Jump to content
Guest Dylink

Incohérences

Recommended Posts

Alors, ça fait pas mal de temps que je vois des gens se plainent d'une "incohérence" qui ne me choque pas et j'ai vraiment du mal à voir où voyer "l'hérésie".

Donc, je pose la question : C'est quoi le problème avec Riku qui retrouve son apparence après l'explosion de la machine d'Ansem le Sage ?

Moi, à part le scénar qui est un peu forcé pour avoir une Happy Ending ultime à la fin, alors qu'il y a des fins secrètes qui supplient une suite et la phrase de Mickey "Ansem avait dit que tout pouvait arriver" qui me fait l'effet d'un gros mollard craché à ma gueule en me disant un très lourd "TG, c'est de la science", je ne remarque rien de particulier.

Alors, est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que vous lui reprocher sincèrement ?

Le 23/10/2015 at 22:12, gael42 a dit :

Exemple le plus connus : Donald qui est très étonné d'apprendre que Yen Sid habite dans la Tour mystérieuse dans KH II. Incohérent car BbS établis qu'il sait très bien que c'est ici qu'il habite.

Juste un truc, on reproche à KH 2 de ne pas avoir prévu un tel fait (que Donald ne soit pas au courant), mais le problème vient d'avantage de BbS nope ? Le jeu étant fait après, et la présence de Donald à la tour Mystérieuse n'étant vraiment pas salutaire au scénario, ils auraient pu vraiment éviter cela, non ? 

Concernant la Keyblade, je pense qu'elle obtient les capacités que les dev souhaite lui procurer pour placer quelques facilités scénaristiques (qui ne sont en rien gênantes puisqu'on ne connait rien de l'objet, donc autant découvrir ses facultés aux travers d'avancés scénaristiques). Et je suis d'accord avec toi concernant cette différenciation.

Le 28/2/2016 at 16:02, TheSolidRedFox a dit :

C'est quoi le problème avec Riku qui retrouve son apparence après l'explosion de la machine d'Ansem le Sage ?

Moi, à part le scénar qui est un peu forcé pour avoir une Happy Ending ultime à la fin, alors qu'il y a des fins secrètes qui supplient une suite et la phrase de Mickey "Ansem avait dit que tout pouvait arriver" qui me fait l'effet d'un gros mollard craché à ma gueule en me disant un très lourd "TG, c'est de la science", je ne remarque rien de particulier.

Alors, est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que vous lui reprocher sincèrement ?

Ben, exactement ce que tu dis : c'est pas vraiment que c'est "incohérent", c'est plutôt que c'est complètement forcé, débile et la """"""justification""""""" est grotesque et fainéante.

Sérieusement, quel rapport entre un Kingdom Hearts artificiel qui explose et la possibilité pour Riku de récupérer son apparence ?! Aucun !

En fait, c'est aussi débile que ces objets qui brillent pour dévoiler les Verrous Célestes (pareil, quel p*tain de rapport entre ces objets et les Verrous ?!)

La seule chose que j'accepte, c'est que ça fait une pluie de cœur, qui attire les Sans-cœur en masse. Ça, c'est tout à fait logique et crédible dans cet univers.

Alors attention, je ne dis pas que Riku n'aurait pas du pouvoir récupérer son aspect initial. Mais il y avait d'autres manières que ça, sérieux ! Là, c'est du Deus Ex Machina et rien de plus.

Et en plus, c'est un évènement important... Un peu comme le retour de Maléfique (tiens, encore un truc débile !)

Encore une fois, je ne dis pas qu'on n'a jamais de trucs "douteux" dans la saga mais KH II les collectionne particulièrement. C'est en ça que c'est agaçant car il tire trop sur la corde. Et j'espère vraiment (mais VRAIMENT) que KH III n'aura pas la (très mauvaise) idée de faire pareil. Ce n'est pas parce que c'est "magique" que ça veut dire qu'on peut faire n'importe quoi et que c'est acceptable.

Il y a 12 heures, Mushu a dit :

Juste un truc, on reproche à KH 2 de ne pas avoir prévu un tel fait (que Donald ne soit pas au courant), mais le problème vient d'avantage de BbS nope ?

Oui, ici, l'erreur vient plutôt de BbS. Comme le coup du bannissement de Pat. On nous dit dans KH II que c'est Mickey qui en est responsable. Bon, Dingo parle juste de "Sa Majesté" donc, limite, c'est un peu ambigu mais le journal de Jiminy se montre bien plus clair : c'est bien Mickey.

Il y aussi les règles du voyages dans le temps que KH 3D a rendu incohérentes. Mais bon, il n'y a pas eu besoin de KH 3D pour que ça soit débile : d'où Pat peut faire apparaître des portails vers le passé comme ça, juste en étant nostalgique ?!

Edited by gael42

Il y a 7 heures, gael42 a dit :

Sérieusement, quel rapport entre un Kingdom Hearts artificiel qui explose et la possibilité pour Riku de récupérer son apparence ?! Aucun !

Bah, bizarrement, je trouve ça d'une logique implacable.

J'm'explique : le Kingdom Hearts du cœur des gens est composé de cœurs libérés de leurs Ténèbres par la Keyblade. De ce fait, ce Kingdom Hearts est une Kigdom Hearts de Lumière pure (contrairement à celui du cœur des mondes ou du véritable Kingdom Hearts). Ainsi, lorsque ça explose la Lumière pur du Kingdom Hearts "efface" les Ténèbres du cœur de Riku comme l'avait fait la vrai Lumière du Kingdom Hearts du cœur des Mondes en son temps.

C'est même assez fou comment les deux scènes sont similaires dans leur composition et dans les mouvements d'Ansem et de Riku transformé.

Edited by TheSolidRedFox

Les coeurs ne sont absolument pas débarrassés de leurs ténèbres par la keyblade, ils sont "libérés" uniquement. Ce Kingdom Hearts n'est pas plus lumineux que les autres. Par ailleurs, on peut le voir par le fait que Xemnas absorbe les sentiments négatifs présents dans les coeurs de ce Kingdom Hearts. Même s'il se fait battre, il a réussi à absorber ce pouvoir, c'est donc la preuve que ce n'était pas des coeurs parfaitement lumineux.

Ceci dit, l'analogie avec la fin de KHI est assez bien vue, je n'y avais pas pensé. Elle est logique, cohérente et elle explique tout. Ca me plaît bien comme explication ^^

Alors, je confirme que le Kingdom Hearts artificiel n'est absolument pas plus "lumineux" que les autres et que les cœurs sont seulement "libérés".

Ensuite, pour la comparaison, j'avoue ne pas y avoir pensé... Mais n'empêche que la scène de KH I est bien plus logique : la vraie lumière détruit le méchant ténébreux. Et il y a une ironie dramatique : le méchant a appelé les ténèbres suprêmes mais il se reçoit la Lumière car il ne voulait pas croire que c'est justement sous les ténèbres que se trouve la Lumière. Et le coup de la lumière sous les ténèbres, le jeu nous l'avait instauré via le conte de la grand-mère. Et toute l'histoire fonctionne sur le principe de "la lumière qui chasse/affronte les ténèbres" (la résurrection de Sora grâce à Kairi aussi, par exemple)

Or, l'explosion du Kingdom Hearts artificiel n'a rien de "lumineuse". C'est juste qu'il se déstructure et qu'il reprend sa forme de base : un amas de cœurs. Il n'y a pas d'histoire de "lumière et ténèbres" ici. Donc non, ça n'a rien de logique et de cohérent par rapport à l'univers, contrairement à la scène de KH I. Il est possible qu'ils aient voulu "reproduire" la scène de KH I ou en tout cas, faire un parallèle mais ce parallèle est foireux.

Un parallèle qui a plus de sens : Sora VS Darkside et Roxas VS Armure Astrale.

Non, vraiment, la pluie de cœur est logique, l'arrivée des Sans-cœur est logique...et disons que la disparition d'Ansem est relativement logique aussi (pour moi, c'est comme une mort : le mec explose car il est juste à côté de la machine mais vu que KH ne fait pas dans le gore...). Par contre, ce qui arrive à Riku, c'est débile et je n'en démordrais pas. Comme les objets qui brillent pour dévoiler les Verrous, comme les pendentifs d'Invocation, comme le retour de Maléfique, comme celui d'Ursula, comme Nala qui attaque Pumba au lieu de chercher Simba, comme Tifa qui découvre une nouvelle pièce à fouiller et dont la réaction est d'aller fouiller la pièce déjà fouillée plutôt que celle qu'elle vient de découvrir, comme tout ce que fait Maléfique dans la Ville d'Halloween, comme les membres de l'Organisation qui portent la capuche alors que ça sert à rien vu qu'on ne les connait pas et qui les portent même pendant les scènes de réunions alors qu'ils sont juste entre eux, comme Pat qui fait apparaître un portail vers le passé, etc, etc (oui, je suis en train de jouer à KH II FM alors, j'ai plein d'exemples en tête)

Pour la réapparition de Maléfique dans KH II, j'avais déjà confronté mes idées aux tiennes sur ta vidéo Youtube Gael, mais j'aimerais bien l'exposer ici pour voir ce que tout le monde en pense. Cela découle principalement de la VA donc voici l'extrait en question sur lequel s'appuyer (sans quoi on ne peut débattre tant la VF a mal fait son boulot !)

(Aux alentours de 19:00)

Alors attention, la théorie de sa réapparition repose encore sur un petit DeusExMachina mais je trouve que la VA se justifie mieux dans le sens où Flora énonce la phrase :

"No! We musn't remember her name", et juste après Pimprenelle s'exaspère :

"Oh no! The memories* are coming back! What'll we do? Ooooh_ What'll we do!?" Blablabla... vous avez compris, en français, rien n'appuie sur la conséquence des souvenirs. L'une dit "on ne doit pas prononcer son nom", et l'autre "malheur ! les souvenirs reviennent" ce qui ne créé aucune raison logique pour sa réapparition. 

Bon ça semble tiré par les cheveux, mais je crois que malgré tout, les devs se sont efforcé de lui donner un moyen valable de revenir à savoir le retour des souvenirs dans l'esprit des gens, ce n'est pas pour rien qu'est utilisé le terme The memories faisant un gros écho à CoM l'opus précédent dans lequel nous avions tout perdu de ces derniers. Remarquez que cette théorie (ou justificationtiréparlescheveuxd'incohérences) pourrait servir à expliquer le retour d'Ursula, ou la création d'un portail vers le passé que Pat fait apparaître en se remémorant "le bon vieux temps". Bref c'est tangible mais avec un peu de mauvaise foi ça tient debout. 

Oui mais Sentiments négatifs =/= Ténèbres, non ? Depuis BBS, on le sait non ? Comment, ça je m'en fonce ?

Et puis le corps des Sans-cœur n'est pas l'expression des Ténèbres du cœur possédé ? J'ai loupé un truc, c'est ça ? ok...:(

Pour Maléfique, si on réfléchit 5 minutes, on peut l'expliquer par le cas Neku dans 3D. J'm'explique : un cœur endormi a besoin d'attache mémoriel dans le Royaume de la Lumière pour y retourné. On peut appliquer ça à Maléfique. En effet, elle ne s'est pas transformé en Sans-Cœur mais en dragon. Donc ça se tente puisque son coeur a du se régénéré. Comment ça, non c'est pas ?

Ce que je trouve déplorable, c'est que les scénaristes ne nous donne une piste que 4 jeux plus tard, et sans confirmation ! C'est scandaleux !

Edited by TheSolidRedFox

J'aimerais quand même défendre la VF sur ce point, elle n'a absolument pas mal fait son boulot. Premièrement, je ne crois pas que quelqu'un dise "on ne doit pas prononcer son nom", mais on voit l'une des trois fées commencer à dire son nom avant de s'arrêter et de mettre sa main devant sa bouche, ce qui est une traduction plus qu'évidente du fait qu'elles ne doivent pas prononcer son nom. Certes, à ce moment, il n'y a pas d'évocation aux souvenirs, mais le sous-entendu m'a toujours semblé assez clair. Rappeler son nom, c'est faire revenir en mémoire tout ce qui y est lié.

Quant au "Malheur, les souvenirs reviennent", il veut dire exactement la même chose qu'en VA. Et dire que ça n'a aucun lien avec les souvenirs est de mauvaise foi.

Sinon, pour ce qui est de la théorie, je la trouve forcée. D'autant plus que Maléfique, même si elle ne se transforme pas en Sans-coeur, est tuée, littéralement, ce qui à mon sens devrait être encore pire, mais admettons. N'oublions pas qu'elle se transforme en dragon suite à la libération des ténèbres de son coeur par Riku. En soit, on pourrait rapprocher cela d'une "transformation" en sans-coeur, puisque Yen Sid explique au début de KHII (et c'est peut-être expliqué dans KHI, mais je n'en ai aucun souvenir) que c'est ce qui arrive lorsqu'un coeur est surchargé de ténèbres, au point qu'il en déborde sur le corps et amène finalement sa propre perte.

Quant à la question des sentiments, certes les sentiments négatifs ne sont pas les ténèbres, mais ils en sont à la fois la source et la manifestation à mon sens : les sentiments négatifs noircissent les coeur de ceux qui les ressentent, et les ténèbres ainsi créées vont amener d'autres sentiments négatifs, sous la forme, au final, d'un cercle vicieux. Je ne crois pas qu'il y ait une explication officielle à ce sujet, mais c'est ce qui me semble le plus logique.

Edited by Djakirov

Bah, d'après ce que j'avais compris Neku était mort aussi à Shibuya, non ? (Dans DDD, j'veux dire puisque que c'est une temporalité différentes que TWEWY)

Bon, c'est vrai que Neku a reçu une aide quasi "divine" en la personne de Joshua. (Non, je spolierais pas TWEWY, promis).

Et effectivement, c'est très tordue et très forcée comme explication, mais en avons nous une autre ?

Edited by TheSolidRedFox

Ouais en fait je me suis enflammé sur la différenciation VF et VA. (il me semblait que c'était un argument de taille à l'époque mais j'ai pas revérifié mes sources). 

Sinon, je maintiens malgré tout ce que je prétendais concernant la véracité et la légitimité de sa résurrection qui est en corrélation avec  les propos des 3 fées. 

Il y a 5 heures, gael42 a dit :

comme Nala qui attaque Pumba au lieu de chercher Simba

Moi, je ne trouve pas ça si incohérent. T'as vu l'état de la Terre des Lions ? Simba, il peut bien attendre quelques minutes le temps de reprendre des forces sur ce phacochère, non ? 

Il y a 21 heures, TheSolidRedFox a dit :

Moi, je ne trouve pas ça si incohérent. T'as vu l'état de la Terre des Lions ? Simba, il peut bien attendre quelques minutes le temps de reprendre des forces sur ce phacochère, non ? 

Non.

Nala est très très loin de crever la dalle (elle a clairement toute sa tête, elle n'a jamais envisagé Sora ou les autres comme un gibier de prime abord) + elle vient d'apprendre de source sure (Rafiki) que celui qui règlera la situation de la Terre des Lions (et dont elle est amoureuse accessoirement) et qu'elle croyait mort depuis tout ce temps est dans la p*tain de jungle. C'est donc la priorité absolue.

Et même en admettant que, de manière extrêmement forcée, elle se rend soudain compte qu'elle a faim... OK mais dans ce cas, à l'instant-même où un lion surgit, elle devrait s'arrêter net et lui demander s'il n'est pas Simba !

Je suis navré mais cette scène est débile. Parce qu'ils ont voulu coller au dessin animé mais le truc, c'est que la Nala du dessin animé n'est absolument pas dans le même contexte et c'est pour ça que dans le dessin animé, cette scène fonctionne.

Donc, il y avait deux solutions :

- soit ils gardent la scène du dessin animé mais il faut absolument que Nala soit dans le même contexte (elle crève la dalle, elle cherche désespérément du gibier et tombe sur la jungle par hasard, elle ignore totalement pour la situation de Simba)

- soit ils changent le contexte et dans ce cas, il faut modifier la scène des retrouvailles pour que ça colle (Nala cherche Simba, crie son nom, elle le voit arriver, se fige, explose de joie, un truc du genre)

Le 1/3/2016 at 17:17, Mushu a dit :

Bon ça semble tiré par les cheveux, mais je crois que malgré tout, les devs se sont efforcé de lui donner un moyen valable de revenir à savoir le retour des souvenirs dans l'esprit des gens, ce n'est pas pour rien qu'est utilisé le terme The memories faisant un gros écho à CoM l'opus précédent dans lequel nous avions tout perdu de ces derniers. Remarquez que cette théorie (ou justificationtiréparlescheveuxd'incohérences) pourrait servir à expliquer le retour d'Ursula, ou la création d'un portail vers le passé que Pat fait apparaître en se remémorant "le bon vieux temps". Bref c'est tangible mais avec un peu de mauvaise foi ça tient debout. 

J'étais au courant de cette histoire et ça reste complètement débile. "Un peu" de mauvaise foi ? Moi, je dis "beaucoup".

Il n'y a déjà aucune raison que les trois fées aient oublié Maléfique (qu'on ne me parle pas de Naminé !) et il n'y a AUCUNE raison que se rappeler d'une chose ramène la dite-chose à la vie ! Ça sort de nulle part, ça n'a été instauré ni avant ni après !

D'ailleurs, quand Maléfique ressuscite Oogie, elle utilise clairement ses pouvoirs, c'est pas juste "lol, il suffit que je me souvienne de lui mdr". En fait, la résurrection de Oogie est la seule qui est justifiée dans KH II (même si la raison derrière est... on va dire, discutable).

Alors, je ne dis pas qu'il n'y a pas de lien entre "les souvenirs" et "le retour de Maléfique", je dis juste que si ce lien existe, il est débile et forcé et fainéant.

De plus, CoM nous instaure via Vexen que Maléfique "ne peut pas revenir du Royaume des Ténèbres de sa propre volonté". Donc, non seulement c'est débile mais en plus, c'est incohérent !

Par ailleurs, le retour d'Ursula est débile sur d'autres points : la réaction générale des personnages est incohérente ! Ils ne sont pas étonné qu'elle soit là, Ariel a l'air d'avoir complètement oublié ce qui s'est passé dans KH I (Ursula, qui lui a menti pour s'emparer du trident, la manipulant grâce à son désir de voir les humains.................)

Edited by gael42

Il y a 3 heures, gael42 a dit :

Par ailleurs, le retour d'Ursula est débile sur d'autres points : la réaction générale des personnages est incohérente ! Ils ne sont pas étonné qu'elle soit là, Ariel a l'air d'avoir complètement oublié ce qui s'est passé dans KH I (Ursula, qui lui a menti pour s'emparer du trident, la manipulant grâce à son désir de voir les humains.................)

Personnellement, j'ai toujours vu le monde d'Atlantica dans KHII comme une sorte de "hors-série". Une annexe ne figurant pas réellement dans le jeu.
Il n'apporte rien au scenario, on peut faire tout le jeu sans y mettre une seule fois les pieds, il n'y a aucun ennemis et Dame Amnésie-partielle-qui-arrange-bien-les-développeurs est passée par là tout en envoyant sa copine Lady Bon-sens au placard. Un "jeu" indépendant dans le jeu en quelque sorte.
Je pense que nos amis préférés chez SE ont dut se dire qu'inclure un mini-jeu de rythme se serait fun, ils ont pensé qu'Atlantica serait un bon candidat, pour le scénar ils se sont pas foulé et ont repris celui du film qu'ils n'avaient pas exactement retranscrit dans KHI (ce qui était une bonne idée... dans KHI hein) et ont dut finir par penser: "Ni vu ni connu, j't'embrouille; de toute façon les joueurs seront trop occupés à essayer de comprendre le scénario du jeu pour se concentrer la dessus".

Pour ce qui est de Maléfique, j'ai pensé à quelque chose en lisant vos commentaires. Sur le plan logique ça vaut ce que ça vaut et j'y crois pas trop mais je vous en fait part tout de même.

Et si Maléfique était un Simili?
Ansem, possédant un Riku en pleine crise d'ado, a libéré les Ténèbres dans le coeur de Maléfique. Elle n'a pas donné de Sans-Coeur (de toute façon je doute que Disney aurait permis qu'on grave un énorme cœur rouge sur le torse de son dragon le plus cool; désolée Elliott), mais d'après les règles établies dans le premier jeu (qui n'étaient pas encore bousculées par toutes les incohérences des jeux suivants) une personne dont le coeur est envahit par les Ténèbres devient un Sans-Coeur. Donc (pour moi) à cet instant, Maléfique est un Sans-coeur. Connaissant la sorcière et son caractère, il ne serait pas idiot de penser qu'elle ai pu laisser un Simili derrière elle, si?
Et si c'était son Simili qui débarquait, comme ça, dans la Tour de Yen Sid? (drôle d'idée au passage, il y a plus discret comme endroit pour un méchant pour faire son come-back; dès ma première partie j'avait trouvé ça loufoque). Se serait un peu plus crédible que les fées qui se souvienne de Ma Sorcière bien aimée, non?
... Désolée, je sors --"

Ok, Maléfique est bien "émotive" pour un être un Simili, mais je vous rappelle que dans notre Organisation de champions nous avons une pile électrique hystérique, un beau ténébreux au cheveux rose qui prend bien trop de plaisir à faire tourner Sora et ses baskets en bourrique, pour Axel et Demyx ai-je vraiment besoin de développer? et enfin Vexen. Les seuls Simili crédibles sont Saïx, Xigbar, Xaldin (parce qu'une tapisserie ça ne sourit pas), éventuellement Luxord et Xemnas.

Certes, ils peuvent faire semblant, mais j'ai toujours trouvé cette idée bizarre.

Le seul argument me venant pour l'instant à l'esprit (mais je vous fait confiance pour en trouver d'autres ;)) qui m'empêche de considérer cette théorie comme valable c'est que Disney ne le permettrait surement pas et que les Simili ne sont pas réputés pour "leur sens du sacrifice" (cf Illusiopolis où même moi j'ai hurlé WTFrite dans mon salon).

Edited by Castlebouh

il y a 33 minutes, Castlebouh a dit :

Personnellement, j'ai toujours vu le monde d'Atlantica dans KHII comme une sorte de "hors-série".

On peut voir ça comme ça mais ça reste innexcusable. Surtout qu'ils font références au premier jeu. Le simple fait que Ariel connaisse Sora, Donald et Dingo, par exemple.

Et puis, à côté de ça, dans KH I, la Ville d'Halloween est optionnelle (tu peux très bien finir le jeu sans jamais y mettre les pieds du moment que tu passes à Atlantica) et pourtant, son scénario dans KH II n'est pas incohérent par rapport à ça. Oh, il est débile mais pour d'autres raisons.

Et si Maléfique était un Simili?

Non. Si elle n'a pas donné de Sans-cœur, c'est impossible qu'elle ait généré un Simili. Et je ne crois pas au "Dragon = Sans-cœur ". Même avec l'histoire des Ténèbres (et puis, la situation est truquée avec la Keyblade des Cœurs).

De toute manière, ça n'expliquerait toujours pas pourquoi les souvenirs des fées semble jouer un rôle dans tout ça.

Et enfin... Ça veut dire qu'il y aurait un sacré écart temporel entre "Maléfique Sans-cœur" et l'apparition de "Maléfique Simili" : plus d'un an ! Ça ne colle pas du tout.

Et puis, ce serait vraiment trop gros de nous cacher une info aussi énorme pendant si longtemps.

les Simili ne sont pas réputés pour "leur sens du sacrifice" (cf Illusiopolis où même moi j'ai hurlé WTFrite dans mon salon).

Euh, c'est pas vraiment un "sacrifice". Maléfique veut surtout s'emparer de l'Illusiocitadelle donc, ça l'arrange que Sora et cie détruisent l'Organisation. C'est un acte opportuniste.

Je n'ai jamais dis que c'était excusable. J'ai juste donné mon ressenti et de toute façon le monde d'Atlantica me laisse royalement indifférente dans KHII. La seule chose que je kiffe dans ce monde, c'est d'entendre Sora chanter en VF.

il y a 6 minutes, gael42 a dit :

Et enfin... Ça veut dire qu'il y aurait un sacré écart temporel entre "Maléfique Sans-cœur" et l'apparition de "Maléfique Simili" : plus d'un an ! Ça ne colle pas du tout.

A ce que je sache, on ne nous a donné aucune indication temporelle sur le processus. Cela peut sembler instantané parce que ce fut le cas pour Roxas et Naminé mais pourquoi cela ne pourrait-il pas prendre une année?

il y a 9 minutes, gael42 a dit :

Euh, c'est pas vraiment un "sacrifice". Maléfique veut surtout s'emparer de l'Illusiocitadelle donc, ça l'arrange que Sora et cie détruisent l'Organisation. C'est un acte opportuniste.

Ok, le mot était mal choisi, mais t'a compris l'idée.

il y a 14 minutes, gael42 a dit :

Et puis, ce serait vraiment trop gros de nous cacher une info aussi énorme pendant si longtemps.

Je ne trouve que se soit si énorme que ça. Ok c'est plus que capillotracté mais avec tous ce qui l'est dans ce jeu même un éléphant rose jouant de la trompette avec Braig ne me surprendrait pas.

Et puis je considère comme acquis le fait qu'on aura pas d'explication sur le retour de Maléfique. C'est comme et puis c'est tout, s'il y avait quelque chose à expliquer, ils l'aurait fait depuis longtemps.

Alors pourquoi ne pas imaginer des éventualités qui de toute façon ne seront ni validées, ni invalidées? L'imagination c'est fait pour ça non?

Après relecture, je me rends compte que mon ton peut paraître irrité, il n'en est rien. Je poursuis juste la conversation :)

Il y a 11 heures, Castlebouh a dit :

A ce que je sache, on ne nous a donné aucune indication temporelle sur le processus. Cela peut sembler instantané parce que ce fut le cas pour Roxas et Naminé mais pourquoi cela ne pourrait-il pas prendre une année?

Justement, on a deux cas de figures et on sait que c'est quasi-instantané pour eux donc, c'est la seule règle qu'on connait. Si on doit en inventer nous-même, c'est pas terrible et pas crédible...

Et puis je considère comme acquis le fait qu'on aura pas d'explication sur le retour de Maléfique. C'est comme et puis c'est tout, s'il y avait quelque chose à expliquer, ils l'aurait fait depuis longtemps.

C'est exactement ce que je pense aussi.

Alors pourquoi ne pas imaginer des éventualités qui de toute façon ne seront ni validées, ni invalidées? L'imagination c'est fait pour ça non?

Ben, j'avoue que ça, ça m'agace. Je ne vois pas l'intérêt de chercher des excuses pour des choses qui n'en méritent pas. Parce que pour moi, ça devient ça : chercher des excuses voire des justifications.

J'ai un autre truc que j'ai pas compris .

Lorsque Sora se change en Sans-Cœur, il se transforme en Ombre, or c'est un Sans-Cœur Matrice et si je me souviens c'est dans KHI que l'on établit que c'est un Sans-Cœur qui ne possède pas de cœur contrairement aux Sans-Cœur Emblème, qui naissent lorsqu'une personne succombent au Ténèbres ou ce fait prendre par des Sans-Cœurs...

A moins que ce soit introduit plus tard...

En tous cas, c'est bizarre...

Edited by TheSolidRedFox

Il y a 10 heures, TheSolidRedFox a dit :

J'ai un autre truc que j'ai pas compris .

Lorsque Sora se change en Sans-Cœur, il se transforme en Ombre, or c'est un Sans-Cœur Matrice et si je me souviens c'est dans KHI que l'on établit que c'est un Sans-Cœur qui ne possède pas de cœur contrairement aux Sans-Cœur Emblème, qui naissent lorsqu'une personne succombent au Ténèbres ou ce fait prendre par des Sans-Cœurs...

A moins que ce soit introduit plus tard...

En tous cas, c'est bizarre...

Je ne sais pas si c'est vraiment ce que KH I dit... En fait, il me semble que le concept de "Matrice" et "Emblème", c'est à partir de KH II seulement qu'on en parle.

En tout cas, in game, on peut constater que seuls les Sans-cœur (dit) Emblèmes (par la suite) relâchent des cœurs dans KH I. Donc, même si ça n'était pas encore nommé, les scénaristes avaient déjà au moins une idée derrière la tête.

En plus, on voit la machine à Sans-cœur que l'apprenti Xehanort a créé, elle est frappé du Symbole des Sans-cœur  et les rapports nous indiquent bien qu'il a créé des Sans-cœur avec. Donc, dans KH I, il semble être établi que les Sans-cœurs frappés du Symbole sont les artificiels créé par l'Apprenti via sa machine et que les Sans-cœur sans sont naturels (= "Matrice"). Du coup, c'est cohérent que Sora devienne une Ombre.

Actuellement, je ne sais plus trop... Jusqu'à récemment, pour moi, la différence Matrice/Emblème était celle citée au-dessus mais je ne sais plus dans quel rapport d'Ansem de KH II, ça n'a finalement pas l'air d'être tout à fait ça.

Edited by gael42

Il y a 3 heures, gael42 a dit :

Je ne sais pas si c'est vraiment ce que KH I dit... En fait, il me semble que le concept de "Matrice" et "Emblème", c'est à partir de KH II seulement qu'on en parle.

En tout cas, in game, on peut constater que seuls les Sans-cœur (dit) Emblèmes (par la suite) relâchent des cœurs dans KH I. Donc, même si ça n'était pas encore nommé, les scénaristes avaient déjà au moins une idée derrière la tête.

En plus, on voit la machine à Sans-cœur que l'apprenti Xehanort a créé, elle est frappé du Symbole des Sans-cœur  et les rapports nous indiquent bien qu'il a créé des Sans-cœur avec. Donc, dans KH I, il semble être établi que les Sans-cœurs frappés du Symbole sont les artificiels créé par l'Apprenti via sa machine et que les Sans-cœur sans sont naturels (= "Matrice"). Du coup, c'est cohérent que Sora devienne une Ombre.

Actuellement, je ne sais plus trop... Jusqu'à récemment, pour moi, la différence Matrice/Emblème était celle citée au-dessus mais je ne sais plus dans quel rapport d'Ansem de KH II, ça n'a finalement pas l'air d'être tout à fait ça.

Ouais, donc j'ai (encore) rien compris au schmilblick...:(

C'en est presque déprimant que, quand tu pense avoir saisi un truc, et bien en fait c'est toujours pas ça...

Désolé, de te faire douter sur un truc que j'ai peut-être mal interprété.

Si ça peut t'aider à démêler le vrai du faux je peux peut-être te décrire ce que j'avais compris.

J'ai cru comprendre que les Sans-Cœurs Matrice était des Sans-Cœurs naturels (c'est-à-dire qu'ils sont l'expression des Ténèbres ainsi que des Ténèbres en chacun de nous, c'est pas pour rien qu'il y a toute une symbolique sur le Darkside). Les Sans-Cœurs Emblèmes eux sont des Sans-Cœurs artificiels crée à l'aide d'une machine, qui fracture les cœurs et libère leurs Ténèbres intérieurs, qui se matérialise sous une enveloppe corporelle qui est le Sans-Cœur.

Donc d'après ce que j'avais compris :

• Sans-Cœur Matrice = Pas de cœur
  • Sans-Cœur Emblème = cœur corrompu entouré de Ténèbres

Sauf que dans KH II, lorsque Yen Sid fait sa démo, Donald est transformé en Soldat, un Sans-Cœur Emblème.

Et dans KH I, lorsque qu'un méchant de Disney succombe aux Ténèbres, il est toujours accompagné de Sans-Cœur Emblème.

Après, j'ai l'impression que le cas Sora est spécial. En effet, il a utiliser la Keyblade des Cœurs et si ce que j'expliquais à son sujet à la page précédente est vraie. Alors c'est valide que Sora se soit transformé en Sans-Cœur matrice puisque son cœur n'existait plus (cf mes explication sur la Keyblade des Cœurs à la page précédente)

Edited by TheSolidRedFox

*Bonjour je m'immisce dans la conversation ^^*

il y a une heure, TheSolidRedFox a dit :

Ouais, donc j'ai (encore) rien compris au schmilblick...:(

C'en est presque déprimant que, quand tu pense avoir saisi un truc, et bien en fait c'est toujours pas ça...

Désolé, de te faire douter sur un truc que j'ai peut-être mal interprété.

Si ça peut t'aider à démêler le vrai du faux je peux peut-être te décrire ce que j'avais compris.

J'ai cru comprendre que les Sans-Cœurs Matrice était des Sans-Cœurs naturels (c'est-à-dire qu'ils sont l'expression des Ténèbres ainsi que des Ténèbres en chacun de nous, c'est pas pour rien qu'il y a toute une symbolique sur le Darkside). Les Sans-Cœurs Emblèmes eux sont des Sans-Cœurs artificiels crée à l'aide d'une machine, qui fracture les cœurs et libère leurs Ténèbres intérieurs, qui se matérialise sous une enveloppe corporelle qui est le Sans-Cœur.

Donc d'après ce que j'avais compris :

• Sans-Cœur Matrice = Pas de cœur
  • Sans-Cœur Emblème = cœur corrompu entouré de Ténèbres

Sauf que dans KH II, lorsque Yen Sid fait sa démo, Donald est transformé en Soldat, un Sans-Cœur Emblème.

Et dans KH I, lorsque qu'un méchant de Disney succombe aux Ténèbres, il est toujours accompagné de Sans-Cœur Emblème.

Après, j'ai l'impression que le cas Sora est spécial. En effet, il a utiliser la Keyblade des Cœurs et si ce que j'expliquais à son sujet à la page précédente est vraie. Alors c'est valide que Sora se soit transformé en Sans-Cœur matrice puisque son cœur n'existait plus (cf mes explication sur la Keyblade des Cœurs à la page précédente)

En fait, de ce que j'ai compris, tous les sans-cœurs, même Matrices sont nés, comme tu l'a dit, des Ténèbres "naturelles" (donc qui apparaissent sous forme de représentation pure de Ténèbres, sans-cœur) mais aussi des Ténèbres en chacun (en gros, je crois qu'ils peuvent naitre d'un cœur corrompu mais qu'ils ne le conserve pas contrairement aux Emblèmes.

Pour le cas de "si-tu-meurs-tu-deviens-un-Matrice-ou-un-Emblème", je crois que c'est dit dans un des jeux (KHII ou Days) que même si les deux "races" sont nées de matière TOTALEMENT différentes, depuis le temps, elles sont "mêlées" et que des Emblèmes pouvaient désormais naitre "naturellement"

Bon désolé par avance si cette incohérence a déjà été écrite mais elle me sort par les yeux - -'

Pourquoi dans KH II , DiZ ne sait pas qui est l'homme au manteaux noir et lui demande son indentité apprend que c'est Ansem ( je suis les dialoques du jeux ^^ ) et lui dit : " content de te revoir Ansem . "

Alors que dans 358/2 days rien ne laisse a penser que DiZ ignore/ oublie qui est l'homme au manteaux noir , il n'est d'ailleur même pas surpris de voir que Riku a mystérieusement grandis et cache sont visage.

Donc soit je n'est rien compris de la fin de 358/2 days , soit pour moi SE a complètement oublié le scénario de KH II lors de la création de 358/2 days et dans ce cas je dit chapeaux ^^ 

Il y a 10 heures, Xyohx a dit :

SE a complètement oublié le scénario de KH II lors de la création de 358/2 days

Et bien, croies le, croies le pas, mais pour Days, c'est exactement ce qu'il s'est passée, vois-tu ?

En effet, ce ne sont pas les scénaristes historiques de la série (Daisuke Watanabe, entre autre) qui ce sont occupés de cet épisode, mais l'auteuresse des (très mauvaises) transcriptions romanesques de la série (Tocomo Kanemaki), car Nomura aimé son idée de "faire partir Roxas de l'Organistion à cause d'une fille". Je soupçonne qu'elle ait écrit le scénario du jeu selon la trame de ses romans et non celle des jeux (mais pour cela, il faudrait que je lise les autres romans, et j'ai pas très envie ^^).

Pour plus de détail sur les romans et sur Days, je pense que tu peux demander de plus amples détails à Gael42. On a eu une petite discussion sur le sujet, si tu veux voir.

Edited by TheSolidRedFox

il y a une heure, Xyohx a dit :

Donc soit je n'est rien compris de la fin de 358/2 days , soit pour moi SE a complètement oublié le scénario de KH II lors de la création de 358/2 days et dans ce cas je dit chapeaux ^^ 

Désoler si je me trompe mais il y a aussi à la fin de KH 3D qu'Ansem le sage demande à Riku son prénom alors qu'il le lui dit dans KH COM :(

Il y a 9 heures, Replica XIII a dit :

Désoler si je me trompe mais il y a aussi à la fin de KH 3D qu'Ansem le sage demande à Riku son prénom alors qu'il le lui dit dans KH COM :(

Mais Ansem, il a pas perdu la mémoire à ce moment-là ? Et puis c'est une projection, je crois...