Jump to content
Guest Dylink

Incohérences

Recommended Posts

Je viens de me rendre compte de quelque chose en relisant mes interviews...

On est d'accord que le Sans-Cœur de Xehanort et Xemnas proviennent de Xehanort, c'est l'évidence même... Mais duquel ? L'original ou le réincarné ?!!! Je balance entre les deux, parce que les Sans-Cœur existaient déjà à l'époque de Xehanort réincarné, et que Xehanort ne prend leur cœur à ses disciples (et donc les change en SImili dans la foulée) que justement sous cette forme réincarnée...

Puis, avouez que ça fait pas glorieux chronologiquement parlant : Xemnas a soit dix ans (maxi), soit trois ou quatre... Bon, ok, je vais me défenestrer. XD

On est d'accord que le Sans-Cœur de Xehanort et Xemnas proviennent de Xehanort, c'est l'évidence même... Mais duquel ? L'original ou le réincarné ?!!!

Déjà, faut voir ce que tu entends par "original" ou "réincarné"... Pour être d'accord, moi, je parle de "Terranort" (= le corps de Terra possédé par Maître Xehanort et qui se fait embaucher en tant qu'apprenti chez Ansem le Sage). Et c'est lui qui a généré le Sans-coeur et le Simili. Il n'y a rien d'incohérent là-dedans. C'est a priori lui aussi qui embroche Braig (et qui en a fait de même avec Even et Ienzo manifestement) dans la séquence de flashback de KH 3D. Et ça, avant de devenir Sans-coeur et Simili.

Je ne vois pas d'où tu sors ton histoire de "sans-coeur qui existait déjà", d'ailleurs... Il y avait le jeune Xehanort, il a grandi, il est devenu vieux (Maître Xehanort), il est devenu "Terranort" en possédant Terra, "Terranort" a donné un Sans-coeur (Ansem le Chercheur des ténèbres) et un Simili (Xemnas). "Ansem le chercheur des Ténèbres" a remonté le temps pour rencontrer Xehanort jeune et l'emmener dans le futur (= le présent de KH 3D) où Maître Xehanort (vieux) se réincarne. Ce qui est rendu possible par l'éradication préalable de "Ansem le Chercheur des ténèbres" et Xemnas par Sora et Riku.

Cela dit, il est vrai qu'il aurait été plus logique que Xehanort revienne en tant que "Terranort". En même temps, "Terranort" est un cas particulier puisque ça n'est pas une personne "normale", si j'ose dire. Et évidemment, ça pose la question de "Qu'est devenu Terra dans tout ça ?"

Vous voyez quand je disais que ce n'était pas évident de s'y retrouver ;)

De foute façon il s'agit de Terranort, on le voit sur le tableau dans la Forteresse Oubliée. Après logiquement il a vieilli de dix ans, on le verra donc différemment de sa forme dans BBS.

Après il y a d'autres incohérences :

- Entre BBS et KH I et les suivants : les personnages de Disney n'ont pas pris une ride ! Et Riri, Fifi et Loulou n'ont pas grandi en dix ans :blink: Alors je sais, l'explication est que les personnages de Disney sont intemporels... Blah blah blah... Mais avouez que dans le contexte c'est un peu illogique quand on voit que les autres personnages. Surtout que Hercules lui a vieilli !

- Dans Re : COM, Maléfique retire le cœur de belle elle-même... Ne doit-elle pas avoir besoin d'une Keyblade pour faire ça ?

- Dans Re : COM, Maléfique retire le cœur de belle elle-même... Ne doit-elle pas avoir besoin d'une Keyblade pour faire ça ?

Ah, bien vu. Mais bon, on va dire que dans RE CoM, ça ne compte pas puisque ce n'est pas la vraie Maléfique. ^^

Et les persos Disney... Oui, c'est incohérent mais perso, ça ne me gène absolument pas puisque les raisons de cette incohérence sont évidentes et... "inévitables", quelque part.

N'oublions pas que dans CoM (et RE:CoM, bien entendu), aucune des scènes qui se déroulent n'est réelle. Elles ne sont toutes que des manipulations de l'esprit et de la mémoire de Sora.

De plus, il n'est pas nécessaire d'avoir une keyblade pour retirer un coeur. Si on veut chercher une logique, on peut considérer que le principe est le même que celui des sans-coeur : c'est un vol de coeur grâce aux ténèbres, comme Maléfique (ou Riku) l'avaient d'ailleurs déjà plus ou moins fait pour créer la keyblade de coeur.

J'ajoute à ça que la séquence de BbS avec Terra et Aurore est trompeuse. On dirait que Terra vole le coeur de la princesse avec sa Keyblade. Sauf qu'on apprend plus tard que tout cela n'était qu'une mise en scène et que Terra n'aurait jamais eu le pouvoir de faire ça en réalité.

Du coup, le coeur a été retiré d'une autre manière que par la Keyblade en réalité. Mais nous n'avons aucun détail.

Sauf qu'on apprend plus tard que tout cela n'était qu'une mise en scène et que Terra n'aurait jamais eu le pouvoir de faire ça en réalité.

OMG tu m'apprends quelque chose là... C'est à quel moment du jeu qu'ils expliquent ça ??? M*rde je n'ai pas du tout fait gaffe !

OMG tu m'apprends quelque chose là... C'est à quel moment du jeu qu'ils expliquent ça ??? M*rde je n'ai pas du tout fait gaffe !

Discussion entre Xehanort et Braig, après que Terra ait quitté le Jardin Radieux.

A 47:45

D'accoooooooord... Merci en tout cas, je n'aurais jamais fait gaffe sinon ^_^

Ce jeu contient pas mal de petites incohérences qui a priori ne sont pas flagrantes.

Par contre j'ai relevé un détail qui me chiffonne et mérite une explication :

Dans 358/2 days Axel dit à Roxas qu'il était un zombie au début de son arrivée au sein de l'organisation. Pourtant, la scène sur la plage de ténèbres oú Xemnas appelle Roxas par son vrai nom semble se déroulé avant ses premières missions au sein de l'organisation, et dans cette scène (qui apparait aussi au début de kh2). Roxas est plutôt du genre bavard. Je me trompe peut-être mais cette scène m'a choqué par son contraste avec le roxas du début de 358/2 days.

Cette scène est effectivement vraiment énigmatique, mais Nomura a donné une explication à ce sujet dans une interview du guide Ultimania de KINGDOM HEARTS II (disponible en anglais sur KHInsider). Petite traduction des deux questions qui y sont liées :

Au début du jeu, il y a une conversation sur le rivage du Domaine des Ténèbres où Xemnas dit à Roxas, « Je l'ai rencontré. Il te ressemble beaucoup », et où ce dernier lui répond, « Qui es-tu ? ». Cette scène se déroule t-elle juste après que Sora ait vaincu l'Inconnu dans KINGOM HEARTS Final Mix ?
Nomura : Je ne dirai pas « juste après » mais oui, c'est après ce combat. Dans ce jeu, il n'est jamais dit clairement que Xemnas était l'Inconnu de KINGDOM HEARTS Final Mix, mais avec sa manière de combattre et son « Il te ressemble beaucoup », je laisse entendre que c'était bien lui dans KH Final Mix.
Roxas demande à Xemnas qui il est, s’agit-il donc de leur première rencontre et du moment où il rejoint l'Organisation ?
Nomura : Ce n'est pas vraiment ça. Il est vrai qu'il a eu une conversation avec Xemnas sur ce rivage mais il ne s'agit pas de leur première rencontre, et leur conversation était différente. Cette discussion au début du jeu était en réalité un rêve de Roxas, mélangé à ses souvenirs et ses sentiments. Ce moment où Roxas demande à Xemnas qui il est et que ce dernier lui répond en lui demandant s'il se souvient de son véritable nom ; il s’agissait d’un reflet des sentiments de Roxas sur sa véritable identité. Roxas ne connaissait pas son vrai nom, n'est-ce pas ? S'il s'était souvenu être Sora, je pense qu'il n'aurait pas rejoint l'Organisation.
Cette scène ne serait donc pas réelle, mais un simple rêve matérialisant les questions qu'il se pose lui-même sur son identité. Comme toujours, ce n'est clairement pas expliqué dans le jeu et je vois peu d'éléments qui permettraient de s'en douter si Nomura n'en avait parlé à côté :/

Ben, c'est une scène symbolique comme il y en a déjà eu dans le jeu. Comme quand tout le monde prononce le nom de Sora dans Birth by Sleep.

J'ai une question, je sais pas si c'est dit quelque part sur un autre topic ou même dans KH Re:Coded (le seul jeu que je ne connais que les choses les plus importantes parce que je n'y ai pas joué) mais à la fin de KH2, tout le monde retourne sur l'ile du Destin, de même pour le trio Mickey/Donald/Dingo. Je voudrais savoir comment ils ont réussi à s'en aller de l'ile et de retourner au château. En sachant que le vaisseau Gummi est peut-être coincé à l'endroit où se trouver Illusionpolis et Riku ne peut plus utiliser les ténèbres pour crée un portail.

Bah, y a pas nécessairement besoin de logique pour ça. C'est comme si tu me demandais pourquoi Sora, Donald et Dingo arrivent dans le monde du Manoir Oblivion au début de CoM. Ils y vont quand même à pied. Mais quitte à y penser, on peut supposer que Mickey a toujours son fragment d'étoile sur lui pour se déplacer.

Djakirov, Lucky n'a jamais parlé du Manoir Oblivion mais du Chateau Disney et sa seule question était "Comment Mickey, Donald et Dingo sont-ils rentrés chez eux vu que le vaisseau Gummi est resté à Illusiopolis et que Riku peut plus faire de portails?" Donc pas de rapport avec le manoir. Pour te répondre Lucky, je pense que c'est Naminé qui ouvrit un passage, comme elle l'avait fait pour sortir d'Illusiopolis

Oui, bah je suis fatigué, hein ><. J'ai édité de toutes façons ^^

(Sans c à Luky)

Ouais enfin, ça me parait bizarre que Naminé re sorte de Kairi juste pour ouvrir un portail comme ça (Elles n'ont pas fusionnées entièrement ?)

Et puis c'est vrai que la fin de KH1 - le debut de KHCoM c'est bizarre O_o je veux dire, ils ont juste à marcher comme ça, alors que c'était à la base la Contrée de Départ, le manoir crée par Aqua pour protéger Ventus (tu m'expliques pourquoi aucun des membres de l'Organisation ne sont jamais tombé sur LA porte qui mène à Ventus et qui n'ont pas essayé d'y entré, oui la porte est scellé mais je vous rappelle qu'ils peuvent crée des portails, ils peuvent passer par là pour voir ce qu'il y a ... )

C'est bien parce que ça serait bizarre que je pense que ça doit plutôt être un fragment d'étoile de Mickey qui leur a permis de se déplacer.

Quant à pourquoi l'Organisation n'a jamais trouvé la salle, c'est sans doute parce qu'ils n'ont jamais trouvé la salle. En gros, le manoir ainsi modifié possède, si j'ai bien compris, une sorte d'aura magique qui perd ceux qui s'approchent de la salle et les empêchent d'atteindre la salle.

C'est ce qu'explique Eraqus dans BBS : seule Aqua est capable de trouver la salle où se trouve Ven dans le Manoir Oblivion car c'est elle qui l'a créé.

Cette scène est effectivement vraiment énigmatique, mais Nomura a donné une explication à ce sujet dans une interview du guide Ultimania de KINGDOM HEARTS II (disponible en anglais sur KHInsider). Petite traduction des deux questions qui y sont liées :

Au début du jeu, il y a une conversation sur le rivage du Domaine des Ténèbres où Xemnas dit à Roxas, « Je l'ai rencontré. Il te ressemble beaucoup », et où ce dernier lui répond, « Qui es-tu ? ». Cette scène se déroule t-elle juste après que Sora ait vaincu l'Inconnu dans KINGOM HEARTS Final Mix ?

Nomura : Je ne dirai pas « juste après » mais oui, c'est après ce combat. Dans ce jeu, il n'est jamais dit clairement que Xemnas était l'Inconnu de KINGDOM HEARTS Final Mix, mais avec sa manière de combattre et son « Il te ressemble beaucoup », je laisse entendre que c'était bien lui dans KH Final Mix.

Roxas demande à Xemnas qui il est, s’agit-il donc de leur première rencontre et du moment où il rejoint l'Organisation ?

Nomura : Ce n'est pas vraiment ça. Il est vrai qu'il a eu une conversation avec Xemnas sur ce rivage mais il ne s'agit pas de leur première rencontre, et leur conversation était différente. Cette discussion au début du jeu était en réalité un rêve de Roxas, mélangé à ses souvenirs et ses sentiments. Ce moment où Roxas demande à Xemnas qui il est et que ce dernier lui répond en lui demandant s'il se souvient de son véritable nom ; il s’agissait d’un reflet des sentiments de Roxas sur sa véritable identité. Roxas ne connaissait pas son vrai nom, n'est-ce pas ? S'il s'était souvenu être Sora, je pense qu'il n'aurait pas rejoint l'Organisation.

Cette scène ne serait donc pas réelle, mais un simple rêve matérialisant les questions qu'il se pose lui-même sur son identité. Comme toujours, ce n'est clairement pas expliqué dans le jeu et je vois peu d'éléments qui permettraient de s'en douter si Nomura n'en avait parlé à côté :/

Sauf que dans 358/2 days cette scène se développe avec un discours du genre : "cepa fait 6 jours que tu nous as rejoins, le temps est venu" il est pas censé être un demi zombie le 7ème jour? Car dans ce passage je le trouve bien bavard Roxas.

Sauf que dans 358/2 days cette scène se développe avec un discours du genre : "cepa fait 6 jours que tu nous as rejoins, le temps est venu" il est pas censé être un demi zombie le 7ème jour? Car dans ce passage je le trouve bien bavard Roxas.

Justement : ce n'est qu'un rêve, soit une création de l'inconscient de Roxas. Même si, à ce moment, ce n'est qu'un "zombie" incapable de s'exprimer normalement et d'appréhender de manière consciente ce qui l'entoure, ça ne veux pas dire que son cerveau soit complétement hors-service. C'est donc normal - enfin, pour moi - que Roxas soit capable de "parler" normalement dans son rêve, alors qu'il en est incapable dans la réalité.

Et puis, rien ne nous dit qu'il ait comprit ce qui se passait dans son rêve sur le moment

D'ailleurs, c'est un peu pareil avec le cœur de Sora qui discute avec Ven au début de BbS : il s'exprime vachement bien pour un bébé qui vient de naître, non ? J'en conclus que c'est parce que c'est le cœur de Sora (et pas Sora tout court) et que donc, il est plus spirituel/sage/mature, etc.

Pour moi, le rêve de Roxas, c'est similaire. Le Roxas du rêve est plus "développé" que le vrai.

Avant tout chose, je m'excuse que cela concerne les personnages de Disney, principalement dans le film "Aladdin"...:14:  mais je voulais vous informer quelque chose de scoop :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18646681.html

En tombant par hasard sur ce site, j'ai découvert la théorie qui disait que le marchand et le Génie sont en fait une seule et même personne... et Cette théorie est confirmée par les réalisateurs d'Aladdin !:35:(sans blague !)

Je sais que Tetsuya Nomura et Square Enix ne sont pas au courant, mais il y a quand même une grosse incohérence avec ces deux personnages présent dans KH 2 :13:( et autres kh aussi mais je n'ai jouée que KH 2.5 donc je ne sais pas...:20:)

Bon je pardonne quand même SE et Tetsuya Nomura puisque cette nouvelle est récente:21:

Ouais enfin, KH ne reprend pas tous les moindres détails de Disney de toute façon. Rien que pour Agrabah, Sora, Donald, Dingo, Pat et Iago ne devraient pas pouvoir entrer dans la Caverne aux Merveilles comme de rien.

Et puis, le marchand est montré comme quelqu'un de cupide et de menteur dans KH alors qu'on ne voit pas de tels traits de caractères chez lui dans le dessin animé.

Dans tous les cas, ce n'est pas une "incohérence". C'est une "adaptation". Une incohérence, ça ne fonctionne qu'au sein d'une même œuvre. Une "incohérence" dans KH ne l'est que par rapport à un autre truc de KH. Exemple le plus connus : Donald qui est très étonné d'apprendre que Yen Sid habite dans la Tour mystérieuse dans KH II. Incohérent car BbS établis qu'il sait très bien que c'est ici qu'il habite.

Edited by gael42

Alors je voudrais rectifier une "incohérence" que je vois PARTOUT (je ne sais pas si elle a déjà été démenti ici alors si c'est déjà le cas, dites-le moi). C'est celle du "Oui dans KH I, il est dit que la Keyblade des Cœurs elle a des capacités uniques mais vu que dans les autres jeux, ils les ont aussi alors il y a invalidité et incohérence." et j'en ai marre de l'entendre comme si c'était une vérité, alors que NON !!!

La capacité de la Keyblade des Cœurs de pouvoir "éventrer" le cœur des gens pour que celui disparaisse en succombant aux Ténèbres et/ou de libérer ceux qu'il y avait déjà de le dit cœur (Ténèbres ou cœurs "squatteurs").

Les autres Keyblades ont pleins de trucs cool mais le pouvoir qui ce rapproche le plus de cette Keyblade des Cœurs est le pouvoir de séparer le cœur de quelqu'un d'avec son corps, sans pour autant que le cœur soit endommagé. Après, il y a le pouvoir de séparé les Ténèbres et la Lumière d'un cœur sauf que c'est dit que ça ne marche pas parce que c'est contre-nature et que le Maîîître a clairement fait des trucs "sataniques". 

Du coup, non ce n'est pas incohérent puisque ce sont des pouvoirs différents dont celui de la Keyblade des Cœurs lui est unique.