Jump to content
Guest Dylink

Incohérences

Recommended Posts

Comme incohérence, je citerais aussi le fait que Terra vole le coeur d'Aurore, alors qu'il n'est pas Maître, et que Xehanort dit que seuls les Maîtres peuvent manipuler le coeur des gens.

Comme incohérence, je citerais aussi le fait que Terra vole le coeur d'Aurore, alors qu'il n'est pas Maître, et que Xehanort dit que seuls les Maîtres peuvent manipuler le coeur des gens.

Sauf que ça, c'est pas du tout une incohérence... Et Xehanort n'a pas dit ça, il a juste dit que "les gens comme Terra n'ont pas le pouvoir de voler les cœurs". Et même que Braig réagit en disant "Mais alors, ce n'est pas lui qui a volé son cœur ?" et Xehanort sourit. Donc, ça prouve que c'est voulu dans le scénario ! Donc, ce n'est pas une incohérence du tout. C'est un indice. Mais on n'a pas plus de détail sur cet indice, peut-être que ça viendra.

Quant aux nains... J'avais vu une BD où ils expliquent qu'en fait, ils s'amusent à trouver les diamants et qu'après, ils les ré-enterrent pour les retrouver plus tard. Ils ne songent aucunement à les vendre. Mais bon, cette BD n'est pas forcément considéré comme canonique.

De toute manière, je vous fait remarquer que les diamants sont déjà tous beaux, tous taillés quand ils les extirpent de la roche. C'est bien la preuve que c'est la magie, le rêve qui prédomine sur la logique. ^^

J'ai repéré une SUBLIME incohérence dans KH3D (ben oui, faut bien en parler à un moment non ?) : si je me souviens bien, Neku (dans TT, au début) ne dit pas explicitement que Sora fait trop de bruit, en anglais ça donnerait : "You're too loud" il dit juste "Talk about noise", en gros, "tu parles d'un bruit" OR les Noises (= les bruits) sont les ennemis de Neku et Cie dans TWEWY. Tout ça pour dire que j'ai plus l'impression que Neku considérait Sora comme un ennemi quand il disait ça.

Qu'en pensez-vous ?

Je crois avoir une incohérence.

* Quand Aqua transforme la Contré du Départ en Manoir Oublivion, et bien comment les menbres de l'Organisation XIII savent qu'il éxiste un lieu spécial?

Et même ci ça venais de Xehanort il ne sait pas qu'il éxiste.

Euh... je dois t'avouer que j'ai pas trop compris là oO. Ou en tous cas, j'en suis pas sûr.

Bon, en supposant que j'ai compris, je peux te dire que Xehanort savait où se trouvait la Contrée du Départ, donc s'il a vu que le monde avait été modifié, il a dû deviner (en même temps, c'est pas si dur) que quelque chose de très particulier était arrivé.

Guest

Bonjour !

Bon je ne sais pas si c'est vraiment une incohérence mais ce fait m'a fait réagir :

Dans Kingdom Heats II Roxas arrive dans la pièce ou dors Sora et apprend qu'il va devoir "retourner" en Sora (alors qu'il ne savait même pas qu'il venait de lui). Le fait qui me dérange et qu'il refuse d'abord ce destin (normal) et trente seconde plus tard il dit "pour moi c'est la fin des vacances" (pas normal).

Bon Dieu je l'ai connus plus obstiner le petit ! C'est pas normal qu'il abandonne si vite !

Voilà vos avis je vous pris.

C'est simple, c'est tout simplement qu'il n'a plus le choix. La capsule de Sora s'est ouverte devant lui, alors que son corps était prêt à retourner en Sora. donc il a commencé, même sans qu'on s'en rende compte, à revenir en lui. Et plutôt que de se révolter contre l'inéluctable, il a préféré se résigner et partir sur une de ses plus belles citations.... La classe, quoi B| !

Guest

Merci je comprend mieux.

Mais ce passage me fait pleurer à chaque fois. C'est pas juste pour Roxas.

J'ai trouvé une incohérence, une VRAIE cette fois. Depuis Kingdom Hearts 3D, on sait que Pinocchio est coincé à l'intérieur de Monstro depuis une date antérieure à la destruction de son monde, c'est-à-dire depuis avant Kingdom Hearts 1, puisqu'au début de ce dernier, Jiminy dit que son monde a disparu dans les ténèbres. Et pourtant, on peut croiser Pinocchio lors de notre deuxième visite à la Ville de Traverse, soit avant de le rencontrer à l'intérieur de Monstro...

....

Y a que moi que ça choque ._. ?

En fait, je me suis dit que :

-Pinocchio est avalé par Monstro

-mais que peu de temps après (avant même que Pinocchio ne puisse rejoindre Gepetto), le monde a été détruit et qu'ils ont tous été dispersé.

-Monstro s'est retrouvé dans l'espace, Jiminy s'est retrouvé au Château Disney, Pinocchio s'est retrouvé à Traverse. Quant à Gepetto... Soit il a un peu erré dans l'espace avant d'être re-bouffé par Monstro, soit il est resté dans Monstro, la faute à pas-de-chance comparé à Pinocchio.

Voilà.

En fait, moi, ce sont plutôt les oreilles et la queue qui me dérangent... Mais là aussi, je me suis fais une théorie :

-c'est la magie de l'Île Enchantée qui déclenche le phénomène

-mais cette magie est limitée : quitter l'île suffit à stopper le processus.

-sachant que le monde est détruit... Peut-être que du coup, ça a aussi "détruit" la magie de l'île ou du moins que ça l'a mis "hors d'atteinte" et Pinocchio a donc récupéré un corps normal

-Ceci étant dit, cela voudrait dire que une fois le monde restauré, la magie sera aussi restaurée et que Pinocchio redeviendra à moitié-âne ?

-Non car entre-temps, il est devenu un véritable petit garçon.

Par contre... Ca voudrait dire que Pinocchio et Gepetto ne sont pas revenus dans leur monde à la fin de KH I... Et donc, depuis la fin de KH I jusqu'à KH 3D (en admettant que Sora a déverrouillé la vraie Serrure Endormie), les pauvres sont coincés tous seuls dans la Ville de Traverse ? ^^'

Le truc qui me gêne un peu dans ta théorie, c'est qu'il me semble que c'est clairement dit dans KH3D, à la fin du scénario de Sora au Paradis des Garnements, que c'est de cette façon que Pinocchio s'est retrouvé coincé dans Monstro (sans en sortir avant KHI). En plus, on peut supposer que vu que Pinocchio et Gepetto étaient coincés à l'intérieur de Monstro, ils n'ont pas pu être dispersé. La preuve d'ailleurs, c'est que Monstro aurait dû soit raterrir dans un monde proche des Ténèbres (et même Traverse, pour être plus précis), soit être transformé en orbe d'invocation. Or, ni l'un ni l'autre n'est arrivé, et Monstro dérive dans le vide intergalactique.

Donc, ça prend une explication si mes souvenirs de DDD sont corrects, Monstro à quitté le Paradis des Garnements avant sa destruction, de la même façon que Riku, Kairi et Sora projetaient de quitter leur île ; il a nagé hors des limites de son monde et s'est retrouvé à flotter dans le vide entre les mondes. Il a ainsi échappé à la destruction de son monde.

Le problème, c'est que ça n'explique pas l'incohérence... Donc on a le choix entre l'incohérence de la présence de Pinocchio à Traverse, où ton explication, qui explique cette présence mais qui (il me semble) crée une autre incohérence durant KH3D ^^".

Après, faut voir si la présence de Pinocchio à Traverse est canonique... Après tout, c'est une scène optionnelle.

Cela dit... Comment aurait-il su pour les blocs gumi s'il n'a pas quitté Monstro ?... Alors que s'il est venu à Traverse, en écoutant les gens parler... Et Cid a pu lui expliquer la chose...

Sinon, tu penses qu'on peut vraiment quitter son monde simplement "comme ça", en navigant ? J'avoue que j'ai des doutes... Disons qu'on n'a jamais vu ça dans KH. On ignore comment Maître Xehanort a pu quitter l'île et j'ai beaucoup de mal à croire que Sora, Riku et Kairi auraient pu réellement aller dans d'autres mondes simplement avec le radeau. On ignore comment Monstro s'est retrouvé dans l'espace au juste. Et pour tout le reste, c'est soit vaisseau gumi, soit couloir obscur.

Après, il y a le coup du Pays des Merveilles où Alice mentionne qu'elle est bien "tombé dans un terrier" mais ça peut être un simple clin d’œil. Ou alors, le vrai monde d'Alice fait bien parti du monde "Pays des merveilles", c'est simplement qu'on ne l'a jamais vu.

Je ne sais pas si on peut partir d'un monde juste en nageant, mais il faut bien voir que Monstro est capable de survivre par lui-même dans le vide et de s'y déplacer sans aide quelconque, alors je suis pas sûr que les mêmes lois s'appliquent dans son cas... Après, c'est vrai que c'est pas une scène obligatoire, donc elle n'est pas canonique, mais ce qui aléatoire n'est pas forcément optionnel dans le scénario. Après tout dans KHII, les personnages sont sensés connaître Sephiroth quand Cloud leur parle de lui, mais l'affronter dans KHI n'est pas du tout obligatoire...

Guest

J'ai pensé à un truc. Je sais pas si c'est un incohérence ou quoi mais dans KH1 si sora libère les coeurs en lui (comme celui de kairi) pourquoi n'en est-il pas de même avec ven

? Et si les 2 coeurs ont réellement été séparé, pourquoi Xemnas, après avoir analyser les souvenirs et le coeur de sora dans Final Mix, dit que roxas ressemble beaucoup à quelqu'un (et allez pas me dire que c'est sora !! Je veux bien que vanitas ressemble à Sora mais pas roxas) ?

Alors en fait, ce que je pense, c'est que le coeur de Ven à effectivement été libéré pour aller en Roxas. Je ne vais pas expliciter toute la théorie, il y a un article sur le site pour ça, mais c'est ce qui lui permet de manier la keyblade pour moi ^^

Quant à Roxas, il ressemble tout de même pas mal à Sora... C'est pas des copies conformes, mais ce serait exagéré de dire qu'ils ne se ressemblent pas.

t allez pas me dire que c'est sora !! Je veux bien que vanitas ressemble à Sora mais pas roxas

Roxas a le même visage que Sora, tout comme Naminé a le même visage que Kairi. C'est la coiffure et la couleur de cheveux qui changent.

Donc, si, Xemnas fait sûrement mention de Roxas quand il parle à Sora et inversement. Tiens, d'ailleurs, il y a une scène dans 358/2 Days vers la fin où Xion a des vapeurs et Roxas la rattrape avant qu'elle ne s'écroule. Elle le regarde fixement et dit : "Tu lui ressembles tellement...." Et là, elle parle obligatoirement de Sora.

Après tout dans KHII, les personnages sont sensés connaître Sephiroth quand Cloud leur parle de lui, mais l'affronter dans KHI n'est pas du tout obligatoire...

Pour moi, Sora et cie ne connaissent pas Séphiroth dans KH II. Quand ils le voient, ils ne réagissent pas comme s'ils le reconnaissaient. Enfin, si, mais pour moi, c'est uniquement par rapport à la description que leur a fournit Cloud. D'ailleurs, quand Cloud leur parle de Séphiroth, ça n'a pas l'air de leur rappeler quoi que ce soit.

En plus, la scène qui a été rajoutée dans KH FM entre Cloud et Séphiroth est pour moi un "brouillon" de celle de KH II.

En d'autres termes, j'estime que le Séphiroth de KH I n'est pas du tout canonique. Contrairement, par exemple, à l'armure de Terra dans KH II FM.

Guest

Ok je veux bien que roxas ait le même visage que sora mais alors comment expliquer que ven et sora ait le même visage aussi ?

Ok je veux bien que roxas ait le même visage que sora mais alors comment expliquer que ven et sora ait le même visage aussi ?

Simple coïncidence. Oui, ça fait gros mais c'est comme ça, quand une histoire est inventée au fur et à mesure.

A la base, Roxas est un Sora en blond avec une autre coiffure et la ressemblance s'explique par le fait que c'est son Simili. Mais après, ils ont inventé le personnage Ven dont on apprend que c'est lui qui a influencé l'apparence de Roxas. Il n'en reste pas moins que fondamentalement, Roxas a le même visage que Sora. Avec ce nouvel élément, ça signifie effectivement que Ven a le même visage que Sora. La seule explication plausible, c'est la coïncidence, surtout que Ven et Sora n'ont aucun lien de parenté.

Je veux dire, c'est un peu comme la voix du didacticiel de KH I : c'est Ven. Sauf que Ven, il n'existait même pas dans la tête des scénaristes quand KH I est sorti. Et puis, sa manière de parler, grave et formelle, ne fait pas très "Ven". Du coup, ça tient pas vraiment debout mais pourtant, officiellement, c'est bien ça.

Gael, il y a une autre explication !

C'est que Ven étant dans le cœur de Sora depuis la petite enfance de ce dernier, il aurait très bien plus lui influencer ses traits physiques.

(ça ne me parait pas incohérent et c'est ainsi que j'ai toujours perçu la ressemble physique de ces trois personnages) !

D'ailleurs j'ai une justification à mes dires :D :

On est d'accord que Vanitas, et Ven sont plus ou moins la même personne, or Vanitas possède presque la même tronche que Sora. Cela démontre donc bien, plus ou moins que c'est l'entité de Ventus qui a influencé le physique de Sora !

On est d'accord que Vanitas, et Ven sont plus ou moins la même personne, or Vanitas possède presque la même tronche que Sora. Cela démontre donc bien, plus ou moins que c'est l'entité de Ventus qui a influencé le physique de Sora !

Non mais ça, on le sait et officiellement, en plus. Vanitas a la tronche de Sora parce que le cœur de Sora a touché celui de Ven. Mais Vanitas est un cas particulier... Ce n'est pas un "vrai" être humain comme Sora.

Donc, que Ven influence sur le Simili de Sora comme Sora a influencé la partie obscure du cœur de Ven, je veux bien... Mais de là à ce que Ven ait carrément influencé l'apparence du "vrai" Sora, juste parce que leur cœur se sont touchés une fois à la naissance de Sora... Après, OK, le cœur de Ven se réfugie dans celui de Sora mais 5 ans ont passé et Sora a déjà un look proche de celui qu'il aura 10 ans plus tard.

Puis bon, soyons honnête : on peut trouver des explications possibles comme la tienne mais je doute fortement que Nomura lui-même se soit réellement interrogé sur ça.

Donc, que Ven influence sur le Simili de Sora comme Sora a influencé la partie obscure du cœur de Ven, je veux bien... Mais de là à ce que Ven ait carrément influencé l'apparence du "vrai" Sora, juste parce que leur cœur se sont touchés une fois à la naissance de Sora...

C'est toujours plus probable qu'une coïncidence ! :lol:

Justement, la '"probabilité" dans KH va assez loin.

Entièrement d'accord ! ^_^

C'est d'ailleurs un coté de kh que je n'aime pas ! Comme quand tu dis que ça ce voit que les développeurs inventent au fur et à mesure !
Du genre "

Quoi ?! En faite le méchant qu'on a détruit dans kh 1 et qui continuait de venir embêter riku dans le M.O. n'est pas Ansem, mais un type qui se faisait passer pour lui en étant en réalité son disciple ?! Houlàlà !

Genre, meme Sora, Donald et Dingo ne trouvent pas ça crédible dans la scène ! xD

Mmh... Ca, encore, ça me va. C'est pas incohérent.

Dans KH II, ce qui m'énerve, c'est surtout le retour de Maléfique et Ursula... Et Pat parce qu'on l'a tellement pas vu dans KH I que... Je sens trop qu'il a été créé après. Et le coup de Donald par rapport à la Tour de Yen Sid.

Xion, pareil, j'arrive à accepter parce qu'ils arrivent à la caser sans que ça soit incohérent.

Ven... Le seul truc qui me gêne, c'est la coïncidence extraordinaire de sa ressemblance avec Sora. Et le didacticiel de KH I vu que c'est pas du tout sa manière de parler.

Et Jeune Xehanort... Ca devient un peu trop gros, le coup du mec qui a tout prévu mais pour le moment, ça me va aussi. Pour le moment.

Effectivement, j'ai été surpris de voir Riri, Fifi et Loulou dans BBS alors que l'action est censé se passer bien avant.

La seule théorie défendable est que le temps écoulé n'est pas le même dans les mondes de Disney que dans celui sur l'Île du Destin ou la Cité du Crépuscule.