Jump to content
Guest Dylink

Incohérences

Recommended Posts

Guest
Mais c'est simple! a ce moment la, les fées lui inculpent de la magie pour lui montrer! mais ensuite, les fées n'étant pas là pour la suite, c'est dingo qui se chargera de donner sa magie!

énigme résolue! Flash!

Non l'énigme n'est pas résolue :D, dans les cinématiques, il arrive de garder sa Drive, alors que Dingo ou Donald sont derrière :P

Enfaîte, je pense que c'est tout simplement parce que lorsqu'on active une drive, on est déjà assez puissant, alors les développeur n'ont pas voulu nous mettre les acolytes avec nous pour nous gêné.

Et puis, le terme Drive Form est complètement différent d'une fusion, c'est surtout une erreur de traduc je pense :P

Guest

En meme temps, si les 3 fées avaient dit: "Les deux keyblades? En fait c´est parce que t´as le coeur de Ven mais tu le sais pas encore."...

A mon avis, les vêtements autorisent la fusion, en catalysant les capacités des personnages-matériels a travers les fringues. Cette nouvelle force recue éveille la force latente de Ven qui se maifeste sous la forme d´une Keyblade secondaire.

ah oui c'est vrai!

en plus j'adore garder ma fusion dans les cinématiques j'ai trop la classe!

*je sors*

Guest

Sora est particulier c'est sur. Mais j'ai trouvé une incohérence. Les keyblade. En dehors du fait qu'on en change, passage obligé dans tout jeux ou la montée de lvl est obligatoire, Quand on regarde la fin secrète de KH2, ou les Wallpaper officiels, on voit les keyblade que Sora manie dans kh et kh2. Elles sont censé pour BBS être les reste de la guerre des keybalde pour la Kblade. Et pour KH, KH2 la preuve de l'amitié avec un persos de la série qui en te remerciant te remet une keyblade.

Trop fort.

Méga incohérence. Les ennemis. Si dans kh on ne voyait pas de simili, alors que dans le 2, on est sur qu'ils existent en même temps. Pourquoi dans BBS on ne voit qu'une fois des sans coeur, notamment avec les cinématique de ventus. Mais pas de Simili. La où il y a un sans coeur, il y a un simili... Et tout les Nescients n'ont pas été battus, pourquoi Sora n'en rencontre-t'il pas?

Bon les souvenirs sont une chose vraiment bizarre dans KH. Si mickey se souvient des porteurs de la Keyblade de BBS, il n'en fait pas part. D'ailleurs Donald et Dingo dans kh ne savait même pas à quoi ressemblait le porteur et la clef, avant de tomber dessus.

Sora personnage important même étant enfant, car il a le coeur qui accueil tout les coeurs qui pensent à lui en gros. "Nous sommes sous le même ciel (sora en jap) un seul ciel, une seule destinée).

Pourquoi Yen Sid ne fait pas passer l’épreuve pour être maître de la keyblade à Sora? On a le temps dans le jeu, pendant que les bonnes fées se mettent d'accord sur la tenue, on aurait largement put s'amuser avec les boules de lumière, pour voir si Sora est bien un maître de la Keyblade.

Y a un truc que j'ai jamais compris, c'est pourquoi on oublie l'existence d'un Simili quand il disparaît? Ou plutôt qu'une fois disparu, c'est comme si il n'avait jamais existé.

Pourquoi ca dérange personne que Sora commette un méga crime en tuant des être peut être dénué de véritables sentiments, mais qui en souffre à leur facon, mais qui ont également la faculté de penser. C'est pas grave, ils existent pas vraiment de toute facon.

Et c'est quoi ce truc???

Si on réunit le simili et le sans coeur (et le nescient?) on peut restituer le corps comme avant...

Si Yen sid dit ca, pourquoi Ansem (le sans coeur) veut-il son coeur dans Kingdom hearts?

Pourquoi dans kh Kingdom hearts c'est même pas un monde, mais l'agglomération de tous, et que dans kh2 et bbs, il a une grosse forme de coeur?

Pour l'image qu'on s'en fait c'est certain. Mais si Sora a 12, 14 ans arrive à atteindre les portes de kingdom hearts. Pourquoi Xemnas, et Xéhanort ne font que le faire apparaître? Il semblerait qu'on puisse l'atteindre par les routes.

Et un dernier truc. Comment se fait-il que Terra, possédé. Une fois devenu un sans coeur et un simili, n'ait pas profiter de l'instant, pour sois devenir un nescient, et qu'au travers d'Ansem, ou de Xemnas il ne se manifeste pas?

J'ai juste relevé que Xemnas parait plus doux et gentil qu'Ansem.

Surtout quand il sourit en disant qu'il a oublié qu'un coeur regorge d'autre chose que de colère et de haine. J'ai jamais eu l'impression de voir un Xehanort de BBS en regardant Xemnas de kh2. Ni dans Ansem d'ailleurs. Pourtant les âmes n'ont pas fusionnés, Terra se bat encore.

Bah attends eh! c'est un jeu vidéo avec des suites! donc oui il n'y a pas de simili dans KH mais l'excuse est toute simple: ils ne se manifestent pas et puis c'est tout!(car on s'en fou: l'organisation à l'époque n'est pas dangeureuse pou yen sid, il le dit dans KH2 pour se justifier, au début), comme ça on a l'excuse pour les mettre dans KH2 et avoir un nouvel ennemi! c'est une technique utilisée par tous les développeurs (par exemple pour Jak and Daxter).

Excuse toute simple encore: Yen sid pensait qu'il ne valait mieux pas que sora passe son exam de maitrise pour qu'il puisse rentrer chez lui vivre sa vie, un jour, sans etre devenu obligé de manier la keyblade (c'est logique pour moi).

Oui, sora extermine des simili et des sans coeurs, mais simili+sans coeur = personne entière donc il fait le bien!

Personne ne te remet de keyblade dans KH, elles se génèrent suite a un coeur relié a celui de Sora.

Les nescients (créatures qui incarnent un type de sentiment) sont créés par le motard si je ne m'abuse (Vanitas mais je préfère l'appeler le motard ou daft punk^^), donc plus de motard, plus de nescient...

Kingdom Hearts peut être créé et utilisé de 3 façons d'apres tetsuya il me semble.

Ansem ne cherche pas de coeur, il cherche a rendre le sien plus puissant. le therme "sans coeur" est totalement con si j'peux me permettre puisque le sans coeur est la part de ténèbres du coeur... les traducteurs français se sont foirés car je crois que le therme anglais ne soit pas du tout le même...

*je crois beaucoup... mais c'est comme ça que je vois les choses*

1) Pourquoi dans BBS on ne voit qu'une fois des sans coeur, notamment avec les cinématique de ventus. Mais pas de Simili. La où il y a un sans coeur, il y a un simili... Et tout les Nescients n'ont pas été battus, pourquoi Sora n'en rencontre-t'il pas?

2) Si mickey se souvient des porteurs de la Keyblade de BBS, il n'en fait pas part. D'ailleurs Donald et Dingo dans kh ne savait même pas à quoi ressemblait le porteur et la clef, avant de tomber dessus.

3) Pourquoi Yen Sid ne fait pas passer l’épreuve pour être maître de la keyblade à Sora? On a le temps dans le jeu, pendant que les bonnes fées se mettent d'accord sur la tenue, on aurait largement put s'amuser avec les boules de lumière, pour voir si Sora est bien un maître de la Keyblade.

4) Pourquoi on oublie l'existence d'un Simili quand il disparaît? Ou plutôt qu'une fois disparu, c'est comme si il n'avait jamais existé.

Pourquoi ca dérange personne que Sora commette un méga crime en tuant des être peut être dénué de véritables sentiments, mais qui en souffre à leur facon, mais qui ont également la faculté de penser. C'est pas grave, ils existent pas vraiment de toute facon.

Et c'est quoi ce truc???

5) Si on réunit le simili et le sans coeur (et le nescient?) on peut restituer le corps comme avant...

Si Yen sid dit ca, pourquoi Ansem (le sans coeur) veut-il son coeur dans Kingdom hearts?

6) Pourquoi dans kh Kingdom hearts c'est même pas un monde, mais l'agglomération de tous, et que dans kh2 et bbs, il a une grosse forme de coeur?

Pour l'image qu'on s'en fait c'est certain. Mais si Sora a 12, 14 ans arrive à atteindre les portes de kingdom hearts. Pourquoi Xemnas, et Xéhanort ne font que le faire apparaître? Il semblerait qu'on puisse l'atteindre par les routes.

7) Et un dernier truc. Comment se fait-il que Terra, possédé. Une fois devenu un sans coeur et un simili, n'ait pas profiter de l'instant, pour sois devenir un nescient, et qu'au travers d'Ansem, ou de Xemnas il ne se manifeste pas?

Euh... Navré mais tout ça, c'est pas vraiment des incohérences... C'est plutôt toi qui a mal compris certaines choses.^^

1) NON, il n'y pas forcément un Simili par Sans-cœur ! Les Similis sont beaucoup plus rares que les Sans-cœurs. Pour devenir un Sans-cœur, il "suffit de" perdre son cœur dans les ténèbres, en gros. Et si (et seulement si) on a un cœur puissant, un Simili est créé.

En ce qui concerne les Nescients, je te signale qu'ils n'existent plus depuis la disparition de Vanitas. Ils n'existaient que parce que Vanitas existait puisqu'ils venaient de lui ou plutôt de ses "émotions naissantes". Donc, il y a très peu de chance qu'on les revoit.

Si on ne voit pas de Sans-cœur dans BBS... Ben, c'est normal ! A la base, les Sans-cœurs sont dans le domaine des ténèbres et ils y restent. S'il y en a autant dans KH I et les épisodes qui lui font suite, c'est à cause de l'invasion organisée par Xehanort. Et à cause de sa machine qui a créé pléthore de Sans-cœur Emblèmes.

2) Ben... Pourquoi Mickey évoquerait les précédents porteurs ? Ca mènerait à quoi ? Et puis bon, il a d'autre choses à faire que d'évoquer ses souvenirs de jeunesse. Et qu'est-ce qui te fait dire que Donald et Dingo ne savaient pas à quoi ressemblait la clé ?

3) Les boules de lumières, c'est un examen qui a lieu après un entraînement approprié. Or, Sora n'a jamais reçu de "formation" sur la Keyblade, il ne sait même pas qu'il peut s'en servir comme vaisseau. Et puis, il s'est bien débrouillé contre le Sans-cœur de Xehanort et la situation est pressée. Donc, Yen Sid a dû tout simplement se dire que ça ne valait pas la peine de mettre le Symbole de Maîtrise sur le tapis. Pour l'instant, du moins.

4) On n'oublie pas un Simili qui disparaît, d'où tu sors ça ?

Ensuite, le coup de Sora qui est méchant parce qu'il tue des Similis qui sont pas vraiment méchant... Non, tu n'es pas le seul à penser ça et a être "choqué". Mais bon, faut pas déconner non plus, les Similis ne sont pas que de pauvres innocents. Ils veulent juste récupérer leur cœur mais le problème, c'est les méthodes qu'ils emploient. Ils manipulent Sora, ils exploitent Naminé, ils humilient Sora, ils enlèvent Kairi, ils ont créé une marionnette pour empêcher Sora de se réveiller, ils organisent une invasion de Sans-coeur à la Forteresse Oubliée, ils veulent tuer Sora quand celui-ci ne leur est plus utile... Après tout ça, je ne suis pas vraiment étonné que Sora leur en veuille. Ils auraient pu tout simplement lui demander gentiment s'il pouvait tuer des Sans-cœurs pour eux, non ? Ou au moins essayer. Et puis, en jouant à leur petit jeu, ils mettent le monde en danger. Riku lui-même le dit. ("vous mettez notre monde en péril")

Sora a peut-être un comportement "racistes" envers les Similis mais je suis désolé, c'est eux qui l'ont cherché aussi.^^

5) Non, c'est pas ça. Déjà, le Nescient, tu oublie. Ensuite, il faut détruire le Sans-coeur et ensuite, détruire le Simili pour recréer la personne d'origine. Il ne s'agit pas de "réunir". Xehanort n'est pas forcément au courant de ça. Et je comprend pas du tout ce que tu racontes avec "Ansem qui veut son cœur dans Kingdom Hearts"... Ansem ne cherche pas du tout à récupérer son cœur, il veut plonger tous les mondes dans les ténèbres. Quant à Xemnas, a priori, il veut récupérer son cœur mais il semblerait que ce plan ne soit qu'une façade et que son véritable but soit ailleurs.

6) Kingdom Hearts est le cœur de tous les mondes. Ca, ça n'a jamais changé. Le Kingdom Hearts de KH II est un Kingdom Hearts artificiel. Quant aux portes, c'est plutôt la "porte des ténèbres", pas celle de KH.

7) Encore une fois, il ne peut pas y avoir de Nescient dans cette histoire. ^^

Ensuite, justement, c'est un mystère pour le moment. On ne sait pas trop où en est Terra au moment où Ansem et Xemnas sont apparut. Ni même où en est Maître Xehanort. On sait juste que Terra a une certaine influence sur Xemnas puisqu'il a l'air de se souvenir de Ven et Aqua et qu'il les recherche. L'influence de Xehanort se fait sentir au niveau de la règle du "x" qu'a instauré Xemnas au sujet des noms des membres de l'Organisation. X comme "X-blade", l'obsession de Xehanort... Une autre chose qu'on ignore, c'est pourquoi Xemnas ne manie pas la Keyblade. Il paraît qu'il le fait intentionnellement mais on en saura plus dans le futur, je suppose.

Guest

Noonn, un simili est créé à chaque fois, si le coeur est puissant par contre il peut conserver une apparence proche de l'original.

C'est vrai que les Nescients apparaissaient avec Vanitas, mais je me souvient que Xehanort explique qu'ils sont également le reste des sentiments des anciens détenteur de keyblade qui se sont battus lors de la guerre des keyblade. En gros chaque possesseur de Keyblade peut potentiellement donné vie a un Nescient.

Ce qui me le fait dire, c'est tout simplement KH1 dans lequel Dingo demande a Donald a quoi ressemble le porteur de la keyblade, et ce que c'est. Ils savent juste que la personne doit avoir une clef comme celle du roi. Coup de bol alors que Sora ait a priori la même (en inversant les couleurs) que le roi.

C'est peut être le cas, en gros laissons faire le gamin à travers les monde comme il le veut, c'est pas comme si avec Eraqus on faisait en sorte d'eviter d'envoyer des maitres non confirmés à travers les mondes, l'un des intérêts . Mais on va dire que ça passe parce que Donald et Dingo l'accompagne. C'est pas un peu Jm'en foutisme comme façon d'agir? De la part de Yen Sid.

On oublie les simili, c'est dans kh chain of memory (même si en plus Sora perd ses souvenirs), et dans Kh2. Je ne me souviens plus qui le dit à Sora par contre, mais ca revient a effacer sa présence complètement, comme s'il n'avait jamais exister. Et même dans 358/2 days, Xion en parle même à la fin. Non mais!

Pour le génocide sur l'organisation, je conçois que ce sont des vilains pas beaux. Ils mettent l’équilibre entre la lumière et les ténèbres en péril. Mais, au grand mais si Yen Sid sort à la fin de je ne sais plus quel opus,qu'il suffit de détruire (si tu le dis gael42, je prend ton parti pour exemple),

et qu'ainsi Xehanort risque de revenir

, pourquoi ne pas avoir dit à Sora de tout simplement, au lieu de lui dire qu'ils ne devraient pas exister. Sora leur en veut peut être, mais je ne l'ai pas vu méga en colère, au point de tout ravager. Ca aurait put passer pour, on sauve le monde, et les simili qui agissent comme ca, car ils ne peuvent plus ressentir quoi que ce soit. A l'époque on savait rien de Xehanort le vieux.

La porte des ténèbres? Ah non! Quand Sora crie dans KH que le monde de Kingdom hearts est fait de... LUMIERE, et pan adieu Ansem. Mais ok, c'est vrai qu'on voit plein de Sans coeur, et le chemin des ténèbres qu'emprunte Aqua à la fin de BBS.

Je sais très bien que le Kingdom hearts des simili est artificiel, et fait avec les coeurs capturés par Roxas et Xion. Mais c'est pas étrange que Xehanort ouvre un passage vers Kingdom hearts, qui ressemble a celui de KH2?

Je garde l'idée qu'un porteur de Keyblade peut faire naitre un Nescient, il faut rejouer à BBS, mais bon. Pour ce qui est de Xemnas si il ne porte pas de Keyblade, peut on dire que contrairement à Roxas (qui ressemble vraiment trop à Ventus, d'où peut être la possibilité) qui peut garder la keyblade, Xemnas n'en ai peut être plus digne, un peu comme Riku qui prend la Keyblade de Sora, puis se la voit confisquer. Une histoire de force du coeur certainement.

Par contre on remarque l'armure de Boss que Xemnas porte lorsqu'il est dans son vaisseau, on dirait un peu un mélange entre l'armure d'Eraqus (qui est en Terra) mélangé avec celle de Terra.

Pour tendre promesse, sans coeur, hum, on traduit comme on veut à partir de l'anglais. Mais ca change pas l'idée que j'ai du fait de détruire une créature pensante.

Peut être suis je trop humaniste. Pour ce qui est de l'apparition d'ennemis toujours différents pour les jeux, c'est normal, c'est le but pour une suite de jeu, de ne pas ennuyer le joueur. Si on affrontait que des sans coeur, même avec des design différent. Je pense qu'on se serai lassé des jeux.

Sinon je veux revenir sur une chose.

Ansem sans coeur. Est un sans coeur, comme tout les autres, donc il veut les coeur les plus puissants. Normal. Mais en dehors de ca, il est le seul.

Je veux dire.

Terranort (si je peux me permettre de l'appeler comme ca) s'est volontairement séparé en sans coeur et simili, dans les rapports d'Ansem j'ai compris qu'ainsi, ils ne craignaient plus la mort, dans le sens de la vieillesse ( ce que craint Xehanort le vieux, qui dans ses rapports explique qu'il y a tellement à voir et découvrir encore, qu'il va changer de corps, un plus jeune pour continuer ses recherches).

Mais dans ce cas.

Pourquoi seul Terranort s'est vu d'un coté sans coeur, et de l'autre simili? Et pas les autres savants, et gardes, devenus à leur tour simili.

D'autant que je rappel que Terranort a créé une machine à créer les sans coeur, les sans coeur emblème. Pratiquement tout ceux que Sora affronte.

Ca voudrait dire qu' à part Xemnas, aucun autre simili ne pourrait revenir à la vie, puisque Sora n'a pas détruit le sans coeur. Enfin, je dis rien. Il semblerait que je ne comprenne pas assez Kingdom hearts, alors que je me base sur les rapports d'Ansem, et de Xehanort, ainsi que sur les démo, et autres phases du jeu.

Euh... Navré mais tout ça, c'est pas vraiment des incohérences... C'est plutôt toi qui a mal compris certaines choses.^^

1) NON, il n'y pas forcément un Simili par Sans-cœur ! Les Similis sont beaucoup plus rares que les Sans-cœurs. Pour devenir un Sans-cœur, il "suffit de" perdre son cœur dans les ténèbres, en gros. Et si (et seulement si) on a un cœur puissant, un Simili est créé.

c'est exact je viens de recommencer KH2 en difficile et yen sid dit clairement qu'un simili est issu d'une personne qui était particulièrement puissante.

1) Noonn, un simili est créé à chaque fois, si le coeur est puissant par contre il peut conserver une apparence proche de l'original.

2) Je me souvient que Xehanort explique qu'ils sont également le reste des sentiments des anciens détenteur de keyblade qui se sont battus lors de la guerre des keyblade. En gros chaque possesseur de Keyblade peut potentiellement donné vie a un Nescient.

3) Ce qui me le fait dire, c'est tout simplement KH1 dans lequel Dingo demande a Donald a quoi ressemble le porteur de la keyblade, et ce que c'est. Ils savent juste que la personne doit avoir une clef comme celle du roi. Coup de bol alors que Sora ait a priori la même (en inversant les couleurs) que le roi.

4) C'est pas un peu Jm'en foutisme comme façon d'agir? De la part de Yen Sid.

5) On oublie les simili, c'est dans kh chain of memory (même si en plus Sora perd ses souvenirs), et dans Kh2. Je ne me souviens plus qui le dit à Sora par contre, mais ca revient a effacer sa présence complètement, comme s'il n'avait jamais exister. Et même dans 358/2 days, Xion en parle même à la fin. Non mais!

6) Pour le génocide sur l'organisation, je conçois que ce sont des vilains pas beaux. Ils mettent l’équilibre entre la lumière et les ténèbres en péril. Mais, au grand mais si Yen Sid sort à la fin de je ne sais plus quel opus,qu'il suffit de détruire (si tu le dis gael42, je prend ton parti pour exemple),

et qu'ainsi Xehanort risque de revenir

, pourquoi ne pas avoir dit à Sora de tout simplement, au lieu de lui dire qu'ils ne devraient pas exister. Sora leur en veut peut être, mais je ne l'ai pas vu méga en colère, au point de tout ravager. Ca aurait put passer pour, on sauve le monde, et les simili qui agissent comme ca, car ils ne peuvent plus ressentir quoi que ce soit. A l'époque on savait rien de Xehanort le vieux.

7) La porte des ténèbres? Ah non! Quand Sora crie dans KH que le monde de Kingdom hearts est fait de... LUMIERE, et pan adieu Ansem.

8) Je sais très bien que le Kingdom hearts des simili est artificiel, et fait avec les coeurs capturés par Roxas et Xion. Mais c'est pas étrange que Xehanort ouvre un passage vers Kingdom hearts, qui ressemble a celui de KH2?

9) Je garde l'idée qu'un porteur de Keyblade peut faire naitre un Nescient, il faut rejouer à BBS, mais bon.

10) Pour ce qui est de Xemnas si il ne porte pas de Keyblade, peut on dire que contrairement à Roxas (qui ressemble vraiment trop à Ventus, d'où peut être la possibilité) qui peut garder la keyblade, Xemnas n'en ai peut être plus digne, un peu comme Riku qui prend la Keyblade de Sora, puis se la voit confisquer. Une histoire de force du coeur certainement.

Par contre on remarque l'armure de Boss que Xemnas porte lorsqu'il est dans son vaisseau, on dirait un peu un mélange entre l'armure d'Eraqus (qui est en Terra) mélangé avec celle de Terra.

11) Ansem sans coeur. Est un sans coeur, comme tout les autres, donc il veut les coeur les plus puissants.

12) Pourquoi seul Terranort s'est vu d'un coté sans coeur, et de l'autre simili? Et pas les autres savants, et gardes, devenus à leur tour simili.

T'es dur à convaincre, hein ? Très bien, je relève le défi !^^

1) tendrepromesse a déjà confirmé ce que j'ai dit mais tant qu'à faire... Clique sur ce lien et écoute attentivement ce que dit Yen Sid à 08:25 jusqu'à 08:41.

Tu vois ? Il dit bien qu'il faut une personnalité "forte et combative". C'est obligatoire. Comme tout le monde n'a pas forcément une personnalité aussi forte, un Simili n'est pas forcément créé. Après, il y a 2 genre de Similis. Il y a ceux qui ne sont pas humanoïdes et qui sont les moins puissants, mais ils ont quand même été créé par un cœur puissant à la base. D'ailleurs, je te ferai remarquer que quand Yen Sid explique ce que sont les Simili, il montre de Reflets. C'est juste que ceux de l'Organisation avaient un cœur encore plus puissant.

C'est bon, tu me crois maintenant ?

2) Tu te souviens mal, Xehanort n'a JAMAIS dit ça. Ou alors, montre-moi la scène ? Perso, j'ai joué plusieurs fois à BBS et en plus, je participe à un fandub intégral dessus. Et je ne me rappelle absolument pas d'une telle chose. Je te dis et je te répète que les Nescients n'ont existé qu'à partir du moment où Vanitas a été créé. Si Vanitas disparaît, les Nescients disparaissent. Point barre. De toute façon, c'est évident puisqu'ils sont liés à lui et uniquement à lui.

3) Montre-moi la scène ? Je me rappelle juste que Donald dit "Où est cette clé ?" quand ils arrivent à la Ville de Traverse. Ca ne prouve pas qu'il ne sait pas ce que c'est.

4) Un peu, oui.^^

5) NON, on n'oublie pas les Similis ! Tu interprète mal la phrase, c'est tout. Ils disent juste que comme les Similis n'existent pas vraiment à la base, une fois qu'ils sont vaincu, c'est comme s'ils n'avaient jamais existé. Mais c'est une manière de parler. Axel joue avec ça quand il tue Vexen. Il lui dit genre "au lieu d'être "personne", tu seras "rien" ".

Et pareil, je connais assez bien 358/2 Days et je ne me rappelle pas d'une scène où Xion dit qu'on oublie les Similis... Montre-là moi ?

6) Regarde la fin secrète de RE:coded, c'est là que Yen Sid explique pourquoi Xehanort va revenir.

Voici le dialogue qu'il échange avec Mickey:

Ce qui nous attend

Et je ne vois pas trop à quoi ça aurait servi que Yen Sid explique ça à Sora... Il lui explique déjà ce que sont les Similis, il va peut-être pas le noyer d'infos non plus. Surtout que cette infos-ci était inutile pour l'heure;

7) Si, c'est la Porte des Ténèbres. C'est indiqué dans CoM. Et même dans KH II, avec le DTD (Door to Darkness). Pour preuve, voici quelques extraits de CoM.

Lis les 3ème et 4ème répliques de Néo Riku:

Néo Riku

Lis la fin de la description de Donald:

Donald

Lis la fin de la description de Riku:

Riku

Ca suffira, je pense ?

8) Je t'avoue que c'est un peu flou pour moi aussi. Mais dans KH I, apparemment, c'est pas vraiment Kingdom Hearts qu'on voit. Ils sont dans le monde des ténèbres et ils approchent de la porte des ténèbres... Qui est un accès à Kingdom Hearts, si j'ai bien compris. En tout cas, elle peut donner un accès à la lumière de Kingdom Hearts, dissimulée dans les ténèbres.

Celui de BBS doit être le vrai mais je pense que pour y accéder, il aurait fallut la X-blade. Or, elle a été détruite avant d'accomplir son but.

9) Non non et re-non.

Nescients = Vanitas.

Plus de Vanitas= plus de Nescients.

Point.

De toute façon, tu vois bien que dans BBS, personne n'a engendré de Nescient ! C'est Vanitas qui les a semé un peu partout, il le dit lui-même.

Au pire, re-regarde la scène... Tout ce que je trouve en français, c'est le fandub que j'ai fais mais je te jure que j'ai repris la traduction française officielle. Je l'ai juste modifiée pour qu'elle colle mieux aux mouvements de lèvres. En tout cas, la partie qui nous intéresse est de 00:30 à 01:15

10) Comme je te l'ai dit, on ne sait pas le fin mot de l'histoire. Pour Roxas, il semblerait que ça soit grâce au cœur de Ven qui est en lui qui lui permet de manier la Keyblade. Et quand Xion disparaît, il gagne la Keyblade de Sora, si on peut dire.

11) Ansem, un Sans-cœur comme les autres ?! Bien sûr que non, c'est un Sans-cœur unique en son genre ! Il a une apparence humaine, il parle, il raisonne et il a toujours ses souvenirs. Cite-moi un seul Sans-cœur qui est dans le même cas !

Encore une fois, il veut accéder à Kingdom Hearts pour plonger tous les mondes dans les ténèbres. Car il est persuadé que c'est de là qu'ils viennent.

12) Bien sûr que si, tous les membres de l'Organisation ont créé un Sans-cœur ! C'est obligé. Quand tu es un Simili, tu as forcément créé un Sans-cœur. Par contre, si tu es un Sans-cœur, tu n'as pas forcément créé de Simili. La subtilité est là. Naminé est la seule exception, la seule Simili sans Sans-cœur puisqu'il n'y avait aucunes ténèbres dans le cœur de Kairi.

C'est juste qu'on n'a pas rencontré les Sans-cœurs des membres de l'Organisation. Ou peut-être que si mais on les a battu sans s'en rendre compte.^^ Ils ne sont pas forcément devenus des Sans-cœurs aussi puissant que celui de Xehanort. Ils ont pu tout aussi bien devenir des Ombres que des Boules Noires ou des Invisibles, voire des Darksides. Regarde, Sora a bien un cœur puissant, puisqu'il a engendré un Simili, mais son Sans-cœur n'était qu'une Ombre.

Mais attention, il faut détruire le Sans-cœur avant le Simili pour restaurer l'être d'origine.

moi j'ai une nouvelle question: qui est Xion?! j'ai vraiment du mal avec elle! si je récapitule, je connais:

-son nom

-ses pouvoirs (prend l'apparence d'une personne ayant un lien fort avec la personne en face d'elle)

mais d'où vient elle a la base? quel est son rôle a la base? d'où elle sort? est elle vraiment un simili? comment s'est elle formée?

je ne comprends pas aussi pourquoi a un moment elle prend l'apparence de sora en face de roxas et qu'ensuite ils combattent et qu'elle meurt pour je ne sais quoi...

ça m'énerve elle me fait tourner en rond dans ma compréhension de KH :wacko:

quelqu'un peut me faire un résumé sur Xion please?!

moi j'ai une nouvelle question: qui est Xion?! j'ai vraiment du mal avec elle! si je récapitule, je connais:

-son nom

-ses pouvoirs (prend l'apparence d'une personne ayant un lien fort avec la personne en face d'elle)

Xion est une marionnette créé par Vexen sur les ordres de Xemnas. Elle fait partie du Programme de Réplication, tout comme Néo Riku. D'ailleurs, c'est de là que viens son nom d'origine, elle est le N°i du Progamme. (N°i + x = Xion)

A la base, elle a été conçue pour être un clone de Sora et de copier ses pouvoirs. Mais ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu. En effet, elle a été créée à partir des souvenirs de Sora (alors que Néo Riku a été créé à partir des données du vrai, ce qui est plus stable). Et en fait, elle agis malgré elle comme un catalyseur: elle absorbe petit à petit les souvenirs de Sora. Et plus elle absorbe des souvenirs, plus elle devient puissante.

Au tout début, elle avait très peu de souvenir et n'avait pas de visage. Ni même de personnalité. Puis elle est entrée en contact avec Roxas. Et c'est là que c'est devenu très compliqué pour la pauvre Naminé. Parce que pour réveiller Sora, Naminé essai de rassembler tous ses souvenirs. Le problème, c'est que la moitié sont revenus à Roxas. Et Xion complique les choses car elle absorbe les souvenirs de Sora qui sont en Roxas.

Donc, Xion absorbe automatiquement des souvenirs à Roxas qui en prélève automatiquement à Sora pour compenser. Tant et si bien qu'à force, il n'y a plus aucun souvenir en Sora car tout ce qui restait est allé en Roxas. Et Xion continue de "pomper" les souvenirs mais aussi la force vitale de Roxas. Mais attention, tout ceci se fait automatiquement. Ni Roxas, ni Xion n'ont conscience de tout cela.

Maintenant, concernant l'apparence... Eh bien, Xion étant un agglomérat de souvenirs, j'ai envie de dire qu'elle n'a pas d'apparence fixe. La preuve, au tout début, elle a si peu de souvenirs en elle qu'elle n'a pas de visage, quelle que soit la personne qui la regarde.

Plus tard, elle a l'apparence de Kairi pour tout ceux qui ont un lien avec Sora: Roxas, Axel, Riku, Naminé... Pourquoi l'apparence de Kairi ? Parce que les souvenirs de Kairi sont les plus chers, les plus précieux pour Sora. Ils ont donc un certain rayonnement.

Ceux qui n'ont aucun lien avec Sora (comme Saïx) ne la verront jamais avec le moindre visage.

Il y a le cas particulier de Xigbar qui la voit sous les traits de Ven, car il a un lien avec Ven pour l'avoir rencontré quand il était Braig.

Enfin, vers la fin du jeu, Xion a absorbé pratiquement tous les souvenirs de Sora, sauf les quelques qui sont restés en Roxas. A ce moment-là, elle est véritablement en train de devenir Sora. C'est pour ça qu'elle a l'apparence de Sora vers la fin.

Quant au combat qui la mène à sa perte... C'est le plan de Xemnas. Son but est de s'emparer du pouvoir de la Keyblade. Et d'empêcher Sora de leur mettre des bâtons dans les roues. Or, Xion a pratiquement récupéré tous les souvenirs de Sora (et par extension, ses pouvoirs). Ceux qui manquent sont en Roxas. Donc, Xemnas force Xion à se battre contre Roxas. Il veut qu'elle le vainque pour qu'il soit absorbé par elle. Ainsi, elle récupérera les derniers souvenirs et deviendra un clone parfait de Sora et obtiendra tous ses pouvoirs. Quant au vrai, il sera bloqué dans son sommeil pour toujours.

Seulement, Xion ne veut pas que Xemnas gagne alors, elle va se débrouiller pour perdre le combat. Et après, elle demande à Roxas d'aller à Illusiopolis, officieusement pour qu'il soit capturé par Riku afin de rendre à Sora ce qui lui appartient.

Enfin, Naminé a bien expliqué à Xion que si elle rendait ses souvenirs à Sora, elle disparaîtrait. Et que comme tout ce qu'elle est a été conçu d'après ces souvenirs, tout le monde va l'oublier quand elle aura disparut, puisqu'il ne restera plus rien d'elle.

Cela dit, si Xion avait des souvenirs de Sora en elle, elle s'est aussi forgé ses propres souvenirs, qui sont désormais enfouis quelque part très profondément dans le cœur de Sora. C'est là tout ce qu'il reste d'elle.

Voilà... J'espère que c'est plus clair pour toi ?

ouah ça m'aide beaucoup merci beaucoup :D maintenant j'y vois plus clair c'est fou ce qu'un problème résolu permet de voir la situation bien mieux :):lol:

en tout cas j'adore Xion c'est ma petite préférée :D

désolé double post.

je recommence KH 2, là, et qu'est ce que je vois?!

je sors du manoir avec sora réveillé ('savez, quand il a ses vêtements trop petits xD) et la le jeu me dit "vous avez récupéré les objets et les munnies de Roxas"!!!

nan mais... mais WTF? c'est des trucs virtuels! il y a pas comme une tout petite, légère incohérence? cela dit c'est compréhensible... mais bon?

Guest

Alors je sais pas si ca a dja été dit (la flemme de lire tout le topic) mais un truc que je me demande, qui est l'inconnu dans BBS ? Et aussi : pourquoi (dsl si c'est pas vraiment une incoérence) xéhanort (alias xemnas alias imposteur d'ansem) a 3 tronches ? théoriquement, il devrait en avoir eu que deux : l'original et celle de Terra, mais il a ses 3 la :

xehanort

ansem

xemnas

alors sachant que xemnas est d'à ce que j'ai compris, un simili, j'en déduis que c'est xéhanort qui c'est transformé en prenant le corps de terra (c'est pour ca qu'il a la même tete). Mais pourquoi il a une tete bizarre quand il se fait passer pour ansem ? Ca tete ca fait un peu xehanort avec 30 ans de moins...

Edit : etant coincé au boss final de KH1 (je l'ai acheté et commencé y a qq mois) je remarque que ansem (l'imposteur) a les même fringues que vanitas...

Alors je sais pas si ca a dja été dit (la flemme de lire tout le topic) mais un truc que je me demande, qui est l'inconnu dans BBS ?

Et aussi : pourquoi (dsl si c'est pas vraiment une incoérence) xéhanort (alias xemnas alias imposteur d'ansem) a 3 tronches ?

Edit : etant coincé au boss final de KH1 (je l'ai acheté et commencé y a qq mois) je remarque que ansem (l'imposteur) a les même fringues que vanitas...

1) L'Inconnu, justement, on ne sait pas du tout qui c'est... Pour l'instant. Officiellement, on sait juste que c'est un personnage important pour le futur de la série. C'est tout.

2) 3 tronches ? Heu... C'est juste la coiffure qui change mais le visage est a peu près pareil.

Au départ, tu as Maître Xehanort qui a fusionné avec Terra (enfin, possédé, plutôt). Ce qui donne pour résultat le personnage que les fan appellent Terra-nort. Ce personnage se fait appeler Xehanort et voilà à quoi il ressemble quelques temps plus tard.. Par la suite, il se transforme en Sans-coeur (qui se fait appeler Ansem le Chercheur des Ténèbres) et en Simili (qui se fait appeler Xemnas). Perso, je trouve qu'ils se ressemblent tous...

3) Il y a depuis longtemps qu'on a remarqué que les habits de Riku quand il est en mode Dark ressemblent à ceux de Vanitas. Même au niveau des armes, il y a des ressemblances: elles arborent toutes les deux un œil bleu. Mais bon, ça doit simplement être un costume ténébreux et voilà, pas besoin de chercher plus loin.

Guest

Moi j'ai trouvé une première incohérence parmi toute les petit problèmes de l'histoire du jeu.

Vous ne vous êtes jamais demandez quand est ce que Riri,Fifi et Loulou vont grandir,

dans Kingdom hearts birth by sleep il ont vers 9-10 ans et il vendent des glaces a Disneyville,

ensuite 10 ans plus tard, dans kingdom hearts 1 il vendent des objet pour encore partir a l'aventure et ils ont toujours 9-10 ans.

Bon je sais j' en fais un peu trop pour une petite histoire d'ages mais c histoire de démarrer le sujet :rolleyes:

Guest

xDDDD c'est vrai qu'on y réfléchit pas à ces détails c'est pas bête !!!! C'est comme La petite sirène dans KH I on tue les murènes et Ursula et dans KH II ils ont ressuscité :P pareil pour Oogie Boogie dans l’Étrange Noël de Mr Jack !

Pour Oogie Boogie, c'est normal, c'est Maléfique qui l'a ressuscité ^^.

Par contre, moi, comme incohérence, je citerais plutôt le fait que dans 358/2 days,

quand on fuit de la citadelle, je crois qu'il y a des samouraïs qui t'attaquent, alors que Roxas est sensé leur commander.

Guest

Oui mdr je dis de la mouise des fois :P

Guest

Par contre, moi, comme incohérence, je citerais plutôt le fait que dans 358/2 days,

quand on fuit de la citadelle, je crois qu'il y a des samouraïs qui t'attaquent, alors que Roxas est sensé leur commander.

Je pense que c parce que Saix est supérieur a Roxas dans l'organisation XIII :)

Guest

Il y a aussi une grosse incohérence dans le jeu (enfin si je peux appeler ça une incohérence) ou peut-être un bug. C'est cette pu**** de marque trio rouge dans la ville d'Halloween que si tu la prend pas dès le moment où tu la croise après c'est fioutu !!!! et bah moi je me suis fait avoir....

Guest

C'est pas vraiment une incohérence, après tout comment récupérer la marque dans le château d'Oogie, si ce château est détruit ? :D

Moi, par contre, j'ai toujours été choqué par le fait que, dans BBS, quand Ven ramène Blanche-Neige chez les nains, la sorcière l'empoisonne juste après (il la voit se diriger vers la maison), et quand on arrive avec Aqua les nains parlent d'elle comme si ça faisait plusieurs jours ou semaines qu'elle était là ("Elle nous chantais des chansons, elle nous racontais des histoire le soir"... Mais il y a pas eu de soir entre le moment où elle est arrivée et celui où elle est empoisonnée).

PS : il y avait le même sujet ICI , donc je suis presque certain qu'un admin va passer pour déplacer nos messages au bon endroit (oui, j'ai répondu au sujet avant d'y réfléchir).

Guest

J'avais pas vu qui il y avait un sujet indentique <_< mais bon pas grave.

Sa me fais pensez a une incoherence bizarre qui a meme dans Disney,

c que quand on voit tout les diamant, la brouette plein de joyaux dans la mine des sept nains et que juste apres on voit qu'il s'habite dans une vielle chaumiere pourave et paumé, on se pose des question XD

Il y a aussi une grosse incohérence dans le jeu (enfin si je peux appeler ça une incohérence) ou peut-être un bug. C'est cette pu**** de marque trio rouge dans la ville d'Halloween que si tu la prend pas dès le moment où tu la croise après c'est fioutu !!!! et bah moi je me suis fait avoir....

PUT*** TOI AUSSI?! :o

PS : il y avait le même sujet ICI , donc je suis presque certain qu'un admin va passer pour déplacer nos messages au bon endroit (oui, j'ai répondu au sujet avant d'y réfléchir).

C'est fait !