Jump to content
Guest Dylink

Incohérences

Recommended Posts

Guest
ah si! il l'as planté sa keyblade Mx.

et Mf apparait après que Mx ai introduit son coeur dans Terra.

Rejoue au jeu, Mf apparaît avant le combat final, donc Mx n'as pas encore enlever son coeur.

Et la vidéo, regarde à la fin, Mx ne se la plante pas, elle flotte devant lui, Sora s'est transperce le coeur, pas Mx, il se l'est juste retiré.

mmmmh... ça relance le questionnement... j'aime pas ça! J'ai tout compris mais ce mystère reste entier! >< et en + avec l'absence de KH3D a l'E3 je suis super enervé ... :28:

Guest DiZ

Exact, le vieux fait juste un transfert de corps, rien de plus.

Et pour qui se fait en premier, l'ordre est perturbé par le moyen d'affronter l'inconnu (finir le jeu, battre Vanitas pour enfin pouvoir affronter l'autre).

Guest
Exact, le vieux fait juste un transfert de corps, rien de plus.

Et pour qui se fait en premier, l'ordre est perturbé par le moyen d'affronter l'inconnu (finir le jeu, battre Vanitas pour enfin pouvoir affronter l'autre).

Oui, mais scénaristiquement, les trois héros affrontent Mf et les Vestiges de Vanitas avant de se rendre au combat final. Si s'était après, ça serait impossible, vu ce qui leurs arrivent.

C'est comme Séphiroth, Sora l'affronte avant Xemnas dans le 2.

Pareil pour Xemnas dans le 1 qui est affronté avant Ansem.

De plus, il n'y a aucun fondement pour prétendre que Mf est le simili de Mx.

Il n'as pas du tout son corps, aucune tech se rapprochant de lui. Si Mf se rapproche de quelqu'un, c'est bien plus de Saïx. Le même model 3D, les attaques de couleur bleu.

C'est vrai mais je ne vois pas pourquoi ce serait lui...

pareil pour moi pourquoi sa serait lui et pas un autre.

Guest

J'ai pas dit que c'était lui! Mais que Mf se rapprochait plus de Saïx que de Mx.

Et puis, c'est possible que ce soit un tout nouveau perso, n'ayant aucun lien avec les autres, même si j'en doute.

On s'arrête là pour le HS ! Si vous voulez parler de l'Inconnu, il y a un topic qui lui est consacré : http://forum.khdestiny.fr/index.php?showtopic=1557

Pour revenir sur le sujet, voici une belle incohérence aussi de BBS avec l'histoire : Mickey a connu Xehanort (le vieux) dans BBS, il sait plus ou moins qui il est (au moins de nom car je crois qu'il ne le rencontre pas directement). Mais dans KHII, lorsqu'il parle avec Ansem le Sage en flashback au Jardin Radieux, il n'est pas étonné de voir quelqu'un qui ressemble un peu à Terra et qui se fait appeler Xehanort ? Ça ne lui a rien rappelé ? <_< A ce moment là, il aurait dû se rappeler ce qui s'était passé au cimetière des Keyblades.

Guest

Xehanort est peut-être un nom courant dans l'univers, mais il faut aussi se rappeler d'une chose : Mickey, dans BBS, n'a jamais vu Terra ! La seule fois où ils se sont "croisés", chez Yen Sid, Mickey avait le dos tourné, et ne pouvait donc pas le voir. Pour Master Xehanort, il le rencontre à la Nécropole des Keyblades, c'est d'ailleurs pour ça que Ven y retourne, pour le sauver ! Mais rien ne dit que Mickey sait qui est ce vieil homme. Si ça se trouve, il a remonté la piste de Vanitas jusqu'à la Nécropole des Keyblades, il a rencontré Xehanort qui a trouvé là un excellent moyen d'attirer Ven. (car n'oublions pas que comme Sora, il est prêt à tout pour sauver ses amis, et Xehanort le sait)

Donc si on part du principe que Xehanort est un nom "courant" dans leur univers, Mickey peut ne pas avoir fait le rapprochement entre le vieillard qu'il a rencontré et sa nouvelle forme en tant que Terra, qu'il n'a jamais vu. Par contre, il dit lui-même qu'il a senti quelque chose de mauvais en Xehanort, lorsqu'il l'a rencontré.

C'est mon point de vue, après, il faut voir comment les scénaristes vont se dépatouiller avec l'histoire ! Mais dans les rencontres entre les persos, ils ont été assez subtils, vu que Mickey ne rencontre pas Roxas, il ne fait pas le lien avec Ven.

Ouais, je me disais aussi qu'il n'avait pas rencontré Terra directement mais je n'étais plus sûr. Mais après, c'est quand même le nom "Xehanort" que je pense n'est pas si courant xD Après, je suis d'accord avec ton raisonnement. Je trouvais juste ça bizarre hier, en revoyant cette scène dans KHII. Je me suis dit que c'était pas logique que le nom ne lui dise rien alors qu'il l'avait plus ou moins connu dans BBS.

Pour le gens qui disent que MF et VS on les bat avant la réincarnation de papy Xea !

Et bien NON !

Si on ne débloque les combats secrets seulement après avoir battu le bosse du fin . C'est bien pour une raison . Technologiquement c'était impossible de continué à jouer vu qu'après le boss final Ven est endormis . Il n'est donc pas possible de pouvoir continué à joué avec lui (idem pour Terra et Aqua) . Donc ils ont décidé de placé les bosses secrets avant le boss final mais de ne pouvoir les débloquer qu'après l'avoir vaincu . C'est leur maniéré de dire qu'ils ont été crée qu'après le combat fianl !

D'ailleurs après avoir battu VS allez donc faire un tour dans votre carnet sur sa fiche personnage . Il y est écris que VS n'est autre que l'esprit subsistant de Vanitas . Mais comment est il possible que celui ci soit crée alors que Vanitas n'est pas encore mort ? Si c'est pas une preuve de mon raisonnement ça .

Où sinon selon une théorie que j'avais expliqué il y a longtemps sur le topic de MF , ce dernier serais tout simplement capable de manipuler le temps . Car une fois vaincu il nous offre une keyblade avec une Horloge dessus .

Voilà xD .

Guest
Pour le gens qui disent que MF et VS on les bat avant la réincarnation de papy Xea !

Et bien NON !

Si on ne débloque les combats secrets seulement après avoir battu le bosse du fin . C'est bien pour une raison . Technologiquement c'était impossible de continué à jouer vu qu'après le boss final Ven est endormis . Il n'est donc pas possible de pouvoir continué à joué avec lui (idem pour Terra et Aqua) . Donc ils ont décidé de placé les bosses secrets avant le boss final mais de ne pouvoir les débloquer qu'après l'avoir vaincu . C'est leur maniéré de dire qu'ils ont été crée qu'après le combat fianl !

D'ailleurs après avoir battu VS allez donc faire un tour dans votre carnet sur sa fiche personnage . Il y est écris que VS n'est autre que l'esprit subsistant de Vanitas . Mais comment est il possible que celui ci soit crée alors que Vanitas n'est pas encore mort ? Si c'est pas une preuve de mon raisonnement ça .

Où sinon selon une théorie que j'avais expliqué il y a longtemps sur le topic de MF , ce dernier serais tout simplement capable de manipuler le temps . Car une fois vaincu il nous offre une keyblade avec une Horloge dessus .

Voilà xD .

T'es pas le seul a avoir penser à ce que Mf puisse utiliser le temps :D, ça, tout le monde le sais depuis un moment. Mais si, Mf apparaît bien avant le combat final!!!!!!! Vanitas Sentiments, lui c'est surtout un gros boss bonus sans importance. Mais Mf est bien affronter avant! La preuve, on l'affronte à la Contrée du Départ, ce qui est impossible :/

Si tu vas par là, Sora a affronté Xemnas après Ansem, et Séphy après Xemnas :/

Vous avez pas compris ou vous le faites exprès ?

Je re-prècise au cas où :

On s'arrête là pour le HS ! Si vous voulez parler de l'Inconnu, il y a un topic qui lui est consacré : http://forum.khdestiny.fr/index.php?showtopic=1557

Guest
Vous avez pas compris ou vous le faites exprès ?

Je re-prècise au cas où :

Oui, mais on parle pas de son identité, mais de l'incohérence sur son apparition. C'est pas pareil, si? :huh:

Bah, j'y ai pensé avant de poster, mais ce débat a déjà eu lieu sur le topic de l'Inconnu, alors pourquoi en refaire un ici ? Autant continuer sur son topic dédié et parler des autres incohérences sur celui-ci. Y'a pas d'intérêt de multiplier les réponses sur autant de topics si un topic dédié existe déjà. Sinon, ça va être galère pour les gens de s'y retrouver.

C'est surtout que, pour moi, ce topic concerne avant tout les incohérences des épisodes entre eux, et pas vraiment au sein d'un seul jeu ; les incohérences qui existent du fait d'une multiplication d'épisodes sur plusieurs consoles qui fait que l'histoire est parfois floue.

moi ya un truc qui me surprend c'est au niveau des keyblade celle de Riku vanitas et celle de Mx,elle au toute les trois un oilje trouve sa bizarre ya t'il un rapport entre ces trois personnages?

Guest
moi ya un truc qui me surprend c'est au niveau des keyblade celle de Riku vanitas et celle de Mx,elle au toute les trois un oilje trouve sa bizarre ya t'il un rapport entre ces trois personnages?

Je pense que cet oeil est la marque des keyblades de ténèbres (Faux du Chaos de Terra, La keyblade de Mx, Vanitas Gear), voir des ténèbres simplement (Âme-Nivoire), la keyblade de Riku en dispose d'un car elle représente Riku, donc fait penser à son âme-nivoire, malgré qu'elle soit de lumière.

@RedWizard> Ok, si je reparle de Mf c'est sur son topic o(^-^)o

ok merci.

Guest

J'ai penser à un truc.

Dans KH2, lorsque les trois fée donne sa tenue à Sora. D'une, il devient en Vaillance...alors que Dingo est toujours derrière. Mais c'est pas ça que je voulais dire, c'est qu'elles ont l'air de croire que c'est grâce à leur pouvoir que Sora à une deuxième keyblade, or c'est pas le cas /:

Elles doivent se croire super douées ces trois là maintenant :P

Guest DiZ

Je pense que c'est bien grâce à elles qu'il se voit doté d'une seconde Keyblade. Maintenant, s'il PEUT la manier, c'est grâce à la présence du coeur de Ven en lui.

Guest
Je pense que c'est bien grâce à elles qu'il se voit doté d'une seconde Keyblade. Maintenant, s'il PEUT la manier, c'est grâce à la présence du coeur de Ven en lui.

Ouai, elles, elles ont éveillés/réveillés cette keyblade (comme Xion l'as fait pour Roxas), mais ils font: "Quoi! Deux keyblades!" Et elles, elles disent un truc comme quoi, c'est juste grâce à ces vêtements qu'il le peut. Alors que Nomura à dit dans une interview que Sora pouvait très bien utiliser les deux keyblades dans son état normal, comme Roxas.

Bah dis toi quand temps normal , il n'as pas la puissance de l'invoquer .

Lorsque Roxas la fais apparaitre , il est très en colère il venait de perdre Xion ...

Sora , lui n'as pas de raison de l'invoquer . La fusion lui fais un boost de puissance .

C'est comme avec Naruto (ouai , je sais l'exemple de m*** xD) Il peux invoquer Gama Bunta que quand il est en colère et qu'il utilise le chakra de kiubi .

Guest
Bah dis toi quand temps normal , il n'as pas la puissance de l'invoquer .

Lorsque Roxas la fais apparaitre , il est très en colère il venait de perdre Xion ...

Sora , lui n'as pas de raison de l'invoquer . La fusion lui fais un boost de puissance .

C'est comme avec Naruto (ouai , je sais l'exemple de m*** xD) Il peux invoquer Gama Bunta que quand il est en colère et qu'il utilise le chakra de kiubi .

A ok, je comprend mieux. J'espere que Sora pourra le faire dans les prochains opus sans fusionné.

Guest

Moi aussi ^_^ .

Vous imaginez "Double Lame", "Mobilité" et/ou "Assaut auto." en compétences passives :blush: .

"Quoi! Deux keyblades!" Et elles, elles disent un truc comme quoi, c'est juste grâce à ces vêtements qu'il le peut.

À ce moment-là elles parlaient de la fusion (qui elle, "révèle" les deux Keyblades) mais pas des deux Keyblades elles-mêmes.

D'ailleurs je trouve que le principe de la fusion de la fusion est lui-même totalement illogique. En quoi des vêtements peuvent-ils s'imprégner d'une âme d'une autre personne :rolleyes: ?

Bon, si on part du principe qu'il y a de la magie derrière et que la magie est un pouvoir de l'âme on pourrait donner une explication logique... mouais, mais alors pourquoi, comme l'a dit Gekko, Dingo reste à côté de Sora dans cette scène alors que ce n'est jamais le cas en combat ? C'est pas du tout logique....

Mais bon, comme ça a déjà été dit, pour pouvoir en profiter il ne faut pas essayer de l'expliquer... (n'empêche qu'une œuvre fantastique qui garde une certaine logique n'est que d'autant plus agréable à suivre).

Mais c'est simple! a ce moment la, les fées lui inculpent de la magie pour lui montrer! mais ensuite, les fées n'étant pas là pour la suite, c'est dingo qui se chargera de donner sa magie!

énigme résolue! Flash!