Jump to content
Guest Dylink

Incohérences

Recommended Posts

Guest Dylink

Un topic pour parler des incohérence de tous les épisodes, j'en propose une (très légère mais c'en est une), tout simplement Riri,Fifi et Loulou, qu'est ce qu'ils font là?

Guest

Alors la, aucune idée, pareil, picsou, que fait il ici ? Loin de son coffre fort ?

Aussi, quelque chose qui me dérange légèrement, a la fin du scénario de Ventus (quand il se sacrifie, au passage, très magnifique combat ^^), on peut presque dire qu'il est mort, mais son corps ne disparait pas (contrairement a eraqus, xion ou encore axel), je trouve ca bizarre...

Que devient l'armure de Terra (après la dernière partie du boss de son scénario) ???

Guest

Ben, pour Riri, Fifi et Loulou, c'est leur monde d'origine tout simplement. Ce n'est qu'après qu'ils vont voyager grâce à Picsou (qui l'a déjà fait vu qu'il était au Jardin Radieux). Et s'ils se retrouvent dans la Ville de Traverse dans KHI c'est sans doute car ils étaient dans un monde qui a été détruit à ce moment-là. Probablement le Jardin Radieux vu que Picsou y était, ainsi que Cid, Léon et compagnie qui se retrouveront aussi à la Ville de Traverse, même si le Jardin Radieux n'a pas été entièrement détruit vu qu'apparemment la "Forteresse Oubliée", même détruite était encore là.

Même si ce n'est pas vraiment une incohérence je tiens à remarquer que tous les personnages de Disney ne changent pas, ou en tout cas ne vieillissent pas, alors que c'est le cas avec tous les autres... c'est pas vraiment logique mais il faut s'en "contenter".

Par contre je trouve bizarre quand même que Donald et Dingo ne se souvenaient pas de Ventus et Aqua, ou en tout cas n'en on jamais parlé, alors qu'il s'agissait quand même de porteurs de Keyblade alors que Mickey lui s'en souvient et qu'il n'a jamais rien dit non plus jusqu'à la scène secrète de Re : Coded.

Je sais que c'est dû au fait que le scénario de BbS n'avait pas été écrit avant la fin de KHII mais ça prouve aussi que les scénaristes montrent des failles....

Édit : pour l'armure de Terra, visiblement elle est restée là depuis lors et a rencontré Sora (qui au passage est arrivé à la Nécropole par un Vortex sorti d'on ne sait où) qu'il a confondu avec Xehanort (lol).

C'est vrai aussi que je me demandais toujours si les membres de l'Organisation XIII étaient bien "morts" car Axel (par exemple) a disparu plusieurs fois en disant une phrase du genre "c'est toi qui va renaître, pas moi"... et il re-apparaissait peu après ! Alors comment savoir s'il était bien "mort" quand il s'est "sacrifié" ?

Oh, et puis, un dernier truc, pourquoi au moment qu'ils se voient porter un coup fatal les membres de l'Organisation ne se téléportent pas avec un couloir obscur ? Hein ?

Et puis Roxas, Xion, Axel ou Demyx auraient bien pu s'enfuir tout simplement avec ces mêmes couloirs et finir leur vie à Disneyville.

En fait le scénario de KH est très fragile. Ce n'est qu'en ignorant certaines choses et qu'on essaye pas de tout expliquer que la magie fonctionne.

Guest Dylink
Ben, pour Riri, Fifi et Loulou, c'est leur monde d'origine tout simplement. Ce n'est qu'après qu'ils vont voyager grâce à Picsou (qui l'a déjà fait vu qu'il était au Jardin Radieux). Et s'ils se retrouvent dans la Ville de Traverse dans KHI c'est sans doute car ils étaient dans un monde qui a été détruit à ce moment-là. Probablement le Jardin Radieux vu que Picsou y était, ainsi que Cid, Léon et compagnie qui se retrouveront aussi à la Ville de Traverse, même si le Jardin Radieux n'a pas été entièrement détruit vu qu'apparemment la "Forteresse Oubliée", même détruite était encore là.

Même si ce n'est pas vraiment une incohérence je tiens à remarquer que tous les personnages de Disney ne changent pas, ou en tout cas ne vieillissent pas, alors que c'est le cas avec tous les autres... c'est pas vraiment logique mais il faut s'en "contenter".

Par contre je trouve bizarre quand même que Donald et Dingo ne se souvenaient pas de Ventus et Aqua, ou en tout cas n'en on jamais parlé, alors qu'il s'agissait quand même de porteurs de Keyblade alors que Mickey lui s'en souvient et qu'il n'a jamais rien dit non plus jusqu'à la scène secrète de Re : Coded.

Je sais que c'est dû au fait que le scénario de BbS n'avait pas été écrit avant la fin de KHII mais ça prouve aussi que les scénaristes montrent des failles....

Édit : pour l'armure de Terra, visiblement elle est restée là depuis lors et a rencontré Sora (qui au passage est arrivé à la Nécropole par un Vortex sorti d'on ne sait où) qu'il a confondu avec Xehanort (lol).

C'est vrai aussi que je me demandais toujours si les membres de l'Organisation XIII étaient bien "morts" car Axel (par exemple) a disparu plusieurs fois en disant une phrase du genre "c'est toi qui va renaître, pas moi"... et il re-apparaissait peu après ! Alors comment savoir s'il était bien "mort" quand il s'est "sacrifié" ?

Oh, et puis, un dernier truc, pourquoi au moment qu'ils se voient porter un coup fatal les membres de l'Organisation ne se téléportent pas avec un couloir obscur ? Hein ?

Et puis Roxas, Xion, Axel ou Demyx auraient bien pu s'enfuir tout simplement avec ces mêmes couloirs et finir leur vie à Disneyville.

En fait le scénario de KH est très fragile. Ce n'est qu'en ignorant certaines choses et qu'on essaye pas de tout expliquer que la magie fonctionne.

C'est pas ça, Riri,Fifi et Loulou apapraisse dans KH en tant que gamin et BBS se passe 10 ans avant!!!

Guest

Heu, depuis quand Birth By Sleep se passe dix ans avant Kingdom Hearts ?

Je crois que Sora a 14 ans au début de Kingdom Hearts, je ne crois pas qu'il en ait seulement 4 lorsqu'on le voit dans Birth By Sleep... Ça se passe quelques avant, mais certainement pas dix ans, non. Bref, c'est tout ce que j'avais à signaler.

Guest

Euh... BbS se passe bien 10 ans avant KHI, tout le monde le dit. Je n'ai pas de preuve que ce soit bien écrit dans le jeu aussi mais ça sort bien de quelque part....

Et puis Sora a bien 4 ans et Riku 5, ils sont juste un peu matures (trop même pour être crédible)....

C'est pas ça, Riri,Fifi et Loulou apapraisse dans KH en tant que gamin et BBS se passe 10 ans avant!!!

T'as pas lu tout mon message :

Nomura l'a dit dans une interview la qu'elle je ne sais plus u.u la flemme de chercher aussi xDDDD

mais BBS se passe bien 10 ans avant KHI

Sora a bien 4 ans ....puis bon on va dire que euh dans KH la tronche des perso ne sont pas en accord avec leur age hein moi je croyais au début que Sora dans kHI avait 10 ans donc bon XD

Pour les perso de disney bah euh ils vieillissent jamais.... parce que depuis le temps Mickey serais en maison de retraite, Pluto mort et les trois canards serais déjà adultes, Yen sid il serait mort lui aussi depuis le temps XD

le temps ne les touche pas et c'est toujours comme ça >.>

Puis bon KH est un sacré foutoir hein tout les trucs pas logiques dans se jeu il y' en a beaucoup surtout depuis que BBS est sortie xDD

Guest

OMG, sérieux ? J'ai dû mal à m'imaginer qu'Aqua a environ 28 ans maintenant... o_o Et j'ai aussi du mal à imaginer un Ventus adulte. A moins qu'ils nous sortent quelque chose comme "le fait que tu n'aies plus de coeur a empêché ta croissance, blabla". De toute façon, ça ne m'étonnerait pas. Ils ne se nourrissent déjà pas (parce que sinon faut m'expliquer comment Aqua peut survivre autant de temps sans manger, ça m'étonnerait qu'il y ait de la nourriture dans le monde des ténèbres, idem pour Ventus, même s'il n'est plus qu'un corps), alors rien ne va plus trop me choquer.

bah euh dans tout les jeux ils mangent pas se lave pas dort pas ( a part pour une sauvegarde et encore ) bien d'autre trucs mais ça c'est dans tout les jeux on ait pas dans les sims hein >.>

sincèrement sa me ferais chier d'avoir constamment un jeux ou faut aller chez soit se faire a bouffer aller a toilette prendre sa douche et autre xD ma vie réel me suffit (Y)

nan mais imagine dans un combat contre je sais pas qui : EH atta avant je passe au toilettes après je te met ma keyblade dans la tronche d'accord =D ou bien Sora qui a une gastro pendant la fight contre Sephiroth et qui dit a chaque fois : atta jdois aller au toilette je reviens et qui se casse en courant avec un rouleau de PQ dans les mains ?

...... >> Mario mange jamais lui aussi les autre FF pareil et la liste est trèès longue

même dans les films on voit pas ça a moins que a se moment là y'a un truc qui se passe sinon osef ...sinon ouais les films nazes xD

Après si je me souvient bien dans le monde des ténèbres le temps est figée donc Aqua ne vieillie pas après Ven va savoir c'est qu'un pantin puis le manoir oblivion est dans les ténèbres si je m'en souvient bien dans une interview de Nomura

Puis bon c'est des jeux c'est pour rigoler faire des trucs qu'on peu pas faire dans la vie réel donc logique que y'a pas tout ce qu'on fait dans la vrai vie heureusement d'ailleurs parce que merde sa ferais chier quand même =/

Guest

Ah mais j'suis entièrement d'accord avec toi hein. Juste qu'avec Aqua ça me choquait un peu. Je me disais "mais comment elle va pouvoir vivre sans se nourrir ?". Mais si le temps est figé... 'fin bon je sais pas. De toute façon, c'est clair que c'est pas ça qui va m'empêcher d'apprécier les jeux, c'est clair et net.

Guest

Yuber je pensais exactemen pareil..

hey si le temp et figer ils ont la vie eternel lol

Guest

C'est pour ça que j'ai dit qu'on ne peut apprécier la magie que si on n'essaye pas d'expliquer tous les détails.

Et comme le dit sdw n13 on a déjà bien assez de réel dans la réalité -_- .

OMG, sérieux ? J'ai dû mal à m'imaginer qu'Aqua a environ 28 ans maintenant... o_o Et j'ai aussi du mal à imaginer un Ventus adulte. A moins qu'ils nous sortent quelque chose comme "le fait que tu n'aies plus de coeur a empêché ta croissance, blabla".

Ben justement... si. Les Simili ne vieillissent pas non plus....

sincèrement sa me ferais chier d'avoir constamment un jeux ou faut aller chez soit se faire a bouffer aller a toilette prendre sa douche et autre xD ma vie réel me suffit (Y)

T'as tout compris. Je soutiens cette argumentation.

P.S. : de toute façon le concept même est totalement inexplicable, comment, par exemple, en changeant de porte-clé on pourrait faire changer l'apparence entière d'une arme ?

N'allez pas me dire qu'"en fait, le porte-clé envoie une pulsation electro-magnétique qui modifie la structure moléculaire de l'objet auquel il est attaché (lol, dans ce cas le bras de Sora aussi changerait d'apparence)".

Et puis des souris qui parlent <_< ....

Et puis leurs Objets il l'est stock où qu'on ne me sorte pas "ah en fait ils les envoient dans une autre dimension et les invoquent quand ils en ont besoin" <_< .

je suis partager entre deux chose le rire et la pitié :mellow:

non mais c'est un jeu hein si on continue dans se cas les fringues potions keyblades et autres il l'es met ou ? Sérieux c'est un JEU il doit pas forcement être super logique ou super réaliste sur certaines choses -________- le mec va pas se trimballer avec des sac a dos pour porter ses objets >>

Dans tout les jeux c'est comme ça arrêter avec ses questions stupides sérieux c'est gonflant j'ai l'impression de parler avec des gamins 6 ans -___-

non vraiment vous le faites exprès rassurez moi O.o

Surtout que c'était pas vraiment le but premier du topic. Il s'agit de parler des incohérences entre BBS et le reste de la série. Pas de savoir si KH est réaliste ou pas ; question idiote puisqu'on sait tous que ce n'est pas réaliste <_< Savoir si les persos Disney vieillissent ou pas, ou comment font les personnages pour assouvir leurs besoins naturels, excusez-moi mais là c'est ridicule xD C'est pas le but du jeu au passage non plus xD

Question incohérence, il y a toujours cette pseudo amnésie de Donald et Dingo au début de KHII qui ne se souviennent pas de la tour de Yensid alors qu'ils y sont allés dans BBS... J'ai tendance à mettre ça dans le fait que leur mémoire a été traficoté dans CoM pour donner un sens au niveau de l'histoire, mais on sait bien que c'est juste une incohérence basique entre deux jeux. BBS aurait du être avant KHII.

Ensuite, j'avoue commencer à m'y perdre un peu avec tous ces épisodes. L'histoire de KH1 était tout simplement géniale avec Sora, l'Élu de la Keyblade, choisie par elle parce que Riku avait succombé aux ténèbres etc. Mais à présent, avec l'arrivée de Ventus et cie, ça perd de son charme, car ça peut laisser entendre qu'il a reçu la Keyblade de Ven d'une certaine manière. Du coup, le côté symbolique de la chose n'est plus là. Ce n'est pas vraiment en soi une incohérence mais je trouve qu'ils devraient faire plus attention à ce genre de détails.

Y'en a d'autres, mais faut que je retrouve xD

Nomura n'avait pas dit dans une interview qu'il attachait de l'importance au fait que Sora soit un enfant tout à fait comme tous les autres. Genre: "Ca aurait pu être n'importe quel gamin, à sa place." Ou quelque chose comme ça...

Guest

Justement dans KH1 c'était pas censé être un enfant comme les autres, c'était l’Élu !

Avec l'arrivée de BBS bah ça un peu tout foutu en l'air et mis des incohérences partout...

Comme l'a dit Red, déjà Donald et Dingo qui ne se souviennent de rien, et Sora qui au final pourrait tenir son pouvoir uniquement du fait que le cœur de Ven est en lui...

Pour moi le scénario parfait contenait uniquement KH 1, CoM et KH 2 avec Sora et Riku qui retournent enfin sur l'Île du Destin en retrouvant Kairi, Sora a tenu sa promesse, les Simili sont vaincus, le Roi retrouvé, la fin parfaite quoi, tout qui finit bien. A la limite un 3ème épisode pour expliquer les origines de la Keyblade mais ayant aucun lien avec Sora ou autre.

Je dis pas, je trouve le gameplay de BBS vraiment pas mal, mais pour le scénario ça foutu des incohérences partout. Et puis ça implique une suite où Sora devra libérer tout le monde, brisant cette belle fin :/

Guest
Et Sora qui au final pourrait tenir son pouvoir uniquement du fait que le cœur de Ven est en lui...

Bah ça prouve bien que Sora est "spécial", son coeur à la capacité de ce lié facilement a celui des autres, c'est pas rien.

Et puis sans, BBS, y'aurai encore eu pleins de secrets non révélés. Et puis, si on part d'un point de vue scénaristique, sans BBS, pas d'histoire ! Pas d'Ansem et Xemnas, pas de keyblade pour Sora etc etc.

Je sais plus qui l'as dit, mais à parler que si les perso Disney vieillissaient normalement, Yen Sid, Mickey et co seraient morts depuis longtemps...et pourquoi?

Yen Sid c'est un puissant mage etc, il peut bien vivre longtemps, ou bien n'est pas si vieux que ça! Il doit avoir dans les 70 ans comme Xehanort.(voir plus jeune)

Mickey lui doit avoir 30 maximum. Ont peut juste ce dire que le temps n'agit pas partout de la même façon dans chaque mondes, ou que leurs habitants n'ont juste pas la même conception, et donc pas le même mode de vieillissement.

Guest

Euh... Non mais, pour le fait que la Keyblade ai vraiment choisie Sora ou que son choix ai été "décidé" à cause du coeur de Ven, ben disons que la question se pose pas vu que la Keyblade doit être transmise au préalable par un maître de la Keyblade (ex: Riku avec Terra).

Et puis, ce n'est pas vraiment comme si c'était un garçon "banal" à la base, car quand Aqua va sur l'île du Destin vers la fin du jeu, elle hésite à lui transmettre le pouvoir de la Keyblade. C'est seulement quand elle voit que Terra l'a transmis à Riku qu'elle y renonce. Donc, même sans Ven, Sora aurait pu être un éventuel porteur de Keyblade.

Guest
... ben disons que la question se pose pas vu que la Keyblade doit être transmise au préalable par un maître de la Keyblade (ex: Riku avec Terra).

C'est pas que par un maître de la keyblade, ce n'est qu'un titre maître. Pour recevoir le pouvoir, il faut "simplement" avoir un coeur puissant, et touché la keyblade d'un porteur.

ne vous embrouillez pas! il faut savoir faire preuve d'un peu d'ignorance pour la magie du truc ;)

les incohérence ne sont pas la , pour moi serieux tout tient en place.

Sora est l'élu, avouez qu'il est spécial.

pour la plupart de vos problemes, les gens ont repondu, la preuve qu'il ne faut pas chercher loin ;)

Et puis de toute façon ça a tjrs été compliqué Kh hein? ça viendra z'inquiétez pas on comprendra tous ;) vous embrouillez pas xD

Guest
Sora est l'élu, avouez qu'il est spécial.

Riku, Kairi, Ven, Terra, Aqua, Mx, Eraqus, Yen Sid, Mickey aussi sont élu ^^, pas pour ça qu'ils sont spéciales.

Guest

Ce sont juste des "porteurs" ("maîtres" pour certains) apparemment certains pensent qu'il y a une différence entre "porteurs" et "élus". Moi je pense plutôt qu'"élu" était le mot utilisé dans KHI où BbS n'avait pas encore été envisagé, du coup, avec cette histoire de "porteurs" et de "maîtres" on cherche une autre signification au sens d'"élu" (je vous rappelle que c'est un mot traduit) alors que ça ne sert qu'à nous embrouiller....

Ensuite, j'avoue commencer à m'y perdre un peu avec tous ces épisodes. L'histoire de KH1 était tout simplement géniale avec Sora, l'Élu de la Keyblade, choisie par elle parce que Riku avait succombé aux ténèbres etc. Mais à présent, avec l'arrivée de Ventus et cie, ça perd de son charme, car ça peut laisser entendre qu'il a reçu la Keyblade de Ven d'une certaine manière. Du coup, le côté symbolique de la chose n'est plus là. Ce n'est pas vraiment en soi une incohérence mais je trouve qu'ils devraient faire plus attention à ce genre de détails.

C'est pour ça qu'en général je suis contre le suites (surtout "commerciales"). Ils l'avaient bien réussi avec les premiers FF alors pourquoi :38: ?

Pour moi le scénario parfait contenait uniquement KH 1, CoM et KH 2

Pareil. Voire juste KHI même si les deux suivants sont crédibles (et puis sans les deux suivants on n'aurait pas eu KHII alors c'est plutôt tant mieux).

Et puis sans, BBS, y'aurai encore eu pleins de secrets non révélés.

Ah oui ? Comme quoi ?

Perso, à la fin de KHII je ne me posais quasiment plus de questions jusqu'à ce que je vois la fin secrète....

c'est vrai qu'avec cette histoire de traduction on comprends mieu! ne cherchez pas plus loin! a l'époque testuya chéri n'avait pas envisagé la totalité de la chose! donc élu=porteur! énigme résolue! flash*!

:D

(*clin d'oeil a Fairy Tail) :ph34r:

Guest
Ah oui ? Comme quoi ?

Perso, à la fin de KHII je ne me posais quasiment plus de questions jusqu'à ce que je vois la fin secrète....

-Qui est la voix de KH1, même si à l'origine ce n'est qu'une voix Off.

-Les deux keyblades de Sora, alors qu'on disait tout le temps que la keyblade est uni au coeur, donc que Sora à deux coeurs.

-Les Keyblades de Roxas, pareils que pour Sora.

-En connaître plus sur Xehanort l'apprenti.

-D'où venait la keyblade de Riku à l'origine.

-Bien nous faire comprendre qu'il n'y avait pas qu'une keyblade mais bien plusieurs.

Pour "élu" et "porteur" je pensait au début qu'il y avait une différence, mais si on traduit bien BBS, il est à certains moment dit élu pour nommé les trois héros. Donc y'a pas de différence alors.