Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

Après La Saga Xehanort (probable Spoil)

Recommended Posts

Alors MuCHIto06, je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points.

Le premier -> Tu dis qu'après Kingdom Hearts III, il ne restera plus de films Disney à adapter en monde. Mais tous les films Disney (Pixar compris) qui n'ont pas encore été adaptés dans la série ne le seront pas forcément dans Kingdom Hearts III. Ce n'est pas parce que c'est l'opus qui clôturera l'arc du chercheur des ténèbres qu'il y aura tous les films encore non adaptés en mondes. C'est la fin d'un arc, pas de la série ! Sinon si tu ne vois pas les films qui reste, en voilà une petite liste -> Kusco, L'Atlantide, La Princesse et la Grenouille, Raiponce, Toy Story, Rebelle, Wall-E, Cars, Monstres & Co (ou Monstres Academy), La Reine des Neiges, Là-Haut, 1001 pattes, Merlin l'Enchanteur, Picsou, etc...

Le deuxième -> Tu dis que la série devrait s'arrêter avec la sortie de Kingdom Hearts III. Mais je suis d'accord avec Djakirov. Jusque là, Square Enix s'est toujours débrouillé pour nous mettre des étoiles plein les yeux, donc je ne vous pas pourquoi cela changerait du jour au lendemain.

Sinon, l'idée de Mickey est pas mal. Moi aussi je verrais bien quelques spin-off centrés sur des personnages clés de la série, comme Mickey. Mais bon, Testuya Nomura a dis que Sora sera toujours le héros des prochains Kingdom Hearts donc bon, l'idée tombe un peu à l'eau, mais pourquoi pas ! On pourrait avoir des surprises :)

Oui tu as raison wizard, désolé je me suis un peu emballer alors retour au sujet :D

Mon idée tombe à l'eau, zut alors :P

Ouai je suis quand même d'accord, il reste tant de monde à voir. Et tout ces Disney (non Pixar, je suis pas contre mes Pixar mais si on reste dans la ligné des autres KH) qu'on voudrai tant revoir avec kingdom hearts :D La reine des neiges, merlin et picsou ça serai super, alors on ne sais pas ce qui nous attend mais en tout cas moi j'attends quelque chose avec impatience, c'est Kingdom Hearts III

Guest

Perso moi mon rêve c'est tout un KH centré uniquement sur l'histoire de KH , et pas de monde Disney ect ou un peu moin , ou alors des mondes plus mature un peu comme Pirate des caraibes

Mais la je rêve de trop , donc jespere des KH plus mature et surtout pour KHIII pour finir la saga en beauté !

Mais KH centré sur l'histoire de KH c'est bien mais en faite l'histoire de KH c'est les mondes Disney comment veux-tu faire sans :D

Après, c'est vrai que certain monde son moin élaboré que d'autre mais on ne peut pas m'être toujours les même, et je doute qu'il y ai pirate des caraïbe trois (avec l'au de l'as, l'entre de Devy Johns) ou encore la fontaine de jouvence, mais bon pour quoi pas après certaine monde peuvent être transformé plus maturement mais je trouve les Disney bien tournée et bien agencé. Même si certains sont pas parfaitement réarrangé

Guest

Oui justement et sans Dysney tout le monde dirais que ça dénature KH ect...

Mais je trouve que un KH sans Disney serais possible , genre uniquement sur la guerre des keyblade qui arrive , avec plein de révélation sur tout l'univers et toute les questions qu'on ce pose , je trouve que y'a vraiment de quoi faire.

Mais c'est vrai que ça plairait pas a tout le monde ^-^

Je suis d'accord avec Xellas, je pense que KH a pris suffisamment d'ampleur pour pouvoir suffire à lui même et avoir ses propres mondes (on le voit très bien avec la Twilight Town, Traverse Town ou encore Illusiopolis etc). Après oui, KH sans Disney ce ne serai plus la même chose, mais on pourrai les intégrés comme on a intégré les persos de FF, il n'y a aucun de leur monde et pourtant ça marche super bien.

KH4EVER du 68, si j'ai dit que je préférais que Kingdom Hearts s'arrête après le III c'était pas par envie, au contraire comme je l'ai dit j'aimerais encore voir plein d'épisodes, mais plus par crainte d'être déçu à long terme (même si je fais confiance à Nomura), et pour les mondes, je voulais dire par là qu'ils ont épuisés tout les "classiques", pour moi les nouveaux Disney-Pixar n'ont pas la magie des anciens (le fait qu'ils ont bercé mon enfance doit jouer pour quelque chose aussi), après c'est sur que certain ferai de super monde (je pense notamment à Atlantique, je l'attend avec impatience ^^) mais comme je l'avais dit dans un autre topic, je vois pas Cars, Wall-E ou Kusco faire un bon monde

Je vais faire mon vieux conservateur mais je ne conçois pas un KH sans les mondes Disney, ce serait vraiment triste. La série a développé sa propre histoire c'est vrai et elle pourrait se suffire à elle-même. Après tout, si on joue aussi à la série aujourd'hui, c'est pour suivre cette histoire. Celles des mondes Disney, on les connaît. Mais Disney fait aussi que la série est si attachante. Combien d'entre-nous attendent avec impatience de connaître les prochains mondes Disney qui feront leur apparition ? J'attends aussi avec impatience de voir comment Sora sera intégré à ces univers, son interaction avec les personnages, et surtout de pouvoir redécouvrir le long-métrage d'un nouvel œil.

Pour moi KH sans Disney, ce n'est plus un KH. C'est quand même ça qui fait son charme, visiter ou revisiter les Disney, c'est de la nostalgique. Si KH avait était fait sans les Disney, ça aurait été pas bizarre, mais la non, ce ne serait pas possible, là par contre ce serait bizarre si dans un KH il n'y avait pas de Disney. Et en même temps MuChIto tu te trompes, il ne reste pas beaucoup de Disney, j'ai conté et je dirai qu'il reste entre 40 à 45 ou plus (en contant bien sur les Pixars) à adapter et encore en imaginant qu'il peut les prendre et les adapter bien sûr^^. Et il reste encore certain Disney qui on eu une suite (comme Pirate des Caraïbes (maintenant avec le nouveau système qui permet d'adapter les graphismes en fonction des mondes), Aladdin, Peter Pan etc.....) donc en tout il reste entre 50 et 55 mondes à exploiter jusqu'à la fin.

Lightning, relis moi ^^ je n'ai pas dit qu'il n'y avait plus de Disney a adapté, mais qu'il n'y avait plus de "classique" qui ont bercé l'enfance de plus de la majorité d'entre nous, ceux qui ont le plus de magie à nos yeux, je vois mal un monde Wall-E me faire le même effet que celui Le Roi Lion par exemple

Ouais enfin, je suis peut-être seul dans ce cas, mais pour diverses raisons (certaines dont j'ai conscience, et sûrement d'autres pour lesquelles ce n'est pas le cas, enfin bon), je ne ressens aucune nostalgie à jouer à KH. Mais, quelque part, je pense pouvoir affirmer que c'est mieux encore. Ainsi, chaque monde ne part d'un vécu au Disney qui lui est relié. Tout est redécouverte de lac açon dont il est mis en scène, des lieux choisis, parfois du gameplay adapté, le tout au-delà de la considération de nos souvenirs.

Et non seulement ça rend l'expérience de jeu au moins aussi belle qu'avec la nostalgie, mais en plus, ça ouvre des possibilités pour la suite avec des Disneys nouveaux.

Après, je suis peut-être (probablement (certainement)) un cas isolé, mais je veux bien montrer que la nostalgie ne fait pas tout dans KH, et que de nouveaux mondes peuvent apparaître sans gâcher le plaisir de jeu. Et puis, pensons aussi aux gamers qui ont des petits frères et sœurs, voire des enfants. S'ils peuvent leur faire découvrir la série, ils s'émerveiller ont d'autant plus devant des mondes Disney récents, car après tout "La Reine des Neiges", c'est un peu leur "Petite Sirène" ou leur "Belle et la Bête" ^^

PS : Mes exemples ici sont chargés d'analogies aussi fines qu'un fil de soie et surtout de beaucoup de hasard. Je préviens tout de suite que je ne veux pas attendre de comparaison entre les Disneys évoqués, ou en tous cas, pas sur ce sujet.

Sign in to follow this