Jump to content
Guest

Fairy Tail

Recommended Posts

Guest

N'ayant pas vu de sujet parlant de ce manga que je trouve génial, je me permet de créer le sujet afin de parler de ce manga ^^

Fairy tail keskao ?

C'est un manga !! (si si...) Alors c'est est un shōnen écrit et dessiné par Hiro Mashima

Ensuite, l'histoire raconte les aventures de 4 mages, car ce manga se passe dans un monde, où certains humains possédent des pouvoirs magiques qui varient en fonction des personnes (il est néanmoins possible que 2 mages possédent la même magie) , ils obtiennent ces pouvoirs à la naissance ou en suivant l'entraînement d'un mage qui veux bien apprendre sa magie.

Les mages sont en général réunie dans des guildes, celle qui au centre du manga est "Fairy tail", ces guildes sont dirigées par de puissants mages, les mages faisant partis d'une guilde doivent accomplir des missions proposé par les habitants afin de gagner de l'argent.

Ensuite, nous avons 4 personnages principaux qui sont, Natsu, Lucy, Grey et Erza qui ont chacun un but précis. Le manga tournera autour de cette équipe.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, je suis trés mauvais pour faire des résumées, si il vous manque des explications je suis a votre écoute ^^'

Guest

Alors j'ai lu 8 tomes et j'ai laché. C'est franchement LE shonen de base quoi, les persos calqués sur One Piece... En moins bien, très peu d'originalité. Les dessins moyens et un scénario que je trouve pareil. C'est que mon avis mais je pense que c'est celui de beaucoup aussi. Enfin ce qui m'aura le plus fait marrer c'est ceux qui critiquent les dessins de One Piece et qui aiment ceux de Fairy Tail mdr.

Guest

Faut pas déconner non plus. Fairy Tail a certes des dessins qui ressemblent un peu à One Piece mais c'est pas non plus la similitude complète.

Sinon j'aime beaucoup Fairy Tail. Le scénario n'a rien d'extraordinaire et les personnages sont assez clichés mais le mangaka joue parfaitement avec tout ça et arrive à rendre son manga vraiment intéressant. Je préfère des mini-arcs entrainants à la Fairy Tail plutôt que des grands arcs mollassons à la Naruto. Enfin bon ouais, shônen pur et dur, mais un shônen sacré bon. En tout cas moi il me satisfait amplement.

J'adore hiro mashima pour Rave et Monster Hunter! c'est un tres bon auteur!

Je sais que certains sont fachés contre fairy tail ! mais laissez moi vous expliquer:

Hiro mashima dans une interview (je la retrouve plus ><) a expliqué qu'il est aidé par des auteurs comme eiichiro Oda (One piece) ou encore masahi kishimoto (Naruto) pour ce manga, c'est donc bourrés de ce que vous appelez "calques" de d'autres manga, mais c'est fait expres et c'est avec le concentement des auteurs ;)

voilà voilà =)

Guest
Hiro mashima dans une interview (je la retrouve plus ><) a expliqué qu'il est aidé par des auteurs comme eiichiro Oda (One piece) ou encore masahi kishimoto (Naruto) pour ce manga, c'est donc bourrés de ce que vous appelez "calques" de d'autres manga, mais c'est fait expres et c'est avec le concentement des auteurs ;)

voilà voilà =)

Houla je sais pas d'où tu nous sors une connerie comme ça oO , déja oda + kishi = shueisha / mashima = kodansha donc bon très peu probable qu'il y ai une collaboration puis c'est bon je pense que mashima est assé grand pour faire ses mangas tout seul sans qu'il ai besoin d'aide ^^'

[ d'ailleur c'est mashima qui avait aidé l'auteur de drole de racailles ( je sais plus son nom ) au début de son manga car elle étai son ancienne assistante ]

je pense que tu a du mal interpréter cette interview ce serai pas plutot qu'il s'est beaucoup inspiré d'oda et kishimoto ?

oui c'est ce que j'ai dis...

ah ouais c'est vrai que quand je relis je comprends mon erreure! non! ils n'ont pas aidé, enfin si mais indirectement! et si! ils sont au courant ;)

j'aurais du dire: il S'est aidé de d'autres auteurs qui sont au courant

Moi je me range du coté de Yuber sur ce manga .

Bon ok les dessin ne sont les meilleure du monde du manga ....

Bon ok l'histoire est super répétitive ...

Bon ok le scénario est très commun et très inspirée

Mais au dessus de ça , ce manga est super quoi !

Pas d'explication chiante et lourde , des blagues 24 h sur 24 ...

Quand on prend du recul , l'atmosphère du manga est super quoi , enfin c'est mon avis !

Guest

moi j'ai qu'un truc à dire sur cet animé: COUP DE COEUR ANIME DE L'ANNEE!!!!!! je suis ULTRA FAN!!!!! dès que j'ai du temps, je vais argumenter tout ça ;)

J'ai acheté le premier tome aujourd'hui et j'ai adoré ;3

Pourtant, je suis pas vraiment shônen, et One Piece me gonfle (désolée...)

Les membres de Fairy Tail sont des dingues, ils me font bien marrer... c'est donc une bonne surprise, car d'habitude je n'aime pas ce genre de mangas ;3

Donc la prochaine fois, j'achète le tome 2 !

Par contre, les animes ne m'attirent pas, quelque soit le manga...

Guest

Ce manga est assez magnifique, voyons, vous me dites encore un critique négative sur ce manga et je pette un cable !

Certes on peut voir des ressemblance troublante avec ne piece comme par exemple Shanks le roux qui a sauve Luffy et Gildarts qui est roux et qui a sauvé Natsu dans son enfance..

Il y a aussi l'armée du conseil magique qui fait penser à la marine etc..

Mais après sachez que je trouve que beaucoup de manga se ''recopie'' entre eux, les petits prennent modèles sur les grands non ?

Par contre je sais pas ce que vous avez sur le scénario, il est assez bien, je vois pas trop les répétitions sauf peut être que parfois les héros se releve tres vite de leur défaite pour foutre une raclé aux adversaires.

Ce manga je le trouve magnifique.

La première fois que j'ai montré un épisode de Fairy Tail à mon frere qui est fan de OP lui aussi ma fait des remarque du genre:

Gildarts c'est un copié, coller sur Shanks !

Juvia est presque identique que Hanckok et autres..

Voila mon avis.

Sinon excusez moi pour les fautes je vous ais répondu par phone..

Guest
Ce manga est assez magnifique, voyons, vous me dites encore un critique négative sur ce manga et je pette un cable !

Certes on peut voir des ressemblance troublante avec ne piece comme par exemple Shanks le roux qui a sauve Luffy et Gildarts qui est roux et qui a sauvé Natsu dans son enfance..

Il y a aussi l'armée du conseil magique qui fait penser à la marine etc..

Mais après sachez que je trouve que beaucoup de manga se ''recopie'' entre eux, les petits prennent modèles sur les grands non ?

Par contre je sais pas ce que vous avez sur le scénario, il est assez bien, je vois pas trop les répétitions sauf peut être que parfois les héros se releve tres vite de leur défaite pour foutre une raclé aux adversaires.

Ce manga je le trouve magnifique.

La première fois que j'ai montré un épisode de Fairy Tail à mon frere qui est fan de OP lui aussi ma fait des remarque du genre:

Gildarts c'est un copié, coller sur Shanks !

Juvia est presque identique que Hanckok et autres..

Voila mon avis.

Sinon excusez moi pour les fautes je vous ais répondu par phone..

Tu pète un câble si on dit des choses négatives sur Fairy Tail ? Mais sérieusement même si vous adorez ce manga ce qui est compréhensible vous pouvez pas être réaliste et objectif ? Fairy Tail objectivement c'est pas mauvais, c'est pas génial non plus on va pas dire que ça casse 3 pattes à un canard et y a énormément de shônen qui le surpasse de très loin. C'est trop conventionnel. Faut arrêter cette fascination pour un manga qui bien qu'il ne soit pas mauvais est largement surestimer. On peut aimer un manga sans pour autant crier au génie et Mashima est tout sauf un génie il n'a fait que s'inspirer ( grandement ) de ce qui s'est fait avant et tant mieux pour lui ça marche bien commercialement.

Bon, je vais exposer mon p'ptit point du vue.

Donc, au cas ou quelqu'un n'aurait pas remarqué, j'adore vraiment Fairy Tail. J'accroche vraiment aux personnages, à l'univers bien fun, aux combats, aux minis-arcs de l'histoire qui ne s'étendent pas sur 300 milles tomes, à l'humour et à l'histoire assez simple.

Malgré ça, je ne nierai pas les nombreuses ressemblances avec beaucoup d'autres mangas, comme One Piece, dont je suis également fan. On peut très vite faire le rapprochement entre Natsu et Luffy, entre l'ambiance déjantée des deux mangas, et entre les styles de dessin très semblables. Mais pour ma part, le fait qu'un auteur s'inspire beaucoup d'un autre ne me dérange pas plus que ça, tant que ça me plait.

Donc, je vais pas m'étendre sur le sujet, parce que c'est évident que l'auteur de FT s'est grandement inspiré de celui de OP. Mais après tout, on retrouve très souvent les mêmes clichés et ressemblances dans la plupart des Shonens.

Donc, moi, si j'aime tellement Fairy Tail, c'est avant tout parce que, au stade où j'en suis, l'auteur n'a apparemment pas l'intention de partir dans un scénario compliqué et complètement tordu. C'est simple, drôle et prenant : ça me va.

Après, certains personnages semblent tout droit sortis de la "Machine à créer des Personnages de Shonen", c'est à dire, qu'on retrouve le héros un peu débile, super fort et morfale. Au trouve aussi le rival/ami à la personnalité plus détachée du protagoniste principal, et d'autres clichés. Mais après tout, ces clichés restent très sympas dans l'ensemble, et donc, je me suis très vite attachée à certains personnages plus qu'à d'autres, comme Gray, Erza, Mirajane, Loki, Jubia, Gajeel, Lyon...

Après, j'ai aussi vraiment accrochée aux combats, et surtout, à l'univers (un peu médiéval sur les bords je trouve), et aux magies. Ca, les magies de feu, de glace, de foudre... C'est un principe assez courant dans les histoires, et pas tellement original, mais que j'ai toujours adoré !

Bon, je finis sur une note Fan-Girl, donc, vous êtes pas obligés de lire jusqu'à la fin... Sauf si vous êtes comme moi : vous voyez des couples partout dans tous les mangas ! Ahem...

En tant qu'adoratrice de Fairy Tail, et en tant que FanGirl donc, je me suis sentie obligée de donner mon opinion sur les fans-couples du manga... (Donc, en gros, je sais que mes préférés ont peu de chance d'apparaître, d'autant plus que, dans un shonen, la romance est souvent peu mise en avant, et c'est parfois tant mieux, mais je les supporte quand même).

Ps : Y'a peut etre des spoilers à venir.

Alors, pour Natsu, c'est LE personnage par excellence qui, selon moi, est tout sauf romantique. Donc, j'ai du mal à l'imaginer entretenir une relation amoureuse. Malgré ça, je reconnais que Lucy et lui s'entendent très très bien, et sont plutôt mignons ensemble. Aussi, j'ai parfois (pour ne pas dire, souvent) l'impression que y'a vraiment plus que de l'amitié entre Natsu et Lisanna.

Deuxièmement, intéressons nous à Gray, notre exhibitionniste préféré. A plusieurs reprises, il semble beaucoup se soucier de Lucy, et il l'a trouve apparemment plutôt à son goût. Malgré ça, je suis obligée de mentionner Jubia. Et ben pour moi, sa relation avec Gray est à sens unique. Point barre. J'adore Jubia, vraiment. Mais c'est une fan-girl, qui semble parfois plus agacer Gray qu'autre chose. En plus de quoi, je trouve que Lyon est trop mignon quand il tombe amoureux d'elle ! Il l'adore vraiment, et je pense que Jubia mérite quelqu'un d'attentionné et qui se préoccupe vraiment d'elle.

On en vient dont à mon couple préféré. Le Gray/Erza. Dès les premiers tomes, j'avais l'impression qu'Erza s'appuyait assez souvent sur Gray, et qu'elle était plus proche de lui que des autres membres de Fairy Tail. C'est peut-être du au fait qu'ils se connaissent depuis plus de temps que les autres...

Et justement, lors des flash-back qui montrent leur première rencontre, et l'arrivée d'Erza à la guilde, je suis la seule à avoir eu l'impression que Gray aimait beaucoup la nouvelle ? Plus qu'il ne voulait l'admettre ?

Pour finir, selon moi, lors de plusieurs moments du manga, Gray semble être celui qui comprend le mieux Erza. (Exemple : Lors de l'arc de la Tour du Paradis, il est selon moi celui qui montre le plus son inquiétude pour elle, et il semble vouloir la retrouver plus que tout, même si au final c'est Natsu qui la sauve).

Donc, voilà. C'est pourquoi je peux pas voir Gray avec qui que ce soit d'autre qu'Erza, et vice-versa !

Et là, je sens venir les fans de GerZa. Gerard est le seul personnage de toute la série que je ne peux pas supporter ! (Et pourtant, je reconnais qu'il est vraiment classe et super mignon ) D'abord, c'est une ordure. Mais en fait, c'est pas de sa faute. Après, amnésique. Il est tout doux et tout gentil, et "torturé". Après, il redevient "normal". Et là, il avait l'occasion de se caser définitivement avec Erza. Mais non. Il veut pas, pour "son bien". Ben tant pis. T'as raté ta chance. Maintenant, laisse là tranquille avec Gray.

Plus sérieusement, j'ai trouvé Gerard ennuyeux, et en fait beaucoup plus charismatique en mode méchant :nerd: A chaque fois qu'il apparaît, j'ai l'impression qu'il blesse (involontairement, certes) Erza, qui, selon moi, mérite bien mieux que lui. Donc, aucun d'entre eux ne veut s'engager dans une relation. Tant mieux. En fait, je crois que je préférerai qu'Erza finisse seule qu'avec Gerard... Mais bon.

Voilà, donc petit récapitulatif des couples que je supporte :

-En premier : Gray/Erza, Jubia/Lyon, Gajeel/Levy (Celui là, c'est évident, donc j'ai pas argumenté), et éventuellement Natsu/Lucy.

-En deuxième : Natsu/Lisanna, Gray/Lucy (Il passe encore celui là... Mais de justesse), Loki/Lucy, Roméo/Wendy (Ils sont plutôt mignons), et Erza/Mirajane et Lucy/Cana (Comme ça arrivera jamais, j'ai pas argumenté)

Ceux que j'aime pas du tout : Gray/Jubia, Gerard/Erza.

Ah, et juste un truc : suis-je là seule à trouver Sho trop mignon et adorable ?! (Vous savez, l'ami d'Erza qui l'appelle "ma soeur"...)

Guest

Lea, j'ai adoré lire ton pavé ;) c'est marrant comment on voit les choses différemment dans Fairy Tail selon le couple qu'on aime, quand je compare ta vision des choses sur le GrayxErza et celle de Rosa sur le GrayxLucy, c'est trop drôle!!! par contre j'ai l'impression que tu as un peu changé d'avis sur le NaLu, l'autre fois tu me disais que tu préférais le LokixLucy au NaLu, et maintenant je vois qu'il est placé avant dans ton classement (ce qui n'est pas pour me déplaire, moi qui suis si fan de NaLu :wub: )

En tout cas, c'est clair et net, cet animé se place dans mon top 5 des best animés, je suis FAN FAN FAN!!!! Erzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! :wub::wub:

PS: suis je la seule à qui Erza fait penser à Lightning?^^

Uhm dans un sens oui,mais est-ce que Lightning prendrait des bains (douche) avec Snow,car Erza elle ça la derange pas de faire ça avec Natsu et Gray (le bain hein^^),sinon,Erza est plus tracassez et folle que Lightning (y a de quoi avec son enfance....),apres oui elle peuvent etre aussi froide est intolerante mais je pense que sa s'arrete là

ps:ce n'est que mon humble avis

Non, t'es pas la seule ! Erza me fait beaucoup penser à Lightning sur certains points ! C'est sans doute pour ça que je l'adore autant d'ailleurs... <3 Mais c'est vrai que, comme l'a dit Ghost-Sora, Erza est un peu plus disons... "ouverte" que Light', mais sinon, elles sont toutes les deux super fortes, indépendantes, mais cache leur "vrai nature" sous cette apparence (selon moi en tout cas).

Et oui, Dagga, effectivement. A force de regarder des vidéos, de trouver des fanarts, et de lire des fanfictions, j'ai commencé à beaucoup apprécié le Nalu ^^

Guest

hihihi oui contente de voir que je suis pas folle , d'ailleurs je me demande si l'armure d'Erza n'aurait pas un peu inspiré le designer de Lightning pour ff13-2 (c'est pas Nomura il me semble, je me souviens plus de son nom^^), mais oui, je trouve qu'elle ressemble à Lightning quand elle est sérieuse, pas quand elle fait des yeux en points, ou qu'elle devient aussi explosive que Natsu XD

Et Nalu, Nalu , NAAAALLUUUUUUU!!!!!!! Trop trop trop fan de couple, juste trooop mignons ensemble!!!!!! et j'adooore aussi le lien très fort entre Happy et Natsu, et Happy et Lucy^^ Aye sir!!!!! :wub:

Guest

Dagga tu es a fan de NaLu!?!?!

Je suis aussi une leur grande fan!!!

Ils sont trop trop trop mignon esemble.Avec RokuXion,ZidaneXDagga et MachinaXRem sont mes couples préféré.

Lucy est vramant beau et Natsu très simpatique.

Fairy Tail est un manga trop beaux!!!!

La couple NaLu est :36:

Je trouve que Fairy Tail est un excellent manga, avec de la baston, de la magie et surtout je le trouve marrant.

Fairy Tail n'est pas peut-être pas "le meilleur manga du monde" (c'est très dure à déterminé cette notion de meilleur manga)

il a quelques petits défauts...

et alors malgrès ses défaut faire tail est très très bon car on s'attache à l'histoire, aux personnages, a l'univers ce qui fait de ce manga un manga extra car il arrive à plonger le lecteur dans son monde (franchement qui à vécu cette aventure (qui n'est pas fini) sans esquisser un sourire, sans s'énerver sur natsu, grey, erra, lucy et toute la bande de joyeux lurons (si si ce sont de joyeux lurons)). On se reconnait (de près out de loin) dans l'un des personnages, on lit cela sans ^prise de tête, et cela détends (ou énerve plutôt excite mais bon cela ça dépends des gens) ^^

Voilà les caractéristiques (il y en a d'autres) qui font de Fairy Tail un manga extra (je suis vraiment vraiment fan ^^ (c'est dis sur ma page perse ^^)).

Maintenant, pour ta phrase (bookman) il s'est inspiré tout les auteurs s'inspirent d'autres manga l'exemple le plus connu naruto est inspiré de dragon ball, par exemple.

Guest

d'après moi, c'est LE meilleur manga du monde malgré UN gros défaut: c'est trop répétitif. c'est-à-dire que ils ont une mission, ils galèrent, ils trouvent la solution, ils regalèrent, ils retrouvent la solution, ils y arrive et fin heureuse!

Sinon, les musiques sont magnifiques!

J'avais déjà posté ici, mais là c'est pour parler de l'anime.

Je suis rendue à l'épisode 66 et j'adore !

Vu que je n'ai lu que jusqu'au tome 6, j'ai préféré regarder l'anime, et moi qui pourtant n'aime pas trop ce genre de dérivé, j'ai bien aimé !

Le résultat est fidèle (du moins ce que j'ai lu) au manga ! Les musiques sont sympas, le rendu propre ! Bref cette série animée est bien agréable !

Je m'excuse auprès de leabeleta, car, même si j'aime bien Grey/Erza, Erza/Jellal me paraît aussi sympa xP Ce sont quand même, je trouve, deux des persos les plus classes de la saga !

Mais c'est vrai que Jellal est bien plus charismatique dans les épisodes de la tour du Paradis que dans ceux du Nirvana !

Le NaLu me paraît hélas peu possible, même si j'adorerais ! En fait je vois mal Natsu tomber amoureux, comme tu dis, vu qu'il est un peu trop délirant !

Mais Lucy, je la vois avec Loki ! Lucy/Loki <3 Ils sont trop mignons ensemble !

Un couple secondaire que j'aime bien aussi : le Kanna/Macao :)

Guest

Haha, Akouwa, tu dis que le NaLu te parait impossible, mais à moi, pas du tout^^ il y a tellement de moments clés dans l'animé entre ces deux là, et même si Natsu parait tout sauf romantique, je pense que sans en arriver à un truc classique shojo du genre "il fait sa déclaration et ça devient un couple", ça devrait vraiment s'orienter vers du NaLu à la fin^^

Attention début de HS: Si certains d'entre vous connaissent le manga Major, je pense que vous verrez à peu près de quoi je parle: le héros, Goro, est pire que Natsu, super explosif, pas très futé, et du genre "ya que le baseball dans ma vie, et rien d'autre", et il est pas romantique pour un sou, donc pendant tout l'animé, on pense que la pauvre Shimizu qui est dingue de lui n'aura jamais rien en retour...et pourtant: saison 5: déclaration de Goro, et saison 6: fini sur le mariage de Goro et Shimizu... :D Fin du HS

tout ça pour dire que je pense que le NaLu a un énorme potentiel :D

Sinon, oui c'est vrai que Jellal est plus classe dans la saison de Rakuen no To, mais je l'aime beaucoup en gentil aussi, ya plus de moments JellZa quand il est comme ça :wub:

EDIT: petit coup de pub lol, tous les weekends à 18h40 sur D17, vous avez droit à 5 épisodes de Fairy Tail, et franchement, la Vf est vraiment de qualité^^