Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Riku4

Le Sans-coeur De Sora

Recommended Posts

Guest Riku4

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans le premier opus, Sora se transforme en sans-cœur (preuve qu'il n'a pas de cœur pur) vers la fin du jeu, donnant par ailleurs naissance à deux Similis : Roxas et Naminé (en fait moitié simili de Kairi, moitié simili de Sora).

Toutefois, quelque chose me turlupine. Pensez-vous qu'on le reverra ?

Sora a la particularité (comme Xehanort) d'avoir eu un SC et un (deux ?) simili.

Pour Xehanort, on sait qu'il est issu de 2 personnes, mais pour Sora, le mystère reste entier.

Peut-etre qu'il arriverait à Sora la même chose que Ichigo dans Bleach : Après avoir été presque transformé en Hollow, son Hollow intérieur le gène ou prend sa place,augmentant radicalement sa force.

Pensez-vous que que quelque chose du même arriverait à Sora (Si l'on excepte la fusion Non-Forme de KHII) ??

Guest

Merci pour le spoil de Bleach. Je comptai commencer la série un jour ! :rolleyes:

BREF, je dirai que non... Mais peut être que les recherches de Ansem (le Sage) qu'il a mit en Sora joueront sur la force de son coeur. OK je dis nawak là ! MDR.

Sinon, HS, ou pas, mais j'aimerais comprendre pourquoi Sora peut déclencher, dans KH2, et par hasard, une forme sans-coeur ?!

Est-ce lié à sa transformation dans KH1, et au fait qu'il a put revenir à lui ?

Guest

Sora a tout simplement été submergé par les ténèbres puis "endigués" ensuite par la lumière (grâce à Kairi) mais ses ténèbres n'ont pas disparues pour autant (il est quand même un humain normal à la base) et c'est justement pour ça qu'il peut très en être à nouveau submergé comme dans KHII avec la fusion Non-Forme ou bien plus tard dans la série, mais j'en doute, à moins d'une bonne raison....

Guest

Xehanort est issus de deux personne? Vous parlez de Terra? ^^". Euh... Bah aussi non je serai pas répondre... Moi pense pas pour avoir un SC faut succomber complètement aux ténèbres... Bref elle est quand même compliquer cette série.

Mais non :45:

Quand quelqu'un meurt, il est transformé: en Sans-Cœur ET en Simili, obligatoirement, et si son cœur est puissant, son simili garde un grande ressemblance avec l'original.

Guest

Pas tout à fait. Déjà ce n'est pas quand il "meurt" mais quand il est submergé par les ténèbres (ce qui peut être un équivalent de la mort dans la série, bien qu'elle n'existe pas dans KH) et puis même si un Sans-cœur est forcément créé ce n'est pas toujours le cas des Simili. Il faut déjà être "fort" pour créer un Simili, mais il faut l'être encore plus pour que ce Simili ait une apparence humaine.

Guest

Oui , et le simili de Sora ressemble à Ventus à cause du coeur de Ventus qui rejoint celui de Sora dans BBS.

En tout cas, je pense que Sora est peut être l'unique personne a être rescapée d'une mort/perte de coeur/transformation en sans-coeur. Mais je pense que peut importe, la période sans-coeur de Sora prend fin avec la fin de RE:Coded, vu qu'on détruit justement cette part de ténèbres qui était resté en lui ! :huh:

Guest Riku4
Oui , et le simili de Sora ressemble à Ventus à cause du coeur de Ventus qui rejoint celui de Sora dans BBS.

En tout cas, je pense que Sora est peut être l'unique personne a être rescapée d'une mort/perte de coeur/transformation en sans-coeur. Mais je pense que peut importe, la période sans-coeur de Sora prend fin avec la fin de RE:Coded, vu qu'on détruit justement cette part de ténèbres qui était resté en lui ! :huh:

En fait, Dans Re Coded, il s'agit d'un Sora Virtuel, et il me semble que son sans coeur est un Bug...

Guest
En fait, Dans Re Coded, il s'agit d'un Sora Virtuel, et il me semble que son sans coeur est un Bug...

Ah oui... Je crois. Mais à un moment la réalité rejoint le virtuel donc j'ai cru ça. Mais donc Sora y aura encore droit logiquement.

Guest

Oui en fait on a détruit le Sans-cœur de Sora... du journal de Jiminy.

Donc en somme "réparé les erreurs", les traces de ténèbres dans le journal... mais ça n'a eu aucun impact sur la réalité (d'où l'inutilité de Re : Coded)....

Guest
Oui en fait on a détruit le Sans-cœur de Sora... du journal de Jiminy.

Donc en somme "réparé les erreurs", les traces de ténèbres dans le journal... mais ça n'a eu aucun impact sur la réalité (d'où l'inutilité de Re : Coded)....

Oui, seul truc utile, au scénario de KH, de RE:Coded => fin et fin secrète. :mellow:

Mais ça reste un très bon jeu ! :wub:

Guest

Comme tu l'as dit, là on parlait de scénario. Pour le reste c'est bien mieux.

bon jeu ... !!! O.O * toussote dans son coin *

Nan mais déjà Naminée n'est pas issus de Sora .... Mais seulement de Kairi , cependant celle ci n'as pas crée de sc en raison du fait qu'elle a un cœur pur .

Sinon je ne pense pas que Xeanhort soit issus de soit personne .

Papy Xea a juste prit le contrôle de Terra .

Ce n'est plus lui qui dirige son corps .

Et pour finir je ne vois pas pourquoi on reverrait le sans coeur de Sora puisqu'il a repris sa forme originelle grâce à Kairi .

Guest

Désolé mais je ne suis d'accord... sur aucun point.

bon jeu ... !!! O.O * toussote dans son coin *

J'ai pas dit "bon", j'ai dit "bien mieux" même si je considère Re : Coded comme loin d'être immonde.

Nan mais déjà Naminée n'est pas issus de Sora .... Mais seulement de Kairi

Euh... franchement, qu'est-ce qui te permet de prouver ça ? Naminé (si j'ai bien compris) a été créée pendant le sacrifice de Sora, qui a libéré 8 cœurs : le cœur de Kairi, oui, mais aussi celui des 6 autres princesses de cœur ainsi que celui de Ventus (qui est directement passé en Roxas). Et comme il s'agit du sacrifice de Sora ça laisse une très grande part à de nombreuses théories alors évite d'affirmer les choses comme si c'était la seule version des faits possible.

Sinon je ne pense pas que Xeanhort soit issus de soit personne .

Papy Xea a juste prit le contrôle de Terra .

Ce n'est plus lui qui dirige son corps.

Là non plus je ne vois pas ce qui te permets d'affirmer ça (si j'ai bien compris ta phrase), tout un tas de choses a pu se produire lors de la "disparition" du corps originel de Xehanort (comme la naissance d'un Simili par exemple... encore une nouvelle théorie pour L'Inconnu :rolleyes: ), sa prise de possession du corps de Terra, l'intégration du cœur d'Eraqus dans ce dernier, etc.... Ce n'est pas aussi simple... beaucoup de choses restent floues.

Et pour finir je ne vois pas pourquoi on reverrait le sans coeur de Sora puisqu'il a repris sa forme originelle grâce à Kairi .

Peut-être, mais les ténèbres n'ont pas disparues de Sora (comme dit plus haut), la non-forme de celui-ci en est la preuve formelle.

Je ne dis pas qu'on reverra sa version Sans-cœur (encore une fois) mais rien n'est impossible.

Alors pour ton premier point , nous avons presque postée en même temps .

Quand j'ai commencé à le rédigé ton messages n'était pas encore posté donc pour le bon jeu je répondais à F-M .

Sinon question d'avis je trouve que re coded ne sert à rien dans tout les sens du terme .

niveau scénario et niveau jeu .

Après pour le sans cœur de sora je ne dit pas qu'il ne vas pas en reproduire un autre . Mais celui de Hollow Baston est "détruit" . Mais Il y en auras peux être un autre .

A

Guest
Alors pour ton premier point , nous avons presque postée en même temps .

Quand j'ai commencé à le rédigé ton messages n'était pas encore posté donc pour le bon jeu je répondais à F-M .

Ah ok pardon ^_^ .

Sinon question d'avis je trouve que re coded ne sert à rien dans tout les sens du terme .

niveau scénario et niveau jeu .

Là je ne suis pas d'accord. Je trouve qu'il apporte beaucoup niveau gameplay. Certes, si ça fait un peu "expérimental", "inachevé", je le trouve très novateur et enrichissant.

Après ça reste un peu un avis personnel... je comprends ton point de vue.

Après pour le sans cœur de sora je ne dit pas qu'il ne vas pas en reproduire un autre . Mais celui de Hollow Baston est "détruit" . Mais Il y en auras peux être un autre .

Alors là je ne vois pas ce que tu veux dire :huh: .

Il n'y a pas de "Sans-cœur de Hollow Bastion", c'est Sora qui submergé par les ténèbres s'est transformé en Sans-cœur. Si Sora est à nouveau submergé par les ténèbres la même chose se reproduira exactement, et ça n'a rien avoir avec le fait qu'il soit redevenu normal dans KHI.

Par contre, si tu parlais de la "version Re : Coded" du Sans-cœur de Sora alors là oui, il a effectivement disparu à tout jamais (mais juste lui).

Nan ... Je ne dis pas que Sora ne va pas redevenir sc , mais celui d'Hollow Baston est "mort"

ce qui n'empêche pas que Sora puisse en crée un autre .

Guest

Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire par "celui de Hollow Bastion" :huh: . C'est la "première" transformation de Sora en Sans-cœur, c'est tout.

Il s'est transformé en Sans-cœur, il est revenu à sa forme d'origine et peut très bien se re-transformer. Dans les 2 cas il s'agit de "Sora en Sans-cœur" et non pas de "Sans-cœur de Sora". Tu vois ce que je veux dire ? S'il se transforme à nouveau, il "deviendra" un Sans-cœur et non pas en "créera" un.

Et bien nan justement si je me souvint bien le corps d'un homme devient le simili , et l'âme devient le sans cœur .

Donc Sora créera un autre sans cœur , et pas le même .

Guest

Euh, rien avoir. Une personne est "composée" de 3 parties : corps, esprit (ou âme) et cœur.

Je ne suis pas tout à fait sûr mais il me semble que quand une personne succombe aux ténèbres, le cœur "s'envole" pour former un Sans-cœur Emblème (ou vers Kingdom Hearts je ne sais plus) et devient elle-même un Sans-cœur, mais Matrice (ou pur-sang, comme vous voulez) cela dit son corps et son âme demeurent (si elle possède une forte volonté à la base) et forment un Simili.

Donc on a :

-le Sans-cœur, formé uniquement de ténèbres

-le cœur qui s'en va autre part remplir une autre fonction (ou disparait, là non plus je ne sais plus...)

-le corps et l'âme qui forment un Simili.

Tant que Sora (ou tout humain normal) aura des ténèbres en lui (ce qui devrait toujours être le cas) il peut se transformer en Sans-cœur.

De toute façon ce ne serait pas logique : si un Sans-cœur serait formé d'un esprit, celui de Sora aurait disparu avec son Sans-cœur et on se serait retrouvé avec un légume....

Oui peux être mais c'est ce que dit Yen Sid dans kh 2 .

L'âme devient le sans cœur , et le corps sil il est puissant devient une coquille vie ou subsiste un simili .

Tu ne comprend pas mon point de vue et je n'arrive pas à trouver les bon mots pour l'expliquer .... mais ce n'est pas grave :blush: .

Guest

Euh... Yen Sid dit ça ?

Mais dans ce cas il serait contredit par les rapports d'Ansem du même KH :D .

Ton point de vue... si tu parles de cette histoire de Sans-cœur, je ne vois pas pourquoi le Sans-cœur que deviendrait Sora s'il succombe à nouveau aux ténèbres sera différent du précédent. Il s'agirait bien du même, je ne vois pas en quoi un avis subjectif viendrait interférer ici....

Hummm tu m'a convaincu !! ^_^

J'aime bien débattre avec toi c'est toujours intéressant :lol:

Guest

Toujours frustrant tu veux dire ?

Je ne lâche pas l'affaire à moins d'avoir gagné ou que l'on m'ait prouvé que j'aie tort... ça peut être un défaut.

Tu es vraiment convaincu ? J'ai l'impression que tu lâches l'affaire juste parce que je ne semble pas comprendre....

C'est un peu ça , mais je n'arrive pas à m'expliquer et à fournir des preuves sur mon résonement .... Don je part du principe que tu as gagné !! :blush:

Un défaut , non je ne trouve pas c'est plutôt une qualité . Tu ne te laisse pas faire , c'est bien .

Sign in to follow this