Jump to content
Akiikaze

Kingdom Hearts En Général, Venez Débattre !

Recommended Posts

Je me suis fait un sang d'ancre pour rien, d'ailleurs pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tes commentaires sont plus rassurants que les deux autres? :) Enfin je ne veux pas dire que RedWizard et So' n'ont pas un commentaire rassurant, non, non, ils sont rassurants aussi. C'est juste que tes phrases sont bien rassurantes.

Enfin bref je lui fais entièrement confiance et encore merci pour ta réponse, tu es super ;).

Je verrais mal l'univers de Kingdom Hearts avec des graphismes de FF13 moi ^^ on perdrait la magie de l'univers.

Par contre je serais pas contre, comme l'a dit Red, que les personnages secondaires aient le droit à un visage expressif (je me rappelle des princesses de coeur dans KH1 en disant ça par exemple :lol: ) et des mondes encore plus riches que ce qu'on a déjà (je sais pas si le fait d'être sur une console plus puissante leur permet de mettre plus de gens dans les villes par exemple).

Guest
Je me suis fait un sang d'ancre pour rien, d'ailleurs pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tes commentaires sont plus rassurants que les deux autres? :) Enfin je ne veux pas dire que RedWizard et So' n'ont pas un commentaire rassurant, non, non, ils sont rassurants aussi. C'est juste que tes phrases sont bien rassurantes.

Enfin bref je lui fais entièrement confiance et encore merci pour ta réponse, tu es super ;).

Oh, eh bien, c'est gentil ça. Merci Lightning, puis il n'y a pas de quoi. ;)

@Warrior of Light : la fameuse question des visages expressifs et d'autres qui ne le sont pas, vient de la technique de réalisation. Dans Kingdom Hearts, les personnages peuvent être représentés par deux types de modèles 3D.

Les modèles "High Poly", sont utilisés dans les scènes cinématiques. C'est là qu'on voit les personnages bien expressifs. Cependant, ils consomment beaucoup trop de mémoire pour être utilisés tout le temps. C'est la raison pour laquelle ils utilisent des modèles "Low Poly" (avec des personnages aux expressions plus basiques et moins détaillés) car ils consomment ainsi moins de mémoire ; on les retrouvent lors des séquences d'exploration et de dialogues avec les bulles.

Tout ça pour dire que la PS2 a une capacité de mémoire qui est effectivement plus faible en comparaison de la PS3. Donc, c'est fort possible que le tout soit bien plus joli et détaillé (tout en gardant le style propre de la série). Et si ils gèrent bien cet aspect, ils peuvent également mettre plus de gens dans les villes (bien que ça, ils pouvaient déjà le faire dans les épisodes précédents).

Guest

Je suis d'accord sur le fait que KH en image de synthèse serait vraiment dénaturer l'univers du jeu, même si on peut se régaler les pupilles avec les génériques. Mais pour ma part, si il doit y avoir une amélioration pour KH III j'aimerais vraiment qu'il y ai de la vie dans les mondes, des personnages figurants, même si on ne peut pas leur parler c'est pas grave mais c'est le seul reproche que je peux faire c'est que les mondes sont trop vides... le pire c'est genre dans le Colisée de l'Olympe on entend les cris des gens en liesse dans les gradins MAIS il n'y a personne dans les gradins xDDDD bref j'espère qu'il feront ça car tout le reste est impeccable :wub:

Je suis d'accord, KH doit garder ce look "dessin animé". Le faire plus réaliste dénaturer l'univers je pense.

Sinon il y a quelque chose qui m'étonne dans KH : les joueurs (je parle du lambda) ne connaissent généralement que le 1, le 2 et COM, mais j'ai l'impression que les autres volumes ne sont aussi connus que ça...

Est-ce que la série a "perdu en popularité" après le 2 ? Est-ce que le manque de VF a influé ? Ou est-ce que la communication a été moins développée ?

Le fait que les autres titres soient sortis sur Portable joue beaucoup aussi. Mais ils n'ont pas pour autant réalisés de mauvaises ventes !