Jump to content
Akiikaze

Kingdom Hearts En Général, Venez Débattre !

Recommended Posts

Je n'ai pas trouvé de topic dans lequel débattre sur ce sujet. Même Redwizard n'a pas trouvé ^^ (bouh le nul ! =P)

C'est donc l'ouverture d'un tout nouveau topic pour débattre sur les épisodes, les consoles, enfin Kingdom Hearts en général. Ce sera l'occasion pour moi (et peut-être d'autres membres) de faire passer un mini coup de gueule pour donner l'occasion aux autres de mieux comprendre et capter notre opinion.

KH...c'est le bien incarné. Seulement ce que je leur reproche c'est qu'ils développent des jeux sur toutes les consoles pour que tout le monde puisse jouer et surtout pour faire marcher ces dites consoles. C'est tout bénef et c'est kit ou double.

« Je ne sais plus qui » m'avait fait part de son explication sur cette histoire de multi-consoles mais je reviens à l'attaque.

Seulement, l'histoire est construite sur des épisodes "qui se passent entre ça et ça" et c'est chi.nt ! Du coup 50 consoles sont demandées pour ne serait-ce que suivre l'histoire complète.

Pour tout comprendre faut donc acheter (ou du moins se procurer) toutes les consoles demandées (GBA, ds, 3ds, ps2, psp et PEUT-ÊTRE la ps3 ainsi que la PSP 2) donc les couillonnés c'est nous.

Puis il y a trop de KH ... entre KH1, KH1 fm, KH2, KH2 fm+, Coded, Re:Coded, COM, Re:COM, 358/2days, KH 3D Dream Drop Distance, BBS, BBS fm et surement BBS volume 2 ... je suis perdu. Trop de chocolat tue le chocolat...

Je ne suis pas contre quelques épisodes qui nous permettent de mieux cibler et de mieux comprendre les évènements passés, mais alors je me lasse de ces Re:machin et Final mix !

Par contre, Hors sujet, je suis heureux de constater qu'il y aura le bossu de notre dame dans l'épisode sur 3ds =D En espérant qu'il y ait d'autres Disney sympa.

Guest

En ce qui concerne Re:Coded, pour une fois un remake sort chez nous, on peut être heureux, surtout que l'original n'étais pas sorti de notre côté ...

Guest

Je suis d'accord avec Akiikaze, c'est vite énervant de devoir acheter régulièrement de nouvelles consoles, alors qu'on se contente très bien de celles qu'on a déjà. J'aimerais juste glisser un petit argument en faveur de square: si Bbs volume two sort sur Psp, on aura économisé 1 console. De plus, Days et Re:coded sont tous les deux sur DS. Je pense ne pas être injuste envers square en rappelant cet élément. Et c'est un gamer dans la dèche qui vous parle!

Ensuite, oui, il y a beaucoup de KH. La faute aux final mix! Si les final mix arrivait directement en Europe sans passer par la case de la version "normale", ça irait sans doute beaucoup mieux.

Donc, il faudrait des versions Final mix en France avec au moins 2 ou 3 jeux par console, d'après moi.

Guest

Si c'est pour ne pas accorder une version normale à l'Europe et passer directement aux FM et Re, autant ne pas faire du tout de version "normale" et passer directement au FM, ça ferait économiser environ 40 euros par jeu. ^^

Guest
Si c'est pour ne pas accorder une version normale à l'Europe et passer directement aux FM et Re, autant ne pas faire du tout de version "normale" et passer directement au FM, ça ferait économiser environ 40 euros par jeu. ^^

Moui, pourquoi pas... Ils pourraient aussi ne pas faire de FM et faire des jeux "complets". Mais bon, l'infernale loi du capital est en elle-même une source de ténèbres...

Guest

De toute façon, même s'ils faisaient un jeu "complet", ils arriveraient à y ajouter des choses par la suite ...

Guest DiZ

C'est comme pour tout : quand on construit un univers, on n'est jamais pleinement satisfait du premier coup. D'où les FM. Maintenant, on le prend différemment vu le fric demandé et le fait qu'ils ne les sortent pas ici.

KH en général, c du pur bonheur. ❤

L'argent a investir, c de la pure galere. :P

le truc ch*ant: le besoin d'avoir 4 consoles différentes, et bientot 5 avec la PS3, pour moi c'est galere j'ai la Xbox! j'espere qu'ils feront comme Storm 2 de Namco: sortir exclusivement le jeu sur les 2 plateformes pour gagner + d'argent^^

J'aurais du coup la 3DS d'ici 6 mois quand elle aura baissé a 200 euros^^

Guest
le truc ch*ant: le besoin d'avoir 4 consoles différentes, et bientot 5 avec la PS3

Sur PS3... On n'est pas sûrs, hein! Y en aura ptetre un sur Xbox...

Guest
Sur PS3... On n'est pas sûrs, hein! Y en aura ptetre un sur Xbox...

Sony sera près à débourser beaucoup pour garder l’exclusivité.

Je n'en suis pas si sûr... Je pense que Sony malheureusement à d'autres jeux "plus importants"... et puis tu oublie leurs pertes a cause du PSN...

Guest
Je n'en suis pas si sûr... Je pense que Sony malheureusement à d'autres jeux "plus importants"... et puis tu oublie leurs pertes a cause du PSN...

Au contraire, ils veulent se faire du pognons! Alors, payer un supplément pour avoir l'exclu, ils vont en profiter pour combler une partie de leur perte. Le nombre de fan qui achèterons une PS3 juste pour avoir KHIII, y'en as un paquet. (moi c'est déjà fait :P)

Guest

C'est vrai que Sony a besoin de se refaire. A mon avis, si Bbs -v2- marche bien, il voudra garder le succès pour lui.

mais snif j'ai une Xbox, va falloir que je demande une PS3 pour mon BAC si je veux KH3 snif pourquoiiiiii

Guest

et si on faisait un kingdom hearts MMORPG

imaginez que l'on crait son personnage et

qu'on manipule une keyblade ça serait

bien non comme ça si personne n'a de

playstation nitendo ou autre on le mets

sur l'ordinateur pour ce qui sont intéresser

dites-moi si ça va cet idée merci de comprendre

votre serviteur le solitaire

Tu devrais lire les autres sujets, il y en a déjà un qui parle d'un MMORPG Kingdom Hearts ^^.

Guest

ça nous oblige a acheter les consoles,expres pour leur jeu :D

et là ce sera la même chose pour le KH 3D qui sort sur 3DS :(

J'ai une question pour vous. Aux vues que la PS4 va bientôt sortir et quelque crainte des gens pense que KH3 sortira sur PS4, chassent que cette console a pour effet le graphisme plus réel comme God of War, FF XIII et XIII-2. Ma question c'est, imaginez-vous que ce sois KH3 ou les prochains KH sur PS4, un KH qui aurait pour graphisme plus réel?

Personnellement j'aurai du mal à imaginer ça, déjà que le graphisme est un peu comme un dessin animé, alors faire un graphisme réel, non j'aurai du mal à apprécier rapidement.

Question un peu ou bien étrange mais bon c'est ce qui me fait peur.

Je ne pense pas que ce sera le cas puisque KH a une touche artistique particulière et qui lui est propre. Comme tu l'as dit, KH se rapproche davantage du dessin animé que du réel et je ne vois vraiment pas pourquoi cela changerait. Ce serait dénaturer un élément de base de la série.

Certes, les nouvelles consoles vont permettre d'aller encore plus loin dans la modélisation des personnages et des environnements. Mais il ne faut pas tout confondre non plus : ce n'est pas parce que la console le permet que cela va devenir systématique. Tous les jeux ne pousseront pas vers un réalisme parfait.

Et d'un avis personnel, j'espère que tous les jeux ne seront pas comme ça. Le fait d'avoir des graphismes de plus en plus proche de la réalité m'ennuie... J'ai peur qu'on en vienne à s'éloigner de la fantaisie propre à l'univers de certains jeux. Mais c'est aussi un autre débat.

Les graphismes plus réels pour KH ? Je ne pense pas et je ne le souhaite pas. Par contre, les capacités des consoles permettront peut être enfin de proposer des visages expressifs sur tous les modèles des personnages (et non pas des personnages parfois vides d'expressions et une seconde plus tard avec un visage très expressif). On pourra peut être espérer des environnements plus travaillés.

Et ben tout ce que tu as dit je suis entièrement d'accord avec toi. Je viens juste de voir la vidéo du jeu Knack sur PS4, et c'est vrai que pour ce jeu ça peut ressembler à un dessin animé ou plutôt un film d'animation, et je me suis dit qu'un KH sur PS4 qui aurait pour graphisme comme ce jeu pourquoi pas, mais pas trop quand même.

Ce qui me ferait plutôt peur avec la PS4, c'est que ça va devenir une habitude de faire tous les jeux très réels. Et comme tu l'as dit j'espère aussi qu'ils ne vont pas trop s'éloigner de la fantaisie et aussi je ne souhaite pas qu'ils vont faire un ou des KH très réel(s).

En gros j'ai peur qu'un moment donner ils cassent l'ambiance des KH au niveau du graphisme, ce serait dommage qu'ils le fassent.

La PS4 est plus puissante, donc forcément, on peut faire des choses plus réalistes dessus. Après, rien n'empêche de garder un style non réaliste (cel-shading, dessin animé comme vous dites) tout en ayant un niveau de détail important grâce aux capacités de la console.

En gros, tu peux imaginer un KH, avec encore plus de détail sur les bâtiments, le sol, les arbres, la mer, les personnages, les objets, les animations et mouvements, etc.

Guest

Je tape l'incruste... mais personnellement ça m'étonnerait beaucoup que KH III sorte sur PS4. Nomura a bien précisé dans une interview qu'il souhaite le développer sur une console existante (à cause du temps qu'il faut pour maîtriser les capacités d'une nouvelle console), c'est pas nouveau.

Puis, Square Enix est actuellement en période de crise. Je les vois mal investir davantage pour un projet supplémentaire sur PS4 (FF XV étant déjà en développement).

Et puis il faut pas oublier qu'actuellement, une partie de l'équipe d'Osaka s'occupe certainement de Kingdom Hearts HD 2.5 ReMix. Ces développements sur PS3 ne sont pas anodins : ça leur permets en même temps de se faire une petite expérience sur la machine en question (le développement de Kingdom Hearts III à déjà commencé ; toute l'équipe d'Osaka ne bosse pas exclusivement sur un seul projet, ils n'ont pas besoin de tout le monde pour faire les compilations).

Ils sont loins d'avoir exploité le réel potentiel de la PS3 et Nomura a toujours eu l'habitude d'exploiter pleinement les particularités d'une console.

EDIT : et la PS3 est sortie en 2006 (au Japon et aux USA). Ça n'a pas empêché la sortie de Kingdom Hearts Re: Chain of Memories sur PS2 en 2007/2008 (2007 pour le Japon, 2008 pour l'US). CQFD.

Merci pour vos réponses. Vous me rassurer avec vos réponses.

Comme tu la dis Darxenas, la PS3 est sortie en 2006 et que KH re: COM est sortie sur PS2 en 2007 au Japon. Et donc il n'y a aucune raison que KH3 ne sortirait pas sur PS3.

Et si comme tu le dis, Nomura veut exploiter tout le potentiel de la PS3 et en plus il veux développer KH sur une des consoles existante. Et donc sa voudrai dire que KH3 pourrait ou sortira sur PS3, donc il n'y a aucune crainte, non?

Enfin en tout cas merci encore pour vos réponses :) .

Guest
Comme tu la dis Darxenas, la PS3 est sortie en 2006 et que KH re: COM est sortie sur PS2 en 2007 au Japon. Et donc il n'y a aucune raison que KH3 ne sortirait pas sur PS3.

Et si comme tu le dis, Nomura veut exploiter tout le potentiel de la PS3 et en plus il veux développer KH sur une des consoles existante. Et donc sa voudrai dire que KH3 pourrait ou sortira sur PS3, donc il n'y a aucune crainte, non?

Disons qu'à priori, il n'y a pas de quoi s'en faire pour le moment. =) Si Nomura reste fidèle à sa politique qu'il a toujours tenu vis-à-vis de la série et des joueurs, il n'y a pas de raison pour que ça change. On peut lui faire confiance ; c'est quelqu'un de très méthodique (malgré tous les supports différents sur lesquels la série s'est étendue).

Il faut juste être bien patient (et c'est ça le plus difficile mdr =P) !