Jump to content
Kairi-Naminé-Kelly

Final Fantasy XV

Recommended Posts

Le 30 septembre ?!!! C'est le plus beau cadeau d'anniversaire que j'aurai jamais cette année !!! \(>w<)/ Et c'est sans doute la première fois en 21 ans que j'attendrai mon anniversaire avec autant de hâte ! (ça me rappelle TFFCC y'a deux ans tiens...)

Il me faut une PS4. Genre, absolument et instamment.

(au fait, toutes les vidéos déchirent ! J'vais continuer de fouiller pour trouver les doubleurs français, celle de Regis me dit quelque chose... ^^)

Edited by ShadowLover

Bon bon bon...

Je suis resté éveillé pour voir la conférence et pour ma part, il y a eu beaucoup trop d'à côté. Un film, un animé, une voiture, etc... ça reste principalement le jeu qui est intéressant... De ce côté là, c'était décevant.

Concernant ce que j'ai vu du jeu. Forcément, ça claque. Mais Square Enix se loupe rarement sur ce genre de vidéo. En soit, les vidéos du jeu sont vraiment bien. Ça donne envie. Cependant, après avoir joué à la nouvelle démo, j'ai toujours un goût très amer avec ce jeu et son gameplay.

Alors oui, c'est très plaisant de se balader dans l'univers que propose la démo (l'un de ses principaux atouts) mais le jeu souffre toujours d'anciens problèmes qu'on avait déjà dans Duscae et des nouveaux... En l'occurrence :

-> Une caméra qui est toujours un peu (trop) fo-folle.

-> Un auto-ciblage qui me laisse toujours perplexe (pourquoi parfois cela cible automatiquement l'ennemi le plus éloigné ????!)

-> Le système de ciblage de la magie qui est totalement rebutant (pourquoi lorsque tu cibles un ennemi, le ciblage de la magie te fait changer l'angle de caméra et cible surtout sur une autre cible que celle de l'ennemi que tu as préalablement locké !). C'est surtout que tu peux commencer un combo, et tu souhaites le finir par une magie et là, le système de ciblage casse complètement la fluidité du truc. Vraiment vraiment dommage !

-> Le système de magie en lui-même pour lequel je lui trouve peu d'intérêt (et j'espère qu'il ne sera pas comme cela dans le jeu final). Car là, il faut recharger ses compétences magiques sur des dalles. Alors, c'est sûrement lié à la démo, mais je trouve un peu limité comme système.

-> Le cadre/croix des équipements/armes est très limité. "Juste" 4 équipements max, c'est juste. Dans la démo, c'est suffisant, mais dans le  jeu final, j'ai un doute vu le nombre d'équipement que l'on va avoir.

Après dans le positif (tout de même) :

-> Un jeu bien plus stable techniquement, que ce soit sur PS4 et Xbox One. Et ça, ça fait quand même plaisir.

-> Le terme démo a vraiment son sens. On est à mi-chemin entre une démo technique et une démo du jeu. Ça présente le jeu tout en présentant ce que techniquement le jeu est capable de faire. Ceux qui n'aiment pas cette démo pour son côté atypique, cela peut se comprendre, mais cela reste un très bon moyen de présenter "en vrai" les changements et ce que le jeu proposera.

-> Les musiques

-> Les environnements

-> Le fait de pouvoir gérer soi-même son combo avec le cadre/croix des équipements/armes. Du coup, on peut continuer des attaques avec un arme classique et terminer quand on le souhaite par une attaque avec une arme plus lourde. Et ça, c'est quand même bien mieux.

Après, cette démo est quand même très plaisante à jouer. Et je la trouve même meilleure que Duscae. Bref, à vos avis :) !

959572bannirePlatinumdemoKevinAki.jpg

Ah ah, je vois que SoRiAsT m’a devancé :D

Tout comme pour son aînée, je viens ici déposer mon avis concernant la toute nouvelle démo technique de Final Fantasy XV, nommée cette fois-ci Platinum demo. Annoncée lors de l’Uncovered Final Fantasy XV, évènement organisé par Square Enix afin de révéler de nombreuses informations autour du jeu, la démo est depuis disponible et accessible en téléchargement sur le Playstation Store et le Xbox Live.
Étant donc une démo technique, il est nécessaire de savoir que le contenu principal n’apparaîtra pas dans la version finale du jeu. L’objectif, ici, est de montrer les nouveautés apportées, notamment pour le système de combat qui a été revu et corrigé.

Révélation

Scénario
Le joueur incarne Noctis enfant, lors d'un rêve, nous permettant d'explorer plusieurs lieux, extérieurs et intérieurs, guidé par une figure connue de la saga, l'invocation Carbuncle.

Durée de vie
Il est très simple de boucler la démo en 15-30minutes si vous la "rushez". Mais si comme moi vous aimez explorer les zones afin d'y découvrir ce que la démo nous offre comme possibilités et ce qu'elle nous permet de faire, alors sachez que j'ai passé 1h20 de mon temps à explorer les quelques tableaux. Et malgré cette durée plus longue, je n'ai pas tout découvert.
A noter qu’un bonus vous sera offert si vous terminez ladite démo : vous obtiendrez un Carbuncle nommé à votre guise dans FFXV (unique solution pour obtenir l’invocation dans le jeu final).

Visuellement
Si vous n’avez vu aucune image ou vidéo du jeu, si vous n’avez lu aucun test ou avis, sachez que je trouve les graphismes « à tomber ! ». N’étant qu’un simple amateur, je n’ai pas vu de différence entre Duscae 2.0 et Platinum demo. Il doit y avoir probablement une amélioration, mais mes petits yeux n’ont rien vu. Les graphismes sont, encore une fois, magnifiques. J’ai également usé la commande Screenshot !

Gameplay

Si le gameplay de Platinum demo est réellement le résultat final, ou très proche de ce que sera le gameplay de FFXV, alors je suis davantage confiant comparé à celui de Duscae 2.0. Tout comme avant, le jeu reste facile à prendre en main avec le nombre de commandes qui reste raisonnable. En outre, en ce qui concerne la playstation 4, le mouvement des joysticks font déplacer le personnage et la caméra, et leur pression (L3 et R3) permettent de sprinter et de vérouiller une cible. La commande du saut est cette fois-ci positionnée sur la touche X, ce qui très franchement me séduit beaucoup plus que dans Duscae 2.0. Quant aux commandes d'attaque et de défense, elles sont respectivement placées sur les touches O et carré, à noter que maintenir l'une de ces deux touches permet d'activer le mode offensif/défensif automatique, à utiliser si on le souhaite. Personnellement, je trouve plus d'intérêt à "spammer" mes touches, qu'à les maintenir et attendre que le jeu fasse le job seul.

Une autre modification concerne justement le système de combat qui, d'ailleurs, me satisfait encore plus.

Duscae 2.0 nous avait montré un système de combat basé sur le "switch" automatique des armes lors d'un combo (un coup = une arme différente), me rappelant grandement le jeu KH : reCOM et ses cartes. Là où la ressemblance est également frappante, c'est qu'il était possible, tout comme dans KH : reCOM donc, de constituer sa propre stratégie grâce aux caractéristiques des armes. En effet, chaque arme avait une caractéristique principale permettant, par exemple, d'être plus efficace en premier, second, troisième, quatrième coup ou coup final (assaut, enchainement, exécution, riposte et coup sauté).

Platinum demo revient sur ce système de combat et le modifie en nous offrant la possibilité d'effectuer une stratégie de combo, mais cette fois-ci manuelle. En effet, un cadre montrant les quatre touches directionnelles (haut, bas, gauche et droite) permet d'associer l'arme de notre choix à l'une des quatre touches. C'est donc manuellement que l'on peut, ou non, "switcher" les armes lors d'un combat. Il suffit simplement de presser l'une de ces quatre touches pour changer d'arme. Imaginant que le jeu final proposera également des caractéristiques pour chaque arme, je suppose donc que l'aspect stratégique des duels sera de retour pour effectuer des combos de meilleure qualité. Un choix technique qui, à mes yeux, est bien plus efficace pour un action-RPG. Cependant, comme pour la démo précédente et comme pour beaucoup de jeux dont le système de combat est similaire, il y aura toujours la frustration de devoir choisir quatre armes parmi une liste.

Les armes justement sont, dans Platinum demo, également diversifiées. On retrouve principalement 3 types qui sont l'arme légère, l'arme lourde et la magie factice, respectivement une épée, un marteau et la magie factice que l'on pourra véritablement découvrir lors du duel final. A noter que deux armes secrètes supplémentaires sont trouvables en fin de jeu : un shuriken "étoile de jet" et un bouclier "bouclier du brave" (dont je n'avais pas connaissance à ce moment).
Pour mieux vous expliquer, le jeu vous offre dès que possible deux armes : une épée factice et un marteau couineur. Puis, si vous chez un peu, vous pourrez trouver une épée étincelante et un marteau étincelant "pour les enfants plus courageux", enlevant simplement plus de PV aux ennemis. L'univers imaginaire obligeant la chose, la magie factice fait son apparition sous forme de cadeaux, en marchant sur de simples dalles dont je vous reparlerai plus tard. J'ai pu, si mes souvenirs sont bons, découvrir quatre types de magie (feux d'artifice, bombes à foudre, bombes à pluie, bombes à météorites). Comme des projectiles, il suffit de lancer le sort en verrouillant de préférence notre cible.
Ce n'est qu'à la fin de la démo, lors d'un combat final (combat que vous pouvez ré-effectuer), que des armes plus matures font leur apparition : une épée légère, une épée lourde et la véritable magie (je n'ai pu voir que le sort "feu", utilisable une seule fois, je ne sais pas s'il est possible d'utiliser d'autres sorts). Pendant le combat contre le boss de ladite démo, Carbuncle pourra vous aider en vous offrant quelques dons, découverts dans Duscae 2.0 : l'éclipse / l'assaut éclipse et les armes fantômes. Toujours utilisables de la même manière, elles vous permettront respectivement de vous téléporter sur un point défini et de vous soigner si vous êtes accroché / d'attaquer en téléportation-charge sur l'ennemi, et d'invoquer des épées qui agiront seules sur l'ennemi en plus de vos propres armes.  Il est également possible de contre-attaquer certaines attaques via une QTE. Concernant les PV, il régénèrent seuls et plus rapidement si vous êtes accroché, et la barre de PV peut encore une fois diminuer, vous rapprochant de plus en plus du K.O. Je ne sais cependant pas si l'on pourra utiliser la magie "soin". Une fois K.O, votre énergie pourra revenir en un laps de temps. Un coup supplémentaire entraînement cependant la mort.

Quant à la difficulté, elle ne se résume qu’à la fin où il faudra affronter un ennemi plus fort que ceux rencontrer lors de notre périple imaginaire. Mais le défi se révèlera plus simple à ce moment-là.
Sinon, avant ce duel final, vous aurez la possibilité d’affronter deux types d’ennemis (taoties et gobelins) sans réelle complication. Ces ennemis me donnaient davantage l’impression d’être plus pacifiques qu’actifs, ce qui compliquait un peu la commande défensive (oui car si on ne m’attaque pas je ne peux pas me défendre).

Côté plus technique, la démo nous offre la possibilité de modifier l’heure et la météo par le biais de dalles sur lesquelles il faut se placer. D’autres, permettent de transformer Noctis en véhicule ou en monstre du bestiaire. Ceci nous permet, je suppose, de découvrir la maniabilité du véhicule puisque celui-ci aura un rôle très présent dans le scénario de FFXV. Concernant la transformation en monstre, j'ai compris cela comme étant un petit fait amusant de la démo et pour admirer leur propre maniabilité et type d'attaque. Je ne pense pas que Noctis pourra, dans FFXV, se transformer en monstre pour affaiblir ses ennemis. J'espère pas d'ailleurs ! Enfin, des orbes, sortes de cristaux jaunâtres, sont collectables. Si je ne me trompe pas, la collection permet de débloquer davantage de dalles, ou autre chose ?

Ce que j’ai apprécié

concernant la démo :

• le système de dalles qui nous permet de découvrir l'aspect technique du jeu
  • l'univers imaginaire

concernant les modifications probables pour le jeu final :

• le système de combat modifié permettant d’effectuer, ou non, des combos manuels
  • la possibilité d’attaquer et de se défendre manuellement ou automatiquement
  • la commande « saut » ENFIN placée sur la touche X 
  • comme toujours les graphismes, la BO, le chara-design, le level-design

Ce que j’ai moins apprécié

concernant les modifications probables pour le jeu final :

• seulement 4 armes à choisir et à utiliser parmi toute une liste ?
  • verrouiller, cibler et lancer la magie sur un ennemi semble plus "compliqué" que ce que j'imaginais
  • la magie qui se lance comme des projectiles

Pour conclure, Platinum demo a pu me montrer les modifications que j'espérais et attendais. N'étant qu'un simple joueur, et "critique" amateur, je n'ai pas l’œil expert pour donner un avis plus professionnel avec un vocabulaire adapté. Tout ce je peux dire, pour le moment, c'est que je considère le gameplay de Platinum demo plus intéressant que Duscae 2.0. Finalement, le jeu me plait, et c'est la raison pour laquelle il est pré-commandé.

Edited by Akiikaze
ajout de points non appréciés

Eh bien je dois avouer que je n'ai pas du tout suivit l'actualité de FFXV. Au début, un peu, parce que ça m'intriguait, puis comme on avait peu d'infos, et que l'univers de m'attirait pas, je me suis vite désintéressée de FFXV. 

Maintenant, ça va bien faire deux ans que le jeu fait partie des sujets chauds. Bande annonce, infos grappillées, visuels, démos... Et je crois que je me suis juste lassée de FFXV, à présent. Je n'ai même pas envie de tester le jeu. Alors oui, je sais, il faut voir avant de parler. Alors de ce que j'ai vu. 

SE s'en est pris plein dans les dents pas une bonne partie de sa communauté ces dernières années ( en ce qui concerne Final Fantasy ). Notamment à cause du temps que prend le développement du jeu. Et du coup, je vois bien que SE a trèèèès peur de se planter. Ce qui est une bonne chose. Donc plusieurs démos pour tâter le terrain et voir si ça plaît, ok. 

Mais sérieusement, le jeu n'est même pas sortit qu'on nous balance un film et un anime? ( ce qui me rappelle beaucoup trop tout ce qu'il y a eu autour de FFVII) 

Alors j'imagine bien qu'il n'ont pas envie de décevoir les fans. Et je ne suis pas contre un film en lien direct avec un jeu. Dans le cas d'Advent Children, c'était vachement sympa. Mais bon. C'était aussi vachement sympa parce que c'était FFVII. Là, on a pas encore joué au jeu. Personne n'est encore vraiment "fan" du jeu. Alors je me dit que ça fait quand même beaucoup de contenu auxiliaire pour un jeu qui n'est pas encore sortit. 

Avec le recul, le film explique surement ( en partie du moins ) pourquoi FFXV a mis tant de temps à pointer le bout de son nez. Et je tiens à dire que le trailer du film m'a fait rire, tellement il est trop sérieux. C'est kitch au possible, dans le choix des musiques, des phrases entre deux extraits du film, ou même dans la tête des personnages ( et la femme en moi hurle de n'avoir vu que deux personnages féminins apparaître à l'écran mais c'est un autre débat ). On dirait une bande-annonce de blockbuster genre Marvel mais sans l'humour. Vraiment... Les gars, vous étiez pas obligée d'en faire tant que ça quoi. C'est forcé! 

Edit: J'ai regardé l'épisode 1 de Brothehood. Et c'était... Pas fifou. ( La voix du blond... uuuuuurg ) L'animation était pas incroyable, un peu trop statique par moment, et la 3D se voit trop. Par contre, la façon de combattre de Noctis est très ( stylay ) esthétique, c'est vraiment intéressant comme idée. ( J'aimerai bien avoir une explication scientifique, comment ça marche? ). Après, c'est un épisode 1 de 11 minutes. Forcément, il y a pas la masse de choses à voir, c'est normal. 

Tout ça pour conclure ce post un peu trop brouillon, et pour dire que le jeu est très beau visuellement, il y a plein de choses " trop classes", mais l'univers ne m'attire pas spécialement, l'histoire ne m'intrigue pas non plus. Je suis sûre que c'est plein de complots et de rebondissements, mais bizarrement, ça ne me donne pas envie d'en connaître plus. Je pense vraiment que c'est la com autour du jeu qui m'a blasée ( J'ai eu la même chose avec Star Wars VII, même si au final, j'ai aimé le film ). Je trouve que SE en fait trop. Mais je pense aussi qu'on leur reprocherai de ne pas en faire autant. Donc je pense que je vais passer mon tour pour cette fois ci. Si j'ai l'occasion d'y jouer, j'essayerai, mais je ne suis pas prête d'acheter le jeu ( et la console. Pauvreté tu dis? ) pour le moment! Je garderai quand même un oeil discret sur les news et ce topic. 

Sinon, il leur faudra apparemment vendre 10 millions d'exemplaires pour rentabiliser le jeu. C'est vraiment tout ce que je leur souhaite (histoire qu'ils restent à flot assez longtemps pour sortir mon remake), mais je ne peux m'empêcher d'être très sceptique.

Le 1/4/2016 at 19:32, Apprenti a dit :

Sinon, il leur faudra apparemment vendre 10 millions d'exemplaires pour rentabiliser le jeu. C'est vraiment tout ce que je leur souhaite (histoire qu'ils restent à flot assez longtemps pour sortir mon remake), mais je ne peux m'empêcher d'être très sceptique.

Pas exactement. Tabata ambitionne de pouvoir en vendre 10 millions, mais ce n'est pas le seuil de rentabilité à atteindre !

Sinon, ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=lTS_CkGgREQ

7 hours ago, SoRiAsT said:

Pas exactement. Tabata ambitionne de pouvoir en vendre 10 millions, mais ce n'est pas le seuil de rentabilité à atteindre !

Sinon, ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=lTS_CkGgREQ

Tant mieux, je me demandais quand même bien comment les coûts de production avaient fait pour en arriver là.

Pour ceux que ça intéresse, le casting principale VF a été révélé ainsi que son directeur artistique.

Donc pour résumer :

Le directeur artistique est Bruno Méyère. On peut donc être rassurer car ce n'est pas le dernier des tacherons niveau DA.

Gladiolus sera doublé par Gilles Morvan (donc la voix au naturelle colle avec son personnage). (D'ailleurs je viens de remarquer que Gladiolus était le nom scientifique du glaïeul et ça veut dire petit glaive. Quelqu'un peut m'expliquer le rapport ?)

Noctis sera doublé par Anatole de Bodinat (inconnu au bataillon).

Prompto sera doublé par Alexandre Nguyen (inconnu au bataillon).

Et Ignis sera doublé par Julien Allouf (inconnu au bataillon).

Anatole de Bodinat a fait la voix de Josh dans Until Dawn 

Julien Allouf a fait le doublage dans Harry Potter et la Coupe de feux , je crois il fait la voix de Diggory mais je suis pas sur

Par contre les autres je connais pas ^^

Alexandre Nguyen a fait la voix de Hikaru Sulu (ou Suru, là c'est mon côté étudiante en japo qui parle ^^'l|) dans les reboot Star Trek, et oui, Julien Allouf a bien fait la voix de Diggory :)

Anatole de Bodinat est également un doubleur régulier de James Franco (dans La Planète des singes les Origines et Le Monde fantastique d'Oz entre autres)

Très contente de retrouver Gilles Morvan pour FFXV, il fait partie de mon top 30 de doubleurs, d'autant qu'il a déjà doublé dans un "FF" (Loz dans Advent Children) !

Alors ? Vous pensez que le jeu est repoussé de 2 mois ? Vous y croyez à cette rumeur xD ?

Je ne sais pas quoi croire personnellement mais si il est repoussé je m'en fiche un peu. Je pense que quelques mois de plus ça lui ferra pas de mal. Certains éléments du jeu qu'on a pu voir ces derniers temps ne sont pas encore top top (genre la caméra pendant la démo de l'E3). A coté par contre ça risque de nuire à l'image du jeu et à Square Enix. Ils ont quand même fait tout un événement pour révéler la date de sortie (il n'y avait pas que ça certes, mais c'est ce que tout le monde attendait principalement) pour au final ne pas tenir leur promesse. 

On va très vite le savoir d'après ce qu'on peut lire sur ce site donc wait & see comme on dit.

Écoutons plutôt ces 2 superbes musiques ♥ : 1. 2.

Edited by Warrior of Light

Les musiques sont cool, j'ai d'ailleurs acheté Stand by me pour la mettre sur mon lecteur MP3.

Béh, ça semble quand même bien vrai cette rumeur. Avec tout ce qui est arrivé par la suite (Kotaku, les stickers). On verra bien. Le seul truc qui me fait sourire, c'est le timing de l'annonce de ce report !

C'est pas comme si ce type de décision n'est pas réfléchit avant... Ou en tout cas pas envisagé comme ça du jour au lendemain. Je me demande vraiment pourquoi lancer une annonce sur un season pass en indiquant qu'il n'interfère pas avec la sortie du jeu, puis une semaine plus tard annoncer un report (si report il y a bien). C'est quand même bien joué côté marketing x).

D'ailleurs, pour ceux qui en doutaient, si vous avez acheté l'édition Ultimate (oui, celle qui coûte 1/4 d'un salaire moyen), soyez ravi d'apprendre que le season pass n'est même pas inclus dans votre édition visiblement :') ! xD Les joies du marketing alacon de FFXV.

Il y a 3 heures, SoRiAsT a dit :

Les musiques sont cool, j'ai d'ailleurs acheté Stand by me pour la mettre sur mon lecteur MP3.

Béh, ça semble quand même bien vrai cette rumeur. Avec tout ce qui est arrivé par la suite (Kotaku, les stickers). On verra bien. Le seul truc qui me fait sourire, c'est le timing de l'annonce de ce report !

C'est pas comme si ce type de décision n'est pas réfléchit avant... Ou en tout cas pas envisagé comme ça du jour au lendemain. Je me demande vraiment pourquoi lancer une annonce sur un season pass en indiquant qu'il n'interfère pas avec la sortie du jeu, puis une semaine plus tard annoncer un report (si report il y a bien). C'est quand même bien joué côté marketing x).

D'ailleurs, pour ceux qui en doutaient, si vous avez acheté l'édition Ultimate (oui, celle qui coûte 1/4 d'un salaire moyen), soyez ravi d'apprendre que le season pass n'est même pas inclus dans votre édition visiblement :') ! xD Les joies du marketing alacon de FFXV.

Ah ouais, 500 boules la collector, ils s'embêtent pas chez SE... (Ils sont à fond côté marketing à ce que je vois, comme s'ils voulaient cacher quelque chose.) 8D

Il y a 9 heures, Zehel a dit :

Ah ouais, 500 boules la collector, ils s'embêtent pas chez SE... (Ils sont à fond côté marketing à ce que je vois, comme s'ils voulaient cacher quelque chose.) 8D

Non c'est 250 il me semble ^^

En tout cas c'est confirmé, Final Fantasy XV sortira le 29/11/2016. Voilà les news de ce matin avec vidéo pour confirmer la chose.

Il y a 11 heures, Warrior of Light a dit :

Non c'est 250 il me semble ^^

Ah oui pardon, j'ai oublié de préciser que j'avais vu ce prix sur Ebay (oui ce site transpire l'arnaque mais j'avais pas fait gaffe à la base que c'était sur Ebay, j'ai juste vu ça en tapant "FFXV Ultimate Edition" sur Google). 250 c'est quand même pas rien...

269,99 € pour être très précis. Et c'est quand même l'arnaque, car à ce prix là, tu as pas tout le contenu ;D

il y a une heure, SoRiAsT a dit :

269,99 € pour être très précis. Et c'est quand même l'arnaque, car à ce prix là, tu as pas tout le contenu ;D

Que veux-tu, c'est avec l'argent des Season Pass qu'ils peuvent nous faire des jeux toujours meilleurs ! (lol je déconne.)

Après si le prix est si important c'est à cause de la Play Arts (pas sur du nom désolé) non? Ces figurines sont souvent dans les 150€ il me semble. Mais bon après c'est vrai que c'est bien naze de payer une édition collector et ne pas avoir le season pass (surtout qu'aujourd'hui, la plupart des éditions collectors les fournissent).

Il y a 2 heures, Warrior of Light a dit :

Après si le prix est si important c'est à cause de la Play Arts (pas sur du nom désolé) non? Ces figurines sont souvent dans les 150€ il me semble. Mais bon après c'est vrai que c'est bien naze de payer une édition collector et ne pas avoir le season pass (surtout qu'aujourd'hui, la plupart des éditions collectors les fournissent).

A voir pour le niveau de finition de celle-ci, étant un amateur de figurines, je peux te dire que celles comprises dans les collectors sont rarement très soignées... De plus, j'ai vu beaucoup de Play Arts FF et elles coutaient toutes chers, pour un niveau de finition médiocre. ("Bonjour je suis Lightning avec le visage écrasé !") C'est genre des amiibos mais en plus grand et 10 fois plus chers.

Voilà la figurine qui est à 130$ (on va dire 130€ avec la conversion magique), après je ne sais pas si c'est la même que dans l'édition collector. En tout cas à ce prix là, si on rajoute le jeu (50€), les disques autres (50€ pour le film et l'anime et 20€ pour les musiques), l'artbook (20€) et les boites en métal dont j'ai oublié le nom (20€), on est dans les prix que Square Enix a fixé pour son édition collector. Après c'est dommage qu'il n'y a pas le geste commercial d'offrir le season pass car ça reste une dépense importante et on a pas forcément envie de mettre plus (surtout que des DLC sont inclus dans cette édition).

PS: Les prix pour chaque produit ne sont pas officiels, ce sont les prix qui me semble les plus justes pour chaque produit.

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce qu'était le season pass.... Si quelqu'un veut bien m'expliquer :)

Un season pass t'offre l'intégralité des contenus payants sortis après la sortie d'un titre, avec une économie à la clé (genre pour COD, avec le saison pass tu payes 50€ et sans tu payes 60€ pour tous les DLCs)

Là le season pass te donnera accès à un épisode supplémentaire pour chaque perso' du groupe de Noctis (lui inclus) et à d'autres choses comme des armes, des sorts, etc... :)

Le 19/08/2016 à 17:26, Warrior of Light a dit :

Voilà la figurine qui est à 130$ (on va dire 130€ avec la conversion magique), après je ne sais pas si c'est la même que dans l'édition collector. En tout cas à ce prix là, si on rajoute le jeu (50€), les disques autres (50€ pour le film et l'anime et 20€ pour les musiques), l'artbook (20€) et les boites en métal dont j'ai oublié le nom (20€), on est dans les prix que Square Enix a fixé pour son édition collector. Après c'est dommage qu'il n'y a pas le geste commercial d'offrir le season pass car ça reste une dépense importante et on a pas forcément envie de mettre plus (surtout que des DLC sont inclus dans cette édition).

PS: Les prix pour chaque produit ne sont pas officiels, ce sont les prix qui me semble les plus justes pour chaque produit.

Ouh les vilaines articulations... (On les voit beaucoup je trouve.) Si elles sont toutes comme ça (et je dis bien SI), ça peut valoir la centaine d'euros. Mais en général ils en prennent une bien foutue pour les photos et après t'es pas sûr d'avoir le même résultat dans ta boîte... Enfin bon, on verra bien mais ça reste plutôt cher.

Dans le documentaire d'hier (c'était plus de la pub, mais bon) Final Fantasy : la série culte, on a pu voir un extrait du jeu en français (lorsque Noctis part de chez lui pour aller se marier). J'arrive pas à mettre la main sur l'extrait mais ça passait crème.

P.S. :

Pour ceux que ça intéresse, j'ai le lien du replay :

http://www.d8.tv/d8-divertissement/pid8473-d8-final-fantasy-la-saga-culte.html

L'extrait est à la 40eme min environ.

Edited by TheSolidRedFox