Jump to content
Kairi-Naminé-Kelly

Final Fantasy XV

Recommended Posts

Certes, ce nouveau trailer fait toujours aussi envie que ses prédécesseurs. Mais suis-je la seule a avoir la méchante impression qu'il ne nous apprend/montre strictement rien de neuf ?

Toujours est-il que c'est clair, c'est vachement beau, les combats ont l'air dynamiques et sympa, et les musiques magnifiques. Mais j'aimerai bien en savoir a peine plus sur l'histoire ? Les personnages ? N'importe quoi ? Parce que ça fait quand même un bout de temps qu'on l'attend, celui là, mais ces dernières années, ses rares apparitions éphémères n'on provoqué qu'un simple "Wow ! C'est joli !" chez moi. Ou presque.

Sinon, pour ce qui est du potentiel changement Stella/Luna... Honnêtement, pour ce qui est de nom, ça pourrait être un tout autre personnage, un pseudonyme, ou si c'est réellement son nouveau prénom, et bien... Ce n'est pas bien grave ? En revanche, je reconnais que son tout premier design (si c'est toujours la même personne), me paraissait plus beau. Déjà, je trouve son nouveau visage un peu fade, déjà vu, et surtout, je trouve qu'il fait beaucoup "niaise innocente", malheureusement. Mais je n'y attache pas vraiment beaucoup d'importance, tout simplement parce que...

Est-ce que vous avez vu Prompto ?

Non, je répète. Sérieusement. CA NE CHOQUE PERSONNE ?

PROMPTO. Si, vous savez, le petit blond de l'équipe de Noctis ! Personne n'a noté la très légère modification qu'il a subit ?

Il est sérieusement immonde. On dirait un mélange entre son ancien design, et celui de Cloud. En toute honnêteté, s'il faut se plaindre d'un changement physique chez un personnage, c'est franchement le sien ! Non mais vous avez vu sa coupe de cheveux ? Et sa tête à claque ? Qu'est-ce qu'ils lui ont fait !

Et dire que c'était le perso qui m'intéressait à première vue... Je suis un brin (pour ne pas dire, BEAUCOUP) déçue & dans l'incompréhension totale... Parce que, honnêtement, c'était l'idée de qui, cette coupe semi banane à la con ?

J'avoue que moi aussi, je suis pas convaincu par la nouvelle coupe de Prompto. J'ai jamais été plus fan que ça du look du personnage mais son ancienne coupe montrait un côté un peu désordonné et foufou qui semblait bien correspondre au personnage.

Là, en voyant la nouvelle... Déjà, ENCORE une coupe "avec des piques" . Et à la deuxième vision du trailer, j'ai aussi été frappé par la ressemblance avec Cloud. Je trouve que ça rend le personnage trop "dur". Et moins original.

Quant au visage, j'avais vu un commentaire disant qu'il ressemblait à Tobey McGuire et...c'est pas faux, je trouve. ^^

Concernant Luna... Pareil, j'espère qu'il ne s'agit pas d'un changement du nom de Stella. Stella a beau être aussi le nom d'une Keyblade, je trouve que ça fait plus original et plus joli que "Luna".

Moi aussi, je préfèrais le premier design de Stella pour les raisons citées par leabeleta. Et l'ancien semblait avoir plus de caractère.

M'enfin, attendons de voir... Luna pourrait être un autre personnage ou un simple surnom, Prompto aura peut-être plusieurs coupes dispo, etc...

Même si je n'ai pas tout lu ce que tu nous as montré Warrior, néanmoins j'ai lu sur un autre site qui doit dire à peu près la même chose, c'est sur le site Finaland. Déjà je trouve ça bien qu'on puisse enfin avoir des infos sur FF XV, depuis un an qu'on n'a rien eu et je pense que la sortie doit être dans pas longtemps (je dirais vers fin 2015/ début 2016 au Japon et en courant 2016 chez nous). Toutes les infos que j'ai lu son intéressant, mais il y a quand même une info qui est, pour le moins chiant même inconvénient.

C'est que si on ne fait pas attention que les perso dorment un moment donnée dans la journée, et bien non seulement les statistiques vont un peu chuter mais en plus si on fait un combat dans une zone qui est un difficile par rapport à notre niveau, on va bien finir par galérer et peut-être risquer de mourir. En plus une journée représente 30 minutes dans chez nous, non seulement c'est bien court mais en plus les ennemis sont plus forts dans la nuit quand journée, ça me fait bien pensé à Dragon Quest 8 et deux autres DQ. Et au niveau du gameplay il y a des choses bien et des choses moins bien, déjà comme j'ai lu il y a une partie qui ressemble comme dans FF XII, quand j'ai entendu que FF XV s'orientera sur de l'Action RPG, j'ai pensé au système un peu comme KH, mais en fait pas du tout, puisqu'il y a une touche pour que Noctis (et pour le moment aucune info si on pourra contrôler les autres perso) attaque automatiquement (bien sûr je pense qu'on déplace Noctis et qu'il attaquerait à des moments particuliers) et une touche pour qu'il se défende automatiquement. En plus pour les armes, Noctis n'attaquera pas forcément toujours avec la même, d'après ce que j'ai cru comprendre on peut modifier les armes que Noctis attaquera en fonction de la situation et/ou des ennemis.

Enfin bref reste plus qu'à attendre d'autres infos et attendre enfin une date de sortie.

Rien de tel pour me faire passer l'envie d'acheter le jeu.

Si c'est pour appuyer, sans relacher, sur une touche pour lancer le combat et attendre que l'ennemis soit vaincu...je dis non. Je préfère nettement un jeu où l'on doit marteler sa touche pour faire des combos. Tout comme je préfèrerai que le jeu soit "à la KH", c'est à dire pouvoir se déplacer durant les combats. Et enfin, si c'est pour partir quelque part tout en se reposant toutes les 25-30 minutes parce qu'on risque de faire baisser des stats...je dis non.

En gros, j'attendrais des infos plus sûres et précises, ou je demanderais à un testeur de la démo qu'il me fasse un compte-rendu. Red ? : D

F*ck et zut !

Rien de tel pour me faire passer l'envie d'acheter le jeu.

Si c'est pour appuyer, sans relacher, sur une touche pour lancer le combat et attendre que l'ennemis soit vaincu...je dis non. Je préfère nettement un jeu où l'on doit marteler sa touche pour faire des combos. Tout comme je préfèrerai que le jeu soit "à la KH", c'est à dire pouvoir se déplacer durant les combats. Et enfin, si c'est pour partir quelque part tout en se reposant toutes les 25-30 minutes parce qu'on risque de faire baisser des stats...je dis non.

En gros, j'attendrais des infos plus sûres et précises, ou je demanderais à un testeur de la démo qu'il me fasse un compte-rendu. Red ? : D

F*ck et zut !

C'est obligé de maintenir la touche pour combattre? Car si c'est comme Type-0 ou tu peux maintenir la touche pour avoir un combo infini et si tu le veux bourriner comme tu dis c'est pas gênant.

Enfin tout comme toi j'attends des avis des gens qui feront la démo car le système de combat me paraît assez spécial maintenant (surtout que j'ai pas fait FFXII donc je sais pas du tout à quoi m'attendre de ce coté x) )

Je viens de relire l'article et oui en fait je n'ai pas très bien attention, il faut maintenir la touche pour que Noctis attaque automatiquement tout en utilisant les armes appropriées à la situation, et maintenir la touche pour qu'il défende, non plutôt pour qu'il esquive automatiquement. Et d'après ce que j'ai lu c'est une version simplifier de FF Type 0. Bon je vais quand même mettre ma source au moins ce sera beaucoup mieux: http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=5236

Ce que je suis d'accord avec toi Aki c'est que comme on sera obligé de faire un campement tous les 25-30 minutes, sinon les statistiques vont un peu baisser je dirai non et pour l'instant c'est le seul point noir que je trouve. Après bien sûr je vais voir les commentaires de ceux qui ont auront joué la démo, mais quand même je reste persuadé qu'il sera quand même un bon jeu. Si je vois beaucoup de critiques noirs sur la journée du jeu, j'aurai l'impression que ce serait comme j'ai vu les critiques sur Lightning Returns.

Dans une récente interview Tabata, le réalisateur, fait quelques commentaires sur le panel exclusivement masculin de combattants pour cette épisode, une première dans la série. Bien qu'il admette que la discrimination d'un genre comme de l'autre soit généralement une mauvaise chose, il justifie cet aspect particulier par le fait que c'est une partie intégrante du scénario imaginé par Nomura, qui souhaitait raconter l'histoire d'un groupe d'hommes, d'amis qui parcourent le monde.

Du coup j'aimerais avoir quelques avis sur ce choix de casting.

Est-ce vraiment une bonne idée de ne pas inclure au moins un personnage féminin dans l'équipe?

Pensez vous qu'il soit novateur d'avoir, pour la première fois, une équipe entièrement masculine?

Ou alors, pensez vous qu'avoir une bande de mecs bien machos pour sauver le monde soit un pas en arrière dans la lutte pour une représentation plus équitable des genres dans l'univers du jeu vidéo?

Qu'en est-il d'FFX-2, dont le casting se composait exclusivement de filles?

Dans une récente interview Tabata, le réalisateur, fait quelques commentaires sur le panel exclusivement masculin de combattants pour cette épisode, une première dans la série. Bien qu'il admette que la discrimination d'un genre comme de l'autre soit généralement une mauvaise chose, il justifie cet aspect particulier par le fait que c'est une partie intégrante du scénario imaginé par Nomura, qui souhaitait raconter l'histoire d'un groupe d'hommes, d'amis qui parcourent le monde.

Du coup j'aimerais avoir quelques avis sur ce choix de casting.

Est-ce vraiment une bonne idée de ne pas inclure au moins un personnage féminin dans l'équipe?

Pensez vous qu'il soit novateur d'avoir, pour la première fois, une équipe entièrement masculine?

Ou alors, pensez vous qu'avoir une bande de mecs bien machos pour sauver le monde soit un pas en arrière dans la lutte pour une représentation plus équitable des genres dans l'univers du jeu vidéo?

De toute façon, d'après les informations parues aujourd'hui, Noctis est le seul personnage jouable ^^ donc c'est pas gênant qu'il n'y ai pas de filles dans l'équipe. Et après je ne pense pas qu'il faut forcément être dans l'équipe pour être important: par exemple Stella/Luna (je sais pas) va avoir une place assez importante dans le jeu à la vue des trailers. Et qui sais, peut être qu'elle rejoindra l'équipe au bout d'un moment.

Novateur, je sais pas... Mais "gênant", pas forcément, faut voir ce que donne leur relation et tout. Et si il y a des personnages féminins forts et importants dans le scénario (d'une autre manière que "façon damoiselle en détresse") même si ils ne sont pas jouables, ça me suffira.

Je pense un peu à KH avec Roxas et Axel : j'aurai préféré qu'ils restent "entre mecs" plutôt que d'insérer une fille là-dedans en la personne de Xion. Et attention, j'aime beaucoup Xion ! Mais le duo me paraît plus intéressant que le trio (et purée, ENCORE un trio garçon-garçon-fille ?!).

On ignore si les personnages sont "machos" ou quoi.

Je ne me prononcerai pas sur FF X-2 que je connais assez mal mais... apparemment, le personnage de Yuna a un côté plus superficiel dans FF X-2 que dans FF X où elle n'était qu'un personnage secondaire même si important... Et puis, quand je vois la tenue de Rikku dans ce groupe, je trouve pas que ça fasse de "l'avancée".

C'est sûr que garder le doigt appuyer 15 minutes non-stop puis sur un autre pour se défendre, c'est pas tip-top comme système de combat... C'est même c** si vous voulez mon avis ! >.<

J'suis de l'avi d'Akii, dans le genre du J-RPG action, ils ont Kingdom Hearts, alors pourquoi il en font pas un de similaire ! Ok, faut varier (et encore, c'est assez difficile je pense), mais de là à créer un tel système de gameplay... Nope !

Et franchement, passez une demi-heure à rien faire juste pour que nos persos' perdent pas leurs stats... Sérieusement ?! 0_0

C'est sûr que garder le doigt appuyer 15 minutes non-stop puis sur un autre pour se défendre, c'est pas tip-top comme système de combat... C'est même c** si vous voulez mon avis ! >.<

J'suis de l'avi d'Akii, dans le genre du J-RPG action, ils ont Kingdom Hearts, alors pourquoi il en font pas un de similaire ! Ok, faut varier (et encore, c'est assez difficile je pense), mais de là à créer un tel système de gameplay... Nope !

Et franchement, passez une demi-heure à rien faire juste pour que nos persos' perdent pas leurs stats... Sérieusement ?! 0_0

Pourquoi garder le doigt appuyer 15 minutes pour se défendre? Tu fais que te défendre? x)

Et tu sais quand tu vas faire dormir tes perso tu vas pas attendre 30min qu'ils dorment hein (c'est pas les Sims) ça sera surement comme dans LR (exemple récent) tu choisis le nombre d'heure ou tu te reposes et tu reprends à l'heure du réveil.

Nan t'inquiètes pas pour moi ! Dans ma phrase, le "doigt" était celui pour attaque et l'"autre" était celui pour défendre. Je dois reconnaître que c'était pas très (voire pas du tout) clair dis comme je l'ai fais ^^'

Sinon, je reprenais ce qui avait été dit plus haut par Light et Akii, et disait que ça ne me plairait également pas de devoir faire un truc pareil ! Mais si c'est un système, comme toi tu l'évoques, à la Lightning Returns, pas d'soucailles ! ^^

Si l'on en croit Tabata, il ne faudra pas se contenter de presser un bouton une fois pour voir une seule action s'exécuter pendant un combat. Il s'agit d'effectuer des enchaînements de mouvements, de manière continue, ce qui s'effectue de manière naturelle, selon lui.

Je pense que c'est plutôt clair. Même si on peut passer de défensif à offensif et vice-versa, on a tous vu un système de commandes sur l'écran, donc ce sera sans doute plus complexe que ça. Cette histoire de défense, d'attaque et de gambits semble surtout s'appliquer aux alliés de Noctis, et non au personnage jouable (d'ailleurs, entre nous, un seul personnage jouable, je trouve ça particulièrement dommage. Ce qui me plaisait beaucoup dans les FFs, c'était la grande diversité qu'offraient les panels de personnage de chaque épisode... Enfin je dis ça, mais j'ai adoré LR xD)

Sinon, pour ce qui est du personnage de Luna... Je ne veux choquer personne, mais je suis le seul qui trouve qu'elle ne ressemble pas tant que ça à Stella ? Du coup, j'ai repensé au dernier trailer qu'on avait eu, celui qui annonçait le passage de Versus XIII à XV, et je me suis rappelé qu'on voyait, dans les premières minutes, une petite fille blonde, en blanc, qui parlait à Noctis. Et dans le tout premier trailer, Stella ne semble pas connaître Noctis quand elle lui parle. Du coup, je me demande si ce ne sont pas bel et bien deux personnages distincts. Luna serait une amie d'enfance de Noctis, et Stella l'aurait bel et bien rencontré à cette soirée... Pour autant que ce passage soit conservé. Le jeu a tellement changé depuis ce premier trailer.

Bon, à part ça, pour tes questions Apprenti :

Que des mecs... Bah, pour être honnête, c'est pas moi que ça va déranger, hein xD. Mais plus sérieusement, je pense que ça ne change pas grand chose, du moment que les personnages féminins ont un minimum d'importance. Si c'est pour que Luna reste en mode "jeune fille que le héros recherche" et Stella façon "fille de l'ennemi, aimant le héros malgré la haine qui unit leurs familles", là ça serait décevant. Bon, sachant que le jeu s'inspire de Shakespeare, et notamment de Roméo et Juliette, ce sera sans doute le rôle de Stella, mais j'ose espérer que son rôle sera plus complexe et moins cliché que ça.

Je dois avouer que je ne vois pas trop ce que ça aurait de novateur. Tout au plus, c'est différent, mais l'angle abordé, à savoir le monde parcouru par une bande de potes, et l'ambiance qui en découle et qu'on peut déjà percevoir dans la bande-annonce, peut-être intéressant. Plus qu'une équipe totalement masculine, c'est cette façon d'aborder l'amitié entre hommes qui est intéressante, je pense.

A priori, à part peut-être Gladiolus (ou Gladius ? Je ne sais plus), aucun ne semble réellement macho. D'ailleurs, rien n'indique qu'ils le soient. Et dans un monde où les féministes pullulent (ne me jetez pas la pierre, c'est juste une façon de parler), je pense que SE ne prendra pas le risque de laisser une image machiste pour un jeu de leur licence phare.

Franchement, pour FFX-2, l'un des défauts du jeu était là. Pas parce que l'équipe était totalement féminine, mais parce qu'elles étaient volontairement mises quasiment à poil dans une vingtaine de tenus chacune. Je ne doute pas que cela ait plu à certains, mais ce jeu souffre de bien trop de défauts pour qu'une poignée de pixels beiges le pardonne, et au contraire, cela le condamne encore plus.

De toute façon on verra bien, surtout que j'aimerai bien dans ce cas-là savoir si on contrôle la durée de repos ou pas. Alors c'est officiel, Noctis sera bel et bien le seul perso qu'on contrôlera et donc ça voudrait dire que c'est un peu comme dans KH 1 et 2 quoi. Et en même temps franchement pour moi que le casting soit mitigé, uniquement masculin ou uniquement féminin, je m'en fiche un peu, du moment qu'ils sont attachants, pas de problème. Ça va donner une nouvelle chose mais bon on verra bien quand il sortira, et je reste quand même persuadé qu'il sera un bon jeu même avec des inconvénients plutôt énervants quand on ne fait pas attention au temps :)

Je lis plusieurs réactions sur le net, suite à tout ce qu'on a appris sur le titre récemment, qui me font doucement sourire ! Comme je m'en doutais, l'attente du titre a suscité beaucoup trop d'espoirs chez les joueurs qui voyaient en ce FFXV le "messie", le "sauveur" de la série FF. Sauf qu'avec tout ce qu'on a vu, je vois beaucoup de ces joueurs en train de déchanter. Par exemple, beaucoup critiquent le choix du style Action-RPG du titre... sauf que depuis le début, ou tout du moins depuis un bon moment, on sait que FFXV sera un action-RPG... Bref !

Ce que j'ai vu du gameplay m'a l'air prometteur pour le moment. Comme beaucoup, j'attends d'avoir la démo en main pour en savoir plus (oui Akiikaze, je jouerai pour toi <3). Certains trouvent que le gameplay manque de dynamisme mais je pense que ce qu'on a vu ne représente pas les possibilités du personnage à leur niveau maximum. Pour l'histoire de la touche à maintenir pour attaquer, j'avais cru comprendre que c'était simplement un mode "Attaque automatique" en gros ; on laisse appuyer et le personnage attaque sans cesse. Mais j'imagine encore qu'on pourra certainement appuyer à répétition comme dans KH pour faire nos propres combos.

Sur le principe du repos obligatoire, je trouve l'idée très intéressante sur le papier. Après tout, ce FFXV se veut un peu plus réaliste que les autres et quoi de plus normal pour des combattants de devoir se reposer pour être au mieux de leur forme. Il faudra voir ensuite en jeu comment cela se passe et si ce n'est pas trop contraignant. Mais l'idée me plait assez au final.

Le jeu serait donc plus "casual" que ses prédécesseurs (le titre volontairement provocateur de l'article est quand même abusé car ça va clairement inciter les réactions violentes mais bon...). Que le jeu soit plus accessible, pourquoi pas. Après tout, si on prends KH comme exemple, le gameplay de la série a toujours été très simple à prendre en main. Si tout est automatisé par contre, ça risque d'être un peu moins attrayant. La démo va vraiment nous donner un aperçu.

Pour discuter des questions abordées par Apprenti : même si je vois le problème soulevé, je ne le comprends pas pour autant. Arrêtons de chercher des problèmes là où il n'y en a pas. Je peux me tromper mais je n'ai pas l'impression que la parité soit essentielle dans le jeu-vidéo. A ce niveau là, on devrait alors proposer pour chaque jeu un héros masculin et un héros féminin jouable (à l'image de Tales of Xillia) ? Et si cela ne colle pas à ce que les développeurs ont imaginé ?

Les développeurs ont voulu faire une histoire centrée sur une bande de potes, c'est leur droit non ? Sous prétexte d'une pseudo parité, on doit absolument mettre une fille dans le groupe et casser l'image voulue à la base ? Comme la plupart d'entre vous, je trouve cette "absence" de filles non importante, et contrebalancée par la présence de Stella et Luna (si ce sont bien deux personnages distincts, je n'ai pas encore tout cerné à ce sujet) qui, même sans être active, aura un impact certain sur l'histoire. Et le fait de suivre un groupe d'amis masculins est au contraire très intéressant à exploiter. Après tout, cela a été fait avec X-2 du côté féminin et j'ai pas l'impression que cela avait réellement fait débat à l'époque.

Mise à jour : J'en profite pour diffuser deux articles de FFWorld résumant toutes les récentes interviews et infos. C'est très clair, imagé et très bien expliqué, n'hésitez pas !

Ah ah, tu m'as devancé sur les articles de FFWorld. Ils sont vraiment très complets, je les conseille fortement :)

Guest

Bon, après avoir regardé plusieurs fois le nouveau trailer, voici ma petite analyse^^

Tout d'abord, pour te répondre Leabeleta, non, tu n'es pas la seule à rester sur ta faim avec ce trailer ! Moi aussi je m'attendais à un trailer qui nous en apprenne plus sur l'histoire, qui nous montre plus de cutscenes, mais non, à part Noctis et ses potes qui sillonnent les routes en voiture, et la brève apparition de Stella, on ne voit vraiment pas grand chose ! On dirait que c'est plus pour nous en mettre plein la vue niveau graphique. Et là oui, c'est vrai, c'est très beau, mais en même temps, Square + PS4, fallait bien s'y attendre ! Seulement,un FF, ce n'est pas que des graphismes, il faut un scénario réussi et des persos charismatiques et attachants...

Et autant dire que pour le moment, je ne suis pas plus séduite que ça par les persos de FFXV ! Noctis a l'air d'être un bon héros, il est plutôt beau gosse, mais honnêtement, je ne le vois pas non plus comme ZE héros (pas taper Shadow, c'est juste mon avis XD). Ignis a l'air sympa comme personnage, la voix de Riku étant évidemment un atout^^ Stella (ou Luna, j'y reviendrai plus tard) sera sûrement une très bonne héroine FF, un peu comme Rinoa, Yuna et cie^^.

Par contre, Prompto ne m'inspire pas grand chose, si ce n'est qu'il a l'avantage d'être doublé par Tetsuya Kakihara (bien connu des fans de FT puisqu'il s'agit du doubleur de Natsu^^). Au passage, je vois qu'il a bénéficié d'un look complètement nouveau, qui me fait un peu penser à Zell. Quant à Gladiolus et Cor Leonis, je les trouve complètement insignifiants... Après, je suis peut être un peu dure parce qu'on n'a pas beaucoup d'infos sur eux pour l'instant, mais bon, c'est mon avis actuel (espérons qu'il changera avec le temps et les prochaines news).

Pour en revenir maintenant au mystère de Stella/Luna, je pense que la fille que l'on voit dans ce trailer c'est bien Stella, mais également la dénommée Luna ! Explication :

Tout d'abord, j'ai bien comparé le visage de cette fille et celui de Stella, et cela ne fait aucun doute : c'est bien la même personne. Les traits sont absolument identiques, forme des lèvres, yeux, sourcils, mèches...

140930121746476212.jpg

On pourrait me rétorquer que la fille est trop blonde par rapport à Stella, mais avez-vous songé que c'était peut être une scène en graphismes, et non pas en FMV ? Les personnages ont très souvent les cheveux plus clairs dans les cutscenes que dans les FMV, regardez Snow ou Vanille et vous comprendrez. La coiffure est à première vue différente aussi( la 1ère fois que je l'ai vue, je pensais que Stella avait coupé ses cheveux). Mais si vous observez bien, pendant une fraction de seconde au moment où elle baisse la tête, on voit qu'elle a le reste des cheveux en tresse sur la tête. Donc ça n'a rien de mystérieux, elle a juste relevé l'arrière de ses cheveux (un peu comme Yuna en mariée^^). Pour moi, il s'agit bien de Stella.

mini_140930121746536837.jpg

Mais pour X raison, elle semble s'appeler Luna. Non seulement on la voit au moment où Noct parle de Luna avec ses amis, mais en plus si vous observez bien, elle a un pendentif en forme de lune. Et sans doute aurez-vous remarqué que juste à côté de cette lune, il y a une petite étoile (Stella^^). ( je rappelle que dans la photo de Stella qu'on voyait dans le précédent trailer, elle portait des boucles d'oreilles en forme d'étoiles). Je pense donc à l'hypothèse de Grenat/ Dagga ou Ashe/Amalia, une princesse qui pour éviter de se faire reconnaître, aurait changé de nom^^ A mon avis, elle s'appelle toujours Stella mais elle porte aussi le nom de Luna (ne me demandez pas lequel des deux est le vrai, aucune idée XD).

En tout cas, j'espère que mon hypothèse est bonne, et qu'elle conservera son nom original, parce que je trouve que Noctis et Luna ça sonne beaucoup moins bien que Noctis et Stella (en plus Luna ça ressemble trop à Yuna, panne d'inspiration?). Au passage, je me demande vraiment pourquoi Nomura n'arrête pas de changer le design des personnages ! Stella était très bien avec son premier design qui était innovant. Quant à Noctis, je préférais sa tenue en cuir dans le tout premier trailer, et il était mieux avec les cheveux un peu plus longs.

Enfin bon, voilà pour ce trailer. Personnellement, j'attends FFXV, avec enthousiasme oui, mais je n'y vois certainement pas le « nouveau FF7 » comme l'appellent certains internautes... Car comme dirait Squall, « se bercer d'illusions, c'est le meilleur moyen d'être déçu »...

En même temps, si Luna ressemble à Yuna, c'est peut-être parce que "Yuna" vient de "Luna" xD

Sinon, désolé de te ramener sur terre, mais cela fait déjà plusieurs jours que Luna a été annoncé comme un nouveau personnage ^^". De plus, je maintiens ce que j'ai dit plus tôt, mais je trouve qu'elles ne se ressemblent pas tant que ça. Et puisque j'ai la flemme de recopier ce que j'ai déjà écrit, une petite auto-quote :

Sinon, pour ce qui est du personnage de Luna... Je ne veux choquer personne, mais je suis le seul qui trouve qu'elle ne ressemble pas tant que ça à Stella ? Du coup, j'ai repensé au dernier trailer qu'on avait eu, celui qui annonçait le passage de Versus XIII à XV, et je me suis rappelé qu'on voyait, dans les premières minutes, une petite fille blonde, en blanc, qui parlait à Noctis. Et dans le tout premier trailer, Stella ne semble pas connaître Noctis quand elle lui parle. Du coup, je me demande si ce ne sont pas bel et bien deux personnages distincts. Luna serait une amie d'enfance de Noctis, et Stella l'aurait bel et bien rencontré à cette soirée... Pour autant que ce passage soit conservé. Le jeu a tellement changé depuis ce premier trailer.

Guest

Hello, je voulais juste préciser que le terme "yuna" désigne une fleur, l'hibiscus rose rouge, fleur que l'on retrouve brodée sur le kimono que porte Yuna.

En ce qui concerne Luna / Stella, et comme l'a dit Djakirov, il a été confirmé qu'il s'agit de deux personnages différents. J'imagine deux soeurs jumelles, l'une amoureuse de Noctis, l'autre fidèle à sa patrie et qui se dressera sur la route du jeune couple. Enfin, nous verrons bien !

Alors aujourd'hui il y a eu à 13 heures chez nous une retransmission de Square Enix sur FF XV et également Type 0, voici le résumé de ce qui a été dit: http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=5244

Et la vidéo malheureusement en japonais sans les sous-titres VF, d'après ce que j'ai cru comprendre que la traduction sera plus tard, mais en attendent voici la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=CneDd6yyRf8

Je vous invite à la mettre à la 48ème minute pour voir le gameplay de FF XV.

Edit 20/10/14: Je réidite mon message pour vous mettres le liens de la traduction du direct: http://www.ffdream.com/news-15315.html

Edited by Lightning