Jump to content
Kairi-Naminé-Kelly

Final Fantasy XV

Recommended Posts

3min45 de pur bonheur ! Ca valait le coup de continuer à l'attendre avec envie et patience ce titre. C'est vraiment magnifique. Sur tous les plans (graphisme, scénario bien sombre, pas de tour par tour (ma hantise) ...etc. Bref, tout ce qui m'avait attiré dès le départ il y a longtemps, et qui me fait rêver encore aujourd'hui).
Seul bémol sur cette vidéo, mais qui a sûrement encore le temps d'évoluer, les phases de gameplay tranchent avec les phases cinématiques en terme de fluidité. Ca m'a fait un peu mal aux yeux sur le coup.
En tout cas, ça met du baume au coeur. =)

Guest

ah bah oui, tiens, j'avais pas remarqué que le tshirt de Prompto avait changé de couleur.... Je me demande ce qui a pris à Nomura de changer toutes les tenues, si ça se trouve, Stella n'aura pas du tout la belle robe noire avec le petit gilet blanc qu'elle avait dans le tout premier trailer T_T

et je suis d'accord, les semelles rouges, ça passe pas vraiment......

Guest Dancingswan

Prompto reste mon favori, mais je préférai son ancien design. Son visage a quelque peu changé (maintenant, il a un visage plus "sévère"), sa tenue aussi, ainsi que sa couleur de cheveux. Maintenant, ils sont tous en noir, alors que 2 d'entre eux portaient du blanc lors du FF XV d'"avant", histoire de casser un peu la monotonie. Enfin, bon, ce n'est qu'un détail...

originalft.jpg

finalfantasyversusxiii2g.jpg

je vient de remarquer mais,Gladiolus n'était pas sensé être un blond foncé aux cheveux mi-long plutot qu'un brun sombre aux cheveux court?

J'aimait bien comme c'était les vêtements d'avant... c'est dommage qu'ils ont un peu changés tout sa, je trouve que maintenant sa fait un peu trop "sombre" tout ces vêtements noirs... Pourquoi ils ont changer sa... ? C'était classe pourtant les tenues d'avant... ='(

Et non, Gladiolus était brun avant (enfin il me semble^^), mais sa coupe a bel et bien changée...

Non,châtains c'est à peu près la même chose mais avec des reflet roux et blond foncé c'est ça avec des reflets blond,du brun cla

Sauf que brun clair, c'est châtain... Enfin on s'en fiche, c'est pas très important.

Pour ma part, les tenues de FFXV ne m'intéressent pas vraiment, dans le sens où, en comparaison des autres FFs, elle n'ont absolument rien de particulier, si ce ne sont les semelles rouges... Ça ne me gène pas, mais c'est trop simple pour capter mon attention.

Ceci dit, pour tout de même dire quelque chose sur le design des persos, je trouve la transformation de Prompto assez... Marquée. Il n'est pas si différent mais... Y a quelque chose, dans le poster, qui me gène par rapport au design original ._.

Ah oui, j'avais pas remarqué qu'ils avaient plus les mêmes vêtements ! Mmh... Faut voir.

Moi, c'est Stella où je suis un peu déçu de son "nouveau visage". Je ne saurais pas trop dire à quoi ça tient mais je le trouve trop... lisse, joli mais un peu fade. L'ancien visage avait quelque chose de plus intéressant. Cela dit, je juge sur une demi-photo donc, faut voir ce que ça donne en cinématique.

Guest Dancingswan

Son nouveau visage est agréable à regarder, mais l'ancien me paraissait mieux. Non seulement, elle faisait un peu plus âgée, mais aussi un peu plus confiante. Or, avec son nouveau visage, non seulement, elle fait un brin plus jeune, mais elle semble aussi toute douce, et à la fois super innocente. Après, c'est peut-être juste moi qui ait cette impression, je ne sais pas. ^^;

mr5m.jpg

Oui, moi aussi je préférait l’ancien visage de Stella :'( 'fin bon son nouveau visage est bien aussi, mais je préférait l'ancien tout de même... Je suis d'accord avec toi Dancingswan pour ton point de vue sur sa nouvelle et son ancienne apparence =)

N'empêche, je viens de regarder le trailer une fois de plus, ainsi que la vidéo de gameplay, et j'ai ressorti mon vieux (tout est relatif) Role Playing Game hors-série sur Fabula Nova Crystallis, et j'ai pu comparer les différentes images in-game... je regrette de moins en moins ce passage à la PS4 pour tout dire ^^

Au fait, autant ce n'était qu'une idée la première fois que je l'ai vu, autant je suis tombé sur ça sur FFWorld :

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2510

Alors certes, ce jeu promet d'être une tuerie. Certes, on a pu constater qu'en termes de suite de Final Fantasy, Square Enix avait bien progressé depuis FFX-2, mais suis-je le seul qui, pour une fois, aimerait bien une histoire qui se suffit à elle-même ._. ?

edit : Tiens, un autre article sur FFXV, tout aussi intéressant, qui non content de nous parler un peu plus (quoique pas tant que ça) de Prompto, Gladiolus et Ignis, nous révèle un quatrième allié de Noctis : Cor

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2506

Son nom (dixit l'article) signifie "coeur" et "lion"... Comme Squall Leonhart (ou plutôt "Lionheart")... Square a de plus en plus de mal à faire dans l'original, j'ai l'impression xD.

FF wolrd c'est trompé sur la traduction de Prompto,cela peut se traduire par "prêt" mais dans le cas présent,cela se traduit pas "vitesse" cela fait référence a son style de combat de tireur qui demande de la vitesse.Gladiolus signifie "glaive" et pas "poignard" soit dit en passant.

N'oublions pas que le latin est une langue à l'étymologie logiquement moins fournie, et qu'il n'est donc pas impossible que les mots que tu affirmes comme étant des erreurs de traduction soient tout simplement des traductions alternatives... Mais bon, dans le pire des cas, c'est pas le plus intéressant ^^"

edit : Je suis tombé sur un article plutôt intéressant sur FFdream :

Interview de Nomura dans le dernier Famitsu

Y a pas mal de points intéressants dans cette interiview mais il y en a deux en particulier qui retiennent mon attention :

Premièrement, l'évocation de FFXV sur PC... Personnellement, je préfèrerai toujours profiter d'une console pour les FF, mais il faut avouer que ça peut être intéressant ^^ ! Notamment pour ceux qui n'ont pas envie de se ruiner pour la PS4 !

Et également, l'utilisation d'un logiciel pour PSVita qui permettrait de jouer aux jeux de PS4 sur la console portable... Y a de quoi être enthousiaste pour le coup ^^ ! Bon, après, il faut avoir acheté les deux consoles, ce qui ne sera certainement pas mon cas non plus, mais l'idée de transposer FFXV sur console portable quand je ne peux plus, pour une raison x ou y, me servir de la PS4, est particulièrement alléchante ^^

edit n°2 :Pour ceux que ça intéresse, SE nous en apprend un peu plus sur les personnages qui accompagneront Noctis, mais bon, ça reste très... succint :

Les personnages principaux de FINAL FANTASY XV

Edited by Djakirov

Twitter s'affole depuis ce matin : selon Game Informer, une démo de FINAL FANTASY XV sera proposée en 2015 ! Elle s'intitulerait Episode Duscae et présenterait le début du jeu (avec quelques modifications pour l'adapter au format d'une démo).

Cette démo sera notamment proposée pour l'achat de FINAL FANTASY Type-0 HD, puisque le jeu contiendra un code permettant de télécharger la démo (Square Enix a bien compris comment faire vendre son jeu comme des petits pains xD).

Game Informer en profite pour annoncer la sortie de Type-0 HD le 17 mars aux USA. Par contre, cela ne veut pas dire que la démo sera disponible ce jour-là ; elle pourrait être accessible plus tard (comme ce fut le cas pour la démo de Resident Evil 6 qui était proposée dans le jeu Dragon's Dogma mais à une date ultérieure précise : Dragon's Dogma était sorti le 25 mai 2012 et la démo de RE6 ne pouvait être téléchargée que le 5 septembre 2012).

Édition : Game Informer a effacé son article quelques minutes plus tard... mais trop tard ahah ! C'est marrant comme leak je trouve x)

C'est maintenant officiel : Red' avait raison !
New trailer from tgs

Ce jeu va être juste merveilleux !

Edited by RedWizard
Le player de gametrailers ne voulait pas fonctionner, j'ai remplacé par la vidéo Youtube de SQEX France

L'attente va être super longue car ce trailer vient de refaire monter mon hypomètre au maximum!!

Ça s'annonce tellement épique.

Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! >w<

C'est définitif : je l'aurai, cette PS4 ! Depuis le temps que j'en rêve, de ce jeu ! >w<

Enfin une bonne nouvelle, comme ça après avoir lu l'article Nomura pourra se concentrer à 100% sur KH3. Du cout j'hésite à prendre la PS4 avant ou en même temps que KH 3, enfin bon de toute évidence je prendrai FFXV en même temps que la PS4. Je sens qu'il va être très bien ce jeu, qu'est-ce que j'ai hâte de voir la date de sortie, puisque pour moi tant que FFXV n'est pas encore terminé (il me semble avoir lu ça sur ce site) et bien KH 3 n’avancerait pas très vite, il me semble qu'il est écrit que FFXV est leur priorité absolue, enfin il me semble. Bon bref vive FF.

Guest

Haha, bon ben, il est temps de lancer ici aussi le débat qu'on voit sur le net depuis quelques heures:

La fille blonde que l'on voit est-elle Stella qui a bénéficié d'une nouvelle coupe de cheveux (bien moins belle que l'ancienne!)?

Ou est-ce une autre fille, dénommée Luna? Stella a-t-elle été rebaptisée Luna? (j'espère bien que non, Stella c'est bien plus joli, et Luna ça ressemble trop à Yuna!)

Guest

Alors là, j'ai bondis sur place, je tiens plus en place j'aime telleeeement ce trailer. **

Je trouve qu'on voit beaucoup mieux le côté fantasy que les autres trailers, ce qui me plait beaucoup. ^^ J'attends énormément de ce jeu, même si je n'aime pas trop cette idée de road-trip avec la voiture, mais on verra bien ce que ça donnera dans le jeu. Et puis ces graphismes quoi, c'est de la bommmmbe.

Mais bon, j'espère qu'ils ont pas troqué le nom de Stella avec Luna (mais ça m'étonnerait quand même. O:), par contre personnellement j'aime beaucoup sa coiffure. Je pense que c'est plus une coiffure "pour l'occasion", il semblerait qu'elle soit dans un dîné.

J'ai eu exactement la même réflexion que toi dagga ! Et j'espère tout autant qu'il s'agit d'une autre fille - bien qu'elle et Stella aient le même visage... >.< Luna pourrait être la sœur de Stella de ce fait, en plus leurs noms désignent tous deux des corps célestes (si on peut appeler une étoile un "corps céleste"...). Puis en plus, dans l'hypothèse où Luna serait Stella renommée, ça m'étonne quand même qu'elle ait l'air si... accessible dans le trailer, ça m'ennuierait profondément (pour rester polie ^^) si c'était le cas.

À la fin du trailer... Noctis les étoiles pleins les yeux avec le thème musicale de final fantasy en fond sonore regarde vers la lune et dit : "ne t'inquiète pas j'arrive bientot" !

Si Lune=Luna .... Alors c'est pas un argument qui va vers ce que vous souhaitez mesdames Dagga et Shadow x) !

Après il y a aussi des étoiles dans le ciel qu'il regarde donc bon ...!

Même si il est clair qu'une femme blonde sera au coeur de l'histoire du jeu rien n'indique qu'elle(s) soi(en)t une ou deux...

Évitons les conclusion hâtive mais moi je pencherais plutot vers la transformation de stella en luna ! Et si les développeurs ont fait ça , c'est surement afin d'améliorer le personnage : donc faut pas être trop triste :)

On verra bien !