Jump to content
Kairi-Naminé-Kelly

Final Fantasy XV

Recommended Posts

bouarf ça fait plus de quoi 6 ans qu'on l'attend ? plus ? donc bon une année ou deux xD

bouarf ça fait plus de quoi 6 ans qu'on l'attend ? plus ? donc bon une année ou deux xD

C'est clair qu'on est plus à ça près maintenant. C'est surtout le fait de l'annoncer et de ne plus avoir de vraies nouvelles pendant toutes ces années. Cette situation crée une véritable attente, ptete trop quand je vois des fans qui l'attendent comme le messie. Je crains le pire sur ce titre ; qu'on en attendent trop pour ce qu'il sera vraiment une fois en main. J'imagine déjà les critiques mais qui sait, je peux -et j'espère- me tromper xD.

je suis du même avis que toi Red et cela risque de ne pas être très bon pour le jeu ...

En gros si ce jeu sort dans 2 ou 3 ans, ça voudrai dire que KH 3 sortira dans 2 ou 3 ans après la sortie de FF Versus 13, l'horreur.

Pas nécessairement. Les équipes peuvent travailler dessus en parallèle. sans compter que le statut de KH3D, qui pourrait se réusmer à celui d'une introduction à KH3, peut sous-entendre que le scénario et quelques éventuels petits autres points sont déjà jetés pour Kingdom Hearts 3. Mais ça, c'est un autre sujet.

Pour Versus XIII, personnellement, vu le temps qu'ils mettent à nous le sortir, j'attends effectivement beaucoup de lui (comme sûrement beaucoup de monde), et comme je sais que je ne me l'achèterai pas dès sa sortie, je l'attendrai sûrement plus longtemps que la plupart des gens que ce jeu intéresse déjà. Mais bon, l'attente n'est pas forcément un aspect négatif. Même si le jeu n'est pas totalement à la hauteur de ce qu'imaginent ceux qui l'attendent, après autant d'attente, ils sauront apprécier à leur juste valeur chaque point positif ^^.

D'accord, mais ça ne vas pas infecté l'ordre de sortie tout de même?

De toutes façons, on a pas de date de sortie, alors comment pourrait-on le savoir x) ?

Non, et puis, si l'ordre est déjà prévu, à part gros imprévus, rien ne changera.

... Hé ! Comment ça v-va ^^" ? Il fait beau aujourd'hui, non ? Les petites fleurs, et tout ça...

... ça suffit pas pour se faire pardonner des doubles-posts ? Bon, tant pis ._.

Non, vraiment, je suis désolé, mais je suis tombé sur ça, et même si ce ne sont que des suppositions, je pense que ça méritait bien un post supplémentaire :

Versus sur PS4 ?

Bon, d'accord, ce ne sont que des suppositions, mais rappellons-nous que FFXIII avait été prévu pour PS2 à la base. Et Versus semble se développer dans les même conditions : On n'a pas encore beaucoup d'infos sur le développement, on n'est même pas sûr qu'il soit très avancé, et surtout, il promet d'être d'une qualité bien supérieure à la moyenne pour cette console, au moins en terme de technique...

Personnellement, je préfère penser que c'est plutôt FFXV qui se prépare, parce que je l'imaginais déjà sur PS4, mais après avoir vu ça, j'ai du mal à y croire ^^"...

Ps : C'est marrant, je sens que je sais déjà quel genre de message va fleurir sur ce topic ._.

Versus :lol:

Le jeu fantôme... Perso faut arrêter d'espérer pour ce jeu tant que LR et ff XIV ne sont pas encore sorti. Il me semble que ça a été dit dans une interview (je chercherai si j'ai le temps). Quand aux rumeurs pour le changement de console.. Il y a en a qui vont déprimé si c'est lui le FF sur ps4 :lol: Moi étant donné qu'on sait rien du jeu, ça me fait ni chaud ni froid même si je trouve que ça serait deg de changer de console au bout de temps d'année de travail (surtout qu'il avait été dit que la prochaine fois qu'on verrait le jeu, il tournerait sur ps3).

Après il y a la possibilité de le sortir sur ps3 et ps4 mais bon on verra bien ;)

Après comme dit ce ne sont que des rumeurs... Il y a des rumeurs qui disent qu'on verrait FFX HD en juin avec les graphiques de FF13 ^^

Versus :lol:

Le jeu fantôme... Perso faut arrêter d'espérer pour ce jeu tant que LR et ff XIV ne sont pas encore sorti. Il me semble que ça a été dit dans une interview (je chercherai si j'ai le temps).

C'est faux. L'équipe qui développe Versus est différente des deux équipes qui développent LR et XIV ARR ! Il n'y a pas qu'une seule équipe de développement chez SQUARE ENIX...

Djakirov, tu dis que tu préfèrerais que le FF actuellement en dévellopement sur la prochaine ps4 soit ffXV ! (je dis cela car si SE s'est embêté à présenter un nouveau moteur graphique pour la next-gen, ils doiven avoirt probablement commencé à développer des jeux dessus)

Mais au final quand Versus sortira, qui te dis qu'ils ne l'appelerons pas ff XIV ?

Moi je pense que ça sert à rien de s'éparpillé sur les titres ou autres : pour l'instants les seul ff qui ont été officiellement annoncé sont: versus, LR, et FF XIV ! Donc ne commence pas à nous parler d'autres jeux, je pense que ça ne servirait à rien !

De plus je ne vois pas en quoi le fait que versus sorte plutot sur ps4 que sur ps3 soit dérangeant : de 1 car si ça se trouve le portage a été décidé depuis longtemps et que les derniers développements sont fait sur console next-gen depuis longtemps ! et de 2 car je vois pas comment on puisse se plaindre qu'un jeu soit plus beau et qu'il est accés à plus de ressources (comme la nouvelle manette).

Djakirov, tu dis que tu préfèrerais que le FF actuellement en dévellopement sur la prochaine ps4 soit ffXV ! (je dis cela car si SE s'est embêté à présenter un nouveau moteur graphique pour la next-gen, ils doiven avoirt probablement commencé à développer des jeux dessus)

Mais au final quand Versus sortira, qui te dis qu'ils ne l'appelerons pas ff XIV ?

Parce qu'il fait parti de la saga FabuLa Nova Crystallis, et qu'à ce titre, autant un changement de nom comme Type-0 passe, autant je vois mal le titre passer directement à FFXV. D'autant plus que la dernière fois que Versus XIII a été présenté comme FF XV, Square Enix a démenti l'info...

Moi je pense que ça sert à rien de s'éparpillé sur les titres ou autres : pour l'instants les seul ff qui ont été officiellement annoncé sont: versus, LR, et FF XIV ! Donc ne commence pas à nous parler d'autres jeux, je pense que ça ne servirait à rien !

Bah... je ne veux pas que Versus soit sur PS4, LR sera à coup sûr sur PS3, et le XIV est déjà sorti sur PS3, Xbox et PC. Si un FF est prévu sur PS4, j'ai bien le droit de faire différentes hypothèses, dont celle qui m'arrange, et donc celle d'un nouveau FF pour la PS4. Après, ça peut être un autre épisode annexe, mais après toute la saga Fabula Nova Crystallis, je pense qu'on va quand même avoir le droit à un nouvel épisode "normal" de la série...

De plus je ne vois pas en quoi le fait que versus sorte plutot sur ps4 que sur ps3 soit dérangeant : de 1 car si ça se trouve le portage a été décidé depuis longtemps et que les derniers développements sont fait sur console next-gen depuis longtemps ! et de 2 car je vois pas comment on puisse se plaindre qu'un jeu soit plus beau et qu'il est accés à plus de ressources (comme la nouvelle manette).

Comment se plaindre qu'un jeu soit plus beau et ayant accés à de nouvelles ressources, je ne sais pas moi... le prix ? La PS3 est sortie à prix d'or, battant tous les records, qui te dit que la PS4 ne sera pas pire ? Et en plus, les jeux de PS3 se vendent, à la sortie, plus chers que ne se vendaient les jeux des consoles précédentes à leur sortie. Alors désolé, mais non, je n'ai pas envie de débourser 700€ pour une console plus 80€ pour le jeu u_u

C'est faux. L'équipe qui développe Versus est différente des deux équipes qui développent LR et XIV ARR ! Il n'y a pas qu'une seule équipe de développement chez SQUARE ENIX...

Je le sais bien mais malgré ça il me semble logique que Square Enix ne parlera pas de Versus alors qu'il doit encore sortir 2 jeux de la même série avant lui.

Si on vient à dire Versus en fin d'année par exemple (un peu gros quand même ^^) personne ou du moin beaucoup moins de personnes s'interesserai à LR vu comment ce jeu est attendu par certains (et le nombre incroyable de troll sur LR).

Donc perte d'argent et je pense que Square Enix préfère éviter ça.

Fin c'est ce que je pense personellement et il me semble l'avoir vu quelque part.

Je le sais bien mais malgré ça il me semble logique que Square Enix ne parlera pas de Versus alors qu'il doit encore sortir 2 jeux de la même série avant lui.

Si on vient à dire Versus en fin d'année par exemple (un peu gros quand même ^^) personne ou du moin beaucoup moins de personnes s'interesserai à LR vu comment ce jeu est attendu par certains (et le nombre incroyable de troll sur LR).
Donc perte d'argent et je pense que Square Enix préfère éviter ça.
Fin c'est ce que je pense personellement et il me semble l'avoir vu quelque part.

Pas nécessairement. Après tout, c'est pas parce que le jeu est annoncé qu'il va sortir dans le mois qui suit non plus... Sans compter que LR est pas mal attendu lui aussi. Certes moins, mais tout de même.

Guest

Plus de 6 ans d'attente pour ce jeu... Vraiment dommage ! Surtout que le mix entre le A-RPG à la KH et l'univers sombre de FF VII : Advent Children était prometteur !

Voici ce que déclarait Testsuya Nomura le 17 avril dernier :

"La situation est délicate au sein même de la compagnie"

"Nous sommes restés silencieux durant près d'un an, mais la date d'embargo sera bientôt levée. Les préparatifs sont actuellement en cours. J'espère également pouvoir toucher deux mots sur les raisons de ce retard à cette occasion. Soyez juste encore un peu patient."

Wait & See... (ça fait déjà 1 mois)

On aura peut être des news à l'E3 sinon ça sera après ^^

Guest

Surtout qu'à l'E3 il y aura un FF sur PS4 mais on ne sait pas encore lequel..

Personnellement, si c'est pour apprendre que Versus passe sur PS4, j'ai pas hâte du tout --

Guest

Tant que ce n'est pas du FF XIII moi ça me va mais ça ne m'étonnerai pas que ce soit le Versus, tant qu'il n'est pas annulé ça me va.

Personnellement, si c'est pour apprendre que Versus passe sur PS4, j'ai pas hâte du tout --

De toute façon mon cher Djakirov, si tu veux te faire Kingdom Hearts III, à mon avis il te faudra la PS4 donc l'un dans l'autre ;)

De la même façon que pour Versus, rien n'est sûr et j'espère que ce ne sera pas le cas. Et puis, pour être franc, je pense que pour KHIII, qui est, je le rappelle, la fin d'un cycle, ils préfèreront le développer sur une console qu'ils maîtrisent...

Sinon, pourquoi ramener FFXIII sur le tapis ? Tous les jeux correspondant ont été annoncés. Je veux bien croire que tu aies un petit problème avec la saga de Lightning, mais avec ta manie de ramener le sujet dans la conversation, que ce soit dans ce topic ou celui de FFXIV, sans vouloir te vexer, ça frise l'obsession...