Jump to content
Kairi-Naminé-Kelly

Final Fantasy XV

Recommended Posts

Slt jl'ai créé pour avoir plus d'info (encore plus) et aussi car on ne pense qu'a ce FF ^^
Voilà la dernière vidéo qui est sortie : http://www.dailymotion.com/video/k6buu6YT5...T9Qe#from=embed
Et 5 anciènnes :
http://www.wat.tv/video/final-fantasy-vers...otr_2p465_.html

http://www.youtube.com/watch?v=6BAqvS7-eow...feature=related
http://www.wat.tv/video/final-fantasy-vers...l3b_2jud3_.html
attention ya du Agito (Type 0) dans la première partie de la dernière vidéo

Guest Génoise

Il sort en fin d'année en Europe non ?

Il va vraiment être génial, je sens qu'il va être un véritable phénomène.

J'espère simplement qu'il ne va pas être aussi linéaire que son frère FFXIII, dans la progression (des couloirs et aucun lieu à vraiment explorer, mis à part Pulse) mais à première vue, pas tellement.

Je l'attends avec impatience !

Il sort en fin d'année en Europe non ?

Aucune date annoncée pour le moment!

Guest

Franchement... je ne sais pas quoi en penser pour le moment.... La première chose que l'on remarque c'est qu'il brise beaucoup de "traditions" des Final Fantasy notamment avec son gameplay et son aspect très réaliste (ils n'hésitent pas à montrer du sang en tout cas)... et, personnellement, ça ne me plait pas trop. Ok, c'est en grande partie un avis personnel mais je pense qu'ils n'auraient pas dû le nommer "Final Fantasy" dans ce cas (de toute façon, ça n'en a plus que le nom...). Je suis habitué à la "fantasie" d'un "Final Fantasy" et moi ça me conviens très bien (des soldats, des machines de guerres... mais où va le monde ?).

Et si les musiques sont de bonnes qualité (même si je n'aime pas la musique chantée, j'aime énormément l'autre, profonde et triste musique) et les graphismes éblouissants, je pense qu'ils auraient dû d'avantage s'investir dans le reste, ou en tout cas y penser en premier (au risque de m'attirer des ennuis...).

Je reste optimiste, mais pas moins pragmatique, désolé.

Je suis habitué à la "fantasie" d'un "Final Fantasy" et moi ça me conviens très bien (des soldats, des machines de guerres... mais où va le monde ?).

Pourtant, on trouve ces éléments dans d'autres Final Fantasy plus anciens.

Je suis parfaitement d'accord avec Sorans, pour ne citer que le 4 ou le 8 comme exemple.

De plus un Ginal Fantasy ne se limite pas au monde du jeu ou au gameplay (il a quelque année ce n'était que du ATB mais maintenant apus ;_;) il faut prendre en compte l'univers, les croyance des habitants, ce qui fait d'un ff un ff comme les élément récurrent (certain monstre, certains noms, des références aux autres titres, et la légende des cristaux)

Pour moi il s'intègre parfaitement a la série, en apportant autant de changement que FF12 l'avait fait (mais après les gens ont tellement de recul que soit <_<)

Guest
Je suis parfaitement d'accord avec Sorans

Haha pampino fail, on est sur KHD là. :rolleyes:

Non mais ce FF va déchirer, c'est un fait. L'ambiance qui s'en dégage défonce déjà FF XIII et XII de loin..

Guest

Je suis un peu du même point de vue que NeoDarkness pour le coup. Je croyais avoir des nouvelles surprenantes sur Versus XIII, et il se fait voler la vedette par FF XIII-2. Perso, ce genre de coup fourré, ça sent l'anguille sous roche. J'étais bien partant quand Versus était annoncé, mais là, j'éveille des doutes le concernant. Je m'attendais à voir de nouvelles infos le concernant, et finalement, on tourne un peu autour du pot, on a les même extraits, et la chose qui m'inquiète est l'apparition des mecchas dans le jeu. J'ai rien contre, mais bon, c'est pas ma tasse de thé non plus. J'aime personnellement la seconde saison de Code Geass, animé présentant beaucoup de meccha, bien que je hais la première saison. xD

Il est vrai qu'il casse déjà de nombreuses règles du genre, mais j'ai un peu peur que soit Mr. Nomura ignore ce qu'il fait, soit qu'il se laisse influencer par d'autres, mais j'opterais plus pour la seconde théorie.

Concernant son avenir, s'il ne revient pas sur le devant de la scène, je crois que je resterais sceptique bien que son univers sombre et son adaptation d'Hamlet transposé dans les jeux Vidéos aurait pu être une nouvelle vision.

Guest

Moi je suis du même avis que le Pampa, pour la légende des cristaux, toujours ces combats à l'épée, la magie, la présence des monstres surtout le Behemoth qui est un monstre mythique des FF, des beaux paysages de verdures,.... Après le reste bah c'est pour innover un peu, genre le gameplay, le côté futuriste avec les mécha et des buildings partout.

Perso j'adore cet univers sombre avec des buildings partout, et j'ai hate de tester ce nouveau gameplay ^^

Et puis je suis pas d'accord avec toi Ansem's way, je trouve que le nouveau trailer nous en apprend pas mal sur le jeu. Déjà le gameplay (qu'on avait vu que vaguement dans un précédent trailer de 30sec <_<), on a eu droit au menu des attaques : magie, objets, invocations, et un "Ex-Arts" qu'on sait pas encore c'est quoi o.o

On voit même l'équipe de Noctis au combat, on a les nouvelles apparence de Noctis et Stella (et ils ont bien changé d'ailleurs) et on peut déjà se faire une petite idée du scénario.

Donc bon, perso j'y ai vu pas mal d'infos par rapport aux précédents trailers

Guest

Bon, j'avoue que je me suis un peu emporté. Comme il changeait un peu et brisait quelques règles par rapport aux précédents FF, ça a du me perturber d'autant plus que je déteste le réalisme (mon avis est que si on peut se détacher de la réalité avec les livres, films, jeux vidéo, etc.... autant ne pas le faire à moitié) mais ça, c'est un peu trop un avis personnel pour être pris en compte ce à quoi je n'ai pas fait attention.

J'ai dû être répulsif à la nouveauté comme dans bien des cas alors que nouveauté veut aussi dire originalité....

Le mieux à faire pour moi est d'attendre et de voir, histoire d'avoir un maximum d'infos pour pouvoir plus, et surtout mieux juger....

Guest
On voit même l'équipe de Noctis au combat, on a les nouvelles apparence de Noctis et Stella (et ils ont bien changé d'ailleurs) et on peut déjà se faire une petite idée du scénario.

Donc bon, perso j'y ai vu pas mal d'infos par rapport aux précédents trailers

Je ne fais que te citer. Personnellement, le gameplay, je m'en fous, tant que c'est jouable. Sur les derniers trailers qu'on a eu, c'était essentiellement de la reprise d'image ou de situation que nous avions déjà connaissances, voir de personnages dont nous connaissions déjà l'existence. Les ajouts ne sont que des extraits de game play. Ça peut paraître alléchant, mais pas pour moi. Comparé à la construction du premier trailer, c'est plutôt du "laissez aller". On en revient à la question de l'apparence pour le coup, et ils nous manquent toujours le fond: des informations.

Guest

Bah si tu veux des infos, pour ce que j'ai compris du trailer :

Noctis est le fils du dirigeant du pays, et semble devoir veiller sur le cristal. Cependant son père ne veut pas léguer sa place à Noctis et veut être le dernier dirigeant de ce pays, sauf que la phrase "An act of love by the last king" apparait juste après, ce qui laisse supposer qu'en fait son père veut le protéger de quelque chose. Ensuite il y a les soldats qui attaquent la ville, on sait aussi que Stella et un homme encapuchonné avec de longs cheveux blonds utilisant la magie sont des ennemis de Noctis. D'ailleurs la femme en armure qu'on voit est blonde aussi, on peut supposer qu'ils sont de la même famille ou simplement qu'ils travaillent tous ensemble et que les soldats sont dans leur camps (Je dis pas que juste qu'ils sont tous blonds ils sont tous forcément ensemble hein <___< Mais bon ils sont tous contre Noctis, y a forcément un lien)

Donc surement qu'ils veulent prendre le pouvoir et mettre la main sur le cristal.

Ensuite à la fin du trailer, on voit un homme possédant les mêmes épées de Noctis, d'ailleurs il y a une forte ressemblance avec Noctis, la même expression, les mêmes mimiques,... Ce n'est pas une coïncidence, c'est surement Noctis plus âgé. Et la personne qui s'oppose à lui a une tunique dans le même genre que l'homme blond encapuchonné. Il s'agit peut-être de la même personne plusieurs années plus tard, d'ailleurs ils revivent une scène quasi similaire que celle d'un précédent trailer.

Voilà les infos que j'en ai tiré du trailer, après je me trompe peut-être sur certains éléments mais perso je ne voit pas d'autres solutions.

Donc voilà, dites-moi ce que vous en pensez ou émettez vos propres hypothèse la dessus x)

Guest

Je me disais aussi que le vieux était Noctis en plus âgé... mais je ne peux rien affirmer (comme rien d'autre dans nos théories). Je me contenterai de suivre les informations,

comme il a déjà été dit....

Je pensais aussi la même chose ^^ Mais je ne veux pas trop imaginé le sénario de l'histoire je préfère avoir la surprise ^^ J'attend avec bc d'impatience ce jeu ^^ Et je ne suis pas d'accord non plus avec Ansem's Way -_- Rien qu'au premier regard on vois que Final Fantasy Versus XIII va être exeptionnel. Il vaut le coup qu'on attendent non ??? Si sa ce trouve ils travaillent encore plus et plus longtemps pour qu'il soit encore plus exeptionnel que les autre Final Fantasy qui sortent avant lui ^^

Guest

Il est vrai que j'ai lu un peu en diagonale certaines descriptions. Je tâcherais de les lire plus en détails dès que j'aurai un peu de temps devant moi. Cependant, ma patience a des limites. On nous a fait des promesses qui n'ont pas été tenus, ils sont donc en mauvaises postures. Cela peut arriver à tous certes, mais connaissant les Japonais, ils ne font pas les fier...

Guest
Si sa ce trouve ils travaillent encore plus et plus longtemps pour qu'il soit encore plus exeptionnel que les autre Final Fantasy qui sortent avant lui ^^

J'espère que tu dis vrai ! S'ils prennent autant de temps (bien que je ne m'en plaigne pas) j'espère que c'est parce qu'il va être génial.

Cependant, ma patience a des limites. On nous a fait des promesses qui n'ont pas été tenus, ils sont donc en mauvaises postures. Cela peut arriver à tous certes, mais connaissant les Japonais, ils ne font pas les fier...

Ma patience à moi n'en a pas ^_^ . Je suis près à attendre le temps qu'il faudra. Je ne demande qu'une chose : ne pas être déçu à ce moment-là.

Mais je suis d'accord avec toi sur le point que quand on fait des promesses, on doit s'y tenir. Dans ce cas autant ne pas en faire du tout (comme moi, quoi) au moins on restera digne de confiance, et ça, ça reste important.

Guest

Pareil que toi Neo, c'est vrai que je suis pressé d'y jouer mais je suis prêt à attendre encore un ou deux ans grand maxi tant que la qualité du jeu soit à la hauteur de nos attentes.

Il suffit juste d'être patient, si on ne l'est pas bah on a droit à des FF XIII supers linéaires donc bon, si vous ne voulez pas du linéaire, laissez-les bosser tranquillement. Un univers libre se fait pas en 1 ou 2 ans.

M'enfin faut aussi qu'ils arrêtent de trouver toujours 3 tonnes de projets à faire parce que vraiment ça va pas les aider à finir Versus si ça continue... <_<

Guest

Pour moi j'attend avoir plus d'info du jeux même si le me donne envie^^

perso sa ne me derange pas le changemznt d'univers je suis trés ouvert ^^ j'aime plein de style de jeux même avec beaucoup de difference en tout cas il à l'air prometteur

C'est bc mieux en HD ^^ WAAAAAAA J'ADORE !!!!! (se sent plus) 36.gif

Final Fantasy Versus XIII va PEUT ETRE sortir en 2012 !!!!!! OUAIIIII ya qu'1an a patienter ^^'''

Guest

°0°

Je suis obligée de te demander une source ! T'as vu ça où ? °0°