Aller au contenu
Invité

Black Butler

Recommended Posts

Invité   
Invité

T'en fais pas, j'ai un côté fanboy aussi. Juste que bon, c'est assez énervant à force de voir toutes ces kikoos pré-adolescentes réclamer une saison 3... (je te classe pas dedans hein XD)

Qui plus est, je me souviens qu'on avait rapidement eu vent d'une saison 2 après la fin de la saison 1, notamment grâce à une interview d'Ono Daisuke, le seiyu de Sebastian. Là, y'a rien du tout, donc... Je pense que c'est mort pour une saison 3, et j'en suis totalement heureux, je préfère la version papier, bien meilleure (objectivement, si je puis dire).

Invité   
Invité

hey, jai vue la fin de la saison 2 il y a pas longtemp, vous croier a une saison 3 vous ?

sdw n13   

une saison trois pourquoi faire O.o ??? vu la fin je vois pas ce qu'ils pourraient rajouter vu que :

Sébastien est condamné a être le serviteur de Ciel éternellement donc bon

Invité   
Invité

J'aime pas tellement Black Butler, je trouve que la saison une (pas vu l'autre) est un peu "fouillie". On as l'impression que l'anime est complètement fait à l'impro, bon après c'est un question de goût. Je ne le trouve pas non plus mauvais, mais juste le scénar un peu mou et faible. Seul les derniers épisodes avec l'ange ont l'air d'avoir été travailler. Sinon ... par exemple le truc de l'indien avec une main qui renferme l'esprit d'une déesse, il y aurait pu avoir un truc bien avec ça...bah non, sa main lui sert à faire du curry :/

Ouai, enfaîte c'est ce que je disait, j'ai vraiment l'impression que lorsque la série à commencer, les scénaristes ne savaient même pas eux même ce qu'ils allaient un peu près faire par la suite. <_<

Dommage, parce que j'adore le design des perso. En parlant des persos, je trouves ça dommage qu'à pars Ciel et Sébastian, les autres ne sont pas tellement mit en valeur. :huh:

*débarque sur la scène avec un aspirateur géant une pelleteuse et dépoussière déterre le topic sous le regard curieux du public*

Hello cher public :)

Je viens de finir le dernier tome sortis (en France) de Black Butler et avant de m'énerver je vais vous parler de mon affection pour cette série.

J'ai découvert la série avec l'animé que j'ai beaucoup aimé, même si la fin m'a laissé perplexe (de la saison 1 j'entends, pour moi la saison 2 n'a aucun intérêt). Et contrairement à beaucoup, je trouve la VF de bonne facture. Ce n'est pas du niveau de FMA/FMAB ou Soul Eater, mais ça reste tout à fait écoutable et appréciable.
Alors, qu'est-ce qui me plaît dans ce manga?

Déjà, l'univers. Du fantastique ésotérique dans l'Angleterre Victorienne, ça ne pouvais que me plaire^^. L'ambiance est sombre, gothique, parfois glauque voir macabre.

Ensuite les personnages. Nous avons:

_Un lord anglais de 12 piges chargé de faire le sale boulot dans les affaires du pays et de la Reine. Il est sadique, menteur, manipulateur, intelligent et pourtant, bien que se soit un enfoiré de premier ordre, il a un côté touchant. Bien qu'il prétende le contraire, il se souci du sort de ses serviteurs et est très attentionné vis-à-vis de sa cousine et fiancé. On sent bien que se sont les circonstances qui l'ont obligé à devenir comme ça, et bien que ça n'excuse pas tout, je ne peux m'empêcher de le trouver attachant.

_Un majordome diabolique qui fait entrer en transe toutes les fan girls à des kilomètres. Ce n'est pas le personnage en lui même qui est intéressant. C'est un diable, il n'a aucun sentiment. Il ne fait qu'obéir aux ordres de son maître, il prends rarement des initiatives par lui même. Pourtant, son ton cynique/sarcastique associé à son chara-design et la paire qu'il forme avec Ciel en font un personnage classe.

_Une fiancée/cousine qui fait tout pour être mignonne mais qui cache une profonde détermination. Lizzy, c'est la demoiselle du manga. Mais contrairement à ce qu'on pourrais penser, elle est tout sauf idiote. C'est pour moi un très bon personnage féminin.

_Une horde de domestique bras cassés. Parce qu'il faut bien mettre un peu d'ambiance ;)

_Des shinigami complètement barrés! Peut importe ce qu'on pourra me dire, je serais toujours une fan inconditionnelle de Grell et d'Undertaker!

_Une horde de personnage tout aussi intéressants.

Enfin, le scénario:

J'espère que vous aimez le bizarre, parce que ça peut voler haut ^^ Le manga est coupé en petits arcs qui sont (presque) indépendant les uns des autres. Ils sont construit un peu à la manière d'un professeur Layton. On a une situation/problème initial qui se révèle totalement WTF. Exemple:

Révélation

On passe d'un délire avec des loup-garous pour se retrouver avec des complots militaires ou bien d'une simple disparition de mineur à un délire de "résurrection" scientifique de macabés..... oO.

Plus ça avance et plus ça empire xD Enfin, pour l'instant ils ne m'ont pas perdue ^^

Donc, pour résumer un peu tout ça. Ce qui me plaît dans ce manga sont: L'univers, les personnages, et les scenarii surprenants (bien que l'arc de l'arche de noé m'ait ennuyé).

J'ai dit que j'allais ''m'énerver'', donc allons-y gaiement xD. Est-ce que l'auteur a pris la peine de se renseigner un minimum sur l'époque Victorienne avant de dessiner son manga? Il y a presque autant d'anachronisme que de page. Alors à la limite la télévision, la machine à laver, ça surprend. Les puristes grinces un peu les dents, mais se sont de simples allusions, c'est pas bien important pour le scénario. Le coup du téléphone/radio passe mieux mais sur le plan chronologique c'est très juste. Donc on accepte.
Mais punaise avec le tome 21 on atteint des sommets. Dans le fond je n'ai rien à redire sur le scenario, on sent que l'auteur à voulu faire des rapprochement avec des découvertes scientifiques "de l'époque" (avec des guillemets parce qu'il y a presque 50/60 ans d'écart... ça date de quand les ordinateurs déjà?). Mais ça ne passe pas, parce que c'est trop gros. Si l'auteur voulais à ce point jouer avec ces technologie, il fallait au choix soit changer d'époque, soit établir clairement que l'histoire se déroule dans un univers parallèle très proche du notre (ça marche très bien avec Marvel).
Je sais que c'est un peu léger comme motif d’énervement, mais c'était si bien parti. Je trouve ça dommage. Ça casse le truc, on ne s'immerge plus dans le manga. Pour bien comprendre, c'est comme si on voyais des avions débarquer dans Berserk. Ça ferait tout drôle.

Mais mis à part ce problème d'anachronisme et quelques soucis de cohérences, c'est un bon manga qui permet de se divertir et de passer le temps. Je le conseille vraiment pour ceux qui aime le genre.