Aller au contenu
Invité

Black Butler

Recommended Posts

Invité   
Invité

bonjour,Je vait vous parles de ce superbe manga L?histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du XIXesiècle.Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un mystérieux incendie, il se voit devenir l?héritier de l?entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de domestiques.On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu?à l?accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte se trouve à son ?il droit qu?il garde toujours caché sauf lorsqu?il a besoin de faire appel à son majordome protecteur.C?est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes de meurtres et autres énigmes en général surnaturelles sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Uni. Il est aussi très perspicace et sûr de lui lorsqu?il s?agit de mener une enquête?

pourquoi mes apostrofe sont devenue des point d'interogation ? Si quelqu un aurait l'episode 1 saison 1 sa m'arengerait

Invité Roxas-XIII   
Invité Roxas-XIII

Bon déjà c'est Kuroshitsuji et de plus le manga papier et bien mais sans plus mais l'anime ne vaux rien manque de dynamisme peu de sang (comparé au manga qui gère un peu niveau hémoglobine)

Bref je te déconseille se manga/anime que j'ai "tester"

Invité   
Invité

pareil, y'avait du potentiel mais ils ont en fait un truc à kikoo pour les minettes fangirl de Sebastian le bg. B) lol

Invité   
Invité

Je suis assez divisé de part et d'autre de ce manga. L'idée est totalement fascinante, et je suis d'ailleurs très intéresser dans l'ère Victorienne. L'idée était très plaisante à la base, mais l'évolution du scénario est complètement futile. Je parle de l'animé essentiellement, je traiterais du manga plus bas. Il y a des séquences très intéressante cela dit, Jack L'Éventreur, Drocell, etc...et il y a des choses très inutiles que nous qualifierons de fangirlisme. Au départ, nous ne savions rien de Ciel, et à la fin, nous ignorons toujours son passé. Seul, le dernier épisode est très intéressant, bien qu'un peu trop archétypés dans ces clichés.

Je n'ajouterai aucun commentaire envers la seconde saison qui est un échec lamentable, déplaisant et totalement hors propos. C'était vraiment qu'une saison pour se faire du fric.

Contrairement au manga dont j'apprécie beaucoup le style et la finesse contrairement à l'animé qui se montre plus dans de l'art gothique qu'autre chose. Ensuite, THE GROSSE ERROR FATAL, que ça soit dans l'animé ou le mange : LES ANACHRONISMES.

Il n'y a, mais que ça. Et c'est vraiment dérangeant (comme les fautes d'orthographes pour le Français) Quand tu les remarques, on ne voit plus que ça par la suite. Je pense que la série a été peu pensé sur ces points, et le caractère qui en ressort fait défaut. C'est juste tout simplement dommage, car je pense qu'il y aurait plus à dire si c'était un tantinet mieux développé.

Invité   
Invité
LES ANACHRONISMES.

Il n'y a, mais que ça. Et c'est vraiment dérangeant (comme les fautes d'orthographes pour le Français) Quand tu les remarques, on ne voit plus que ça par la suite. Je pense que la série a été peu pensé sur ces points, et le caractère qui en ressort fait défaut. C'est juste tout simplement dommage, car je pense qu'il y aurait plus à dire si c'était un tantinet mieux développé.

Comme ? j'ai lu uniquement les mangas et j'en ai pas le souvenir (je les ai pas cher moi par contre donc sa sert a rien de citer la page )

PS : a oui j'ai lu que les 3 premier ;)

Invité   
Invité

Je citerai des séquences très préçises, j'ai pas les pages en tête

Dans le premier tome, lors de la préparation d'un repas, Sebastian sort de la viande fraîche pour un festin...Il le sort d'un frigo, OR le réfrigirateur a été inventé par General Motors et date seulement des années 50 si c'est à peine moins.

Lorsque Sebastian pourchasse les bandits afin de trouver des indices pour retrouver Ciel qui a été enlevé, les bandits utilisent, un téléphone mobile....MAIS LE TÉLÉPHONE MOBILE DATE DES ANNEES 90! Soit un siècle plus tard !!!

et j'ai pas fini, dans l'animé, les évènements de Jack L'Eventreur et notamment de l'assassinat de Ginger est daté préçisément de 1888. Quelques épisodes plus loin, Sébastian et Ciel vont se rendre à l'Exposition Universelle de Paris (avec la Tour Eiffel, le Grand Palais...) MAIS C'EST SEULEMENT EN L'AN 1900! Comment est-ce que Ciel peut il avoir toujours 13 ans alors qu'une période s'est écoulée de 20 ans?!?

Il y a cette même erreur sur la Reine Victoria. A la fin du XIX siècle, La Reine d'Angleterre das l'animé fait 20 ans tout au plus....Or, dans la réalité, elle est sur la fin de sa vie...

Tout comme l'évènement de Jack L'Eventreur avec l'assassinat de vous savez qui, et pouf, des pellicules sortent...mais le cinéma n'a été découvert qu'en 1894!!!

C'est tout comme dans la seconde saison, pour montrer que le délire est vraiment profond, avec la femme du photographe qui tue ses victimes avec de la poudre de magnésium (le flash)... La réaction chimique de la poudre ne possède pas ce genre de comportement. Elle se consume rapidement tout en générant une très forte lumière, d'où sont intérêt pour les premiers épreuves qui possédait peu de sensibilité. Mais il n'a, en aucun cas fait de victime, à l'instar du cinématographe, qui en a fait lui.

Voilà, rien que des petits détails qui peuvent détruire facilement un histoire...

Invité Roxas-XIII   
Invité Roxas-XIII

Peut-être parce que ce manga est très mauvais et scénaristiquement et chronologiquement raté

Invité   
Invité
pourquoi des movait comentair ? n'y a t'il donc personne QUI AIME!!!!

Merci d'avoir pris la peine de lire mes commentaires où je disais que j'aimais la série malgré qu'elle ne soit exploité à mauvais escient, j'entends par là, n'avoir recourt qu'à une fausse relation entre un majordome et son employé, surtout quand ce dernier est à peine pré-pubère. C'est dans des cas comme celui-çi qu'on se rend compte de la dérision du Yaoi quand il est utilisé avec excès. Tout simplement dommage...

Invité   
Invité

Du yaoi ouais, c'est ce que je voulais dire en fait B)

Bref le mangaka il a compris comment se faire de la thune en tout cas et il mérite pas le succès qu'il a ce manga

Invité   
Invité

La seule qui aurait pu être établie aurait été les secrets sur le passé de Ciel. Et sans vouloir bâcler l'œuvre en elle-même, cette partie n'a même pas été travaillé car à aucun moment nous avons une explication concernant ce passage. (C'est pas pour dire, mais même dans la seconde, on s'est donné la peine à Alois Trancy à chercher une histoire, alors qu'il n'avait qu'à travailler celle de Ciel...)

enfin, plus ils ont de pognon, plus il en veulent.

D'ailleurs, chose récalcitrante et récurrante avec l'auteur de la série sont les nombreux déboires qu'elle a avec le domaine du manga et de l'animation. C'est quand même elle qui a commencé à clamer haut et fort les scans en ligne ainsi que les traductions des teams de sa série. Maintenant, je ris doucement sous ma cape...^^

Invité Roxas-XIII   
Invité Roxas-XIII

Ansem je t'aime *_______* (bon peut-être pas)

Mais je connais deux ou trois amies qui vont pleurez ou s'énerver en lisant ceci héhéhéhé

Invité   
Invité

Euh la participation de Square Enix, ca veut pas tout dire...

Au niveau manga, ils participent sur certains qui sont géniaux et en l occurence, Black Buttler je suis pas fan.

Ouai, je les achètes et je les lis, l idée est interessante, mais j'ai l impression que l histoire stagne et que c est un peu toujours la meme chose depuis la tome 1.

En fait, comme si y avait que des peripeties, moi je veux un truc qui prend au trip quoi.

Bah là je trouve pas que ce soit le cas.

C'est vrai qu'en regardant bien, la plus part des fans, sont des filles qui gagatises devant donc voila quoi.

Sinon, c'est vrai que ce manga sort de l'ordinaire, ça on peut pas repprocher quil n'y ait eu aucune recherche.

Invité   
Invité

j'ai bien aimé l'anime , bon ien d'exceptionnel mais c'étai sympa à regarder :)

pour la saison 2 j'ai juste vu les 2 premiers épisode ^^

Invité   
Invité
Moi j'ai ADORER cet anime mais c'est vrai que manga écrit bof mais sinon Kuroshitsuji c'est trop super !!! sauf avec les voix en français

oui dans l'ensemble c'est sympa mais ça reste bof , crois moi en matière d'anime on peut facilement trouver bien mieu

après pour le manga je l'ai pas lu donc je peut pas dire

Invité   
Invité

Faut dire que l'histoire devient bien plus intéressante à partir du tome 6. J'avais adoré l'arc de Jack l'éventreur (principalement grâce à Madame Red <3, mais aussi à Grell), mais le suivant, celui du concours de curry, était vraiment bidon. Après ouais, y'a des "détails" qui bousillent un peu le tout, comme l'a dit Ansem. Mais bon, je suis tellement un fanboy que je m'en fiche un peu. Je suis tombé amoureux de la saison 1 (comportant plein de fillers et des derniers épisodes pourris pourtant) et depuis mon addiction pour ce manga/anime ne diminue pas. Et personnellement j'ai aussi adoré la seconde saison de l'anime, bien que le scénario soit totalement tiré par les cheveux, j'ai suivi l'histoire avec bien plus de passion que lors de la première saison.

Ah et c'est vrai que la mangaka joue bien trop avec le yaoi, si on peut dire ça comme ça (elle a déjà fait des mangas yaoi avant son grand succès Kuroshitsuji). C'est vraiment la chose qui m'énerve le plus. Quand j'entends des poupoufs dire "oué kuroshitsuji c 1 shonen ai lol", ça m'énerve. Pas que je n'aime pas le yaoi/shonen-ai mais imaginer une relation charnelle et/ou amoureuse entre un garçon de 13 ans et un démon âgé de plusieurs siècles c'est carrément malsain.

Invité Nero   
Invité Nero

Merci pour l'infos j'écouterai les voix VF des nouveaux persos.

Alors déjà, Ansem, faudra que tu m'expliques d'où tu sors ton savoir (étude/bouquin/ou tout simplement beaucoup de film/histoire/manga)

Après je suis d'accord pour les anachronismes mais je n'ai pas fais très attention (surtout pour la reine victoria et jack l'éventreur) tout simplement car je suis pas fan de l'époque.

Bah après ce manga m'a dessus. Juste du fangirlisme (encore si c'était QUE du fan girlisme on aurait pu passer, on sait c'est pour qui) mais la série s'embarque aussi dans une sorte d'ambiance policière (on aurait pu aller comme dans ses américaines [pour ne citer que mon préféré NCIS]) où il y aurait des histoires et des enquêtes coupés avec des fils rouges et des épisodes spécialement axés sur les personnages secondaires....Non. -_-

Ensuite la deuxième saison, c'est moche. J'attache beaucoup d'importance à la dualité/confrontation du protagoniste et de l'antagoniste (que ce soit manichéen ou pas) et là j'ai pas aimé. Mais là, c'est un peu limite, en plus au départ on a du mal à savoir si avant ou après la saison 1. Et la fin, juste pour le fric, va sans doute nous envoyer dans une saison 3 ou des OAV!

Invité   
Invité

Personnellement j'ai beaucoup aimée l'anime de la Saison 1 (je ne peux parler du manga, je n'est lu que le tome 1), et j'ai beaucoup aimée la Saison 2 aussi.

Pour ce qui est des anachronismes, ils ne m'ont pas vraiment dérangée.

L'histoire est juste géniale (la saison 2 est, je le reconnais, tirée par les cheveux comme l'a dit Yuber, mais je l'ai quand même très appréciée). Les personnages sont tous beaux (olàlà, comme je fais superficielle à dire ça.. ><). Enfin pour moi cette série a vraiment était un "coup de cœur". :wub:

Mais effectivement, comme a dit Alehas, je suis une fille, j'aime le yaoi, et je trouve Sebastian "bg" (mais je préfère Alois et Grell *w*), alors sans doute que cette série ne plaira pas à tout ceux qui s'accorche aux détails, mais je suis sûre que tout ceux qui ont regarder Kuroshitsuji ont passé un bon moment. :3

@Nero : une saison 3 est apparemment prévue mais je n'ai aucune source, juste une espèce de rumeur de Forum comme quoi nous pourrions suivre les aventure de Sebastian et Ciel dans le monde moderne. Alors fake ou pas, si vous avez des infos plus concrètes, faites m'en pars. :)

Invité   
Invité

Mais LOL, y'aura pas de saison 3. Au bout d'un moment faut arrêter de voir la chose en tant que fanboy/fangirl, mais de voir ça en tant que personne qui réfléchit, tout simplement. Je rappelle que le fil de rouge de l'anime c'est la vengeance de Ciel, et que Sebastian prenne son âme. Maintenant que Ciel n'a plus d'âme, et que sa vengeance est accomplie, mettre en place une troisième saison serait vraiment faire du fanservice comme en a rarement vu dans l'histoire de la japanimation. La joyeuse vie de Ciel et Sebastian en enfer/dans le monde moderne ? C'est dingue ce que c'est passionnant. Non, y'aura pas de saison 3. Ou alors une saison 3 qui ne sera pas une suite à la saison 2, sinon c'est vraiment du n'importe quoi. Et puis, je pense que la sortie de tous ces OAV n'est pas anodine. Les producteurs cherchent à faire vivre la version animée de Kuroshitsuji le plus longtemps possible, mais une fois que le dernier OAV de Kuroshitsuji sera sorti, c'en sera fini.

Désolé si je peux paraître un peu agressif mais ça m'énerve vraiment toutes ces fangirls hystériques qui croient qu'il y aura une suite. Il suffit de réfléchir un peu pour se dire que c'est carrément impossible. Encore, à la fin de la saison 1, Ciel était encore humain, et on ne voyait pas Sebastian prendre son âme, donc y'avait moyen de sortir un truc bidon. Mais là, non, y'a rien... Surtout que lors du dernier épisode de la saison 2, on dirait que Sebastian et Ciel se jettent de la falaise comme s'ils se suicidaient... Bon, normalement, ils ne peuvent pas mourir vu que ce sont des démons, mais c'est surtout symbolique je pense.

Invité   
Invité

Et je suis complètement d'accord avec toi, je voulais juste savoir si quelqu'un en savait plus sur cette "saison 3".

Et ton raisonnement est correct (quand tu parles des oav et leur "suicide" à la fin de la saison 2 qui symbolise leur fin).

Et désolée d'avoir un gros côté fangirl, mais même si la série ne rime à rien, cela me plairais de pouvoir voir comment l'auteur ferrait de Ciel et Sebi des citoyens du monde moderne. Je suis consciente qe cela deviendrais du beurre noir (black butter.. Oui je vais me pendre).