Jump to content
Guest

Votre Kingdom Hearts Favori

Recommended Posts

Guest

je vien de remarque qu'on peut jouez avec touts les perso de l'organisations en mode missions...

Pour moi mon Kingdom Hearts Favori ce serait le 2 ou Birth By Sleep car c'est ceux que auquel j'ai adoré jouer (tout comme aux autres bien sur :D) mais perso je trouve que c'est les meilleur tout aux niveau gameplay que histoire.

Pour moi chacun a des atout particuliers

-KHBBS:riche en révélation

-KH1:la découverte du meilleurs jeux de tous les temps

-KHCOM:la découverte de naminé et de l'organisation

-KH358/2D:le plus émouvant

-KH2:grosse partie de l'histoire principale

-KHRE:C:espoir pour la suite

Guest

Birth by Sleep Final Mix,et le KH II Final mix +(même si j'y ai pas jouer ^^)

Pour moi c'est Birth By Sleep...

Dans l'ensemble, j'ai aimé tous les opus (peut-être moins Chain Of Memories, mais ça reste bon) sauf 358/ days que j'ai trouvé ch*ant comme la pluie... (J'attends d'ailleurs le manga car je n'ai pas fini le jeu)

J'ai trouvé ce volet vraiment magique... Le personnage de Ventus m'a beaucoup touché, j'ai adoré voir les princesses classiques : Blanche Neige, Cendrillon et Aurore (leur histoire manquait vraiment au premier opus)

Le mode combat est exceptionnel ! Les attaques, les possibilités de combos sont incroyables, je crois que c'est le plus poussé et le plus novateur jusqu'à maintenant.

La scène final m'a mis les larmes aux yeux. BBS déborde de beauté et de poésie je trouve. Je le place un poil au dessus du 1 et du 2 pour les raisons que je vous ai cité !

Guest

Sans hésitation kh2 et plus précisément final mix. Deja il s'agit de l'opus dont jai préféré le gameplay (j'accroche pas trop au système de commandes des jeux récents), le scénario est juste... magique, c'est ici qu'on dépasse le simple cross over. Enfin les boss optionnels: c'est vrai, bbs apporte plus de challenge, mais kh2fm apporte une demi douzaine de boss supplémentaires (jai pas recompté exactement^^), ce qui fait quand meme une sacrée diversité. Il m'arrive toujours de retourner affronter roxas, ne serait ce que pour profiter de la musique. Sinon je mettrais bbs en deuxième et 358/2days en prix spécial puisque jai adoré le scénario mais détesté le gameplay.

Moi mon kh favori sera kh 1 car il tout simplement construit mon enfance. (l'univers de Zelda aura aussi participer mais bon c'est hors sujet :38: )

Guest

Salut je suis nouveau et j'ai vu que vous discutiez de vos KH favoris,

Si je puis me permettre, voici ma liste de Kh préféré:

1) Kingdom Hearts 2 : Parce c'est mon deuxième Kh après le 1 mais... QU'EST-CE QUE J'AIME CE JEU :

- l'histoire est tout juste magnifique, on a là un Sora plus mature, un Riku qui prend conscience de ses actes (et au passage LE meilleurs allié de tout le jeu, avec un coopération badasse), une Kairi que je trouve belle(un peu hors sujet mais bon ). Malgré des incohérence par-ci par là, c'est vraiment LE Kingdom Hearts pour moi.

- le gameplay est très bon, enfin une très bonne utilité du bouton Triangle, des actions spectaculaire (même si un peu exagéré parfois... Mais j'aime l'exagération^^). Seule petit bémol : les invocations (Heureusement que le génie vient sauver se système) elle sont... Nul. Mais le meilleurs reste le système de fusion (sans-coeur, trop classe mais plus une malédiction qu'autre chose, ce qui l'ont eu contre Demyx :19: savent de quoi je parle).

- les personnages ( Axel, Saix, Xemnas, Sora, Naminé, Kairi, Riku et j'en passe sont juste très très classe )

- des mondes très cool à jouer :)

- des musiques justes épique ( celle de La batailles des 1000 sans-coeur,celle du deuxième combat contre l'armure de xemnas, le thème de combat aux Château Disney)

- et tout le reste

Seul regret de se jeux : la version de La batailles des 1000 sans-coeur qu'il voulais faire avant aurais du rester, les améliorations de Final Mix (regret pour plus très long temps , vendredi 5 décembre 2014, une date à ne pas oublié )

2) Kingdom Hearts Birth by sleep : Gameplay très bon (mieux que KH II dans certains point), mais le mieux reste l'histoire : on a vraiment envie de voir comme tout s'est passé avant le premiere opus, ont s'atache aux persos (Pauvre Ven, réduis à l'état de légume).

3) Kingdom Hearts premier du nom : C'est celui sans qui je ne serais pas ici, c'est lui qui m'a permis de connaitre cette série tellement Magique, et c'est surtout ce jeu qui m'a permis de rencontré mon meilleur ami (veridique), Pour ce qui est du gameplay il est bon dans l'ensemble, mais le jeu est dur, l'un des kh les plus dur pour moi.

L'histoire est très bonne aussi, c'est celui qui montre le mieux l'alchimie entre DIsney et Final Fantasy.

4) Kingdom Heart 358/2 Days, juste pour son scénario, un gameplay potable mais bon,sans plus...

5) Kingdom Hearts Chaines of Memories, pour ce jeu... même-ci je trouve que l'idée de se battre avec des cartes est bonne, je n'ai pas trop accroché au gameplay et le scénario, il est très bien dans le sens ou ça montre que les souvenirs sont vraiment important. (cette opus nous montre aussi le perso que j'aime : Larxene, trop méchante avec Naminé et une boss difficile. Réussir à me faire haÏr un personnage, Bien joué Tetsuya ;) )

6) Kingdom Hearts Dream Drop Distance, la fluidité, l'une des possibilité que je voulais voir dans la saga, le game play est bon mais je n'aime pas les avale-rêves, pour moi, on dirait des pokémons, on dépand trop d'eux pour ce qui concerne les capacités des persos. Pour l'histoire, je dois encore bien y rejouez pour comprendre ( voyage dans le temps et tout ça... on peut bien m'expliquer ça ?) , on a là un jeune Xehanort très classe et très charismatique pour moi. Mais il y a un truc, que je n'accepte pas, c'est ça (ATTENTION, gros spoiler : http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20120519091026/kingdomhearts/fr/images/thumb/e/e3/Lea%27s_Keyblade_KH3D.png/200px-Lea%27s_Keyblade_KH3D.png)

)

7) Kingdom Hearts Re:coded : Pour moi tout les Kingdom Hearts sont indispensable, tous sans exceptions pour comprendre l'histoire, mais c'est celui que j'ai le moins aimé de tous j'y ai joué un bout de temps, j'ai pas accroché et je n'ai pas tout compris, le gameplay est pas mauvais mais n'est pas le meilleurs, l'histoire est un peu farfelu, le seul bon point que je vois c'est qu'il explique le contenu de la lettre et ce qui se passe juste avant l'épilogue de KIngdom Hearts II.

Malgré des points négatif,des incohérences... incohérente, et d'autres choses, KINGDOM HEARTS n'est reste pas moins une série tout simplement magique, c'est ma série de jeux vidéos préféré.

Elle nous a fait, nous fait et nous fera encore rêver pendant enocre un bon moment, Je remercie donc Testuya Nomura pour cette série, et KHdestiny pour les informations que nous de ce site, et à vous, fan de KH qui font vivre ce site qui nous permet d'être à jour part rapport à la série.

A tout cela, je dis :

MERCI

SorAxel, en tant que nouveau, je t'invite à aller te présenter dans le topic de présentation avant que les modos se chargent de te le dire ;)

Bref, pour une fois, au moins, un nouveau qui développe des arguments c'est bien ^^

Ca c'est bien vrai, ce n'est pas souvent qu'on voit un nouveau qui developpe ce qu'il dit.

Bon je vois que je n'ai pas dit mes KH préférées, et bien voici ma liste dans l'ordre:

KH2: Pour son gameplay qui ma absolument plus, même si pour les invocations qui sont plutôt inutiles (à part le Génie qui lui est peut-être bien plus utile que les autres), et les fusions je les adore. Son histoire qui est plutôt correcte, même s'il y a des incohérences, mais bon. Des mondes plutôt merveilleux. Et des musiques que je les adore.

KHBBS: J'aime bien son gameplay, surtout avec son JdC que j'aime bien et des compétences spéciales qui donne de la fluidité à peu près comme KH2, et son liens-D qui peuvent bien être utile, je les trouve bien plus utile que les invocations de KH 1 et 2. Son histoire est plutôt mieux que KH2 (même si au passage il a donné des incohérences plutôt bien visible). Des nouveaux personnages exclusifs à KH bien sympathique et surtout Ventus qui est mon perso préférer dans BBS. Des musiques que j'aime.

KH 358/2 Days: Son gameplay est plus pas mal, même si pour ce jeu c'est plutôt son histoire avec Roxas, qui ma bien plus.

Ex aequo entre KH 1 et KHDDD: Alors déjà KH1: Puisque c'est avec celui-ci que je l'ai découvert et que son histoire m'a bien plus, et je trouve qu'il est bien fait, même pour les incohérences dès le départ, mais bon. Son gameplay est bien, même si pour les invocations c'est comme dans KH2 (à par Clochette et Génie) et c'est aussi ça qui ma fait aimer KH. Des mondes bien. Et ses musiques sublimes.

Et KHDDD: Son histoire est peut-être un peu bancal, même plutôt brouillon, surtout avec des choses qui ont été ajouter et ont si perd un peu. Son gameplay est bien, surtout les Avale-Rêves qui ma fait rappeler KH 1 et 2, c'est-a-dire avoir des compagnons qui nous acompagnent dans les combats, mais par contre pour obtenir les compétences et les capacités, je l'ai trouvé moyens, mais du moins sa fluidité est pas mal. Ses musiques sont pas mal. Et Riku qui est très classe dans cette opu et j'adore son gameplay.

KHCoM: Son histoire est plutôt pas mal, surtout avec Riku qui essaye de combattre les ténèbres, même si pour le cout ses mondes sont plutôt vides en terme d'histoire. Autant son gameplay je l'ai trouvé un peu dure avec les cartes, je n'ai presque pas aimé, même si c'est pas tout à fait mon truc ce genre de gameplay, utilisé les cartes pour attaquer, mais du moins je l'ai trouvé intéréssante de faire des stratégiques avec Sora que Riku, qui avec lui n'a pas vraiment besoin de faire de stratégie. J'ai plutôt adoré de faire Re:COM que COM, puisque dans RE:COM il y a plus de fluidité que dans COM.

KH re:Coded: C'est celui que j'ai le moins aimer. Autant son gameplay est plus intéréssant que dans 358/2 Days, d'ailleurs je trouvais que ce jeu est plutôt appréciable pour ça que pour son histoire. Son histoire est plutôt pas mal, même si dans l'ensemble il n'y a que la fin et la fin secrète qui sont plus utiles que le reste.

Bon ben à moi de faire mon classement :

TOP WORST

shakeno.gif

7. Kingdom Hearts 358/2 Days

J'ai failli arrêter d'y jouer au bout d'une heure... C'est le jeu qui m'a le moins diverti jusqu'à présent. Le système "mission" devient vite rébarbatif à n'a aucun intérêt. On ressent vite de la frustration tellement l'interaction dans les différents lieux est limité. De même, pas la peine d'espérer de se rattraper sur les combats car le choix des options reste restreint !

Le scénario est la seule chose qui a motivé ma poursuite dans le jeu. J'ai également beaucoup aimé les histoires dans les mondes de Disney. Au final, nous avons une histoire intéressante mais mal exploitée et un gameplay trop linéaire. Le choix d'une autre console aurait sûrement apporté de meilleures performances de jeu.

6. Kingdom Hearts Re : Chain Of Memories

Comme pour 358/2, ma première réaction a été : WTF? :blink: Même si le système des cartes change totalement par rapport aux autres jeu, il devient vite intuitif et offre des combinaisons intéressantes pour des combats, certes parfois rageants, mais vraiment divertissants. En ce qui concerne l'exploration des mondes, là aussi l'ensemble semble très immuable : les mondes sont pratiquement tous pareils (juste les décors qui changent)

Cependant les graphismes et les paysages apportent un réel plaisir visuel. Un épisode transitoire qui nous permet de comprendre l'histoire de Kingdom Hearts 2 mais qui malheureusement n'a d'intérêt que pour son histoire. L'originalité du gameplay ne suffit pas à compenser le côté répétitif du jeu.

5. Kingdom Hearts 3D

Rien à dire du côté des combats et du graphisme : les possibilités d'attaques sont nombreuses, les actions avec les décors procurent une sensation incroyable de liberté. Les paysages font rêver et certains mondes donneraient presque envie d'y rester. Bien qu'ils demandent un peu de temps pour être gérés comme il faut, les esprits s'avèrent être de redoutables alliés dans la plupart des situations.

Malheureusement, on ne retrouve pas la sympathie des jeux précédents. Il n'y a pratiquement pas d'interactions avec les personnages propres aux différents mondes. De même, on ne peut explorer que 7 mondes : cela me paraît vraiment peu. Pour finir, certains mondes sont de véritables dédales et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.

TOP FOUR

075ee6d1.gif

4. Kingdom Hearts Re : Coded

La bonne surprise d'un jeu sur Nintendo DS ! N'ayant pas été satisfait du premier essai, je partais avec de nombreux a priori... Que nenni, je suis vite devenu fan de ce volet (malgré à nouveau cette sensation de retour dans le passé)

On se régale au niveau des combats : les attaques sont à la fois rapides, diversifiées et très faciles à manier. Pour un jeu sur DS, on a un réel travail graphique beaucoup plus fin et détaillé que 358/2 Days.

3. Kingdom Hearts I

Le jeu le plus "attendrissant" de la série. On découvre un monde rempli de personnages de Disney mais avec une dimension beaucoup plus profonde et noire. On s'attache vite aux personnages principaux. Cette aventure, à la fois nostalgique et riche en rebondissements, nous dépayse instantanément.

Toutefois, de nombreux points laissent une impression de bâclage : des mondes difficiles d'accès, des problèmes de caméras, des options manquantes... Sans parler de la versatilité des combats : certains bosses sont très faciles à vaincre, d'autres beaucoup plus dures à des niveaux rapprochés !

2. Kingdom Hearts II

La première chose à noter : tous les petits problèmes présents dans le premier opus ont été corrigés. L'aventure se poursuit d'une manière assez similaire à KH I mais avec une amélioration graphique vraiment bluffante : la quasi-totalité des mondes est soignée. Quant au scénario, les émotions se renforcent et on passe très souvent du rire aux larmes.

Les combats deviennent plus intenses et le gameplay (bien qu'encore un peu limité à cette époque) nous procure une grande facilité de jeu.

1. Kingdom Hearts Birth By Sleep

Kingdom Hearts 1 et 2 m'ont apporté beaucoup d'émotions... Mais Birth By Sleep a l'honneur d'être mon épisode favori de cet saga épique :wub: Il se rapproche vraiment du conte de fée, surtout grâce à ses paysages époustouflants.

L'histoire des personnages m'a touché profondément. Le système d'attaque change totalement par rapport aux volets précédents et se révèlent très innovant : les combats deviennent vraiment addictifs. Rien à reprocher à ce volet donc.