Jump to content
Guest

Votre Kingdom Hearts Favori

Recommended Posts

Guest

Salut à tous. J'aimerai savoir quel Kingdom Hearts vous a le plus touché ?

Guest marilena57

je dirais le tout premier car ce fut la découverte d'un jeu passionnant, ou encore 358/2 days car on "découvre" qu'un simili peut aussi avoir des émotions... ^_^

pour moi c'est 358/2 days

Guest

Moi c'est KH II car on prend vraiment conscience de l'ampleur de l'Histoire et des idées de Nomura. Et bien sûr BBS qui répond (enfin !) à pas mal de questions et a le mérite d'en faire naître d'autres et de préparer la suite !

Guest Génoise

Birth By Sleep sans hésitation ! J'ai beaucoup apprécié Ventus, Terra & Aqua

Mais aussi Kingdom Heart 2 que j'ai presque préféré au 1 :)

Guest LoD

KH II. Il corrige le tir du premier, reajuste ses defauts et offre plus de batailles alléchantes et un scénario beaucoup plus ouvert.

Guest

Je crois que je vais aussi suivre l'avis de LoD en sélectionnant le second opus. C'est vraiment cet opus-ci qui m'a fait plonger dans la série, fait découvrir d'innombrables choses,et j'ai vécu vraiment une aventure passionnante dans les 40h de jeu à accomplir. Le plaisir s'est un peu frustré sur Birth by Sleep bien que d'autres initiatives ont été ajoutées, mais pas assez pour atteindre le niveau de Kingdom Heart II. Il est vraiment devenu un jeu mythique, à avoir jouer une fois dans sa vie...

Guest Roxas-XIII
pour moi c'est 358/2 days

Donc voila il ma réellement permis d'accrocher la série car CoM que j'ai eu en premier et que je n'ai pas aimer (bon j'aime mais pas comme un Days)

KH II. Il corrige le tir du premier, reajuste ses defauts et offre plus de batailles alléchantes et un scénario beaucoup plus ouvert.

Ben la je suis a 100% d'accords le II donne plus de rapidité moins de bourrinage de la touche X ,les réaction rehausse le jeux directement dans mon coeur et surtout le skate dans Twilight Twon qui parfois me fais rester 2,3h de plus juste pour des Tricks , et bien sur Sora plus grands et fluide :blush:

Guest

Moi pour le peu où j'an suis (halloween town) c'est le 2 que je prèfere pour les meme raison citer au dessus ensuite y a BBS

j'ai bien aimer le scénario de 358/2 days mais pas le gameplay

Guest LoD
me fais rester 2,3h de plus juste pour des Tricks

Un Air, un 360 et un heelflip... Autant jouer à un Tony Hawk hein XD

Guest DiZ

En termes de gameplay, je dirais le II, sans hésiter.

Fun, plus fluide que dans le premier (vu que c'est le même système, mais en amélioré), et plus spectaculaire avec les commandes Réaction.

En termes d'émotions, Birth by Sleep.

On commence un jeu où l'on sait les 3 protagonistes condamnés (ne serait que la partie histoire dans le manuel, "les 3 se dirigeant aveuglément vers un sort funeste" (quelque chose du genre)). Et ça, ça m'a bouleversé...

De plus, les nombreux morceaux ayant du violon contribuait à rendre cette atmosphère plus tragique.

Par contre, je pleure à la fin de chaque épisode =$

Guest
En termes d'émotions, Birth by Sleep.

On commence un jeu où l'on sait les 3 protagonistes condamnés (ne serait que la partie histoire dans le manuel, "les 3 se dirigeant aveuglément vers un sort funeste" (quelque chose du genre)). Et ça, ça m'a bouleversé...

De plus, les nombreux morceaux ayant du violon contribuait à rendre cette atmosphère plus tragique.

Par contre, je pleure à la fin de chaque épisode =$

Je suis d'accord sur ce point, car c'est ce qui a vraiment porté l'œuvre de Birth by Sleep. On est impossible de rester neutre à ce que nous percevons face à ces 3 protagonistes. Et le climax de ces émotions se fait ressentir à chaque fois à la toute fin des scénarios, même The Last Episode, où c'est comme si nous étions confrontés voire bloquer par nos propres sentiments pour avancer. On est un peu dans une impasse niveau questionnement de l'histoire, sauf à certains moments de la fin secrète où quelque chose se débloque (sans vouloir spoiler personne ^^)

En même temps, si vous examiner précisément le travail de l'émotion, ce qu'on appelle le mélo-drame, c'est tout de même ahurissant ^^

Je vous avouerai que j'ai ressenti le plus d'émotion sur la fin de Terra et la fin d'Aqua. X3

Guest Roxas-XIII
Un Air, un 360 et un heelflip... Autant jouer à un Tony Hawk hein XD

Ouai je sais mais voire Goofy et Donald me courser et pas me rattraper sur les toi j'trouve sa marrant

Perso , j'ai trouvé BBS super décevant niveaux scénario et j'en suis en partie responsable ...Disons que je m'était auto spoilé , et je n'est eu aucun itérée pour le jeu .

Guest

Moi mes KH préférés sont le 1 et Re:Coded.

Et celui que j'aime le moins est BBS car je trouve que les scénarios sont (me jetez pas de pierres) mais d'un ennui... Aucune surprise, ou en tout cas aucune qui aie réellement un quelconque intéret...

Guest
Perso , j'ai trouvé BBS super décevant niveaux scénario et j'en suis en partie responsable ...Disons que je m'était auto spoilé , et je n'est eu aucun itérée pour le jeu .

C'est pas étonnant comme réaction en même temps, si tu te serais abstenu d'en savoir davantage, tu aurais pu profiter de manière plus approfondie le jeu. Cela dit, le jeu est en soi très répétitif d'un certain côté.

Guest Kurokami

Pour ma part j'ai adoré Birth by Sleep ainsi que le premier mais mon préféré demeure le II, celui auquel j'ai joué en premier - je sais c'est bizarre mais je trouvais nul part le I lol. Le II a une superbe histoire - les héros sont un peu plus matures c'est pour ça - de beaux graphismes, des musiques merveilleuses et un gameplay du tonnerre. Tous les ingrédients pour que je surkiff ce jeu ^^

Guest

Bref KHII :

-meilleurs graphismes pour l'instant (c'est un peu logique...)

-meilleur gameplay (le plus fluide et dosé des KH je dirais)

-meilleures musiques

-... et bien d'autres points forts.

Rien que pour ça il est pour moi le meilleur KH mais attention, cela reste subjectif et cela ne veut pas dire que les autres sont mauvais, au contraire, ils sont tous excellents à leurs façons ^_^ .

KH II et BBS ... pour l'émotion dégagée, l'histoire plus qu'intrigante et magnifique, des personnages attachants, des scènes cultes et inoubliables.

Ils sont tous excellents, droles et émouvants..

Mais pour moi, c'est KH 2 & BBS, mais j'ai énormément pleuré aussi pour 358/2 days à la mort de Xion..

Guest

Mes KH préférés sont KH II (graphismes, scénario ...) et KH : BBS (graphismes, gameplay, personnages ...)

Guest

Moi aussi c'est Kingdom Hearts II & Kingdom Hearts Birth By Sleep pour la bonne raison que j'adore les persos (Sora, Kairi, Naminé, Roxas; Ventus, Terra, Aqua, Zack..); les graphismes sont stupéfiants, l'histoire émouvante.

Après, niveau gameplay, rien à dire, c'est simplement magique... ♥