Jump to content
Guest

Kingdom Hearts C Un Je Pour Lé Gamins Xdlolmdr...

Recommended Posts

Guest

kingdom hearts est le premier jeu auquelle j'ai jouer (surtout le premier sur PS2 ) et j'essaye de suivre l'histoire et j'attend les vidéo sur youtube ou dailymotion de KH3D bien sur si l'un de vous réussie à l'avoir il faudra faire le point pour pensez à la fin de KH moi je dis celui qui trouve que kingdom hearts c'est pour les gosses c'est qu'il n'arrive pas à terminer le 1 à 100 0/0 en difficile avec la chaîne royale sans ultima

Guest

Jouez au jeu pour vous, pas pour les autres.

Ne cherchez pas à convertir votre entourage, de toute façon, KH est une aventure solo, à vivre pleinement.

Guest

Magnifique réponse de Camus...

De toute façon on s'en fout : on aime KH et fuck les avis. :)

De toute façon, on ne peut pas faire un geek d'un kikoolol...

Et ce n'est pas à eux de décider à quoi on doit jouer.

Je crois que c'est encore à nous de choisir entre la saga que l'on adore et... Cod ?! Beurk ! :D

On dit que c'est un jeu pour gamin parce qu'il y a Disney dedans, ne cherchez pas plus loin... Quand on y joue, on se rend compte que c'est beaucoup plus complexe.

Evidemment, certains passages comme la Forêt des Rêves Bleus font très enfantins, mais c'est aussi ça la beauté du jeu : un mélange de maturité et des basiques de notre enfance.

J'ai parlé de KH à 3 de mes amis qui l'on dit " XD c avek Mikay c tro nul XDPTDRLOL", qu'on n'aime pas un jeu je peut comprendre mais qu'on dise que c'est un jeu de gamin, ces personnes là ne comprendrait pas 5% du scénario et n'arriverait même pas à battre le Darkside!

Ce jeu est mythique, il combine des souvenirs d'enfance et un J-RPG au scénario prenant et profond, avec des graphismes coloré et des musiques tellement epic que sa met dans l'action à un point que tu donne des coups de keyblade imaginaires!

La prochaine fois que j'entends un abruti dire ça, je le force à TOUT regarder, et si il est pas convaincu que c'est pas un jeu de gamin, *inspire* *insérer actes terribles, effroyables, cruelles diaboliques de l'enfer profondément infernal, ainsi que des injures qui pourraient tuer tellement c'est violents*

Je pense que ce qu'il est primordial de faire, c'est avant de prouver que KH est un jeu mature sur plusieurs plans, faire comprendre à ceux pour qui ça échappe encore, que Disney ne propose pas des films exclusivement réservé aux enfants. Disney c'est la moralisation de la vie quand t'es gosse (il suffit de faire la part entre ce qu'il faut prendre et laisser), et c'est une leçon de cinéma quand tu grandis. 

Si les gens voyaient Disney sous cet oeil, il comprendrait que le potentiel de la souris à grande oreilles ne se limite pas au divertissement des plus jeunes, mais qu'elle est également l'essence culturelle d'un univers réfléchi et propre. Ainsi, voir Disney sous cet angle permettront aux gens de reconsidérer la place qu'il occupe dans KH et de freiner un jugement qui est souvent trop hâtif. Car ne nous le cachons pas, ceux qui considèrent KH comme puéril, sont le plus souvent des personnes qui n'ont jamais touché aux jeux et qui ont vu donald et dingo sur la jaquette, car comme je l'ai dit plus tôt, la vision que les gens ont de Disney est souvent très réductrice (y'a qu'à voir avec Star Wars qui n'orne même pas le logo en début de film, et qui pourtant s'est vu attribué des critiques illégitime car la production a été géré par Disney.)

Le 9/11/2010 at 21:38, Invité a dit :

Bon je ne suis pas là pour dire quoi que se soit de méchant sur ce magnifique jeu, c'est juste que je ne pense pas être le seul à entendre des collégiens (voir autres) dirent "Kingdom hearts c'est le jeu avec Donal et Dingo ? pfff c'est nul joue a CoD xD"

Alors comme j'aimerait faire changer d'avis mes amis qui pensent comme ça j'ai besoin de votre aide ! X_x

Non mais sérieux ,ce premier post de l'auteur du topic me donnerait presque envie de chialer :(.

Le pire étant la comparaison faite avec CoD (ou comme j'aime bien l'appeler : " le jeu du peuple " ).

Puisque c'est le but du sujet ,si tu veux convaincre tes amis qu'ils sont dans l'erreur je te conseil de leur faire comprendre ce qu'est un Action RPG ,ce qu'est Disney , ce qu'est Square Enix , ce qu'est Final Fantasy et  SURTOUT CE QU'EST LA NOSTALGIE !!!

Tant que tu n'auras pas fais tout ça tu n'auras pas la moindre chance de les rallier à ta cause , j'en ai bien peur :rolleyes:.

Après il est tout à fait possible d'apprécier la série sans connaître ces trucs là , mais ça concerne surtout les personnes ayant fait l'effort de la découvrir sans qu'on ait dût les forcer . Les autres va falloir les travailler un peu avant qu'ils se décident à plonger.

Mais bon dans une ère où les jeux de Shoot règnent en maîtres c'est limite peine perdue ...

Comme dirait Ansem le chercheur des ténèbres : "Un effort inutile, celui que ne sait rien ne peut rien comprendre ."

Le 23/1/2016 at 16:28, Mushu a dit :

Je pense que ce qu'il est primordial de faire, c'est avant de prouver que KH est un jeu mature sur plusieurs plans, faire comprendre à ceux pour qui ça échappe encore, que Disney ne propose pas des films exclusivement réservé aux enfants. Disney c'est la moralisation de la vie quand t'es gosse (il suffit de faire la part entre ce qu'il faut prendre et laisser), et c'est une leçon de cinéma quand tu grandis. 

Si les gens voyaient Disney sous cet oeil, il comprendrait que le potentiel de la souris à grande oreilles ne se limite pas au divertissement des plus jeunes, mais qu'elle est également l'essence culturelle d'un univers réfléchi et propre. Ainsi, voir Disney sous cet angle permettront aux gens de reconsidérer la place qu'il occupe dans KH et de freiner un jugement qui est souvent trop hâtif.

Je dirais pas vraiment que KH est un jeu "mature", mais plutôt un jeu visant "un public ciblé " .

Ce que je veux dire c'est que malgré la relative profondeur de certains personnages la plupart d'entre eux sont soient tout noirs, soit tout blancs (donc soit méchants pour être méchants ou gentils pour être gentils ) .

En clair le contexte reste basé sur un combat classique du "bien contre le mal" (chose que peut comprendre un enfant de 5 ans ).

Par contre là où la série pousse le vice super loin c'est au niveau de l'accessibilité de la compréhension globale de son scénario.

Déjà avant qu'un gamin comprenne toutes les subtilités d'un scénario WTF à la japonaise bah les chocobos auront des dents (surtout quand on sait que même la plupart des fans n'y comprennent pas grand chose :rolleyes:).

En plus de ça le fait que la saga s'étende sur moult supports différents n'arrange définitivement rien ...Et je ne parle même pas des diverses significations à double sens, des explications douteuses ou des choses à peine suggérées .

Et comme si ça ne suffisait pas on nous sert désormais du "voyage temporel " pour encore plus d'embrouille ...

Bref ,c'est le bordel.

Bien entendue il faut posséder une certaine maturité pour comprendre la plupart des subtilités de la série , mais ça va  bien plus loin que ça .

En fait on pourrait dire que Kingdom Hearts n'est pas un jeu logique dans sa conception ,parce qu'il mélange des cultures qui n'ont absolument rien à voir (et c'est précisément là que se situe le piège en réalité ).

Personnellement à chaque fois que j'ai joué à un KH je me suis toujours marré devant le fait qu'un personnage comme Dingo comprenne quelque chose à tout ce bordel :rolleyes:.

Mais en fait ça vaut aussi pour les autres (Donald , Mickey ,Gemini etc...), parce qu'à la base ce sont des personnages destinés à un public jeune .

Seulement si tu leurs fais dire des trucs compliqués alors les gens perdent leurs repères, parce qu'ils ne s'attendaient pas à voir Mickey déblatérer des trucs incompréhensibles sur les savants fous , les sans-coeur ou les similis .  

En fait voir ce genre de persos parler de choses subtiles et compliquées contraste totalement avec le genre de choses se passant dans leurs dessins animés d'origine .

Ce que je veux dire c'est qu'à la base on peut comprendre n'importe quel épisode de Mickey Mousse sans même mettre le son de sa télé  (tellement les histoires reposent sur des choses simples et totalement basiques) .

Mais avec Kingdom Hearts il est important de mener un véritable travail d'investigation avant d'avoir les idées claires sur la situation des différents personnages .Mais le pire c'est de devoir continuellement se remettre à jour pour ne rien oublier des divers éléments qui s'ajoutent à une liste toujours plus longue .

Mais bien entendu ça choque surtout les personnes s'attendant à trouver Mickey ou Dingo dans un contexte simple et familier .

Comme je le disais les gens capables de voir les choses autrement et d'accepter cette "alchimie du mignon et du compliqué " sont les seuls  à pouvoir apprécier pleinement la série à sa juste valeur .

C'est aussi le cas des nombreuses références à la série Final Fantasy  qui au final ne parlent qu'à ceux ayant joué à ces jeux .

Et bien sur il faut adhérer aux gameplay basés sur "le gain de d'expérience" et "la gestion des statistiques".

C'est pourquoi je disais que KH est surtout un jeu visant "un public ciblé" , parce qu'il s'adresse avant tout à des gens étant familiarisés avec Disney , Final Fantasy et les histoires bordéliques (pour pas dire complément tordues).

Ceux qui croient que la présence de Mickey dans un jeu rime forcément  avec "accessibilité" et "simplicité" sont très loin du compte. Mais quelque part on est tenté de leur pardonner .

Voilà où je voulais en venir .

Bref Kingdom Hearts à la base c'est juste le pari un peu fou de mettre Mickey , Minnie et tous leurs amis dans une série au scénario super complexe ayant pour thème " Le pouvoir des coeurs dans leur version abstraite " .

C'est la seule chose à faire comprendre aux gens qui ont la faiblesse de juger la série trop hâtivement , mais encore faut -il y arriver  :rolleyes:.

Edited by Mout

Le 23/1/2016 à 16:28, Mushu a dit :

Si les gens voyaient Disney sous cet oeil, il comprendrait que le potentiel de la souris à grande oreilles ne se limite pas au divertissement des plus jeunes, mais qu'elle est également l'essence culturelle d'un univers réfléchi et propre. Ainsi, voir Disney sous cet angle permettront aux gens de reconsidérer la place qu'il occupe dans KH et de freiner un jugement qui est souvent trop hâtif. Car ne nous le cachons pas, ceux qui considèrent KH comme puéril, sont le plus souvent des personnes qui n'ont jamais touché aux jeux et qui ont vu donald et dingo sur la jaquette, car comme je l'ai dit plus tôt, la vision que les gens ont de Disney est souvent très réductrice (y'a qu'à voir avec Star Wars qui n'orne même pas le logo en début de film, et qui pourtant s'est vu attribué des critiques illégitime car la production a été géré par Disney.)

Je suis d'accord avec ça,les gens ont du mal à voir que les Disney possède une morale,et ce limite à la forme parfois un peu enfantine.

La raison pour laquelle les gens trouve que KH est gamin,c'est simplement car ils sont incapable de voir au-dela de la forme,et c'est sa le problème,car c'est souvent trompeur.

Pour rester dans la comparaison de l'auteur,je vais prendre CoD en exemple.

Dans la forme,CoD est plus violent,plus réaliste,plus sombre.

Dans la forme,KH est plus coloré,moins violent,plus dessin animée,plus tout public.

Si on s'arrête la,évidemment que CoD est plus mature:rolleyes:,mais si on creuse un peu plus.

Dans le fond,CoD est puéril, sans profondeur,ultra manichéen,scénario vide de sens et fait preuve d'un patriotisme américain exagérer à son paroxysme.

Dans le fond,KH possède de la profondeur,aborde des thème mature(la rédemption,la recherche d'identité,la discrimination),scénario,personnage et univers complexe(un peu trop parfois) et travaillée et malgré le fait que ce soit une histoire de Lumière vs Ténèbres,il ne fait pas le raccourci de "Bien=Lumière Mal=Ténèbres(la preuve avec Riku et Terra)" et outre sa la saga ne s'enferme pas dans un manichéisme tranché,la preuve flagrante étant 358/2 Days.;)

Et la je n'est parlé que de l'aspect cinématographique(scénario,personnage,univers..ect),mais pour l'aspect Jeux vidéo aussi KH est loin devant.

Alors que CoD nous ressert le même gameplay réchauffer chaque année,avec aucune innovation.

KH ce renouvelle,prend des risque,essaie de nouvelle chose,même si parfois ils font des erreurs(le passage dans DDD par exemple,qui cassait le rythme),ils ont le mérite d'essayer,et puis ce sont souvent d'excellent idées(la fluidité dans DDD,le Tir de visée dans BBS,les Fusion dans KH2 et j'en passe).

D'ailleurs petite parenthèse,à tout ce qui ce plaigne qu'il y a trop d'épisode non-numéroté,ça leur permet de faire de tester de nouvelle chose et de faire des erreurs qui aurait été beaucoup plus pointé du doigt dans un épisode numéroté.

Tout ça pour dire que comparé KH à Cod,c'est comme comparé Star Wars à Fast and Furious

Et je finirais en disant que pour faire changer d'avis,un kikoo-Cod ou une personne fermée d'esprit,sur KH,il faut lui montré un gameplay de KH2,de préférence avec un passage en forme suprême,il faut leurs montrer du spectaculaire;).