Jump to content
Guest

Kingdom Hearts C Un Je Pour Lé Gamins Xdlolmdr...

Recommended Posts

Guest

Bon je ne suis pas là pour dire quoi que se soit de méchant sur ce magnifique jeu, c'est juste que je ne pense pas être le seul à entendre des collégiens (voir autres) dirent "Kingdom hearts c'est le jeu avec Donal et Dingo ? pfff c'est nul joue a CoD xD"

Alors comme j'aimerait faire changer d'avis mes amis qui pensent comme ça j'ai besoin de votre aide ! X_x

Je sais pas pour moi, mais je pense que ce sujet aurait dut être posté dans la partie "Sujet d'actualités, débats", ça ne tient qu'à moi. En tout cas, quand j'étais au collège, je pouvais parler de KH autant que je voulais, on me disait à chaque fois "c'est quoi ça ?" et encore au lycée, en plus ... U_U Invite-les à jouer à KH si tu veux de l'aide =)

Tout le monde dit sa , ils ne connaissent simplement pas et on ne peux pas les forcer ...

Guest
Je sais pas pour moi, mais je pense que ce sujet aurait dut être posté dans la partie "Sujet d'actualités, débats", ça ne tient qu'à moi.

Je l'ai mit ici car comme y avait écrit "Débats et futurs Kingdom Hearts" je pensait que c'était içi qu'on débattait sur Kingdom Hearts. En tout cas je m'escuse.

Ouai je sais que tout le monde dit ça et moi ça m'énerve qu'ils restent sur la pensée "Ah y a Disney c'est nul pfff"... enfin bon merci quand même

Guest

Mets toi en tête qu'ils savent pas ce qu'ils manquent. (J'en fais de même pour le jeu vidéo Final Fantasy VII, car eux prêchent l'excuse des graphismes trop moche et pourtant, ça ne m'a pas empêché de finir ce magnifique jeu, surtout où les jeux d'actualités forcent le travail sur les graphismes et lésinent le temps passé sur le scénario, rendant au final, le jeu complètement mauvais. A cela, il n'y a pas de surprise quant à la longévité de Final Fantasy VII)

Revenons en à nos moutons. A vrai dire, si l'image Disney a été sollicité dans Kingdom Hearts, c'était plus pour toucher un plus vaste public occidental et le pari a réussi, crois-moi bien. D'où l'idée d'une quête initiatique pour passer de l'enfance Disney à l'âge mature des Final Fantasy (Ils ont cru qu'on aurait pas vu le message subliminal...voyez-vous ça... XD)

Tes amis peuvent approuver que Disney soit ringard, cependant, je pense qu'ils ne peuvent nier pour la plupart d'entre eux que cet univers a été une base de leurs propres enfances (à notre plus grand désavantage).

Quand j'ai découvert Kingom Hearts, il est vrai que j'étais dans l'impossibilité à me lancer dans l'aventure, comme je n'étais pas possesseur d'un PS2, mais à vrai dire, j'ai souvent suivi de près ou de loin cette série.(magazines, pub TV...) Et l'univers de Disney n'a pas été vraiment la raison à cette contribution (ou bien en minorité), car c'est plus l'originalité du Jeu en lui même, c'est à dire : mixer des mondes donc des histoires, qui m'a séduit et notamment la sphère Japonaise (avec les FF notamment, car avant KH, Je n'y connaissais strictement rien aux FF, ainsi que leurs cultures comme la J-Pop.)

Oui, je le confesse, je suis un grand fan de Utada Hikaru et c'est la chanson Simple and Clean qui m'a surtout attiré. XD

Et puis voilà quoi, j'ai vécu une merveilleuse aventure avec ce jeu. Après tout, faut se lancer pour savoir, sinon, rien de palpitant ne vous arrive.

Guest

Moi aussi ça m'est arrivé au collège xD donc il y a plusieurs solution pour éviter cela :

- Tu te tais et tu garde KH pour toi et tes potes de KHD et autres (même si là tu laisse des ignorants)

- Tu essaye de les rallier à FF (dur dur ça xD) pis une fois accro tu tente de les ralliers à KH xD (tu sauve des gens, cool nan xD ?)

- Tu les sequestres chez toi, les attaches à des chaises et tu leur montre les meilleurs moments de KH tout en les frappant à coup de Keyblade 8D

Quant à moi, je n'ai pas du tout été choqué par le fait d'inclure Disney dans un jeu. Je ne connaissait rien mais rien à FF (sauf le nom) ni KH. Une fois dans un magasin, KH CoM m'a frapper à l'oeil donc je l'ai acheter et j'ai tout de suite accrocher (j'avais pas remarquer plus que ça Dingo et Donald) pis une fois Days sorti (j'avais oublier KH depuis pas mal de temps XD) et comme pour CoM, j'ai pas été frapper par Disney, plutôt attirer grâce à ce que j'avais "vécu" dans CoM. Et la machine était lancée xD comme Ansem'way là dit, si on se lance pas, on passe à côté de quelque chose.

Moi on s'est jamais moqué de moi quand je l'ai dit ils ont dit que c'était trop stylé et donc j'ai 2 potes qui y joue grace a moi...par contre COD c'est vraiment le jeu sans histoire où tu tires sur des personnes qui ne t'on rien fait sans raison...Après c'est chacun ses gouts mais y en a qui préfère tuer des innocents voila.

- Tu les sequestres chez toi, les attaches à des chaises et tu leur montre les meilleurs moments de KH tout en les frappant à coup de Keyblade 8D

ça par contre c'est une bonne idée!! :rolleyes:

Guest

moi bah c'est pareil il connaisse pas et veulent pas connaitre c'est désespérant

Guest marilena57

Comme vous dites, chacun ses goûts, je dois avouer que lorsque j'ai vu les premières images de ce jeu, je me suis dis (honte à moi :33: ), "c'est quoi ce jeu de gamins!!!oser associer du final fantasy a disney, c'est insensé!!!lol"

mais après c'est comme tout, il faut essayer, voir par soi-même et ne pas juger avant de connaître^^ après tt le monde ne peut pas aimer même si personnellement je ne peux pas comprendre ça :lol:

Guest Über
par contre COD c'est vraiment le jeu sans histoire où tu tires sur des personnes qui ne t'on rien fait sans raison...Après c'est chacun ses gouts mais y en a qui préfère tuer des innocents voila.

http://nioutaik.free.fr/42html/42/index.php?n=668&p=24

Déconne pas, le scénario est super psychologique quoi, encore plus profond que celui de Metal Gear .

Pour ceux qui jouent pas, OSEF quoi, on brûle juste la maison de celui qui a critiqué le jeu et y a pas de problèmes après .

Guest Roxas-XIII

Entre Kh un jeux ou faut un minimum de réflexion sur certain monde et CoD puit a noob je préfère amplement KH ^^ Mais bon moi j'te propose de pas les invité a jouez non je rigole invite les ou montre leur des vidéo via youtube ^^

Guest marilena57

arf certains te diront qu'il faut réfléchir et avoir l'esprit STRATEGIQUE pour CoD^^

(c'est pas totalement faux, même si c'est quand même un jeu pour noob :P)

Guest

pourquoi ne pas associer les 2 je suis fan de Kh et de FPS et je ne suis pas un noob (ou pas)

Guest
pourquoi ne pas associer les 2 je suis fan de Kh et de FPS et je ne suis pas un noob (ou pas)

Tu déconnes hein ? >< un sora en mode FPS pour tuer les sans-coeurs... horreur !!

Guest LoD

Si tu veux réellement fermer leur gueule aux mauvaises langues, dis leur simplement que Square Enix a reussi un pari à priori incroyable: mélanger du J-RPG avec du dessin animé, le tout dans un univers attachant avec un scénario extrêmement preneur et un sytème de combat crédible.

En meme temps, Disney c'est l'enfance à l'état pur et qui n'aime pas Disney?

Alors combiner les deux est une réelle prouesse on ne peut que dire bravo!

C'est encore une fois le combat contre l'apparence, il faut savoir aller au dela de se dire "mais qu'est-ce que c'est que ce RPG avec Donald et Dingo?"

Guest Roxas-XIII

Pareil je suis un gros fana de FPS ;)

Sinon LoD a tout résumer ^^

Ceux qui disent que Kingdom Hearts est un jeu pour les gamins, ce sont eux les gamins ! Ils ne savent pas ce qu'ils ratent, et c'est tant pis pour eux ! Maintenant, de là à dire que l'Univers de Disney, c'est pour les p'tits, ils pensent ce qu'ils veulent. Moi perso, si quelqu'un me traite de gamine, je leur répond "Oui, j'aime Disney ! Ca fait de moi une gamine ? Alors fermez vos gu***** !" Il faut savoir que les jeux que proposent Square Enix (KH/FF) font partis des jeux les plus vendus ! Bon, après, chacun sa façon de voir les choses..

Mes cousins, quand il me voyaient joué à ça, ils se mettaient à rigoler bêtement (surement parce qu'ils pigeaient rien xD). Je fait exprès de perdre face à Xaldin, et ils ont voulu essayer "pour montrer qu'ils sont trop forts". Ils ont perdus xD Je leur ai répondu : "Vous avez vu ça, un jeu pour les gamins où des ados comme vous n'y arrivez même pas ! :P".

Ils ont voulu "prendre les revanches" et depuis, ils ont pas laché la manette jusqu'au soir... T_T

Comme quoi, n'importe quel opinion peut changer après avoir testé le jeu ;)

Guest LoD

J'aime Papa Roach, Good Charlotte et SUM 41, ça fait de moi un teenager qui fait du skate de 14 ans?

J'aime Marduk et Dimmu Borgir, ça fait de moi un black metalleux qui brule des eglises?

C'est un debat sans âme.

Kingdom Hearts utilise du dessin animé mais qui n'aime pas les dessins animés? Disney c'est quand meme LA reference en matière de dessin animé et de scénario pour faire rêver. ET kingdom Hearts fait aussi bien largement rêver grace aux scénario et la bande son.

Moi je pense qu'il ne faux surtout pas comparé un FPS style CoD à KH , c'est un style de jeu totalement différent . ( étant fan de ces deux série , je m'en rend compte assez souvent .)

Quand ont veux s'émouvoir et jouer à un jeu avec un VRAI scénario on joue à KH . Mais si on veux se défouler et ce faire plaisir, CoD et bien plus conseillé .

Ce deux jeux qui n'ont aucun rapport . Alors tout ceux qui dise : "oui KH s'est mais CoD c'est super " ils ne savent pas de quoi il parle .

Guest

Moi je joue à KH depuis un moment et c'est pas fini. Le pote qui m'a fait découvrir a maintenant 17 ans et il est pas prêt d'arrêter. Il y a des adultes qui jouent. Il y a des enfants qui jouent. Il y a des ados qui jouent (moi par exemple ;) ).

Moralité : y a pas d'âge pour aimer un jeu alors qu'ils arrêtent de juger sans savoir. Si ils veulent une opinion, ils jouent d'abord, ils parlent après.

Moi je joue à KH depuis un moment et c'est pas fini. Le pote qui m'a fait découvrir a maintenant 17 ans et il est pas prêt d'arrêter. Il y a des adultes qui jouent. Il y a des enfants qui jouent. Il y a des ados qui jouent (moi par exemple ;) ).

Moralité : y a pas d'âge pour aimer un jeu alors qu'ils arrêtent de juger sans savoir. Si ils veulent une opinion, ils jouent d'abord, ils parlent après.

BIEN DIT ! +1 !! ;)

Guest DiZ

Pour beaucoup, c'est un jeu de gamin, pourtant.

"LOL, Donald qui se bat avec Dingo. PTDR, le héros qui se bat avec une clé."

(L'argument de la clé était utilisé au moment des premières infos sur le tout premier KH par certains sites pour bien le descendre (sans le connaitre).)

Mais bon...

Disney, comme le disent si bien les pubs pour leurs films, c'est intemporel. Tout le monde a aimé et regardé leurs films, étant gosse.

Et même si "Disney, c'est gnangnan", la série a acquise une mythologie propre solide, assez mature pour un produit estampillé Disney, mais aussi assez consistante pour se suffire à elle-même.

Et c'est cet aspect, cette mythologie propre à la série, qui devrait être mis en avant et retenu =/

Mais les gens sont cons.

Pour eux, ZE best game EVER, c'est des jeux barbares qui tiennent en 2 mots.

Guest LoD
Pour beaucoup, c'est un jeu de gamin, pourtant.

"LOL, Donald qui se bat avec Dingo. PTDR, le héros qui se bat avec une clé."

C'est le plus beau détail que Square a réussi à mettre en pratique: donner une image crédible à un jeu d'apparence foutrement gamin.