Aller au contenu
Invité Génoise

Ps3, Xbox 360 Ou Wii ?

Votre console ?  

40 membres ont voté

1. 1.

• PS3
      25
    • XBOX 360
      7
    • Wii
      4
    • Aucune :o)
      5

Recommended Posts

la PS3 sans aucun doute !

après jai Wii et PS3 ..

C'est bien, c'est cool. Mais faudrait-il également argumenter ton avis. Et accessoirement, modifier ta signature qui déforme le forum.

Invité

comment on change la taille d'une image?

moi sur PS3 sa deforme rien..

et hop 1 argument ^^

Invité DiZ

"Oui mais toi."

Tu vas encore me dire que je suis méchant, mais tu fais rien pour arranger les choses.

Bon, pour pas non plus faire trop HS...

Je ne possède aucune des 3 consoles (je suis pauvre, ah que snif). Mais, si je devais choisir, mon choix se porterait soit sur la 360, soit sur la PS3, ne serait-ce que pour les jeux. Je trouve le pad de la Wii énervant (de ce que j'en ai vu en l'essayant), et les jeux ne m'attirent pas du tout (excepté Epic Mickey). Les exclus PS3 sont très intéressantes, et les jeux Live de la 360 également.

Pour ma part je n'ai que la ps3 en ma possession. Je n'ai jamais testé la Xbox, et je pense que j'aurai du mal avec la manette ^^ D'ailleurs, j'ai entendu des petites choses sur cette console qui me déplaisent...

Pour ce qui est de la Wii, c'est une bonne console. J'ai adoré le principe de la manette (avant que l'on connaisse le move et le/la? kinect) Les jeux nitendo sont vraiment bien =)

Invité

Bah ayant la Wii et la PS3 mais jouant également souvent a la Xbox360 (chez un ami) je peux dire que je préfère la PS3 malgré que j'aime bien la Xbox360 mais c'est extrêmement rageant de devoir recommencer a la manche 32 de der riese sur CoD BO (sur 360) a cause d'un Fxckxng gel de la console -_-

Personnellement, j'ai une Wii et une Xbox 360, mais j'ai pu tester la PS3 quelques fois avec mon cousin. Et bien, je dois dire que, lorsqu'on est habitué à la manette de la Bobox, ça fait très bizarre de jouer à la PS3 ! (Et le contraire est sans doute vrai) Par conséquent, je me range du côté de la 360, plus par habitude qu'autre chose.

Pour la Wii, c'est une console pour s'amuser avec des amis. Parce que faut bien avouer que seul(e), y'a pas beaucoup de jeux intéressants...

Invité
Personnellement, j'ai une Wii et une Xbox 360, mais j'ai pu tester la PS3 quelques fois avec mon cousin. Et bien, je dois dire que, lorsqu'on est habitué à la manette de la Bobox, ça fait très bizarre de jouer à la PS3 ! (Et le contraire est sans doute vrai) Par conséquent, je me range du côté de la 360, plus par habitude qu'autre chose.

Pour la Wii, c'est une console pour s'amuser avec des amis. Parce que faut bien avouer que seul(e), y'a pas beaucoup de jeux intéressants...

Perso j'ai jamais eu de problème avec les manette sauf au niveau des joystick ce ne sont pas ses emplacements mais leurs formes ils faut mal aux pouces force de jouer.

Je n'ai que la PS3 mais je trouve que cet console est pour moi la meilleur console au monde.

Invité

Je possède actuellement la wii et la ps3. (enfin la wii appartient surtout à ma soeur en fait)

Et sincèrement, entre ces trois consoles je préfère la ps3 (sony en forceee).

Déjà je n'aime pas la wii et la xbox. La wii, car j'ai toujours été anti-nintendo (exepté la 3DS) et la xbox, car elle ne m'a tout simplement jamais attirée. Voilà voilà.

Je possède actuellement la wii et la ps3. (enfin la wii appartient surtout à ma soeur en fait)

Et sincèrement, entre ces trois consoles je préfère la ps3 (sony en forceee).

Déjà je n'aime pas la wii et la xbox. La wii, car j'ai toujours été anti-nintendo (exepté la 3DS) et la xbox, car elle ne m'a tout simplement jamais attirée. Voilà voilà.

En voilà des explications pleines de bon sens ! J'ai hâte de lire tes autres messages et tes explications croustillantes !

Humour de côté (oui oui, je rigole, lol), il serait appréciable d'avoir des avis un peu plus construit que des "J'aime pas" ou des "Je suis anti-machin". Clairement, c'est du niveau "C'est de la merde" (tout comme le message de celui qui écrit ça !). BREF.

Invité

Pour moi ce sera la PS3

J'ai les trois consoles chez moi et je pense que mon classement se base sur :

1 - PS3 : La console avec laquelle je joue le plus souvent, même si je n'ai pas énormément de jeu dessus la première chose que j'allume c'est bien cette console et je préfère ses exclus. Même si la manette fait mal aux mains au bout d'un moment, en tout cas moi ça me le fait ^^"

2 - La Wii : J'ai toujours eu un penchant Nintendo même si je suis côté Sega xD. Bref, j'aime la wii malgré les graphismes simpliste (comme dirait certains) mais je trouve qu'ils gardent un charme que j'adore <3 mais son seule défaut c'est que les jeux qui sorte sur Wii sont souvent a plusieurs donc n'avoir que cette console n'est pas très intéressant quand on aime jouer seul tranquillement (comme moi ^^)

3 - La Xbox360 : Malgré que ce soit la première console de salon que j'ai eu depuis que j'ai déménager (oui parce que j'en ai eu d'autre mais perdu ToT)... Je ne peux pas la mettre deuxième, oui elle a des beau graphisme, oui la manette est vraiment sublime ! Je la trouve plus confortable que celle de la PS3, mais ayant déjà à la base peu de jeu, je n'aime pas trop les exclus de cette console et de plus je m'y ennuis assez vite.

J'ai actuellement la PS3 et la Wii (qui est au fond d'un placard depuis plusieurs années)

Vous comprenez donc que ce n'est pas la Wii ma console préférée ^^

J'ai voté pour la PS3 également. Simplement parce que comme Kairi : "Sony en force !" J'ai jamais eu de problèmes avec cette marque depuis que je l'utilise donc je m'en tiens à elle (que ce soit consôles ou autre) .Pourquoi aller ailleurs quand on est satisfait ?

Mais bon, si j'essaie d'aller plus loin, j'aime pas du tout la Wii. Le système de bouger la manette pour pouvoir jouer me gonfle au plus haut point. J'aime rester vautré comme une loque sur mon lit à jouer sans effort ^^ Pour Nintendo, je m'en tiens aux consoles portables.

Quand à la Xbox, j'ai jamais vraiment accroché. Simplement parce que j'ai été habitué à la Playstation depuis ses débuts. Que ce soit la 1, la 2 ou la 3. Et la 4 bientôt très probablement ... Mais peut-être que si j'avais eu une Xbox en premier, je serai chez Microsoft aujourd'hui et je voterais donc pour Xbox. Mais j'ai la PS3 et voilà. Bref, pour moi, les deux consoles sont aussi bonnes.

Oui, il vaudrait mieux que tu n'en rajoutes pas plus, SoRiAsT.

Pourtant moi, j'aimerai que tu en rajoutes plus, notamment un avis construit de ta part ? C'est pas trop demandé tout de même ? Non ? Si ?

Honnêtement, je n'ai pas de favori. Pour la 360 pas d'avis parce que je ne l'ai pas.

J'aime beaucoup la PS3 pour ses graphismes, le fait qu'elle fasse lecteur bluray et sa manette confortable. En plus, il y a des jeux plus interessants (les Final Fantasy, Kingdom Hearts, Naruto (si, si j'adore ça xD), Lara Croft) et elle est belle esthétiquement.

Pour la Wii, elle est petite et pratique à ranger et je l'ai acheté seulement pour jouer à Zelda U_U. Avec la Wiimote, on peut garder la ligne à bouger sans arrêt xD. Plus sérieusement, on s'y croit plus dans le jeu (un coup d'épée comme ça, toc). Bon mon avis est bref parce que je ne m'y connais pas vraiment, mais à chacune son graphisme et ses jeux. Les deux sont extras à leur manière :P

Ce topic me donne envie de vomir ( amis de la poésie, bonsoir ). ^^

Pourquoi ? Parce que peu ont un avis justifié, connaissent véritablement les consoles, et certains parlent en tant que gamer alors qu'ils ne peuvent même pas espérer avoir ce titre.

[...]

Voilà les choses telles qu'elles sont. Alors avant de cracher sur les autres, rappelez-vous que nous sommes tous différents, mais tous des joueurs, et qu'il n'y a personne qui vaut mieux que les autre. :D

134595_340.jpg

Invité

Oui, bon, je suis pas clair !

Engueulons-nous sur notre catégorie de joueur, pas sur nos goûts ! ;)

Ce topic me donne envie de vomir ( amis de la poésie, bonsoir ). ^^

Miam, jolie entrée en matière. Je sens que je vais rigoler tiens. LOL (non je ne suis pas un kikoolol, mais je rigole quand j'en vois un ^_^)

Pourquoi ? Parce que peu ont un avis justifié, connaissent véritablement les consoles, et certains parlent en tant que gamer alors qu'ils ne peuvent même pas espérer avoir ce titre.

Tiens, ça sent à plein nez le mec qui se dit ne pas aimer ceux qui ne justifie pas mais qui ne se justifiera pas lui même ^_^ ! LOL (non non, je suis toujours pas un kikoolol, mais je vois la suite de ton message venir à graaaaaaand pas)

Je suis dur, et je vais m'expliquer, simplement, j'en ai vu des belles et des pas mûres à propos des consoles, alors s'il vous plaît éventuels kikoo de ce forum, pourriez-vous éviter de flooder avec des réponses inutiles si elles n'ont aucun argument ? Merci. :)

De rien. Non vraiment, de rien. Car quand je lis ce type de pseudo mec qui se la mette au dessus de la tête (comprendre qui se la pète bien sûr), ça me fait hurler de rire. Tu seras ma distraction de ce weekend. Il en fallait bien une ;D !

Il faut savoir que je suis anti-kikoo. Mais ça, rien de génant et n'influence en aucun cas mon opinion.

Ca tombe bien, moi aussi ! Cependant, ça a toujours le don de me faire marrer ;D !

PS3 : La populaire. Celle que tout le monde adore, bien que sa communauté aie étée souillée par des gamins immatures.

Il y a des gamins complètement con sur Xbox 360, sur Xbox One, sur PS4, sur PC. Tu sais, il y a des cons partout, ils ne se sont pas regroupés que sur PS3 park c tro kikoocool lol. BREF.

Ah ! Et à mon goût, l'interface est très moche.

Question de goût ? Argument sur le pourquoi tu la trouves moche ? Car comme d'habitude, le "c'est moche" ou "c'est nul" sans argument, ça fait un peu kikoolol quoi.

Sinon, belle puissance graphique, pas toujours exploitée hélas, mais qui reste satisfaisante.

Euh ? Sur toutes les consoles tu as des jeux moches, comme des jeux magnifiques. Sur PS3, et celui qui reste le plus beau jeu toutes consoles confondu, reste The Last of Us, voir Beyond two Souls même si la technique est différente. J'aimerai t'entendre te justifier sur le "reste satisfaisante". Vraiment.

La qualité sonore est correcte, la manette est agréable à prendre en main.

Que juges-tu par la qualité sonore ? Parce là, je m'interroge ? La carte son de la PS3 ? Par rapport aux autres consoles ? Le son produit par les jeux ? Je ne comprends pas.

Le catalogue de jeu est convenable, il y en a pour à peu près tout les goûts. Ce qui manque à la PS3, c'est un petit plus, quelque chose qui vous fera dire wahou. Le public visé est large, mais plus ciblé sur les adolescents, qu'ils soient gamer, casual ou kikoo.

"Convenable" (ça fait genre ouais, passable) ? Lol. Justification pleaz. Un petit plus ? Ca, ça me fera toujours hurler de rire. J'ai l'impression de regarder un vulgaire télé-crochet où le jury lorsqu'il ne sait pas se justifier sort l'excuse du "Non c'est bien vraiment ! Très bien. Mais il manque quelque chose. Je ne saurai te dire quoi mais il manque un truc." C'est tout simplement ridicule lol. S'il manque quelque chose, dis le. Le public ciblé sur les adolescents ? Ou t'as vu ça ? A moins que c'est comme ça que tu l'interprètes ? Car non, Sony ne vise pas les ados mais un public large mais plus orienté gamer. C'est d'ailleurs ce qui les a distingué quand Microsoft s'est focalisé sur Kinect et que Sony a essayé d'en profiter pour montrer que la PS3 était la console des gamers.

La XBOX 360 : La gagne-pain. Microsoft a crée cette console dans le bit qu'elle lui rapporte de l'argent, beaucoup d'argent. La qualité graphique est bien, et c'est la console où elle est le mieux exploitée. Le son est excellent. Le gameplay l'est un peu moins. Une console agréable... Pour une utilisation non-excessive. Le public visé est tout le monde.

C'est vrai que Sony et Nintendo ne font pas des consoles pour gagner de l'argent non plus lol. Y'a que Microsoft qui veut gagner, c crevar lol. Donc en quoi la qualité graphique est mieux exploitée ? Car bon, la PS3 est plus puissante, tout bon gamer le sait ça, non ? Et c'est bien la PS3 qui a donné les jeux les plus beaux dernièrement; Tout bon professionnel et gamer le sait ça aussi. Ou alors, justifie toi, c mieu gro tavu. Donc la 360 a un son excellent ? Justification. Comparaison stp. lol. Une utilisation non-excessive ? Euh ? Je ne suis pas sûr de comprendre ?

La Wii : La gagnante. En effet, c'est la plus vendue de la génération, et actuellement la troisième console de salon la plus vendue de tout les temps.

C'est indéniable. C'est la force de Nintendo. Cependant, la Wii U n'aura pas suivi le même succès.

Les graphismes sont pas si mauvais mais sont le point faible de la console. Le son est agréable. La prise en main est riche, innovante et très plaisante. Et surtout, le catalogue est vaste, et il y en a pour tout les goûts : nintendo fanboys, geeks, gamers, casuals... Avec une communauté agréable. Elle se destine à un usage familial et personnel à la fois.

Les graphismes sont quand même très loin de ce que donnent les générations PS3/360. Ce n'est pas si mauvais que ça, c'est juste que la qualité graphique est assez ancienne. Cependant, Nintendo a généralement su utiliser cela pour faire des jeux pas trop moches par rapport aux PS3/360, comme Mario Galaxy 2 par exemple. La prise en main est innovante, amusante... quelques jours. Mais pour jouer à un Xenoblade ou autre, on range vite la Wiimote pour prendre une manette classique, avouons-le. La Wii a un catalogue très large, trop large sûrement. Qui lui a voulu de devenir une sorte de boulet pour certains. C'est ce côté trop grand public avec ces jeux un peu trop gamin. Cette sensation a été renforcé avec le catalogue de la DS aussi. C'est leur image qui en a pris un coup à ce moment là.

Voilà les choses telles qu'elles sont. Alors avant de cracher sur les autres, rappelez-vous que nous sommes tous différents, mais tous des joueurs, et qu'il n'y a personne qui vaut mieux que les autre.

:D

Je t'invite à relire tes premières phrases. LOL. Et surtout, quand on dit ne pas aimer ceux qui ne se justifient pas, on se justifie soit même. Car bon, tu as essayé de te donner un style avec ton côté "Wé moa jsui un vré gro, jsé tou tinkiete", mais tu n'argumente en rien. Tu donnes des qualificatifs pour les consoles sans les comparer, sans te justifier. En gros, tu récites une liste sans grand intérêt au final. Si c'est ça pour toi donner un avis, c'est dommage.

Invité

Hmmm... Oui, j'aurais peut-être du éviter de poster ce post...

Ça m'a fait rire aussi, je me demande comment j'ai pu poster ça... Ah, oui, pour faire réagir sûrement ? Car c'est cette opposition d'opinion qui fait avancer un débat.

C'est peu construit, je m'en excuse, je vais restructurer cela en citant mes sources ! :blush:

En attendant, ce n'est en aucun cas pour me donner un ''style'', j'ai essayé d'écrire mes opinions sans être mes opinions mais ceux partagés, j'ai essayé d'écrire ce que je voulais dire sans le coté coup de gueule... Mais ça a donné de la merde. :5:

En tout cas, ravi de t'avoir donné de la distraction ! ^_^