Jump to content
Sign in to follow this  
Ray

Ray's Galerie

Recommended Posts

Me voilà !! :

ratchet.jpg

jakt.jpg

renc.jpg

Bon, par contre désolé de la qualité d'image et des traits qui partent eun peu dans tout les sens, ce serait presque mon style de dessin ^^'

Guest

Ratchet&Clank, hihi. Le dernier personnage est inventé ?

J'ai un peu peur d'apporter ma critique. Dans quel but as-tu créé ta galerie ? ' '

Ben, j'aimerais m'améliorer avec votre aide, vos critiques et vos conseils =) C'est le rôle principal de la galerie, après c'est comme pour tout : pour regarder ! :D

Guest

Tiens ? Ratchet et Clank et Jak ! 2 séries marquantes dans ma vie !

Pour conseil je peux te... conseiller de d'abord commencer par un croquis grossier (juste les contours... l'enssemble quoi) puis ensuite de faire les détails.

Si tu fais par étapes les proportions seront plus réussies et... voilà.

Bonne chance ^_^ !

Le dernier personnage est inventé, oui. J'en ai d'autre mais je n'ai aucunement le droit de les publier (même si ils sont à moi). Il faudra attendre pour une suite :D

EDIT : Les dessins ne sont pas de la même date. Pour faire vite, plus on va vers le bas, plus c'est récent. (R&C est donc le plus anciens)

Désolé du double post.

bdu1wpnw.jpg

Enfin ! C'est pas simple avec les cours U_U''' Ca empiète beaucoup trop sur nos loisirs finalement ...

Celui a pas de nom et quand je l'ai fini, j'ai trouvé qu'il avait un peu de Saïx X_x Le pire c'est que je ne pensais pas à ce perso, je pensais à rien même U8U Bref. Comme vous pouvez le voir, j'ai pas mal de difficulté à faire les mains et je me suis raté sur les genoux qui sont trop haut et qui le fait légèrement (beaucoup) trop disproportionné ... J'arrivais pas avec la technique de Neo, pas ma faute ! Du coup je fais à l'œil comme à l'ancienne (celle avec laquelle je me dépatouille mieux) U8U''

J'en posterais d'autre plus tard et j'en REFERAIS aussi mais plus tard >.>

Guest

Oh mais c'est très bien ^_^ . Tu verras, ça vient en pratiquant. Mais on voit que tu t'améliores.

Sinon un autre truc, pour l'anatomie (mon point faible) c'est de commencer par dessiner un "mannequin" (comme ceux dans les tests de voitures) en mettant les points importants : la tête, le bout des épaules, la colonne vertébrale, etc... et de dessiner le reste par la suite. Un peu comme ça :

101217115027882732.jpg

Bon c'est très mal fait et pas trop exact mais tu vois ce que je veux dire....

Après, tu n'es pas obligé de tout faire dès le début. Concentres-toi sur une chose à la fois. Moi, je n'ai eu ce conseil que récemment....

Oui, oui, je vois. J'avais eu un stage d'une semaine de dessin (Ou je n'y ai presque rien appris :rolleyes:) et ils utilisaient cette technique que je n'ai jamais vraiment réussi U_U'

Guest

Ratchet & Clanck et Jak & Daxter ?

Powaaaaaa love this games ! Continu vieux c'est super !

Guest

j'adore Ratchet et Clank !!!

bien vu NeoDarkness pour ton conseil!

tu sais Ray, moi aussi je me suis dépatouillé en faisant sans "squelette" pendant trèèèèès longtemps. comme toi, je n'y arrivais pas avec cette drôle de technique. normal car c'est une technique niv. 1 si tu l'as jamais utilisée avant ^^. mais je peux t'assurer que ça aide vachement. je le fais vraiment pas souvent, mais vraiment, quand je le fais (en général quand j'ai passé 1h à essayer de gérer les proportions comme habitellement et que j'y arrive pas T_T), je passe beaucoup moins de temps à patauger ensuite.

donc si tu peux prendre cette bonne habitude avant d'etre rouillé et trop habitué à ta manière de dessiner pour pouvoir changer de méthode radicalement sans pincement au coeur de devoir tout réapprendre (comme moi), FAIS LE !! c'est un ordre ^^

Guest

Merci (c'est rare d'avoir un compliment de Ked). Si tu fais bien comme on a dit je te conseille un crayon assez dur, histoire de faire un trait léger pour pouvoir gommer ensuite (j'ai changé les mines de mon critérium en des mines 2H car j'ai tendance à trop appuyer parfois et ça laisse trop de traces) et voir les traits importants car avec cette technique il y aura des traits partout !

Guest

"c'est rare d'avoir un compliment de Ked" ..... mwé..... bon, je dois vraiment être insupportable en fait...

mais au moins je donne de bons conseils, nan?? ^^' ça compense...

TATATAAAAA!!!!

eh oui! Ked va dire "bien vu NéoDarkness" une deuxième fois (pour le crayon H)!!!!

(même si j'avoue n'utiliser que du HB et m'en sortir aussi...)

le truc c'est de gérer l'appuiement (??? oO qu'est ce que je raconte moi??) la PRESSION (c'est mieux) du crayon selon si ce sont des traits de squelette, de brouillon, ou de finalisé.

Guest

Oui, oui, je suis complètement d'accord. Si j'ai acheté des mines 2H c'est juste car je n'arrivais pas à me mettre dans la tête de ne pas trop appuyer.... Mais maintenant je me rends compte que comme il s'agit d'une mine plus dure ça s'efface mieux ou au moins laisse moins de traces et ça, même si j'appuie moins, ça restera un avantage.

2 compliments d'affilée :7: (mais je ne fume pas) ! C'est bien, continues sur cette voie B) .

A l'occasion de la sortie de KINGDOM HEARTS 2.5 HD ReMIX, je me permets de déterrer ma galerie pour poster une photo d'une pièce que j'ai fabriqué, étant ornemaniste (je suis chaudronnier, plus généralement)

1417800576-imag0188.jpg

Voilà :) (ne zoomez pas, la photo est assez grande) Et les proportions du coeur sont assez ... étranges, veuillez m'excuser x)

Bigre, c'est fort ça .

Mais j'ai l'impression que la croix du milieux est un peu tordue, non? (plutôt pas "dans l'axe" par rapport au reste). Enfin bon comme j'y connaît rien (et que j'ai deux mains gauches) ce serait très malevenue de ma part de critiquer d'autant plus que je trouve ça jolie :)

Bravo ;)

Oui, effectivement. En réalité, je n'avais pas la place pour mettre l'autre morceau de croix ... Donc, soit la croix se déformait au milieu, soit c'est en bout, j'ai préféré en bout x)

Et je travaille actuellement à réaliser l'emblème des similis, qui est un peu plus compliqué que celui des sans-coeurs.

Bon, je remets à jour ma galerie pour vous présenter un dessin sur lequel j'ai travaillé. Pour vous expliquer la chose, c'est un dessin qu'on pourrait considérer comme étant un artwork de ma fiction "La Fratrie des Immortels". Il y en aura d'autre mais pour le moment, je poste celui-ci comme un essai. Je tiens à vous prévenir d'avance : L'artwork ne représente pas le design réel des personnages et n'est pas non plus représentatif du futur de la fic. C'est pour ça que les couleurs sont là afin de faciliter la reconnaissance des personnages. J'ai volontairement mis peu de description de personnage dans mon histoire pour que vous l'imaginiez comme bon vous semblait. Bref, trêve de bavardage (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :

1425754792-img-20150305-203632-3cs.png

Allez, un petit commentaire n'a jamais tué personne :

Whoa, un peu creepy ton dernier dessin en effet. Je n'ai pas lu ta fic mais je m'y mettrai un jour, promis ^^

Sinon essaye de donner un peu de vie à l’œil droit du personnage. Avec une petite lumière à l'intérieur par exemple.

Et agrandis la pupille de façon de ce qu'elle touche les "bords" de l’œil.
Si tu regardes dans la réalité, les fois où la pupille ne touche ni le haut ni le bas, c'est pour donner un ère de surprise, le reste du temps, ça touche. Jette un œil ! (ahaha, ce jeu de mot...)

http://10d18f53f7acbbc423267a3d.webantino.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2013/11/oeil-pupille.jpg?3faedd

Effectivement, il est sensé être surpris mais je me suis un peu raté, j'avoue x) Que veux-tu dire avec un peu de vie dans l'oeil droit du personnage ?

Ajoute de la lumière dans ton oeil pour éviter qu'on ai l'impression d'avoir à faire à un mort ^^

Sign in to follow this