Jump to content
Guest Nerthrar

Final Fantasy XIV

Recommended Posts

Alors, il s'avère que le Danseur est une Classe DPS physique Distance... J'AVAIS DONC RAISON EN DISANT QU'IL Y AURAIT UN NOUVEAU "TIREUR" XD

Du coup, les Nains s'avèrent ne pas avoir une apparence si bestiale que ça... Ce qui fait qu'on a la question fatidique: Wallah d'où c'est des Hommes-Bête?

Surtout qu'après les Miqo'te et les Vieras qui étaient que 10% Furry... Les Hrotgars (qui ne sont que les Ronso de FF X, soyons Franc) sont à un beau niveau de 80% Furry... Et eux c'est des humains? Yooooooshidaaaaaa, sois cohérent !!!!

Bon, au moins ça semble assurer le fait qu'on aura un Kimahri dans les Quêtes de Mage Bleu, c'est déjà ça XD

Révélation

Sinon... Il y a que moi qui ai un problème avec le fait qu'on puisse allé dans le Premier Reflet? Je veux dire... C'était devenu un enfer de lumière invivable comme le Néant mais en inversé? Le crystarium (qui en fait partie) m'a l'air très... Normal... J'ai pas l'impression qu'on soit dans une apocalypse lumineuse à vrai dire... m'enfin, on reverra les Guerriers des Ténèbres au moins.

Edited by ultimate-phenix

@ultimate-phenix Est-ce que tu pourrais mettre la fin de ton dernier post sous balise spoiler s'il-te-plait? Personnellement, j'aurais préféré découvrir cette information en jeu...... 

Le danseur a l'air carrément cool, suis juste un peu déçut que se soit pas un heal. Ça va être encore plus long pour monter ses DPS en roulette x)

Les nouvelles map sont franchement belles et me font beaucoup penser a FF9 (niveau ambiance j'entends) et je constate que 

Révélation

une fois de plus les allagois et leurs tours continuent de casser les noix du monde même après qu'ils aient disparue de la surface de la planète xD

Révélation

Des miquo'tes grassouillets?? Oh my..... ils sont trop épiques. Ça me rappelle Treno dans FF9. 

En parlant d'FF9, Suzaku a un faux air de Kuja, non?

Le 23/03/2019 à 12:49, ultimate-phenix a dit :

Masquer le contenu

Sinon... Il y a que moi qui ai un problème avec le fait qu'on puisse allé dans le Premier Reflet? Je veux dire... C'était devenu un enfer de lumière invivable comme le Néant mais en inversé? Le crystarium (qui en fait partie) m'a l'air très... Normal... J'ai pas l'impression qu'on soit dans une apocalypse lumineuse à vrai dire... m'enfin, on reverra les Guerriers des Ténèbres au moins.

Je pense qu'on aura du timetravel, car cela semble être une version pré-apocalypse. "Réécrire l'histoire".

Je n'étais pas vraiment intéressée par Danseur ni par les nouvelles races, mais il y a un truc qui m'énerve beaucoup. Pourquoi, en 2019, a t-on encore du genderlocking ? Surtout si c'est pour rentrer dans le cliché des "femmes fines et sexy" et des "hommes musclés et lourds". On reste coincés dans ces clichés genrés et ça m'agace. J'attendais les Viéras mâles JUSTEMENT pour qu'on ai du changement à ce niveau. Et pour les Hrothgar/Ronso, on aurait eu une race avec des femmes musclées et aggressives (les Roe restent assez sages à ce niveau).

Mais non, on nous a sorti l'excuse de "c'est le lore", alors que ça n'a jamais stoppé l'implémentation de nouveau contenu (les mecs miqo'te et les ao ra sont censés être rares en Eorzéa, c'est pourtant les races les plus jouées, il n'existe que 4 Mages blancs en Eorzéa et normalement les non-Padjals ne peuvent pas en être, pourtant cette classe est jouable depuis le début, etc).

J'espère que les devs écouteront les plaintes.

Pour Danseur, le truc qui me dérange c'est que je sens encore venir un départ chaotique... On a déjà 10 DPS, en rajouter un qui sera très populaire risque de faire des Roulettes un enfer. Pour ce qui est des armes, pourquoi pas, même si j'aurais bien aimé voir un ruban ou une arme plus élégante. Au moins, ce n'est pas du pugilat ! 

Par contre, cette tenue....Ugh. C'est en gros le set Thavnarois, rien de vraiment nouveau... Pourquoi ne pas être parti vers quelques chose de similaire à FF11 ? Ça aurait été bien plus original, et on aurait eu l'impression de voir une tenue lvl 80, pas un set de glamour. On manque de healer, donc j'espère qu'on verra un Cleric ou un truc du genre.

Sinon :

Dès que j'ai entendu Eternal Wind je me suis dit "QU'EST-CE QU'IL SE PASSE ??", ça pour le coup c'était une sacrée surprise. Pareil pour la tour de Crystal, qui ouvre la porte à des milliers de questions sur le lore : est-ce que Allag a voyagé d'un Reflet à l'autre ? Est-ce que les Tours de Crystal sont des passages entre les Reflets ?

En parlant de ça...Je croyais jusque là que l'homme mystérieux serait relié à Solus, mais je suis presque sûre désormais qu'il s'agit de G'raha Tia !!
Du cristal semble cacher ses tatouages mais ça lui ressemble (surtout quand on compare les visages), et le fait qu'il soit DANS la tour de Crystal semble vraiment indiquer que c'est lui. Et il dit bien "Combien de temps s'est-il écoulé depuis ce jour ? Combien d'années ai-je attendu ce moment ?", ce qui pourrait très bien correspondre à son réveil, après des années enfermés dans la Tour (4 ans irl !). Vu que ça reste aujourd'hui une des seules personnes reliées aux Allagois, ça me paraît plus que probable. En tout cas, c'était vraiment quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas, mais ça fait plaisir ! 

Les nouvelles villes sont très belles (et on a des Mogs BLEUS !!) Mais j'espère quand même qu'on aura droit à des changements ou des nouvelles maps en Eorzéa (est-ce que Sombrelinceul va brûler ??), car ça risque de faire assez vide quand on y reviendra. J'aime bien comment ils jouent sur l'univers parallèle, avec les mêmes maps qui ont évolué différemment (faut dire que Bahamut sait y faire pour remodeler des paysages).

La phrase de Thancred fait sens maintenant : il se trouve dans les bas-fonds d'Eulmore, qui est l'autre version de Limsa Lominsa, donc c'est logique qu'il reconnaisse la ville et qu'il précise qu'elle a beaucoup changé. Donc on dirait que c'est "notre" Thancred.

Les Sin Eaters ont un sacré look, et Innocence m'a donné une GROSSE vibe Bayonetta. Le raid semble relié à tout ça, et original à FFXIV, ce qui est vraiment cool.

Mais il n'y avait pas Yoko Taro, je suis déçue ;-;

Bref, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus, donc à dans 2 jours x)

Edited by Akouwa

Puisque Shadowbringer et les changements dans les centres de données vont bientôt arrivés, il est bon de rappeler que l'on aura une période de migration gratuite pour changer nos perso de serveurs.
Il serait donc peut-être opportun de savoir si nous voulons nous mettre sur le même serveurs et si oui, lequel. Donc faisons le point sur qui est où.
De notre côté, Ulti' et moi sommes sur le serveur Mateus. L'avantage étant que l'on connait la commu française là-bas. Le désavantage étant que ce serveur est un serveur américain.
Nous y sommes 7 dans une guilde : Ulti', Replica, Soulix, Jyrald, Another et moi-même. Nous avons aussi une autre personne qui n'est pas de KHD qui est la cheffe de la guilde.
Quand est-il de votre côté ?
Edit : non oubliez. Je m'y suis mis trop tard. Les migrations gratuites sont passé pour les joueurs européens et il ne reste que quelques jours pour les joueurs américains.

Edited by TheSolidRedFox

Tu arrive un peu après la guerre mon cher @TheSolidRedFox ^^ La migration gratuite est passée depuis deux semaines. Il y en aura peut-être une autre, je sais pas, mais j'en ai déjà profiter pour migrer sur Louisoix avec mon partenaire de jeu et j'ai rejoins une CL super déjanté la-bas. 

Pour tout ceux qui sont sur Chaos, n’hésitez pas a me contacter IG,on pourra jouer ensemble :D Mon pseudo c'est R'yo Aderyd.

Edit: Oups, désolée, j'avais pas vu que tu avais édite ton message..... Mea Culpa ^^'

Edited by Castlebouh
j'ai pas les yeux en face des trous

Je suis tellement chaud pour jouer à Shadowbirnger là... Dommage que je ne puisse pas y jouer à sa sortie :c

@Castlebouh Je suis sur Chaos (Moogle) ! Alors n'hésite pas à me contacter si tu joues :)

Hello ! Je me permets de poster le trailer de lancement révélé à l'E3 (HYYYPE)

Petite analyse perso sur ce trailer (attention spoilers !)

Première chose (0:17) : le Premier Reflet a une version de Brennan, Bremondt et Brendt, les trois frères qui nous introduisent à chaque ville quand on commence le jeu ! Est-ce que cela signifie qu'on verra bien des versions parallèles de plusieurs personnages ?
Apparemment, le temps s'écoule bieeeen plus vite dans le Premier Reflet...Minfilia serait arrivée il y a un siècle, où elle aurait stoppé le déluge de Lumière ! Cela pourrait expliquer les connaissances d'Alisaie sur ce monde (le passage sur les purgateurs), puisqu'elle est arrivée avant nous. Cela fait peut-être des mois voire des années que les Héritiers sont arrivés en Norvrandt.
On nous présente aussi de nouveaux personnages : une Viéra danseuse qui sera probablement un personnage important de la Résistance du Crystarium.
Le gouverneur d'Eulmore m'a fait penser au Djinn de FF3 x) On voit aussi cette femme mystérieuse habillée en joker...Un déguisement ? Une illusion ?
Puis un homme ressemblant à Gundobad (le dirigeant de Petite Ala Mhigo) qui se tient dans la tour de Crystal et qui semble habillé de manière semblable à l'homme mystérieux qui nous a appelé (à la mode allagoise ?). On le voit plus tard se battre ou s'entraîner avec Thancred (2:55).
A 2:34, on a la confirmation que Solus est bien Emet-Selch ! Son masque d'Ascien est une version renversée du glyphe de Zaléra, l'Ange de la Mort de FFXII, l'Eon des Gémeaux et de la mort. Son opposé est Emet-Selch, l'Ange de la Vérité...cela semble important pour la suite.

tumblr_psyblhRhM11tjad72o1_540.png

On voit ensuite quelques images d'instances, notamment les défis contre Titania et Innocence, et je dois dire que j'adore le look des Purgateurs ! Je suis contente qu'on n'arrive pas trop à deviner les instances, les devs savent doser les révélations.
On continue avec un shot d'Estinien et Gaius (2:50), un duo plutôt étrange, il faut le dire... Cela semble se passer dans la Source d'après leurs tenues, ce qui me rassure pas mal, l'épopée ne va pas nous déconnecter de notre monde d'origine.
On voit aussi un shot très court (2:53) où l'une main se pose sur "Heavensward", le livre écrit par Edmont de Fortemps, contant nos aventures dans 3.0. D'après le gant sans doigts, il ne s'agit pas de son auteur, ce n'est pas un flashback. Intriguant... J'espère que ce n'est pas juste un extrait d'une cinématique pour le New Game+ où l'on relira le livre x)
A 2:58, on voit Minfilia, le WoL, Thancred et Alphinaud qui est bizarrement habillé avec ses fringues de A Realm Reborn.
Comme beaucoup de personnes l'ont déjà évoqué, on voit un glyphe à 3:10 qui semble identique à celui de l'invocation Eden de FFVII. On sait déjà que le raid 8 joueurs portera ce nom, et l'OST de Shadowbringers semble pas mal inspirée de FFVIII (sans parler de la présence de Pistolames), donc à suivre...
A 4:04, on voit peut-être la forme originelle de Hydaelyn et Zordiark quand ils ne faisaient qu'un (deux halos).

4:06 Les dessins symbolisant Zordiark et Hydaelyn on une forme très similaire aux élémentaux que l'on voit notamment dans Eurêka (on voit d'ailleurs l'arbre des éléments à 2:22 qui est le même que dans Eurêka).  Ils pourraient donc avoir une nature élémentaire, au-delà d'être des Primordiaux, comme le dit Solus/Emet-Selch juste après. Je ne suis personnellement pas trop surprise, puisque cette théorie tournait depuis pas mal de temps dans la communauté. En effet, que ce soit Hydaelyn ou même les Douze, un dieu est logiquement un Primordial s'il a des croyants et de l'éther. Ce qui fait un dieu dans FFXIV est très similaire à ce que fait un Primordial. Les Douze, étrangement, ne semble n'avoir jamais été invoqués (à part lorsque Louisoix les a invoqué pour combattre Bahamut, et la fois où des résidents de Petite Ala Mhigo ont tenté d'invoquer Rhalgr), malgré le nombre incessant de prières. Dans le cas de Halone et Rhalgr, c'est d'autant plus étrange que leurs peuples sont extrêmement croyants et désespérés. 
J'ai vu pas mal de gens dire au sujet de Solus "c'est un Ascien, on ne peut pas le croire", mais comme dit plus haut, son titre est bien "Ange de la Vérité". Je pense qu'il va jouer un double jeu pour son plaisir personnel, à la manière d'un Joker. Il peut bien dire la vérité, mais son signe est les gémeaux. Son nom voulant dire "seul", il n'est donc pas déraisonnable de penser qu'il cache quelque chose...

Edited by Akouwa

J'aimerai que vous me redonniez le nom du méga serveur sur lequel vous êtes. J'ai de plus en plus à l'esprit de reroll sur un méga serveur européen pour jouer avec vous et d'autres personnes que je connais :)

Mon perso c'est N'awel Oshivha sur Moogle (Chaos) :) 

Je viens de découvrir le système de quêtes de classe dans Shadowbringers via la 51ème lettre de producteur. Je suis un poil dessus.
Il va y avoir 4 séries de quêtes liées à l'intrigue pour un role en particulier : tank, heal, dps physique, dps magie.
Pour les quêtes de classe du Pistosabreur et du Danceur, ça sera comme d'hab donc ça va.
La bonne surprise vient pour le reste. Pour les autres classe, ce sera une quête unique au niveau 80 et c'est marre !
Content ? Moi moyen.

Ces quêtes de rôle vont porter sur Arbert et les autres Guerriers des Ténèbres, je trouve que c'est une bonne manière d'étoffer l'histoire de persos assez mystérieux tout en restant lore-friendly (ça aurait été bizarre de transporter des maîtres de classe dans le Premier Reflet). Surtout que les histoires des quêtes de classes étaient franchement fatiguées dans Stormblood (on en parle du tournament arc pour les paladins ?).

Au final ça ne devrait pas changer grand-chose, on obtiendra la plupart des aptitudes en montant de niveau et on aura notre tenue artefact au niveau 80 ! Ça veut probablement dire que l'on n'aura besoin de faire ces quêtes qu'une seule fois par rôle ! 

Cette quête de rôle sera aussi obligatoire pour progresser dans l'épopée : il faudra finir au moins une des 4 différentes séries de quêtes pour avancer.

Pour le Pistosabreur et le Danseur, ce sera pareil que pour toutes les autres classes : du level 60 à 70, on aura des quêtes de classes "normales", mais de 70 à 80, on devra bel et bien passer par les quêtes de rôle. 

Alors, je fais juste ce petit post pour dire ce que je pense de la refonte du gameplay à chaud:

- Le Mage Bleu reste cantonné au niveau 50 ce qui est bizarre car il était prévu pour cette extension à la base... M'enfin, je ne me fait pas de soucis, il montra sûrement en différé.

- Le Mage Rouge à eu un changement sur le multi pour le rendre moins redondant mais à part ça, rien ne changent vraiment.

- L'Invocateur est obligé de contrôler l'Egi lui-même... Je ne sais pas encore ce que j'en penses... Et le système de Flux d'éther n'a plus rien à voir... Mais pas injouable. CEPENDANT, je m'offusque pour Titan. Il était autrefois un tank pour protéger l'invocateur en jeu solo... Mais maintenant, vu qu'ils ont décidé, pour une obscure raison, que les Egi avait plus de barre de vie et donc qu'on pouvait plus les cibler... Il est devenu un pseudo-Dps moins fort en multi que Garuda et moins fort en mono qu'Ifrit... Bon, il peut te mettre un bouclier, ok... MAIS FAUT LUI DIRE vu que maintenant, les Egi ne font plus que leur attaque de base sans l'autorisation du maître.

- L'Érudit à eu son mode multi-cible changé et il ne peut plus regagner de la mana aussi facilement... Point très négatif... Les deux fées (qu'on contrôle à la manière des Egi) ont les mêmes sorts... Donc pourquoi on a deux fées si elles font EXACTEMENT LA MÊME CHOSE? Et, non, on peut pas les invoquer en même temps pour doubler le heal mais toujours séparément... Et oui, les sorts sont communs (et non plus Eos la heal et Sélène la soutien mais deux heals) et ont les mêmes effets quelque soit l'invocation... Profondément idiot!

- Le Mage Blanc a désormais des lys qui se chargent avec le temps plutôt qu'avec des actions... Mais c'est pas bien différent malgré la perte de l'unique DOT de zone.

- L'Astromancien a été ASSASSINÉ, tout le délire des cartes est détruit, c'est à dire que là où on avait un heal-soutien qui donnait jusqu'à 6 buff différent (dont le buff de PT était aisément transformable en un buff de PV max), maintenant c'est SIX FOIS LE MÊME! Enfin non, pardon, je suis mauvaise langue... Seule la moitié des cartes augmentent de 6% l'attaque des DPS CàC et de 3% celle des autres tandis que l'autre moitié moitié augmente de 6% l'attaque des DPS distance et de 3% celle des autres, pardon, excusez, c'est sûr que la différence est de taille! Et oui, les 3 premières cartes ont le même effet et les 3 dernières le même aussi, la seule différence est que le nouveau sort "révélation" garde en mémoire le "symbole" des cartes jouées et il y a 3 symboles différents, une itération dans chaque trio. Donc la Balance à le même effet que la Flèche mais un symbole différent, tandis qu'elle a le même symbole que le Tronc mais un effet différent. Et "à quoi servent ces symboles?" me diriez-vous, et bien à AUGMENTER TOUJOURS PLUS L'ATTAQUE ! Sans déconner, si tu as eu trois symboles différents successivement, ton attaque est encore augmenter d'un degré plus haut. Et quid des cartes mineures? Roi des Couronnes et Reine des Couronnes et bien... C'EST PAREIL! Le Roi augmente, non pas de 6 mais de 8% l'attaque des CaC et la Reine fait la même avec les Distance! Et la voie royale? La modifcation des effet? La disparité des sorts? L'éventail de buff possibles? Et bien c'est simples, ILS N'EXISTENT PLUS !
- Le Samouraï reste grosso-modo le même [Juste, je tiens à ouvrir une parenthèse. Quand tu disais, Akouwa, que le fait de tout mettre en MP était bien car on use tous de magie... Je suis au regret de t'informer que les actions physiques ne consomment toujours pas de MP mais ne consomme juste plus rien XD. De plus, en fixant une limite de MP, ils ont juste enlevé une contrainte qu'avait les physiques pour la mettre sur les mages... Pas cool]
- Le Ninja est pareil, pas trop de changement, ah si, on a un nouveau combo multi, c'est sympa

- Le Chevalier Dragon n'a pas changé, ils ont enlevé une action mais pas le combo. On a plus Percée Puissante mais son utilisation étaient devenue caduc dans les combos donc c'est acceptable.

- Le Moine est cool. Alors, oui on a perdu des actions comme Poing Hurlant... Mais soyons franc, "Illumination" c'est juste Poing Hurlant qu'ils ont déplacé plus haut. De plus la stance "Poing du Vent aura ENFIN un atout (pouvoir contenir un 4° niveau de vitesse de l'éclair) et le combo multicible est enfin complet. En vrai, il s'en sort bien.

- Le Chevalier Noir est particulier: le fait qu'ils aient enlevé la stance de Tenèbres Intérieures n'est, au final, pas problématique car elle est contrebalancée par un trait qui fait la même chose. Non, le plus gros problème c'est que ses combos sont totalement banalisé. Yep, maintenant, tous les tanks n'ont plus qu'une stance, plus qu'un combo à 3 coups en mono et qu'un combo à 2 coups en multi et ça, c'est dommage. Il a aussi perdu énormément en jeu magique, ce qui est nul vu que c'était sa particularité d'être un tank-mage. Ils ont donné deux nouvelles magies mais qui ne correspond pas à tout ce qui a été détruit. La perte d'Arts Ténébreux, lui fait perdre beaucoup en subtilité de jeu (même si j'avoue avoir moi-même eu du mal à l'utiliser au mieux)

- Le Guerrier... vous vous souvenez quand j'ai dit que tous les tanks avaient les mêmes combos? Bah c'est ce qui s'est passé avec le Guerrier qui a perdu un combo entier. Enfin, non, il a en effet deux finishers pour son combo mono... Sauf que les deux ont la même puissance, l'un soigne, l'autre augmente l'attaque et le bluff peut continuer via le combo multi, mais, tiens, une attaque qui a un effet augmentant l'attaque en timer pour un tank et qui doit être prorogé pour être viable... MAIS MAIS MAIS, Mais c'est que ça ressemble beaucoup au trait "Ténèbres Intérieures" ça dit donc! Oui, la nouvelle mécanique de Chev Noir à visiblement été "copiée" aussi...

- Le Paladin: Et rebelote, tous les mêmes combos, une stance en moins etc... MAIS, le Paladin s'en tire mieux car il ne perd pas ses magies et ses capacités de soutiens donc ça va.

- Le Machiniste n'a plus RIEN À VOIR... Mais en bien! Ils ont enlevé un nombre incalculable d'attaques mais les ont remplacé par beaucoup de nouvelles et s'il n'a qu'un réel "combo", sa capacité à stacker ses charges et à avoir une infinité d'action à recharge indépendante fait qu'il ne laisse aucun temps de répit, il tire à 120 à l'heure, très nerveux, très rapide et très cinématique (les animations sont vachement sympa), cela compense totalement son nombre relativement faible d'action. Une très bonne refonte

- Le Barde n'a pas trop changé, c'est resté un soutien centré sur le critique de ses DOT... Truc étrange, il a conservé des actions de soutien... SAUF dans ses chants qui sont désormais centré sur lui... Ironique pour un barde qui doit insuffler du courage aux alliés en chant, n'est-il pas? XD

Voilà, c'était ce que je pense des modifications de la refonte actuelle. En résumé, les DPS s'en sortent pas mal tandis que les tanks sont banalisés et les heals ont des logiques brisées, j'espère un changement, au moins chez l'astro et l'érudit. Sur ce, je m'en vais apprendre à devenir Pistosabreur et Danseur :P

@ultimate-phenix Pour ce qui est des MP, j'ai pas compris non plus...J'ai pensé que c'était un oubli, parce que ça n'a aucun sens x)

Je voudrais soulever l'état impeccable des serveurs ! Pas une seule fois j'ai été déconnectée, pas de ralentissements, rien du tout ! Ils ont vraiment géré sur ce coup là.

Pour l'instant je ne suis que level 75 moine, je n'ai pas encore touché à mon paladin. Pour ce qui est du moine : je suis très mitigée pour l'instant... à voir ce que ça donnera en endgame. J'ai encore un peu de mal avec la nouvelle rotation, moi qui utilisait Énigme du Vent en opener.

J’apprécie la rotation AOE dont on manquait cruellement, mais je n'aime pas trop la simplification à l'extrême de certaines choses, ce qui rend le combat plus mou.

Déjà, pourquoi avoir gardé Poings de Terre, qui n'est même plus activé par Énigme de la Terre ? Il n'y a aucun avantage à l'utiliser à la place de Feu ou de Vent au niveau 80. Hors de question que je lui fasse de la place sur ma barre, allez au placard x)

Pour ce qui est de Poings de Feu et Poings de Vent, à voir. Logiquement, le 4e stack de Vitesse du Vent doit être meilleur que le +10% de dégâts de Poing de Feu, alors pourquoi les avoir gardés au lieu d'en faire un trait passif ? J'aurais pensé que SHB serait l’expansion où l'on serait enfin débarrassé de ces maudits Poings obsolètes, mais je vais encore devoir attendre.

Rip le débuff de contondant sur Tacle du Dragon. Je n'ai pas encore compris l'utilité de Poing de Plomb, j'imagine que c'est pour forcer le joueur à alterner entre ça et Volée de coup (ce qu'il faisait déjà) mais alors pourquoi pendant 30s...
Illumination est très sympa, surtout à la vitesse où l'on ouvre des chakras. J'ai tellement hâte de débloquer Anatman !

Pour Etoile à Six Branches, j'attends de voir ce que ça donnera en gameplay. 

J'ai très rapidement vu la Halle des Juste avec ma menuisière et mes récolteurs, j'aime beaucoup ! Il y a moyen de se faire un paquet d'EXP en rapportant des HQ. C'est très sympa d'avoir un quartier dédié aux crafteurs. J'ai hâte de voir ce que donnera la reconstruction d'Ishgard !

Jusque là j'aime beaucoup les nouvelles instances, et l'histoire est plutôt pas mal (beaucoup de fetch quests, mais c'est inévitable à ce niveau). J'adore le Cristarium !

Edited by Akouwa