Aller au contenu
Invité Nerthrar

Final Fantasy XIV

Recommended Posts

A part Zodiark et Lich ils sont tous blindés ...

Normal on est le soir, à cette heure là tout le monde est co x)

Pour choisir celui que tu veux, le mieux c'est de le faire le matin.

Bon, j'avais pas la patience d'attendre demain alors j'ai fini sur Zodiark x)

OK, comme on dit, ça envoie du lourd !

J'ai commencé le jeu il y a un peu plus d'un mois et j'adore !

Je pense que c'est l'un des meilleurs MMORPG disponibles sur le marché francophone.

Il est vraiment facile d'évoluer dans le jeu, on est libre de faire ce que l'on veut, que ce soit donjonner sans relâche ou ne s'intéresser qu'aux métiers. Mais je pense qu'il est impossible de passer à côté des quêtes Épopée : comme on pouvait s'y attendre de la part d'un FF, le scénario est vraiment génial, même si des fois ça tourne mal !

Puis les graphismes sont magnifiques aussi. Puis les musiques. Et retrouver des éléments classiques des FF, ça fait super plaisir

notamment Gilgamesh :3

! Bref ce jeu est ouf. À part le système de ciblage un peu foireux sur console, je ne vois pas de réel défaut.

Et Heavensward, ça envoie du lourd, c'est le mot ! Je pense que c'est une des seules extension d'un MMO utile et qui apporte quelque chose au jeu original. Je suis un peu déçue par les Ao Râ femelles, mais ce n'est rien par rapport aux apports fait au jeu.

J'ai tellement d'arriver aux quêtes 3.0 !

Bref, si vous jouez toujours sur Moogle, contactez moi ! :D

Y a-t-il des gens qui jouent encore à FF XIV parmi vous ? J'aimerais m'y remettre mais pas motivé pour y retourner seul x)

Je suis sur Zodiark et je suis un pugiliste/surineur

Oui, moi j'y joue mais sur Mateus; et si je dis pas de bêtise, Akouwa y joue encore elle aussi, sur Moogle

Arf :( Ça complique les choses le système de serveur :')

Je suis un fier Dark Knight qui joue depuis Septembre dernier. Par contre je suis sur Famfrit, un server américain. ^^

Et j'adore ce jeu. C'est un changement agréable après 6 ans de World of Warcraft. :P

@ultimate-phenix Je joue sur Moogle en effet :)

J'update un peu le topic, puisque la nouvelle expansion Stormblood arrive dans 10 jours :)

Le thème principal de Stormblood ainsi que le trailer de lancement sont aussi disponibles, mais ils contiennent quelques spoilers pour les précédents patchs de FFXIV (pour le thème : vidéo ici, pour le trailer de lancement : ici).

Le site officiel de l'expansion ici.

On découvrira de nouvelles zones (video ici), deux nouveaux jobs : mage rouge et samouraï, deux nouveau Primordiaux : Susano et Lakshmi, ainsi que deux nouvelles tribus d'Homme-bêtes : les Kojin et les Anantas ; mais aussi deux nouvelles séries de raid : "Oméga - le Pli du temps" et "Retour à Ivalice", un nouveau quartier résidentiel : Shirogane, et la plongée sous-marine. On aura aussi droit à une refonte totale du système de combat (vidéo ci-dessus), un agrandissement de l'inventaire et une actualisation des combats JcJ. La limite de niveau sera désormais 70 !

J'ai personellement très hâte de la découvrir ! Est-ce que vous jouez toujours à FFXIV, ou est-ce que cette expansion va vous donner envie de revenir ?

Modifié par Akouwa

Hello mon cher public!

J'aimerais énormément me lancer sur FF XIV. Puisque je vais bientôt acquérir un PC digne de ce nom et enfin mettre au placard le tas de boulon asthmatique me sert à jouer en ce moment je pense que c'est le bon moment pour poser deux/trois questions :)

Déjà, je tiens à préciser qu'en matière de MMO je ne joue qu'à Guild Wars 2. Donc j'ai pas réellement d'expérience. Comment est le gameplay d'FF XIV? Ets-ce qu'il y a un système de quête? Ou plutôt un système d'event? Ou les deux... Est-ce que les donjons sont varié? Est-ce que c'est un jeu ou on peu aller jouer dans son coin ou bien il faut se trouver un groupe à chaque fois qu'on veut faire deux pas? Comment est la communauté? Les gros noob accro aux fails magistraux ne se mangent pas trop de poire dans la figure? (oui, là je parle pour moi, suis une vrais catastrophe xD).

Y a t-il un système de PvP? Dans une instance particulière ou bien on peux se faire zigouiller par un autre joueur particulièrement vicieux alors qu'on cueillais tranquillement des fleure?

Ensuite, je constate qu'ils en sont déjà à la troisième extension. Ça va me prendre beaucoup de temps de tout rattraper? Est-ce que lorsque l'on achète le jeux les extension sont déjà comprises? Ou bien ils faut les acheter toutes les trois? Comment se passe les abonnements? C'est cher?

Enfin questions pratiques: Pour une nana fan de tous ce qui peux exploser (genre une pluie de météorite, boules de feu, etc...) combiner à une carpette incurable, quel classe conseillerais vous pour débuter?

Suis pas fan du tanking, mais j'aime savoir que je suis utile dans un groupe (heal/soutient). Et le dps pur est assez jouissif, ne nous le cachons pas x).

Y a t-il des différences notables au niveaux des différentes races? (Scénario, hitbox, porté, etc...) Ou bien est-ce juste une différence graphique?

C'est tous pour l'instant :) J'ai d'autre questions mais je les poserais au fur et à mesure de la discussion.

Bisous cher public :)

Hellowww !

Tu joues à Guild Wars 2 ? C'est là d'où je venais quand j'ai commencé FFXIV xD

Alors, contrairement à GW2, FFXIV a un gameplay de MMORPG plus "classique" : il se base sur la Trinité du gaming : tank, healer et dps.

Pour les quêtes, on en trouve trois sortes : la série de quêtes Epopée (la quête histoire), les quêtes à intérêt (des quêtes secondaires qui te débloquent du contenu en plus) et les quêtes secondaires banales (qui te donnent de l'exp et des récompenses). Elles sont toutes signalées par un symbole différent, donc on ne s'embrouille pas :) Sinon, on retrouve aussi le système d'event de GW2 avec les "Aléas", qui sont des évènements aléatoires qui apparaissent sur la carte durant un temps limité. Ils sont souvent assez faciles et t'offrent beaucoup d'exp, donc c'est très intéressant !

Pour les donjons...omg. Il y en a beaucoup et sont très variés ! Beaucoup de donjons existent en version "normale" et "brutale", la version brutale étant plus difficile, mais même s'ils portent le même nom, ces deux versions de donjons sont complètement différentes (ce n'est pas juste un copié-collé du donjon en plus dur, la carte, l'environnement ainsi que les mobs/boss sont tous différents).

La plupart des donjons seront débloqués avec les quêtes histoire, mais on peut en trouver beaucoup d'autres avec les quêtes à intérêt.

En plus des donjons, on a droit à des défis et des raids : les défis sont une instance avec un seul gros boss à combattre, les raids sont des sortes de donjons à 24 joueurs.

Pareil ici, la grande majorité des défis seront débloqués avec l'histoire, mais les raids sont souvent des séries de quêtes à part.

Pour ce qui est de jouer dans son coin...à vrai dire, c'est ce que je fais, et ça se passe très bien xD

Pour faire les donjons/défis/raid etc, il y a un outil de recherche de groupe aléatoire qui va former des groupes tout seul, donc pas de problème. Par contre, le temps d'attente en fonction des rôles et de l'instance peuvent varier (par exemple, un dps va devoir attendre un peu alors que les tanks sont pris tout de suite xD).

La communauté est plutôt saine (je viens de WoW, je peux confirmer xD). Les joueurs sont toujours intéressés par l'histoire et l'univers, la fanbase est vraiment active. Tu peux toujours tomber sur quelques idiots, mais c'est très correct.
Si tu as peur d'être une noob, ne t'inquiète pas puisqu'un réseau de novice a été mis en place. En gros, dès que tu crées ton personnage, tu entres dans un groupe formé de "novices" et de "mentors", donc de nouveaux joueurs et de joueurs expérimentés. Tu peux poser toutes les question que tu veux, ils t'expliqueront :3

Pour le PvP, ça se passe en instance, donc ne t'inquiète pas (j'ai de très mauvais souvenirs de Black Desert à cause de ça ;-;). Et puis les zones sont souvent d'un certain niveau, donc pas de risque de te faire massacrer par des mobs si tu pars en cueillette de fleurs non plus xD 

Alors en gros, tu as le jeu de départ (FFXIV : A Realm Reborn), la première expansion (FFXIV :Heavensward), et la deuxième, Stormblood, sort dans 10 jours. Normalement, tu peux acheter le jeu avec Heavensward compris, ça te reviendra à moins cher, et puis je crois qu'ils ont fait une campagne de promo il y a pas longtemps, elle est peut-être encore en cours :)

L'abonnement est de 12€ pour 30 jours, mais si tu décides de ne jouer qu'avec un seul personnage (car tu peux faire toutes les classes/jobs sur un seul perso), tu peux payer 10€. Tu te réabonne quand tu veux, donc pas d'obligation de jouer :3

Comme je te le disais, on peut monter toutes les classes/jobs/métiers sur un seul personnage, donc tu peux vraiment tout faire ! 

Si tu aimes les explosions, ne pas trop bouger et défoncer du monde, je crois que mage noir est fait pour toi xD Après, je ne connais pas toutes les classes en détail, mais chez les dps il y a beaucoup de diversité (certaines classes qui sont des gros dps, notamment moine et mage noir, et d'autres qui apportent un vrai plus à l'équipe, comme le barde ou le ninja).

Tu commenceras au début avec une classe parmis les 8 existantes, et une fois arrivée niveau 30, il te faudra avancer une classe secondaire jusqu'au niveau 15 afin de débloquer le job correspondant (9 parmi les 12 existants). Un petit diagramme pour que ce soit plus clair parce que j'explique mal : here. Les 3 jobs de Heavensward (Chevalier noir, Astromancien et Machiniste) seront accessibles une fois arrivée dans les nouvelles zones de Heavensward et ne requièrent pas de classe spécifique pour être débloqués. Tu as juste à faire les quêtes correspondantes :3

Pour les races/sexes, ils n'y a aucune différence ! Les stats (force/déxtérité/intelligence etc) vont varier d'une race à l'autre, mais c'est franchement rien, ça n'a pas d'incidence sur le jeu à vrai dire. Ils sont visibles dans l'écran de création de perso, mais honnêtement, n'y prête pas trop grande attention :P

J'espère que j'étais pas trop brouillione dans mes explications, mais n'hésite pas si tu as une question :3

Modifié par Akouwa

Je viens de me lancer perso, si des gens sont intéressés qu'ils me disent, ce serait un plaisir de jouer avec eux ! Comme beaucoup de gens semblent jouer sur Moogle je vais retourner dessus avec mon nouveau perso ! 

Tu as été très claire @Akouwa mais j'ai pas très bien compris le système de classe/job.... Je peux commencer avec un mage noir (par exemple) puis me retrouver avec une autre classe c'est ça? Mais si je veux pas changer? Est-ce qu'on peux jouer les deux classe en même temps? (ça a l'air compliquer cette histoire ^^").

J'ai poster le même message sur un autre forum, où là on avait plutôt l'air de dire que le début du jeu était... mou. Lent. Ch**** au possible pour reprendre ses mots. Et il n'est pas le seul à m'avoir dit ça. Votre avis sur la question?

Il y a des guildes?

@Zehel J'ai choisi Moogle car il y a beaucoup de joueurs fr, donc ce serait cool si tu viens :3

@Castlebouh Un job (comme mage noir), c'est le résultat de deux classes que tu as avancé séparément (dans le cas de mage noir, c'est occultiste niveau 30 et archer niveau 15).

En gros tu commences avec une classe, une fois arrivé niveau 30, tu change de classe pour avancer cette seconde au niveau 15. Une fois cela fait, tu débloque le job correspondant (un cristal que tu vas équiper, qui te permet d'avoir plus d'habilités). Tu peux voir tout ça sur la charte que je t'ai linké dans mon post précédent :3

http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=203511&d=1377949591)

Genre tu commences Occultiste, une fois niveau 30 tu vas à la guilde des archers pour devenir Archer ; une fois Archer monté niveau 15, tu pourras obtenir le cristal de job Mage Noir que tu équiperas. C'est en gros, la classe Occultiste avec de nouvelles attaques et tu peux monter de level au-dessus de 30.

Tu es obligée d'avancer deux classes au début, mais une fois que tu as ton job, tu peux le garder tout le long ! Avancer sa classe secondaire au niveau 15, c'est fait en une heure :3

Tu ne joues pas les deux classes en même temps. Par contre, tu peux équiper certaines des attaques d'une autre classe en plus des attaques de ton job actuel. Après, ça va changer avec l'expansion, donc tu peux oublier ça xD

Je sais que je suis pas claire du tout, mais en jeu c'est très simple ! C'est juste que c'est difficile à expliquer à quelqu'un qui ne connaît pas du tout le jeu (et je ne sais pas m'exprimer aussi ;-;)

Le début de jeu commence assez lentement, c'est vrai. Après tout dépend de la vitesse à laquelle tu joues et comment tu exp. L'histoire devient réellement présente vers le niveau 20 :)

J'ai surtout ressenti la lenteur lorsque j'ai fait de nouveaux personnages. Lors de la première fois, on découvre le jeu donc ce n'est pas trop gênant.

Modifié par Akouwa

Ok, c'est plus clair :)

Y a moyen de télécharger une démo puis décider plus tard d'acheter le jeu? Ou alors il faut au préalable acheter le jeu? Si on commence la démo, la progression est conservée ou bien il faut recommencer une fois le jeu acheté?

il y a 59 minutes, Castlebouh a dit :

Ok, c'est plus clair :)

Y a moyen de télécharger une démo puis décider plus tard d'acheter le jeu? Ou alors il faut au préalable acheter le jeu? Si on commence la démo, la progression est conservée ou bien il faut recommencer une fois le jeu acheté?

@Castlebouh y a une version d'essai gratuite jusqu'au niveau 35 de dispo et tu peux transférer tes personnages et ta progression sur le jeu complet après !  

@Akouwa j'y suis justement, j'ai fait un Ao Ra futur Dark Knight ! 

@Castlebouh Nice :) Et oui, c'est exactement comme l'a dit Zehel. Dans mes souvenirs, tu as aussi le premier mois qui est gratuit après avoir acheté le jeu (j'avais eu ça avec A Realm Reborn).

@Zehel Tu es déjà Dark Knight ? Tu es rapide toi xD

Mon perso est une Miqo'te Moine, je pense la passer Mage Rouge après avoir fini Stormblood !

Quant à moi, je suis un Invocateur Miqo'te sur Mateus.

@Akouwa: Oh, toi aussi tu veux devenir Mage Rouge, après? Cool. Ça m'étonne car tu m'avais pas l'air d'être très magie et que tu disais vouloir faire un perso différent par classe, ce que j'ai toujours trouvé illogique vu que la spécificité de ce jeu est qu'un seul perso peut avoir toutes les classes au niveau max et que tu dis toi-même que refaire l'histoire à chaque fois est chiant.

Modifié par ultimate-phenix

@ultimate-phenix Oui, je monte certains jobs sur d'autres persos, puisque j'aime changer de perso. De toute manière, les cross-skills vont changer pas mal :P

Mage Rouge ne sera accessible qu'au bout d'un certain niveau, donc j'utiliserais mon perso le plus avancé pour ça :) Et puis je change surtout car les nouvelles attaques de moine ne me plaisent pas trop, mais je verrais :3

Et puis les mages rouges ont toujours eu la classe

@Akouwa: Tu joue comme tu veux après tout.

Moi j'aime les nouveaux sorts d'Invocateur, je fais enfin du vrai dégâts. Et un ami Mage Noir qui s'y connait niveau jeu haut level et jeu compétitif m'a appris que m'a classe était pété. En effet, SE ne veulent plus faire de double-classe comme Invocateur-Érudit car c'est une horreur à équilibrer. Là, actuellement, je suis le casteur le plus puissant du jeu. Tu va me dire que le Mage Noir fait plus de dégâts (ce que je croyais aussi) mais visiblement, si on additionne mes DOTs + Mon invocations qui est plus puissante qu'on ne croit + mes nouvelles techniques offensives faites pour le dissocier de l'Érudit + Ma capacité à heal et à rez hérité de la double-classe. L'invocateur surpasse le Mage Noir en terme de DPS... Et de soutien ! Et c'est un mec qui est Mage Noir en main qui m'a dit que ma classe était meilleur alors que vu que j'aime pas le farm, je suis jamais max stuff, donc je le savais pas XD.

(Je sais pas si l'Érudit est pété en tant que Heal par contre.)

Aussi, il m'a dit qu'il trouvait les Egi trop "ridicule" dans leurs apparences... J'ai vu le dernier trailer et... INVOCATION DE BAHAMUT DE 3-4 MÈTRES, MON GARS !!!

Après, le Mage Rouge HURLE "Noblesse" et "Élégance" et ça... Je peux pas résister XD.

Mais je resterais aussi un peu sur mon Invoc en souvenir du bon vieux temps et puis, on verra lequel je maitrise le mieux aussi.

@ultimate-phenix Après avoir interrogé plusieurs joueurs et avoir moi-même testé ces classes, je peux te confirmer que Barde et Invocateur sont des classes totalement pétées xD

Peut-être parce que ce sont les classes que les joueuses prennent le plus ? J'ai constaté que la majorité des MMORPG avaient tendance à "faciliter" les classes prisées par le public féminin (même si elles représentent 48% des joueurs...)

L'invocateur est le meilleur en DOT, mais le Mage Noir est une machine à critique.

Les classes les plus compliquées à jouer semblent être les classe de CaC (Ninja, Moine, Chevalier Dragon), Paladin (avec leur problème d'aggro) et Machiniste (vu que personne ne comprend cette classe totalement xD). C'est aussi les classes le plus souvent mal jouées !

L'Erudit n'est pas ouf en heal, vu que le Mage Blanc est le roi, mais il donne de très bons buffs je crois.

MAIS OUI ! Je trouve ma classe vachement délaissée ;-;

Exactement, leur côté "aristocratique" est vraiment cool ! Et puis ces armes...yess.

Mais je suis très attachée à la classe moine, donc je ne sais pas trop !

@Akouwa: Je sais pas, j'ai pas l'impression de voir beaucoup d'Invocateur sur mon serv. Mais je me souviens qu'après la sortie d'HeavensWard, tout le monde qui me voyait dans les donjon étaient en mode "Great! A summoner, thanks to you it will be a quick run! :)", moi j'étais en mode... "Ah bon..."?

Sérieusement? Ninja, compliqué à jouer? Je l'ai lvler au niveau 60 et je le maitrise facile. Même les signes sont facilement mémorisables. Je compte tester le Machiniste du coup pour voir si il est vraiment si complexe. Dans tous les cas, je pense (et j'espère) que la refonte du gameplay rééquilibrera le tout. Parce que c'est cool de se dire qu'on maitrise le meilleur mage du jeu mais c'est pas très équitable quand même.

Je me souviens quand même que j'arrivais à solo heal le labyrinthe de Bahamut et que j'arrivais à heal efficacement sans perdre trop de mana sur Alexander mais ça c'est la gestion du truc et le stuff y fait beaucoup.

Modifié par ultimate-phenix

Il y a 2 heures, Akouwa a dit :

@Castlebouh Nice :) Et oui, c'est exactement comme l'a dit Zehel. Dans mes souvenirs, tu as aussi le premier mois qui est gratuit après avoir acheté le jeu (j'avais eu ça avec A Realm Reborn).

@Zehel Tu es déjà Dark Knight ? Tu es rapide toi xD

Mon perso est une Miqo'te Moine, je pense la passer Mage Rouge après avoir fini Stormblood !

@Akouwa J'insiste sur le "futur", là je suis un pauvre gladia x)

Mage rouge et samouraï m'intéressent aussi mais je vais attendre un peu d'avoir poncé ARR et Heavensward  avant d'acheter Stormblood.

@Castlebouh J'ai moi aussi eu 30 jours d'abonnement gratos. 

ATTENTION, GROS COUP DE GEULE INCOMING:

J'étais extrêmement Hypé pour StormBlood et la refonte du gameplay mais cette dernière est déplorable pour moi.

Ils ont dit vouloir simplifier car sinon, c'était trop complexe, j'ai accepté ça. Mais en vrai, ils ont confondu "trop complexe" avec "complet" et "simplifier" avec "casualiser" parce oui, ils ont enlevé un SUPER GRAND NOMBRE D'ACTIONS qui ne sont pas rassemblé (ex: Mega-Foudre remplace Foudre) mais PARFAITEMENT SUPPRIMÉ DU JEU. L'ajout des actions de rôles à la place des talents aurait put être cool mais non seulement certaines attaques qui  ne sont ni remplacé ni supprimé sont devenue des actions de rôles (ex: Le Mage Blanc à plus Bouclier, c'est une action de rôle; l'invoc/Érudit n'a plus Œil pour œil, c'est une action de rôle)
À la limite si c'était juste ça, ok, MAIS NON! Fini la singularité de chaque classe, maintenant toutes les classes du même rôle se ressemblent. Vous vous souvenez du Barde? Son rôle de Soutien qui le rendait intéressant? Ballade du Mage qui permet d'augmenter la régence de Mana? Requiem Ennemi pour plus de dégâts? ET BAH IL Y A PLUS !!! Ballade du Mage maintenant, ça offre +3% de critique. Requiem Ennemi maintenant, ça offre +3% de critique... TOUS LES CHANTS MAINTENANTS ILS OFFRENT +3% DE CRITIQUE !!!! Et les regen de Mana et PT? Bah maintenant c'est des actions de rôles donné aux tireurs physiques. Genre il n'y a plus à jouer sur plusieurs chant ou à analyser le meilleur moment d'utiliser sa Tourelle dans tel ou tel mode avec le Machiniste. Non, maintenant, tu t'en fous et t'as un autre sort à part.

En plus, ils ont oublié d'enlever les combo ces débiles. Genre l'Érudit, il y a un sort qu'ils ont pas supprimés "Stratagème du Déploiement" qui "propage l'état Réconfort et Œil pour œil d'un allié vers tous les alliés"... Mais Œil pour œil est plus un sort d'Arcaniste/Erudit... C'est une action de Rôle et sachant que "Réconfort" peut déjà être propagé par "Traité du Soulagement" alors sans Œil pour œil, Stratagème du déploiement est USELESS. Du coup sur les actions de Rôles limitées à CINQ tu es OBLIGÉ DE CHOISIR CELLE LÀ AU DÉPEND D'UNE AUTRE POUR PAS QU'ILS TE DESTROY UN AUTRE SORT.

Et c'est pas tout! Vous voyez chez les mages offensifs, ce qui rendait le truc intéressant c'est que chaque classe se jouait différemment: Le Mage Noir frappe fort mais à peu de pouvoir sur le long terme. L'Invocateur est plus faible mais est bourré de DOT... Bah là, non c'est trop compliqué pour les petits causals du coup on FAIT QUASIMENT LA MÊME CLASSE !!! Sérieusement, ils ont enlevé un DOT dont on se servait TOUT LE TEMPS (Bactérie) et n'ont laissé qu'Extra-Bactérie qui, même si il dure plus longtemps, fait moins de dégâts. Avant on utilisait 3 DOT simultanément (Miasme + Bactérie + Extra-Bactérie), ils auraient pu enlever Extra-Miasme dont PERSONNE SE SERT mais non, ils nous ont enlevé UN TIER DE NOTRE PUISSANCE DE DOT et ça pour quoi? Par équilibrage? Non, car ils ont augmenté la force des sorts aussi et Garuda-Egi n'a plus AUCUNE UTILITÉ DANS LE CYCLE. Avant le cycle avec elle, c'était qu'elle pouvait augmenter drastiquement la longueur des DOT, la rendant utile. Maintenant, non, elle peut plus, elle peut juste augmenter notre débat magique. Vous voyez où ça va? On enlève des DOT aux Invoc, on enlève la grande utilité de l'ego d'un point de vue stratégique et on lui donne de grosses attaques qui font mal... Oui... Ils en font un mage noir bis.

Et tout ça c'est juste une fraction de ce que j'ai put voir en reprenant mes classes hier, ils ont (excusez le terme) niqué leur propre jeu, là. L'un des plus grand atout de ce jeu c'était que chaque classe était différente et à jouer différemment. Chaque classe apportait un truc unique dans l'équipe mais dans leur volonté de toucher un plus grand nombre de gens, ils ont tellement banalisé les classes, qu'elles ne sont plus que des rôles facilement compréhensible pour Billy, petit casu qui rage quit dès que ça demande d'appuyer sur un peu plus de 3 boutons!
Je suis profondément et sincèrement déçu par cette refonte du gameplay qui n'apporte pas quelque chose de positif pour moi, ils ont niqué leur jeu et m'ont fait perdre toute la hype que j'avais, si le jeu était pas déjà commandé et payé, même pas sûr que je le prendrais.