Jump to content
Sign in to follow this  
RedWizard

Fullmetal Alchemist

Recommended Posts

Histoire:

Edward et Alphonse Elric, deux frères, vivent paisiblement aux côtés de leur mère dans le village de Rizenbull. Cependant, un malheureux jour, cette dernière vient à mourir de chagrin, attendant désespérement le retour de son mari parti depuis bien longtemps. Ne supportant pas l'idée de vivre sans leur mère, Ed et Al décident de recourir à l'Alchimie, cet art de transformer la matière en une autre de valeur équivalente. Ils souhaitent effectuer une transmutation humaine, malgrès les interdits, afin de la faire revivre, ils sont alors âgés de 11 et 10 ans.
Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Alphonse perd son corps alors que Ed se voit séparer de son bras droit et de son bras gauche. Dans un dernier effort, il parvient à enfermer l'âme de son frère dans une armure.
L'histoire de Fullmetal Alchemist reprend quelques années plus tard. Edward et Alphonse, âgés respectivement de 15 et 14 ans, parcourent le monde à la recherche de la Pierre Philosophale, seul espoir de retrouver leurs anciens corps.

ed3lt.jpgal3hq.jpg

Fullmetal Alchemist est notamment décliné en animé, composé de 51 épisodes mais aussi en manga. Celui-ci est écrit et dessiné par Hiromu Arakawa.
Un film, Conqueror of Shambala, est sorti en juillet 2005 au Japon, mettant en scène la suite de l'animé.

Voilà pour commencer, je compléterais sans doute un peu plus tard.

Guest kazeshiru

Et ben moi FMA j'adore :) J'ai vu les 52 episodes plus le film (qui se deroule juste apres le dernier episode), j'ai lu quelques volumes du manga. Un melange entre histoire, notion de bien et de mal, la science et la religion, etc...

Guest Tribal

l'anime est genial, du debut a la fin, et le manga j'aimerais presque dire qu'il est encor mieux, mais le manque d'emotion forte qui etais present dans l'anime et absent dans le manga me fais hesiter :\

l'anime est genial, du debut a la fin, et le manga j'aimerais presque dire qu'il est encor mieux, mais le manque d'emotion forte qui etais present dans l'anime et absent dans le manga me fais hesiter :\

Quand on regarde l'anime en premier on est bluffé certes. Mais le manga dispose de trop de nouveaux éléments pour que ce soit comparable. On se rends compte que des choses primordiales sont passés a la trappe. (Les habitants de Xing par exemple.)

M'enfin, ce n'est pas plus mal, pour un même thème , on a deux visions des choses.

Guest Kingdomced

Full metal alshemist c'est génial, domage que je n'ai pas pu suivre financierement pour les mangas et la série (qui passe de temps en temps sur mcn)

Guest Uxy

Aaaah FMA ^_^ l'une des rares séries d'anime adapté par la suite en manga! Perso je préfère l'anime mais le manga est franchement bien lui aussi, au final c'est une série à voir au moins une fois pour tout amateur d'animes ou de mangas qui se respecte

++

Guest
Aaaah FMA ^_^ l'une des rares séries d'anime adapté par la suite en manga!

...ah ?

Euh...non.

Non, en fait le manga est sorti en 2002 alors que l'anime n'a commencé sa production qu'en 2003.

Guest Uxy
...ah ?

Euh...non.

Non, en fait le manga est sorti en 2002 alors que l'anime n'a commencé sa production qu'en 2003.

Ah ok bah j'avais eu une fausse info alors :P j'ai du confondre avec une autre série faudra que je re-regarde :lol:

++

Guest

Mon manga préféré , j'ai vu tout l'anime et lu tout les mangas sorti en France ! :) et sa pète ! :D !

Guest Kael

Pour ma part, je me suis tappé les 52 épisodes (série + film) et j'ai adoré: il est plutôt pas mal sur l'aspect technique, j'ai été passionné par l'intrigue, j'ai pleuré (bah voui T__T), j'ai pu rire (y a quand même des moments drôles), etc...

J'avais carrément été tué par la fin de l'anime quand je l'avais vu et je dois avouer que celle du film m'a un peu (beaucoup) moins tué...

Quant au manga... j'ai malheureusement pas assez d'argent pour le suivre mais j'avais bien aimé le premier tome !

:15:

(Désolé mais j'suis carrément fan v__v)

Guest

Je trouve que la série des Fullmetal Alchemist est excellente. Elle est construite de manière cohérente, et j'adore! Je préfère la version papier même si pour certaisn s'est long à attendre, qu'à la version animé, car je trouve qu'elle est davantage sérieuse. Cependant, l'animé dévoile des indices de la série en particulier vers la fin dans la cité disparue. Les musiques sont excellentes,et chaque personnages a en lui quelquechose d'interressant. Cette série peut perséverer! :36:

Guest Sora974

Moi aussi, j'adore FMA !

En tous points, il est excellent.

A un point. Je l'ai remarqué, et qq mags aussi, après les 52 épisodes et le film(magnifiques, tous), l'histoire est finie. C'est dommage.

PS:Si vous trouvez une VRAIE info me contredisant(donnez la source), dites-le. J'ai trop hâte d'une suite(s'il y en aurait une).

Guest

nan, il n'y aura pas de suite, je le sens. Cependant, il y a un AOV du film (un mini suite quoi)

et cela conclue parfaitement. Voilà l'adresse:

fullmetal alchemist AOV

Guest sorakh

full metal alchemist est un de mes mangas préférés :wub: jé vus touts les épisodes de l'animé et pas encore le film et recemment je me suis mis au mangas fma

Guest Hikari

FullMetal Alchemist est un de mes manga préféré, jai toute la sére en DVD, j'ai le film et tout les manga paruent, l'anime jous vraiment sur les émotions forte ce qui n'est pas toujours retranscrit dans le manga quand à l'histoire certains points sont mieux dans le manga d'autres dans l'anime, quand au film il est bien mais il sort du contexte je trouves, c'est plus pareil...

Bref un super manga dont j'achet'rai tout les tômes... Mais je n'espere pas de suite en film ça deviendrai trop une histoire de marketing je penses...

PS: J'ai la montre à gousset ^^

Guest roxasette

J'ai adoré cette 'série' moi <3. Je n'ai lu qu'un tome du manga, mais vu tous les animés. Il est vrai que l'animé est plus 'vivant' que le manga ; plus d'émotions etc... A la fin, je pleurais carrement ! ( mais j'ai aussi rit quelque fois). Le film est bien marrant par moment aussi =). Les musiques sont bien, et concordent bien à l'ambiance. On en apprand aussi beaucoup sur les personnages =).

Bref, une 'série' à suivre absolument !

Guest Syaorane

Comte Cain > Le manga est licencié en France au moins jusqu'au tome 16, et il me semble donc que le téléchargement de ses livres est interdit, mais à confirmé.

(Je ne dis pas ça pour t'en empêcher, mais pousser les gens à la faute, saypakrékrébien. Et t'inquiète pas, je sais que c'est pas ton intention ;D)

Guest COMTE CAIN

alors : correction : sur le site que j'ai donné, il faut posseder les oeuvres avant de les télécharger. cela dit, pour les téléchargement dont le contenu est de plus de 10 ans, ou est non distribué dans son pays, le telechargement en est toléré, donc un bon site a visiter.

Guest

C'est légal si la personne qui le télécharge possède les originaux chez lui plutot non ? :)

Guest COMTE CAIN

pour citer la F.A.Q du site :

certains téléchargements sont tolérés, c’est par exemple le cas pour :

* Des œuvres datées de 10 ans ou plus.

* Des œuvres non distribués dans votre pays

donc, même si on ne possède pas les originaux de certains dossiers, ils peuvent êtres téléchargés, mais il ne faut pas en abuser (et donc, ne pas télécharger tout ce qu'il y a sur le site)

après, si vous ne voulez pas, je ne vous force a rien.

Guest

Dabord, désoler de remonter ce topic vieux comme le monde^^

Mais j'ai trouver bon de refaire vivre ce topic pour discuter de la nouvelle "saison" si je puis dire, de FMA, intituler [FullMetal Alchemist: Brotherhood].

Moin d'épisode pour garder juste le meilleur, un épisode inédit pour le moment (L'alchimiste de glace) et compte pour le moment 9 épisode, Edward et Alphonse sont déjà dans le cinquieme laboratoire, et sont déjà même sorti.

Cette nouvelle adaptation résumeras les 5X épisode et continuera sur la lancée avec la suite de l'oav, qui ne finit pas comme on l'esperait (tous aurais voulu voir Ed et Al retourner dans leur monde originel non?). Tout ça avec une meilleur qualité évidemment^^

L'opening est magnifique, et le Ending également :wub:

Enfaite je suis un amoureux de cette série^^.

Pour finir, vous pouvez regarder les premiere épisode en streaming sur ce site (et plein d'autre manga également^^)==> http://hinata-online.over-blog.com/article-30087839.html

Guest

L'épisode de l'alchimiste de glace étais exellent :wub:

Déjà la glasse c'est un bonne élément pour se battre. J'ai trouver sa bien qu'il puisse utiliser son sang en le gelant pour former une lance.

Et à la fin

Bradley qui le tranche en moins de deux

Mais je crois que tu te trompes

Les épisodes reprendrons fidèlement la version papier contrairement à l'anciène saison. Donc pas de monde parallèle

Simplement un vrai scénario cette fois

C'est vrai que l'opening est pas mal meme si il spoil assez

L'ending j'aime pas trop je trouve ça trop enfantin <_<

Guest

jaime bien ce moment là aussi^^ et quand il lance de l'eau sur Roy sa tête est a mourrir de rire xD

J'avais jamais regarder FMA en vo, la voix de ed quand il s'énerve est a tomber XD!!

Guest

Moi aussi, je les regarde en ce moment et je trouve l'opening autant que l'ending génial!

Je pensais que les nouveaux graphismes ne seraient pas terrible mais, en fait, ils sont extra.

Sinon, pour finir, vous pouvez voir les épisodes qui sont au nombre...de 9, je crois et bientôt 10, sur le compte de "Dybex" sur Dailymotion qui m'est un épisode chaque samedi à la disposition de tous...je trouve ça cool d'ailleurs! -^^-

(Et Vive mon petit cousin Edo! =^0^=

Ed: CHUIS PAS PETIT!! èwé*

Moi: Mais oui, mais oui~~ =>.>=)

J'aime beaucoup les nouvelles voix aussi et chuis contente qu'ils ont gardé les mêmes seiyus pour Edward, Alphonse...et Winry, si je me trompe pas! (le reste je m'en fous lolxD)

Sign in to follow this