Jump to content
Guest

Dessins D'allmagience

Recommended Posts

Guest

Wow ! Le dessin de la méduse, des méduses en fait, est très réussi. Déjà que la mise en scène, le "scénario" sont très bien trouvés (et très marrants) sans pour autant nuire à la compréhension (détail plus qu'important

ce n'est donc pas un détail, crétin (c'est à moi que je parle)

). Et puis la qualité graphique ne cesse de croitre à une vitesse... :blink: pfiou ! Je parle surtout de la maîtrise de photoshop qui s'améliore vitesse grand V.

Rien à redire donc.

J'aime aussi beaucoup Sora "adulte". Je vais peut-être en faire la colo., à voir.

:blink: tu veux dire quoi par là? (c'est une expression?)

Je voulais juste dire qu'on ne peut pas être dérangé aux toilettes si on n'y est pas :nerd: et que c'est justement quand on y est que l'on est dérangé (comme l'a dit allmagience).

Guest

Ouais vas y néo, colorise moi ce Sora!!! Sinon ta parenthèse s'est transformée en long rectangle noir. J'aurai bien aimé lire avant qu'une censure (si c'est le cas) ne s'installe. Sans doute as tu parlé des attributs mammaires, ou d'une chose légèrement déplacée. A moins que tu ne te soit toi même par quelconques subterfuges installé la censure, pour que le détail important m’échappe. Et ainsi jouer avec ma vaine tentative de compréhension. Mais je deviens paranoïaque.

Le texte de Neo n'est pas censuré :lol:

Surligne le , et tu pourra lire ce qu'il a écrit ... c'est l'outil spoiler !

Sinon j'adore tes créas , tu es vraiment doués !

Guest

OOOH en effet... Quel Noob je suis, heureusement depuis le temps, ça n’étonne plus personne. Si? Ben merci master Obuibo.

Derien ^^ Mais appelle moi Obuibo !

Guest

J'annonce l'arrivée prochaine de nouveaux dessins, et d'un apercu du troisième chapitre. Si vous faites preuve d'interet, peut etre que je continuerai. Mais pour l'instant face au pauvre débit de discussion sur le forum, du côté des créations je me demande si je ne ferai pas mieux de tout simplement vous laisser mon deviantart, puis vasta.

Je verrai bien, si ca se trouve cela vient juste du fait que vous passiez vos epreuves, brevet, bac ou faculté. Dans ce cas mangez du poisson, même si on n'est pas vendredi.

A très vite petits scarabées.

jai vu tes dessins les plus récent et ils sont trop beau!!!

Guest

Je m'ennuyait alors j'ai décidé tout à l'heure sur un coup de tête de faire la colo. du Sora "version adulte" (alors que je pensais ne pas pouvoir la faire), résultat :

Sora, version Sagesse :

110517102830340910.jpg

en blanc

110517102920466380.png

en transparent.

Sora, version Suprême :

110517103021561699.jpg

en blanc

110517103113905888.png

en transparent.

"Dark Sora" (version Séphiroth) :

110517103217281318.jpg

en blanc

110517103516305142.png

en transparent.

Bien sûr, pour faire les différentes versions il m'a suffit de changer 1 ou 2 couleurs et/ou mettre le fond en transparence. C'est pas difficile mais ça change complètement le personnage.

C'est marrant. Ça m'a beaucoup plus amusé que je l'aurais cru. Peut-être parce que ça n'a pas duré longtemps (2 heures) et car le dessin n'était pas de moi. Très intéressant le dessin au passage, j'ai été surpris par son efficacité. Quelques petits changements ont suffit pour lui donner 2 ans de plus, et cela sans exagération. Tu t'es bien débrouillé ^_^ et ça m'a plu de le coloriser ^_^ .

Guest

Ouaah, tout de suite ca impressionne. Et ben, peut etre qu'à l'avenir je laisserai d'autres dessins comme ca, juste encré au niveau du contour, au soin de tes coloris néo, et à ceux qui voudraient également tenté. J'espère juste que tu n'as pas trop eu de soucis de format.

Je met très bientôt des nouveautés. Ptete pas demain je vais aux impôts. Mais d'ici ce weekend certainement. Si je peux me permettre, je "surkiff" en version suprême.

Puis si ca t'as plait d'avoir juste eu a coloriser, parce que ce n'est pas ton dessin et que ca n'a pas été prise de tête, je dois dire que j'adore toujours autant voir un de mes dessin colorisé par un autre.

Pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure, n'hésitait pas à détourner carrement. Sora avec une peau noir, des cheveux blond, une tenue rose. J'en sais rien.

En tout cas j'en mettrai d'autres. Peut etre pas dans la série d'une vingtaine qui va déboulée jusqu'au mois de juin, juillet, après quoi enfin je dévoilerai enfin le troisième chapitre.

Guest

sangoku-et-bulma.jpg

Je commence du coup très rapidement avec ce fanart sans fond de mon premier manga, annonciateur d'une bibliothèque bien garnie. De mon premier amour. De mon premier délire.

Et que les kaméhaméha illuminent le ciel!!!

Guest

C'est très réussi ^_^ , surtout Sangoku. C'est juste la tête de Bulma qui est un peu... moyenne. Mais sinon, rien à redire.

Ouaah, tout de suite ca impressionne. Et ben, peut etre qu'à l'avenir je laisserai d'autres dessins comme ca, juste encré au niveau du contour, au soin de tes coloris néo, et à ceux qui voudraient également tenté. J'espère juste que tu n'as pas trop eu de soucis de format.

Non, aucun problème. Le seul soucis c'était que j'avais gardé le dessin avec des niveaux de gris (donc avec des traits "pas propres") ce qui du coup fait apparaître des tas de pixels blanc-gris là où il ne devrait y avoir que du noir ou de la couleur. Je m'en excuse :48: .

Si je peux me permettre, je "surkiff" en version suprême.

Merci ^_^ .

Pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure, n'hésitait pas à détourner carrement.

Au début je voulais bien faire un truc un peu original mais comme j'étais déjà parti sur la "version Sagesse" simplement recopiée je l'ai juste ternie un peu pour faire plus adulte mais du coup ça ne sortait pas tellement de l'ordinaire <_< .

En tout cas j'en mettrai d'autres. Peut etre pas dans la série d'une vingtaine qui va déboulée jusqu'au mois de juin, juillet, après quoi enfin je dévoilerai enfin le troisième chapitre.

J'ai hâte ;) .

Guest

Tous les dessins sont absolument magnifiques. Sa m'énerve moi qui ne sait pas dessiné et est encore rendu au style "batons"

(vous voyez les semblants de dessins que vous faisiez en maternelle; bah moi question dessin ça a pas évolué)

Encore un grand bravo car je serais bien incapable de faire ça :lol:

Guest

bd-teste-un.jpg

Voila qui devrait vous en dire long sur mes tentatives en ce moment. Je cherche à incruster dans mes planches du texte, je trouve que j'y arrive pas trop mal pour l'instant. Il ne me reste plus qu'à trouver un typographie sympathique. Mais avec un peu de chance, tout le troisième chapitre devrait bénéficier, ou souffrir d'un texte tapé à la machine. Pour une meilleure lecture pour vous. Petit à petit l'oiseau fait son nid, et quel nid!

Guest

Pour la typo prends "Anime Ace BB" un truc du genre ^^ c'est celle utilisé par la majorité des mangas et ça rend beaucoup mieux.

Bon sinon ta planche.. Les persos ont pas de probleme en soi.. Mais sinon après le reste est beaucoup trop vide, trop de fond blanc, y'a aucune nuance de gris, et je trouve ton line un peu trop fin et trop régulier à quelque endroit.. Un peu comme si on faisait un line de la même épaisseur sur PC tu vois ^^ Tu fais ton line avec quel outil ?

Guest

Avec une plume G. Et ma main gauche, la seule chose de virtuelle, c'est le scan et l'utilisation de la typo. Encore heureux que la ligne soit toujours régulière, on peut jouer sur l'épaisseur du trait, mais en code graphique, cela signifie que l'on accorde plus d'importance à un élément s'il est plus épais. Pour la Typo, je verrai si je la possède sur ma version de photoshop.

Guest

Tu peux dire "trait" aussi, on aura pas à tout traduire :D .

Non, sérieux, je suis d'accord mais je trouve que le dessin juste par le trait donne plutôt bien. Mais si jamais tu veux mettre des masses tu n'es pas obligé de faire des trames ou des valeurs de gris par ordi. Le gris optique (des traits, des points, etc. fait directement à l'outil), si maîtrisé peut faire un très bon rendu (quand je fais du noir et blanc je l'utilise parfois et ça rend très bien).

Cela dit je ne pense pas que ce soit une nécessité... mais je te conseille de quand même essayer (juste pour voir) si ce n'est pas déjà fait.

Je cherche à incruster dans mes planches du texte, je trouve que j'y arrive pas trop mal pour l'instant. Il ne me reste plus qu'à trouver un typographie sympathique.

Désolé d'être si franc mais je te conseille, oui, de changer de typo car celle-ci ne rend pas bien du tout !

Moi je peux te conseiller "Comic Sans MS", elle aussi utilisée dans la plupart des BD (surtout des mangas), pour la base et de chercher ce qui convient mieux encore ensuite.

En tout cas la planche en soi est bien. J'ai hâte de voir l'ensemble !

Guest

chapitre-trois-page-une.jpg

Comic sans s, en voici le rendu, avec la première page du chapitre trois. J'aime bien chercher ma typo moi même, avant c'était mon coloriste qui gérait tout. Je faisais juste le dessin avec l'encrage. Et lui faisait tout le reste, bon je suis pas à son niveau encore, mais la polyvalance. Ça aide drôlement. J'ai pas la typographie anime ace bb. Dommage j'aurai bien aimé voir.

Alala.

Bon en tout cas sur le même model je vais dans la soirée balancé un mini spoil du chapitre trois, niark! avec la typo que tu m'as conseillé Néo.

Quand je pense que j'ai 23 ans et que je suis pas foutu de trouver une bonne typo.

Par contre j'ai entendu dire qu'on pouvait écrire sa propre typographie et l'enregistrer pour l'utiliser. Quelqu'un en sait plus?

A très vite pour la suite.

Guest

chapitre-trois-page-deux.jpg

chapitre-trois-page-trois.jpg

chapitre-trois-page-quatre.jpg

chapitre-trois-page-cinq.jpg

Et voila ca fait 5 petites pages, sur une vingtaine. C'est peu, mais ca va en faire saliver certains, ou au minimum de me traiter de br...eur de ne pas mettre la suite tout de suite. A partir de là je vais, comme dit plus haut mettre plusieurs 'tits dessins comme pour patienter.

Certains seront des tests, d'autres de simple illustrations. Certains juste pour le plaisir égoïste de vous les montrer. J'annonce quelques fanarts, des illustrations, un début d'idée de doujin de ff7, au même titre que kingdom hearts, c'est à dire sans sexe. Et beaucoup de conneries. Alors n'hésitez pas à revenir, à détourner certains trucs qui vous plaise, de balancer vos commentaires et conseil, et oui, ce n'est pas parcequ'on est, fut ou sera pro que l'on a pas besoin de conseil. Mais les conseils du genre, tu pourrais dessiner de plus gros seins à tes filles, ou bien me demander de faire des persos dans des positions qui pourrait compromettre leur intégrité 2D, vous oubliez. Et pas question de Yaoi ou de Yuri.

Si je dois dessiner des couples Kingdom hearts, ou Final Fantasy, se sera de la même manière que l'on peut les retrouver dans le jeu. Et si par exemple j'en viens beaucoup plus tard à faire Cloud et Tifa, et que certains me disent qu'il devrait être avec Aerith, je les renverrai aux différents jeux FF7 et leur expliquerait mon point de vue.

Sur ce je vous dit à très vite, pour encore plus de bêtises picturales.

Guest

mdr très bien fait les dernières pages de kh^^ je voyais pas selphie sous cet angle, lol! allez sora!!!!!

Guest

OMG, Selphie est possédée par Shun d'Andromède ! Ou alors, Selphie est sa réincarnation, au choix ! En tout cas, très bien tourné ce passage, j'ignorais cette partie obscure de Selphie !

Guest

Que voulez vous? Moi une fille qui m'attaque balançant son fouet (corde à sauter), Qui porte un ensemble une pièce, et qui me sort ne te retiens pas. Je me suis dit, bon partons dans la facilité, puis bon le coup d'incarner en Selphie en une Andromède de cour de récré, ca m'était plaisant. Quant au côté sombre du personnage, je retiens un genre de chipie au travers de ce personnage. Les dialogues, sauf certains vraiment repérables, sont les originaux.

Du coup Selphie qui veut envoyer Tidus et Wakka espionner nos héros, ça fait un peu enquiquineuse.

Par la suite si j'ai accentué le côté sombre puissance 12 de la jeune combattante, c'est pour rendre plus sadique le personnage, et pour pallié au combat que l'on fait sur l'île du destin. A ce moment là Sora ne sait pas parer, rouler, planer ou utiliser la magie. Les combats entre enfants sont donc reflétés à la perfection dans le jeu. Mais dans le doujin que je tente de faire au mieux, en suivant le jeu, les scène de combat que j'ai pu dessiner ne me plaisaient pas. Trop plat. Du coup j'ai longuement réfléchit sur le personnage de Selphie.

Je vous délivre ici ma technique pour dessiner les passages. Tout d'abord, l'avantage de Kingdom hearts, c'est de pouvoir faire pause à n'importe quel moment. Du coup je joue une nouvelle partie, et je regarde tout, les angles de vue, les positions, les dialogues, le décor. Je note tout, et dessine les passages que je trouve important. Quand je fais ce Doujin, j'ai simultanément, une dizaine de pages écrites, de manière chronologique. Avec les mouvements de Sora, le nombres d'ennemis, l'endroit où sont entreposés les items, bien sur je ne parle pas de tout, sinon on ne s'en sortirai pas. J'ai les dessins réalisés en cours de jeu. Et sur mon ordi je me met à disposition les artworks de kingdom hearts, les renders (que l'on retrouve sur ce site) et les premiers jet pour kingdom hearts. Les concept art et parfois même les fanart de certaines personnes (pour etre sur de ne pas faire pareil). Enfin en bruit de fond, je met les musique de kingdom hearts 2, afin d’être plongé dans l'ambiance. Et je peux parfois faire jusqu’à 3 pages encrées par jour (quand je m'y met) mais à coté bien sur, ya une bonne douzaine d'essais pas assez concluant.

Et quand vous me gratifiez de vos compliments, c'est tout ce travail que félicitez sans le savoir. Et je peux vous dire que cela fait vraiment plaisir de voir des efforts porter leur fruit (paopu). Merci à vous!

Guest

Wow :blink: . Bravo pour ces nouvelles planches. Elles sont magnifiques.

J'ai l'impression que tu t'es un peu amélioré.

Par contre, si effectivement la typo "Comic Sans MS" rend bien mieux je ne suis pas sûr que ce soit encore la plus adaptée pour ton style. Le mieux, c'est d'essayer, ou alors...

Par contre j'ai entendu dire qu'on pouvait écrire sa propre typographie et l'enregistrer pour l'utiliser. Quelqu'un en sait plus?

... utiliser sa propre typo. En effet j'ai bien entendu parler du fait que l'on puisse utiliser sa propre typo par ordinateur et je sais que ça existe mais je ne sais pas comment faire....

Que voulez vous? Moi une fille qui m'attaque balançant son fouet (corde à sauter), Qui porte un ensemble une pièce, et qui me sort ne te retiens pas.

Mais qu'est-ce que tu insinues :rolleyes: ?

Du coup je joue une nouvelle partie, et je regarde tout, les angles de vue, les positions, les dialogues, le décor. Je note tout, et dessine les passages que je trouve important.

C'est bien de faire des recherches avant d'attaquer le dessin ^_^ , j'approuve.

Mais n'en fait pas trop quand même :ph34r: . J'ai l'impression que tu t'y attaques au pixel près. Moi quand je fais un fanart je me contente d'un ou deux artworks....

Et je peux parfois faire jusqu’à 3 pages encrées par jour (quand je m'y met) mais à coté bien sur, ya une bonne douzaine d'essais pas assez concluant.

Chapeau :ph34r: , j'en fais pas autant moi. Mais bon, je suis en phase d'apprentissage et encore loin d'être un pro.

Et quand vous me gratifiez de vos compliments, c'est tout ce travail que félicitez sans le savoir.

Moi je m'en rend compte vu que ça m'arrive aussi ^_^ .

Et pour te faire plaisir, et parce que c'est vrai, bravo pour tes dessins ^_^ , continue comme ça ^_^ .

Guest

sora-fusion.jpg

Tenez un petit fanart en noir et blanc de temps en temps ça fait pas de mal.

Et je vais vous intégrer ici un début de projet un peu foufou qui m'a traversé l'esprit.

derniere-fantaisie-chapitre-un-page-une.

derniere-fantaisie-chapitre-un-page-deux

Vous voyez ici les deux premières pages d'un doujin de final fantasy 7, revisité par mes soins.

Je vous explique (préparez vous à manger du texte).

Ayant été méga déçu de mon dessin de Tifa, je me suis dit au même titre que l'abbé pierre, "c'est pas possib'".

Du coup à germer dans mon esprit flétrie par les détournements vidéos comme Les chevaliers du zodiaque abrégés, les parodies de Gotowhan, les naheulbeuk/reflet d'acide et autres banal fantasy, sans oublier des trucs du genre 12 infos, l'idée d'une parodie doujin revisitée sauce moderne, avec un soupçon de conneries en plus. C'est dire.

Du coup l'histoire se passe dans une époque et un monde que l'on peut rapprocher de chez nous.

Cloud est un lycéen japonais moyen, qui va entré en seconde, dans le lycée de son Sempai Zack, Celui ci lui lègue son shinai gigantesque. Il y rencontrera Aerith une loubard de terminale, méga forte, qui semble connaitre Zack et qui prône par la force du poing l'amour des fleurs. Le soir il bosse pour le groupe Avalanche, genre de petit groupe hippie qui s'attaque au usine du groupe MAKO qui pollue les rivières environnante.

Les personnages:

Cloud reste fidèle au mental du jeux ff7, mis à part niveau vêtements je n'ai pas changé grand chose, chacun interprète à sa manière la touffe de cheveux hirsute sur sa tête.

Zack n'est pas mort, il part juste à la fac et arrête de faire ses conneries, même si tout ce qu'il veut s'est vivre une vie facile. Il lègue son shinai à Cloud que lui même tenait de l'un des trois héros légendaire du lycée.

Barret est le concierge du lycée, je n'ai pas encore imaginé l'équivalent pour son bras. Mais j'y travail.

Tifa est dans la même classe que Cloud, elle est heureuse de partagé tout ces moments avec son ami d'enfance. Elle combat toujours à main nue.

Aerith n'est plus du tout en robe rose, mais en tenue de bokuzofu, avec en guise de baton, un panneau de signalisation qu'elle extirpe du sol à la force du poignet.

Sephiroth est un paumé de la vie, qui se bat avec un tuyau de métal méga long. Mon seul soucis quand je le dessine version moderne, il ressemble trop a shin natsume d'enfer et paradis. Sinon je planche encore pour ce qui est de sa relation avec sa mère, j'ai pas trop envie de dessiner des morceaux de corps. Pour ce qui est de la comète et de jénovah, j'ai ma petite idée.

Red j'ai pensé en faire un genre de lion dans un zoo, qui lors d'une aventure dans le dit zoo aidera cloud.

Cait Sith je ne sais vraiment pas quoi en faire... Un yokai (genre de chat centenaire avec des capacités mentale, télékinésie pour bouger un genre de golem....)

Yuffie serait une collégienne un peu turbulente. Et voleuse aussi.

Les matéria... J'en ai fait des pin's.... Désolé... Vendu par les types de the World ends with you, jeu ds par square enix. Mais j'ai rien trouvé d'autre....

Pour certains personnages je n'y ai pas encore réfléchi, Vincent, Rufus, Reno.

J'ai pensé faire de la shinra une entreprise japonaise, genre multinationale, tenue par des yakuza du point de vue illégal. Avec leur propre chercheur. Du coup je ferai de la shinra un genre de groupe pharmaceutique à la umbrella corporation (resident evil). Ce qui expliquerai les tests sur humains, les soldats et tout le reste. Mais tout cela reste encore très confus, mais vous pouvez être certains, qu'une fois le troisième chapitre de kingdom hearts fini, je serai plus actif sur ce projet.

A bientôt pour d'autres petits amusements.

Guest

J'ai tout lu sans mal. Il faut dire que c'est agréable à lire.

Ça a l'air très intéressant ce projet, et très original !

Et... ben... je te soutiens à fond. Je ne sais pas quoi dire d'autre vu qu'il n'y a rien à critiquer ^_^ .

Pour le fanart, c'est la forme Maîtrise, non ?

Pour certains personnages je n'y ai pas encore réfléchi, Vincent, Rufus, Reno.

Ça dépend de la taille du projet. Si tu ne veux pas faire un truc super long, je te déconseille de faire trop de personnages.

Guest

prototype-un.jpg

prototype-numero-deux.jpg

Voici deux petits fanart du premier jeux ps3 que je me suis acheté, il n'y a pas à dire, pour ceux qui l'ont déjà essayé, je n'ai rien à dire, sinon pour les autres, il s'agit d'un jeux vidéo asses méga violent. Votre héros le type à capuche est aussi puissant que Hulk, agile que Spiderman, aussi rapide que Flash, détective à la Batman, et aussi plus cruel que Vénom.

Si vous voyez d'autres comparaisons faites en part.

Le premier est en couleur, mais je n'ai pas jugé nécessaire de colorer le second.

Certains auront put voir une mise en situation de ma personne, mais je me fais bien ravager.