Jump to content
Guest

Dessins D'allmagience

Recommended Posts

Guest

je suis venu tu vois!!

c'est cool que tu apprenne photoshop, pour estomper les fameuses tâches, tu verras, ça prend pas longtemps et c'est propre (ça dépend de la gravité de la situation, hein)...

c'est vrai que les traits chez Clamp sont très propres.

j'ai hâte de voir la suite de tes planches (j'avoue ne pas m'intéresser à l'histoire, je regarde juste les dessins).

dommage quand même pour toi de ne plus être dans le métier... mais bon, les compétences sont le plus important ^^

Guest

Oh la la :17: . On a tous des problèmes avec le A3 (dans mon école il y a une photocopieuse qui fait aussi scanner, encore heureux).... Désolé si tu n'es plus dans le boulot mais, comme l'a dit Ked, c'est la passion et la compétence qui compte !

Guest

héhé! moi d'abord je dessine tellement petit qu'un A5 suffirait pour la plupart de mes dessins -_-'...

Guest

Crois moi, c'est encore pire de faire des tas de détails sur A4 ou A3. Je dessine (ou en tout cas dessinais) petit aussi et du coup, sur plus grand format ça fait encore plus à dessiner :D .

Guest

je te crois, je te crois!! c'est bien pour ça que je dessine petit ^^'

= option de facilité

honte à moi.......

sauf mon Roxas, je l'ai fait sur un A4!! miracle!

Guest

colorisation-kh-copie.jpg

Aussitôt dit, pas forcement fait de suite. Après pratiquement une moitié d'année que je met mes dessins sur le forum, voici:

La suite!!!!! (roulement de tambour)

chapitre-2-page-1.jpg

chapitre-2-page-2.jpg

chapitre-2-page-3.jpg

chapitre-2-page-4.jpg

chapitre-2-page-5.jpg

chapitre-2-page-6.jpg

chapitre-2-page-7.jpg

chapitre-2-page-8.jpg

chapitre-2-page-9.jpg

chapitre-2-page-10.jpg

chapitre-2-page-11.jpg

chapitre-2-page-12.jpg

chapitre-2-page-13.jpg

chapitre-2-page-14.jpg

chapitre-2-page-15.jpg

chapitre-2-page-16.jpg

chapitre-2-page-17.jpg

chapitre-2-page-18.jpg

Et voila j’espère en oublier aucun.PFIUUU!

A chaque fois c'est un grand coup de stress, l'informatique et moi ne faisons pas vraiment bon ménage. Mais j'y arriverai un jour. Par contre je m'excuse pour la qualité de la photocopie, c'est le scan en fait qui a eu du mal à rendre ce que j'ai fait comme travail.

Sinon vous avez pu vous rendre compte que j'utilisais un peu Photoshop, mes débuts sont très hasardeux, mais je me fait une mission que de maîtriser ce logiciel. Yaaahaaa!

terra-couleur-copie.jpg

Ca c'est une autre tentative de couleur. Vous pouvez vous moquer, allez y!

Dans le mois de Mars je tenterai, je dis bien tenter de vous mettre les nouveaux dessins que je compte travailler pour une nouvelle bande dessinée. Et également le délire que j'avais fait il y a un an en travaillant dessus. Je m’étais lourdement inspiré du combat d'Angeal, Génésis et Sephiroth pour faire les pages. Qui sont toujours en crayonnais. Enfin du coup je verrai ce que je peux faire. Bonne lecture, et si besoin est posez moi vos questions j'y répondrai.

Guest

Wow ! Bravo ! C'est super, et très agréable à lire/regarder.

Quasiment rien à redire, ça a dû être un travail de monstre !

J'aime bien ton style. Si je devrais critiquer (je dis ça uniquement pour que tu puisse t'améliorer) je dirais déjà que quand la balle de Wakka fait un trou à côté de Sora, au moment de l'action on dirais que Sora est bel est bien touché (mais tu l'as sans doute remarqué aussi) et sinon, plus généralement certains effets sont soit trop exagérés soit pas assez, par exemple quand Wakka saute pour faire son "attaque ultime" il y a plein de lignes pour faire un bon effet... mais sur les images suivantes il n'y en a moins alors que les actions sont encore plus intenses. Tu vois ce que je veux dire ?

Pour tout le reste rien à redire, chapeau.

110301123559568370.jpg

Magnifique ♥

Guest

Je te remercie, et je comprend ce que tu veux dire, alors qu'avec les actions je fais monter la levure, avec la case qui suit tout retombe comme un soufflet mal fait. La ligne étant mon domaine de prédilection, et je pense que tout ceux qui ont regardé mes précédant dessins l'ont compris. J’évite de trop en abuser. Mais je promet à l'avenir des effets qui déchirent. Bien que je fasse tout à la main. Tu verras je n'ai pas tracé ma dernière ligne.

j'adore !!!!

Guest
Je te remercie, et je comprend ce que tu veux dire, alors qu'avec les actions je fais monter la levure, avec la case qui suit tout retombe comme un soufflet mal fait.

"Soufflé", aucun vocabulaire culinaire mon dieu <_< ... je rigole :lol: ! J'aime bien ta comparaison, cela dit je n'ai jamais dit que c'était minable non plus ! À part quelques détails, tout est parfait même si rien n'est parfait !

Bien que je fasse tout à la main. Tu verras je n'ai pas tracé ma dernière ligne.

Tu veux dire les moments où il lance sa balle et où elle percute les planches :huh: ?

Quoi qu'il en soit tu gères. J'aime beaucoup ton style épuré, précis et qui pourtant va à l'essentiel.

Et puis on voit que tu maîtrises la mise en scène, les techniques et tout ça.

Bref, bravo.

110301123559568370.jpg

Superbe ♥ (quoi, je l'ai déjà montrée ?)

Guest

HAHAHAHA, ouais pour ce qui est de la cuisine je préfère cuisiner et manger. Sinon à part les colorisations que j'ai mis sur le forum, tout je dis bien tout est fait à la main, avec une règle(50cm), un pistolet, ou un rapporteur comme même. Il m'arrive d'utiliser un cobra, mais je préfère jouer avec plutôt.

Je me fais fier de tout réaliser à la main, avec plume et stylo à cartouche d'encre de chine rechargeable. Ça prend du temps, mais c'est toujours une joie de finir mes planches et de les mettre sur internet. Puis la joie atteint son paroxysme quand les gens viennent faire des commentaires. Qu'ils soient élogieux ou acerbe.

Guest

Je ne vois pas pourquoi ils seraient acerbes, tu n'as rien à te reprocher niveau dessin ^_^ .

Je content que tu fasse tout à la main mais sache tout de même que toutes les techniques sont bonnes à utiliser, même les "virtuelles".

Tu utilises un stylo ou une plume mais tu fais un crayonné d'abord, j'espère.

Quoi qu'il en soit :

110302040739910904.jpg

Génial ♥ (je devrais arrêter avec ça)

P.S. : tu dis débuter avec Photoshop mais tu maîtrises déjà très bien les bonnes bases à ce que je vois.

Guest

En attendant la reprise des cours.

Il y a à peine quelques jours je vous annonçais que je mettrai quelques dessins d'un projet personnel inspiré par le passage du jeux vidéo ff crisis core, et notamment la bataille entre Angeal, Sephiroth et Genesis. Ben je ne pourrais pas en mettre avant la semaine de reprise des cours. En effet la faculté où je suis ne reprend les cours que dans deux semaines, pour laisser le temps aux rattrapages, du coup toutes les salles sont fermées et évidement celle d'infographie également. Du coup je ne pourrais pas scanner mes dessins avant la semaine du 14 mars.

Fort heureusement j'ai quelques petits dessins sur mon ordi, que je gardais pour mon entrainement photoshop, je vous les montrerait quand je les aurai colorisés.

Pour patienter voici:

terra-couleur-copie.jpg

Terra précédemment montré, mais cette fois avec un fond, les ombres et quelques effets dont je ne maîtrise pas encore tout.

Guest

Les ombres sont très réussi mais je trouves les "traits" qui forment son "aura" ou je ne sais quoi sont peut-être un peu grossiers.

Cela dit ça confirme ce que j'ai dit : tu le maîtrises déjà bien.

En tout cas j'ai hâte de voir ton projet.

110307040642820371.jpg

Excell... hein ?

il trop bien fait terra, je m'incline devant ce dessin....

Guest

alexis.jpg

Je vous disais il y a quelques temps que j'avais quelques projets personnels, même si le topic ici est mon doujin de kingdom hearts, je vais m'en servir pour insérer et vous montrer mes autres travaux. A l'instar des premiers dessins postés.

Je me tâte encore quand à la mise en ligne du troisième chapitre. Donc disons que si j'ai le temps je le ferai. Non pas que ce projet ne m’intéresse plus, mais je me pose la question de la finalité d'un tel exercice. Déjà en lui même un doujinshi n'est pas forcément légal, mais vu que je ne le vend pas, et que je ne suis pas non plus de notoriété mondiale, ce n'est pas des petites mises en cases par un Français exilé en Picardie qui va mettre en danger la réputation de Square enix. Mais la question suivante me brûle. Pourquoi continuer à dessiner kingdom hearts première version sortit sur ps2, quand à côté il y a birth by sleep, ou kingdom hearts drop dream distance, voir kingdom hearts 2 qui sont cent fois plus intéressant niveau scénario et jeu?

J'aime beaucoup dessiner Sora et ses amis, mais je préférerai les faire autrement.

Cruel dilemme quant on sait que sur papier, j'ai déjà transposé l'histoire jusqu'à l'arrivée dans la ville de traverse.

Puis j'aimerai aussi beaucoup donner plus de sérieux à tout ça. Dans le sens où il y a encore des taches non retirées par photoshop de mes planches, et la typo laisse à désirer vu que j'écrit les textes à la main, puisque je fais tout à la main.

L'idéal serait que je trouve un bon utilisateur de photoshop qui pourrait à ma place refaire les textes, et cleaner mon travail. Mais tout ceci est compliqué, il faut trouver des personnes motivées, et qui voudront le faire bénévolement. Mais qui ne seront pas forcément pressées. Quand on voit que parfois entre chaque dessins, une moitié d'année, ou quart d'année vient de passer, sachant que chez moi ça fait des mois que les planches prennent la poussière, pour diverses raisons. On se dit comment croire un mec qui veut du sérieux, avec un retard ignoble? Enfin voila, je mettrai encore quelques dessins, et prendrait en compte vos remarques quand à la mise en place du troisième chapitre. Si vous avez un truc plus sérieux à me demander, ben envoyez moi un message via le forum.

C'est tout pour ce grand monologue.

Guest

En parlant de vieux dessins postés ici, j'ai "photoshopé" en deux seconde celui ci, histoire de l'avoir en couleur comme même.

fanart-kingdom-hearts-358-2-days-roxas-s

pour le dernier tu pourrais mettre des ombres et lumières et changé aussi les yeux , ( les yeux c'est pour les 2 ) car il ont peut de nuances je trouve. Sinon je trouve tes dessins très intéressant et très beau ! ^_^

Guest

nyaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh!!! allmagience, tu devrais te faire de la pub pour que les autres membres du forum viennent sur ton topic!!! purée, j'avais même pas vu le manga kh!!! c'"est franchement suoer!!!! même si les traits de visage manquent parfois de finesse, l'ensemble est vraiment très bon ,et très fidèle à la fois au jeu et à l'esprit d'un manga^^ vraiment chapeau , tu maitrises à la fois les poses, et les décors, c'est top!!!

effectivement ça à du être un boulot monstre pour toi^^ mais j'imagine que c'est trop agréable de dessiner ça^^

sinon le dessin roxas/xion est trop triste T_T mais le visage de roxas manque un peu de tristesse là non?

et terranhort est trop bien fait^^

AAAAAAHHHH!!!!!! j'aaaaadore!!!!!

Guest

Ouaah, que d'engouement, et une critique à laquelle je m'attendais.

Alors...

lauykteon si tu reviens, pour les ombres et les lumières, je suppose que tu parlais pour le dessin de roxas/xion. Non parce que pour l'autre il est évident qu'il y a de l'ombre (et une petite tentative de lumière). Je débute dans l'utilisation de photoshop, même si j'ai compris deux trois trucs, les moins compliqués, je ne suis pas parfait la dessus, à mon grand regret.

J'essaie juste d'appliquer les lois de la couleur, avec le logiciel. Et je teste des trucs aussi. Qui des fois ravage plus le dessin qu'autre chose.

Pour les yeux, la qualité de photocopie fait que mon dessin a été fortement pixelisé, ça ne se voit pas trop la comme ça, mais sur photoshop ça a été une horreur. Bref le reflet dans les yeux, vu leur taille, c'était pas trop possible.

Dagga19, toi qui (j'ai l'impression partage les membres du forum avec Miha, vous avez le plus de visites et le plus de pages) réalises dessins hallucinants, non seulement grâce par les dessins, mais aussi tes couleurs. Que tu me rendes une petite visite est un enchantement. Faire de la pub n'est pas une priorité pour moi, certes j'aimerai avoir le plus de personnes possible qui lisent mon doujin, mais je préfère encore qu'il viennent trouver mes dessins un peu par hasard et curiosité. Pour tes compliments, je ne sais pas si tu t'es amusée à aller voir depuis le début, mais à la base, pratiquement un an, je suis dessinateur de bd, alors j'ai une petite maîtrise pour la mise en case et les poses. Même si je ne montre pas l'étendu de mes capacités, et que j'ai changé de style graphique. Les quelques dessins que je poste maintenant doivent vous donner une idée du style que j'utilise le plus.

Pour Roxas et Xion, je fais partit des gens qui pensent qu'un simili a peut être les souvenirs de sentiments, mais ne peut pas les exprimer, et Roxas ne fait pas exception à la règle, même si pour ceux qui ont joué au jeu, la façon dont Roxas agira ensuite, laisse penser qu'il éprouve des sentiments. Du coup j'ai essayé de représenté un genre de confusion et de découverte de sentiments à la fois. Il réalise que Xion disparait, et qu'il appréciait beaucoup ce simili créé par les souvenirs qu'à Sora de Kairi.

Sinon oui, c'est sympa de dessiner un doujin de kingdom hearts. Mais mes capacités sont limités par le temps, le travail et le reste, et j'aimerai bien donner un peu plus de sérieux à mon travail. Je dois encore persévérer.

Sorax... ben merci mais j'ai bien l'intention de faire mieux encore et encore. Rien que pour voir quel qualificatif tu pourra donner plus tard. Hahahaha!

Sinon je continue également le post de dessins qui n'ont rien à voir avec kingdom hearts, et celui là n'a pas d'ombres ni lumière. J'ai considéré que ça surchargerai le dessin.

kevin.jpg

Pour la petite histoire, j'ai créé ces personnages (queue de singe, et lui) à la suite d'un fantasme de ma part, redessiner le combat de ff7 crisis core entre Angeal, Sephiroth et Génésis. Mais en insérant à la place mes amis et moi même comme remplacant des persos de ce jeu. Et en transformant (un peu) mes amis selon ce qu'ils aiment.

Donc le premier s'appelle Alexis, il est fan de dragon ball (d'ou la queue de singe) mais je lui ai donné un air plus chinois. Et il remplace Sephiroth (je vois les fan du méchant le plus connu de ff: "quoi mon beau et puissant Sephiroth remplacé par un vulgaire macaque poilu, beurk!") Ben un singe peut être, mais avez déjà vu sun wukong, ou un sayan de dragon ball perdre vous? Alors que Sephiroth je le bat comme je veux avec Sora dans kh et kh2, avec tout les persos Dissidia (la comparaison est ridicule?) bon ben avec Cloud et sa bande dans ff7 et dans le film Advent Children la encore il se fait battre...

Le personnage que je met là s'appelle Kevin. Geek au possible et borgne pour de vrai de vrai. Il est fan de bleach, d'ou la présence d'une épée, mais bon comme même. Bien sur pour les besoin je les rend plus charismatique que la réalité, c'est pratique le dessin. Il remplace Génésis, pourquoi? Parce qu'ils ont le même caractère.

Le prochain comme vous l'avez compris sera un dessin de moi (magnifié par mes crayons) et je remplace Angeal, parce que physiquement je suis pas loin d’être aussi musclé, bon j'ai pas la coupe de cheveux, ni l'épée, ni la classe. Et j'ai pas d'aile. Mais bon, déjà il restait plus que lui. Et en plus il reste toujours dans sa tenue de Soldat, et j'ai fait l'armée contrairement à mes amis ( de mes 18 à mes 22ans). Donc bon je colle (un peu au personnage) j’essaierai de vous mettre également les 41 ou 42 pages que j'avais réalisés. Mais qui sont encore au crayonnais. Voila.

Encore une énorme tirade de ma part....

Guest

tony.jpg

Et voila ce dont je vous parlais il y a encore quelques heures.

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!! ils sont encore plus bo! :36: