Everlis

L'homosexualité

508 messages dans ce sujet

Un débat qui, j'en suis sûr, créera des tensions et des conflits, j'en salive d'avance.

Venez donc ici nous donner votre avis sur cette tendance très vieille mais acceptée (et encore) il y a peu.

Plutot pour , ou complétement ? Contre nature ? Parlez en sans tabou, c'est pas intéressant sinon. :ph34r:

Pourquoi c'est toi qui lance ce débat ?

xD

Oui effectivement, ça aurait dû être Red' normalement... xD

Sinon en ce qui me concerne, j'suis hétéro... Et les homos me dérangent pas, j'suis pas contre le mariage, le pacs etc...

P'tête sur le fait de pouvoir avoir un enfant... j'sais pas trop quoi penser. En effet, le schéma "Papa - Maman" est trop présent dans ma tête, faudrait que je réfléchisse... =)

Par contre, je détesterais vraiment énormément si j'me faisais draguer par un gay, limite si j'pète pas un câble et que j'lui coupe les c*******. *.*

Ben je suis hétéro aussi!

Les homos ne me gènent pas plus que ça, ils vivent leur vie je vie la mienne et c'est bien comme ça.

Si un homo m'aborde, ben dès qu'il ne me touche pas bof, y'auras pas de problème.

De toutes les façons avec la nouvelle mode du chipendale, tout le monde à l'air gay donc plus personne n'en à l'air.

Pour l'adoption, bof, j'suppose que ça peut poser certains problèmes évidents que j'ai la méga flemme de citer, mais avec une bonne éducation ça doit pouvoir marcher.

PS:Pourquoi c'est Red ki aurait du lancer le débat? :10:

PS2:Pourquoi y'a des gens qui peuvent pas supporter les homos?

PS3:Est-ce que c'est insultant le mot gay?

PS4:Non juste pour finir la production.

lé pédé fo lé pendr par lé couilles lol

[Amis trolls, je vous attends :nerd: ]

Pourquoi c'est toi qui lance ce débat ?

xD

J'me suis posé la même question o_O

Oui effectivement, ça aurait dû être Red' normalement... xD

Hey, j'vois pas pourquoi tu dis ça :rolleyes: xD

PS:Pourquoi c'est Red ki aurait du lancer le débat?

La réponse peut sembler évidente :huh:

Je le suis à moitié (bi donc pour ceux qui capte pas xD)

J'vais pas non plus m'étaler sur le sujet. Je suis pour (logique <_< ), je ne vois pas en quoi les homos seraient différents ou anormaux u_u

Pour le mariage, je ne comprends pas. Parce que le modèle initial c'est Homme-Femme, il serait interdit aux homos de se marier. Si les personnes croient au mariage etc... pourquoi les empêcher? Dieu nous a tous créé à son image, non? xD et même hors contexte religieux, ça apporte plusieurs avantages.

En ce qui concerne l'adoption, j'suis partagé. La plupart des enfants ou personnes ayant eut un ou des parents homos n'en sont pas morts, ni devenus homos, ni mal-élevés pour autant. Un couple d'homos peut parfaitement élever un enfant (ça vaut ptete mieux parfois...). Le seul hic c'est le regard des autres etc... pour un enfant ça peut-être dur à supporter, les moqueries (certains gosses sont tellement c** xD)

PS2:Pourquoi y'a des gens qui peuvent pas supporter les homos?

C'est comme ça, on ne peut pas aimer tout le monde, ni être aimer par tout le monde. C'est comme si on demandait pourquoi y'a des racistes =/

PS3:Est-ce que c'est insultant le mot gay?

Non, pas du tout au contraire. C'est un homo qui assume entièrement et qui en est fier (lutte contre l'homophobie etc...) D'autres mots sont plus insultants ^^

J'adore ton post Mad XDDD

Le problème, et on en a déjà parler avec Red, c'est que certains homos creusent leur tombe, et adopte une attitude tellement superficielle et vulgaire simplement pour se vanter, montrer au monde qu'ils "assument" et se rebellent contre les normes de la société. Pour plus de facilité, nous les surnommeront les "follasses". J'veux dire, assumer c'est bien, sombrer dans l'exes , ça l'est moins.

A l'image des "Racailles" de notre époque qui ternissent l'image des jeunes auprès de certains hommes politiques en brûlant des voitures, les follasses ternissent l'image des homosexuels, et génèrent ironiquement plus d'homophobie.

Ce genre de cas mis de côté, je n'ai rien contre l'homosexualité et je suis pour le mariage et l'adoption. Le droit de vote des femmes a fait polémique a l'époque, mais si personne ne prend d'initiative, les moeurs n'avanceront pas, alors même si ça peut paraître génant, il va bien falloir le faire à un moment ou à un autre.

Bon,

Perso, je sais pas encore (bi, hétéro ?), comment on peut savoir ? oO

Pas lesbienne en tout cas.

Breffons:

Je pense qu'il n'y a rien d'anormal à voir un couple homosexuel. Les humains s'aiment (peace and love xD), c'est comme ça, le sexe de l'autre n'est qu'un détail. C'est limite plus mignon qu'un couple hétéro (les gays sont vraiment trop adorables <3) !

Pour ce qui est de l'adoption, hmm u_u, je pense comme Ashaan, il y a un archétype du 'couple parent', il va être difficile à estomper. Et je pense aussi qu'avec les moeurs d'aujourd'hui, un enfant élevé par un couple homo aura moins de repère... Enfin, c'est les moeurs qui parlent u_u

Mais bon, qui sait ? Si ça se trouve, nos enfants diront 'Mais voyons, comment ça se fait que personne ne voyait comme étant naturel qu'un couple homo élève des enfants, se marie... Les vieux étaient stupides...' .

En effet, un enfant prend modèle sur ses parents, donc si par exemple il les voit s'embrasser ou faire quoi que ce soit il risque, pas forcément par attirance, de faire pareil avec un de ses potes, qui lui risque de mal le prendre et, bon, toutes une multitudes de problèmes risquent de s'en suivre.

C'est pour ça que je dis que si les parents savent gérer leur gamins, et évidemment pas avec les principes habituels car il y a des facteurs qu'on ne peut pas ignorer, il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour ce qui est des "folles", ben en fait c'est compliqué, je pense que ça les aide à assumer plus facilement leur homosexualité, mais étant donné que j'trouve ça super zarb aussi je ne suis pas sur de pouvoir donner un jugement impartial sur la question.

Par contre, si un gosse a un parent limite MC Doom, cela risque de causer de gros problèmes, car l'enfant a besoin d'une stabilité dans sa vie et l'attitude de son père risque de briser tous ses repères.

PS:Pourquoi les lesbiennes sont mieux acceptées que les gays?

Pour faire fantasmer tous les hommes u_u

D'autres mots sont plus insultants ^^

Tarlouze.

En effet, un enfant prend modèle sur ses parents, donc si par exemple il les voit s'embrasser ou faire quoi que ce soit il risque, pas forcément par attirance, de faire pareil avec un de ses potes, qui lui risque de mal le prendre et, bon, toutes une multitudes de problèmes risquent de s'en suivre.

En effet, Sigmund Freud l'a très bien défini, ca vient des affectes de l'enfance. d'ou les liens d'Oedipe et d'Electre. Y'a aussi l'histoire du Sur-moi. ces facteurs influent en quelque sorte sur l'orientation sexuel des enfants.

Tout dépend de la relation parents-enfant.

Exemple: prenons le cas d'Andrew dans DESPERATE HOUSEWIVES, il est homosexuel car sa mère est trop parfaite. A quoi bon cherchez à sortir avec une fille puisque la perfection incarné est sa propre mère. Il prefère donc les hommes.

En effet, Sigmund Freud l'a très bien défini, ca vient des affectes de l'enfance.

[...]

Exemple: prenons le cas d'Andrew dans DESPERATE HOUSEWIVES, il est homosexuel car sa mère est trop parfaite. A quoi bon cherchez à sortir avec une fille puisque la perfection incarné est sa propre mère. Il prefère donc les hommes.

Le mec cite Freud et une série Télé dans le meme raisonnement. Waw 8D

Sérieusement, ce n'est pas en mettant en parallèle cette stupide série télé qui est une fiction (et donc infondée) et l'un des Hommes les plus importants de l'Histoire que tu vas être crédible et intéresser.

De plus, pour ne pas larguer tout le monde, il serait bon d'expliquer ce qu'est le "Surmoi".

Sinon, autant se taire. C'est un sujet tendancieux, faut pas le survoler dans le raisonnement et l'explication des idées.

De plus, ce que tu expliques là n'est pas un complexe d'Oedipe à proprement parler. Je ne crois pas. L'Oedipien aime sa mère plus que tout et ne supporte pas l'idée d'être avec une autre femme car ce serait comme la tromper. Ce n'est pas une question de perfection de la mère.. Enfin, je ne crois vraiment pas.

Bon après, sur la question de l'homosexualité, je n'ai pas grand chose à dire. Je n'ai aucune haine envers Mesdames et Messieurs les Tafiolles, mais tout de même, une chose me chiffone.

L'homosexualité a beau dater de l'Antiquité et avoir traversé plus ou moins bien les différentes époques, elle est devenue à l'heure actuelle un sacré phénomène commercial.

Bon oké, je pense aussi que seules les "fofolles" comme vous dîtes s'orientent vers un repli identitaire du genre "Je suis gay et je le revendique haut et fort en n'acceptant que les homosexuels", mais tout de même, ce repli se concrétise par un business qui regroupe un grand nombre des concernés. Je veux dire, l'homosexualité est devenu un marché à part entière. Ce côté identitaire de la chose commence à devenir aussi lucratif que le côté rap de banlieue : il n'y a qu'à voir les magazines clairement orientés homosexualité, la chaine télévisuelle Pink TV (summum du repli)...

Cet aspect là m'inquiète quelque peu.

Sérieusement, ce n'est pas en mettant en parallèle cette stupide série télé qui est une fiction (et donc infondée)

là je t'arrête tout de suite,

C'est pas qu'il s'agit d'une fiction que c'est infondé. Tu as tort sur ce point.(surtout ici)

Je peux te dire que les scénaristes de Desperate housewives ne sont pas près d'être nés de la dernière pluie et qui traite des sujets on ne peut plus sérieux à comparer d'autres séries qui n'atteignent pas leurs chevilles.

Par ailleurs, je survole, c'est un moyen de résumer. J'ai pas envie de passer pour un mec ennuyeux, avec de longs discours sur des sujets qui pourrait paraître on ne peut plus lassant.

Le Sur-moi est représenté comme l'intégration à la personalité de l'enfant à l'autorité du père tel qu'elle à été idéalisé au cours de la petite enfance. Cet autorité est considéré par l'interdit, les exigences. Sous cette affecte négatif, il y a un sentiment de protection, de sécurité. Tout se passe comme si l'interdit paternel prenait la forme structurale d'une censure de jouissance.

Le Sur-moi dit au moi, "Pas de ça" et le moi fait se qu'il peut avec le ça qu'il a.

C'est pas qu'il s'agit d'une fiction que c'est infondé. Tu as tort sur ce point.(surtout ici)

Je peux te dire que les scénaristes de Desperate housewives ne sont pas près d'être nés de la dernière pluie et qui traite des sujets on ne peut plus sérieux à comparer d'autres séries qui n'atteignent pas leurs chevilles.

C'est vrai que je n'aurais pas du employer le mot "infondées". "Inventées" est plus correct.

Pour etre crédible, sors de VRAIS exemples, pas des situations de personnages de série télé.

Et puis, les scénaristes de Desperate Housewives ont beau etre plus futés que ceux de feu-Beverly Hills, ils restent des inventeurs d'histoire. Ils sont là pour plaire aux téléspectateurs, ils n'ont aucune intention sociale [ou alors, si tel est le cas, bonjour les réactionnaires]. Ils ne sont pas diplomés en sociologie hein. Et puis, s'ils souhaitaient réellement foutre en l'air le mode de vie américain, la série ne connaîtrait pas un tel engouement. Les gens n'aiment pas qu'on les critique.

D'autre part, si tu ne veux pas approfondir tes propos, que fais-tu sur ce topic ? Si tu n'veux que balancer tes idées sans tenter de les faire comprendre aux autres, alors tu te branles mec, tu ne discutes pas.

Bref, désolé pour ce petit HS.

Un débat qui, j'en suis sûr, créera des tensions et des conflits, j'en salive d'avance.

J'savais que tu avais un p'tit côté démoniaque.

Enfin bon, passons. Une autre question qui me chiffonne, pourquoi les homos se font ou se faisait tabasser?

En effet la logique voudrait que, au contraire, on les laisse en paix, puisque l'effet que les gays ont eu sur les filles a été radical.C'est un fait, les filles qui draguent sont beaucoup plus nombreuses qu'avant.

Alors si on pouvait m'éclairer sur ce point.Michiiiiii(merci en débile)

PS:Pourquoi une telle tension?

Pour etre crédible, sors de VRAIS exemples, pas des situations de personnages de série télé.

Je trouve que l'exemple est bon, au moins tout le monde connait et peut être que tout le monde n'est pas comme toi qui se base sur les préjugés du genre 'séries TV = conneries pour audimat' (même si c'est en majeur partie vrai).

A quoi ça servirait de créer une série sur les relations humaines si elles ne sont pas fondées ? Pour l'audimat ? u_u Si les gens aiment la série, c'est parce qu'ils peuvent se retrouver dans l'un des persos et comprendre les autres qui peuvent représenter quelqu'un dans leur vie qui restait incompris.

Voilà, dsl du HS.

[...]toi qui se base sur les préjugés du genre 'séries TV = conneries pour audimat'

J'adore les séries TV. Je suis même totalement accro aux séries cultes des années 90 : X-Files, Le Caméléon entre autres. Buffy est même pour moi le summum de l'excellence, c'est un rêve sans nom. Alors, s'il te plaît, pourrais-tu modérer tes propos ? Dire que Desperate H. est une série risible ne fait pas de moi un anti-série TV.

Je tenais à éclaircir cela, désolé. C'était limite un affront de m'affubler de cette idée.

A quoi ça servirait de créer une série sur les relations humaines si elles ne sont pas fondées ? Pour l'audimat ? u_u Si les gens aiment la série, c'est parce qu'ils peuvent se retrouver dans l'un des persos et comprendre les autres qui peuvent représenter quelqu'un dans leur vie qui restait incompris.

Je l'ai dit, je m'étais trompé de terme. Je ne voulais pas dire "infondées" mais "inventées". Je trouve ça assez abérrant de se baser sur un aussi grand nom que celui de Freud puis citer un personnage mineur de série télé. Ca casse une argumentation. Tu te vois parler des guerres inter-ethniques mondiales puis dire : "Oui, c'est comme dans Alien VS Predator" ? Ya un problème au niveau du sérieux.

Apprenti [qui arrive à rester dans le sujet]> Dans le monde occidental voire actuel, l'hétérosexualité est ancrée dans les meurs depuis des siècles et des générations. L'homosexualité était donc vécue comme anormale quand elle fit son apparition (ou sa réapparition) de façon importante. Et l'Homme n'aime pas être bousculé dans sa condition, il n'aime pas la différence, alors ca le gêne. Certains l'acceptent, d'autres non. Et ces autres peuvent devenir violents. D'où les lynchages d'homos. C'est une explication.

Bon puisque tout le monde part dans le HS je vais essayer de mettre un peu d'ordre.

Alors sachant que les êtres humains ne sont pas tous des crétins finis, on peut facilement remarquer que ,bien souvent, c'est lorsqu'une série ne raconte pas de conneries qu'elle est très appréciée du public car, même si le sujet est fictif(Heroes, D-H, Smallville etc...) les réactions des personnages, elles, sont réalistes et c'est ce que recherche, consciemment ou pas, le spectateur. Biensur certains personnages peuvent être exentriques et avoir un comportement étrange mais, premièrement, nous sommes plus de 6 milliards donc voila, et, deuxièmement, cela aporte de l'originalité et de l'humour dans la série.

Le fait de se baser sur Freud puis sur un persos fictif quelconque n'est pas forcément un mal, puisque bien souvent les réactions et les messages que les réalisateurs(ou autres) veulent faire passer sont basé sur leur vision du monde et ce qu'ils ont tiré de ce qu'on leur a apris comme,entre autre, la philosophie.

De plus on pourrait facilement dire que X-Men représente un combat contre le rascisme, l'exemple n'est peut-être pas le mieux choisi mais tout le monde comprend.

Je conclurais mon énorme HS sur le fait que tout le monde peut avoir son opinion.

Sinon pour ce qui est de l'homosexualité, comment est-ce que ça peut aboutir jusqu'aux travestis, et, au max, aux transexuels.

PS:Si on fait trop de HS y'a un virus qui mange notre PC? :10:

Edit:lol B.Merry c'était des exemples pour les séries, c'est ce qui me passait par la tête, si j'avais dit Buffy, ça aurait été pour te convaincre avec un exemple qui te plait,même si j'aime beaucoup Buffy.

c'est lorsqu'une série ne raconte pas de conneries qu'elle est très appréciée du public (Heroes, D-H, Smallville etc...)

...oké. J'ai compris. C'est trop.

A Bientot. Bon "débat".

Sinon pour ce qui est de l'homosexualité, comment est-ce que ça peut aboutir jusqu'aux travestis, et, au max, aux transexuels.

C'est ici qu'il faut poser la question:

http://samanthaoups.superforum.fr/index.forum

:nerd:

Ben ça y est le sujet est mort?

Non, ce n'est point fini Sauron vit toujours et Sephiroth demeure invincible, si ils s'allient avec la team rocket (ben oui, ben oui ils font très peur!!!) s'en est fini de nous et de l'arbre du Mana.

PS:Post pour relancer le topic+petit (tout est relatif <_< ) délire perso.

Il faudra m'expliquer pourquoi un sujet comme ca part tant dans le HS et "meurt" si rapidement à cause de ces HS justement?

En ce qui concerne l'homosexualité on en a déjà pas mal parlé ce week end Red mais chacun à ses préférences et son avis sur la question.

Je suis une hétéro très ouverte d'esprit alors l'homosexualité est un sujet comme un autre.

Comme l'a dit B.Merry, l'homosexualité tend vers le commercial... et c'est bien la seule chose que je trouve désagréable à ce sujet. Ah non je vais aussi dire que j'ai du mal à apprécier les homo qui s'assument mais peut être trop et "jouent" les efféminés... En quoi un homo est réellement différent?

Bon j'ajoute mon grain de sel pour pas que le topic meure. Moi le truc qui me chagrine c'est que les homosexuels peuvent pas adopter d'enfant librement =/

Je connais des couples gays avec des enfants (issus d'une précédente liaison avec une fille) et les enfants en sont pas morts. Ils sont pas devenus homo juste parce qu'ils avaient deux pères ou deux mères. Puis quand on voit l'environnement familial que procurent certains couples 'normaux', je vois pas le problème que les gens ont avec les couples hétéro. Si on explique à l'enfant correctement la situation quand il grandit, je vois pas le problème.

Bien sur y a toujours des cons pour se moquer (pis les enfants c'est super cruels entre eux >_<) et donc je dis pas que c'est forcément facile. je connais des gens qui trouvent ça plus normal d'avoir des parents alcooliques ou violents, plutôt que des parents gays. Franchement moi, ça me fait pitié les gens comme ça.

Hm. Voila c'était ma petite participation au débat.

J'ai pas envie de m'éttendre, surtout que beaucoup doivent savoir que l'homosexualité me gêne pas au tant chez les femmes que les hommes.

Donc j'approiverai juste Riri, parce que je suis entièrement d'accord avec elle. Ces gens là font pitié à voir. Le monde est fait de raclures ... c'est dommage mais c'est comme ça.