Jump to content
Guest Über

Final Fantasy IX

Recommended Posts

Guest Über

J'commence à en avoir marre de voir tous le monde vénérer le saint FF IX sans savoir ce qu'il a de si spécial .

Du peu que j'ai vu, Bibi est trop mignon, Grenat elle est trop mignonne, Kuja il est trop beau ( et il ressemble à un travelo ) .

Je veux des bons arguments, et me faites pas " jou i pov con dabor ", pas envie d'émuler puis j'ai pas envie de jeter mon argent .

Guest GiacoBankai
J'commence à en avoir marre de voir tous le monde vénérer le saint FF IX sans savoir ce qu'il a de si spécial .

Du peu que j'ai vu, Bibi est trop mignon, Grenat elle est trop mignonne, Kuja il est trop beau ( et il ressemble à un travelo ) .

Je veux des bons arguments, et me faites pas " jou i pov con dabor ", pas envie d'émuler puis j'ai pas envie de jeter mon argent .

+1 XD (sauf que moi j'y ai joué ^^)

oué bas tu vas pas aimer l'argument mais bon tu ferais bien d'y jouer, on se forge aucune meilleure experience que celle vecu par soi meme.

bref sinon Final Fantasy IX est franchement un jeu attachant. le monde est realisé dans un monde du style enfantin, ce qui fait que c'est un univers assez attachant. Les decors sont haut en couleurs et variés. Ils sont aussi diversifiés que possible. Pour un jeu de ps1 FF9 est d'une impressionante qualité graphique.

La bande-son aussi est diverse et varié. De la traditionnel Fanfare aux thème propre a ce jeu comme Assault of the silver dragon. Les musiques sont aussi trés varié en commencant par la trés celebre The place I'll return someday, le majestueux theme de ff9. On peut aussi cité le trés celebre Vivi's theme ou Black mage's village qui sont trés gai et donne envie d'etre de bonne humeur. Mais il y en a pour tous les gouts avec par exemple Kingdom of bulmecia ou alors pour ma part une musique trés forte : You're not alone. Tout ca pour dire que la bande son est de qualité aussi.

La durée de vie du jeu. Je dirais peut-etre 40h a ceux qui le decouvrent et sans doute moins au habitué. Les quêtes annexes rajoutent une dizaine d'heure en plus, ce qui n'est deja pas si mal. La quêtes des chocobos par exemple prend enormement de temps tout en nous divertissant.

Point de vue scenario, le tout se suit assez bien sans incoherence. Il y a une intrigue prenante meme si le depart est assez barbant faut l'avouer. Mais les personnages sont attachant et surtout humains ! On peut assez facilement s'identifier à eux. Ils ont leur caractere propre et independant bien qu'ils soient complementaire. Pour en revenir au scenario, il est assez aéré, on peut voyager assez souvent sur la mapmonde comme bon nous souhaite, ce qui est un atout majeur contre la linearité.

Le gameplay, est un classique des FF, un systeme au tour par tour avec la jauge ATB. Les personnages on chacun un job commis d'office, avec une competence specifique à chacun. Exemple : Djidane est un voleur, il a la capacité Voler, Bibi un mage noir a Magie noir, etc... Pour le systeme d'apprentissage des competence il repose sur le meme systeme des magicites de ff6, à difference que c'est les equipements qui nous les apprenent. On peut aussi apprendre des comptence de soutien par le meme biais. Les personnages sont assez variés pour un FF, un total de 8 personnages, sans compter la seance speciale ou on joue Beate.

Bref voila voila, je n'ai pas vraiment tous detaillé mais ce jeux est une merveille a mes yeux. J'espere t'avoir convaincu.

Guest GiacoBankai

De mon coté, malgré le faite que c'est un des FF que j'ai le moins aimé il reste un très bon FF et à faire surtout si on est fan de FF. D'ailleur je pense bien que si je l'aimais pas, je me serais pas amusé à le finir a 100% XD. De plus les musiques me sont quand même resté mytique ^^. Mais moi c'est surtout les personnages que j'ai pas aimé :/ (surtout Kuja ><)

Guest

Mais Il est génial ce jeu je m'explique :

-- Pour une fois ce n'est pas un monde réaliste comme FFVII ou FFVIII bon apres on aime ou pas. L'unovers est très bon.

-- Les persos sont super, Djidane est drôle attachant bon apres les sadiques ça leur plait pas mais bon . Kuja est vraiment bien choisi.

--Le scénario est génial j'ai joué a plusieurs FF et celui la est sans aucun doute pour moi le meilleur. Tous les persos sont vraiment importants et on ne s'attend pas à ce dénouement la .

-- Les graphismes sont assez évolués pour une PS1 !

-- Il y a un vaste choix d'armes et d'équipement.

-- La durée de vie du jeu est excellente il y a plein de sous quêtes pour un jeu PS1.

-- Les musiques du jeu sont exceptionnelles perso j'adore you're not alone :D

Voila mais c'est seulement en y jouant qu'on se fait une idée

Guest
en gros c'est ce que j'avais dit XD

Ah oui désolé j'avais pas vu :$ Désolé

Ba on pense la même chose ;)

t'avais pas vu =O c'est un pavé quand même ce que j'ai ecrit

Guest

j'ai pas le courage de me lancer sinon demain on y est encore, je vais rédiger une tartine chez moi et je la posterai^^ sinon j'ai qu'un truc à dire: ff9= Best Game Ever!!!!

fait pas comme Djidane et lit ce que j'ai ecrit j'ai sans doute trés bien resumé ce que tu pense.

Guest

J'ai enfin eu le courage d'écrire mon avis sur ff9 et de donner des explications au fait qu'on soit une grande majorité à adorer ce jeu.C'est parti et bon courage si vous voulez tout lire^^

-tout d'abord, pour moi le plus gros point fort de ce jeu: les personnages et le scénario!c'est simple, moi j'ai hyper accroché dès le début: la pièce de théatre, la rencontre Djidane/Dagga, l'équipe qui se forme petit à petit,la chute du Prima Vista,...un très bon début, ce qui est rare car souvent les ff débutent de façon un peu chiante (genre ff7). Puis au fil du jeu, le scénario devient de plus en plus prenant, et de plus en plus mature, le thème de la mort devient de plus en plus présent et pour moi le scénario atteint son paroxysme dans le cd3 (début à Alexandrie, avec Bahamut et Alexandre!!!ou la fin à Branval, génialissime!!!),bref je ne vais pas spoiler les gens qui n'y ont pas joué et qui voudraient essayer , mais sachez que tant que vous n'avez pas vu le cd3, vous n'avez rien vu de ff9!

-Concernant les personnages, je trouve que Djidane entre dans le top des meilleurs héros Square: sans être le beau gosse froid et charismatique genre Squall, Djidane dégage vraiment un charme, quelque chose qui le rend hyper attachant dès le début,et on sent très bien malgré son jeune âge que c'est le leader de l'équipe^^ Dagga, ben c'est simple, c'est mon héroine préférée tous jeux vidéos confondus (d'où mon pseudo),je pourrais écrire des tonnes de choses sur elle, mais ce que j'aime par dessus tout, c'est sa relation avec Djidane: loin d'être un couple culcul la praline et cliché, ils devront faire face à de nombreux obstacles et des séparations douloureuses (aah vers la fin du cd1 à lindblum,ou quand dagga devient reine, c'est troooop beau!) qui leur feront prendre conscience des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre...en fait ça ne s'explique pas, ça se vit!! et puis bien sûr il y a le mignon petit Bibi, la turbulente mais attachante Eiko, la belle et charismatique générale Beatrix, et tant d'autres personnages supers, sans oublier le grand Kuja!!!!!quoiqu'en disent certains, c'est pour moi le deuxième meilleur Badguy de Square après Sephiroth! (j'adore sa façon de parler très méprisante et son look androgyne lui va très bien!!) .

-Sans vouloir faire de comparaison avec les autres ff, même si les personnages de ff10 sont plus réussis physiquement (en même temps c'est Nomura , quoique je trouve quand même Dagga plus belle que Yuna^^), l'équipe de ff9 m'a plus marquée que celle de ff10, après c'est une question de goûts...

-Passons maitenant à la jouabilité: en un mot, c'est super!!loin d'être un ff linéaire (ce qu'on pourrait par exemple reprocher à ff10 ou ff13 apparemment..), il est bourré de quêtes annexes comme on les aime: la quête des chocobos, celle de la Mog-poste (que j'ai adorée,c'est trop mignon ces petites bêtes là!!!), ou encore des boss forts genre Pluton, Maitre Kwell ou Gaia ( celui là, je n'ai jamais réussi à le battre!!). Le système de combat est très bien, le principe des magikolithes ressemble beaucoup aux compétences et PC de KH1 et 2. Chaque personnage a son propre profil comme l'a expliqué Pampino^^

-Néamoins pour prouver que je ne suis pas aveuglée par mon amour pour ff9, je ne vais pas manquer de parler du système de Transe qui laisse vraiment à désirer, même s'il s'avère très utile contre certains boss: à part Djidane, les autres n'ont pas ce que l'on appelait Limite dans ff7 et 8 , c'est à dire une attaque dévastatrice ou un sort magique sur l'équipe genre Grand Evangile d'Aeris.Et le plus rageant, c'est que une fois la combat fini, la jauge revient à zéro que vous ayez utilisé la transe OU PAS!!!

Les graphismes sont très beaux pour l'époque (et moi je les trouve toujours très beaux!), mais bon c'est de la ps1 faut pas trop en demander et j'espère que les gens qui veulent l'essayer ne s'arrèteront pas à ça...

-Mais pour en revenir aux points forts, je ne peux pas passer à côté de ce qui m'a fait placer ff9 en première place sur mon podium ff: l'OST!!!tout simplement magnifique, les musiques collent hyper bien à l'ambiance (aah memoria, la plus belle musique de dernier niveau, t'écoutes la musique tu vois le monde!!),et pour ne citer que certaines d'entre elles: You're not alone, Branval, Assault of the White Dragons, Stolen eyes, Mistaken love, Awakened forest, ... et tellement d'autres!bref,pour moi c'est simple: la plus belle ost pour le plus beau jeu!!^^

-et enfin je finirais par des détails: les ATE ( Active Time Event) ! Moi je trouve cette idée tout simplement géniale: pendant que vous contrôlez un perso, vous pouvez savoir ce que fait un autre pendant ce temps là et vous choisissez lequel^^Saluons enfin la merveilleuse traduction française à laquelle nous avons droit, loin de l'horrible traduction de ff7, vous n'y trouverez aucune faute, et pleins d'expressions m'ont fait sourire genre « patron, la même saleté que d'habitude » ou  « il m'a cassé la gueule! » ou encore « fermez la, les gosses! ». En même temps, la traduction a été faite directement de la version jap, pas de la version us, c'est super rare!^^

-Voilà, ben franchement si après tout ce que je viens de dire, on ose encore demander ce qu'il a de si spécial ff9, j'ai qu'une chose à dire: ALLEZ Y JOUER TOUT DE SUITE OU VOUS RISQUEZ DE PASSER A COTE D'UNE PURE MERVEILLE!!!!!! et voilà, la prochaine fois vous saurez qu'il ne faut pas réveiller la passion ff9 qui sommeille en Dagga^^

Guest

double post lol!!!et ben alors, personne n'a eu le courage de lire mon post ,ou vous n'avez tout simplement rien à ajouter lol??

Guest

C´est juste qu´il n´y a pas grand chose à rajouter. J´ai tout lu et je suis tout à fait d´accord avec toi comme probablement la plupart des gens ici.

De toute façon le sujet est assez nutile vu que celui qui a lancé le "débat" (plutôt à sens unique ^^) n´a pas joué à FFIX or ceux qui jugent sans en avoir fait l´expérience n´ont pas leur mot à dire... c´est sévère mais c´est mon avis.

Guest

On devrai appeller ce post : "Le pavé lengendaire de dagga19" ou "Le post le plus long de KH D" xD

Guest

sérieux c'est le plus long post de KHD? ah mais je vous avez prévenu, faut pas parler de ff9 devant moi, lol!!!! :blush:

faut pas chercher dagga sur ce ff :lol:

Guest

exactement! quand je dis que c'est le plus beau jeu de l'univers je ne rigole pas^^

Guest Seraphil

Elle a tout à fait raison ! C'est le meilleur Final Fantasy qui soit au jour d'aujourd'hui !

euh.... je crois que la question ne se pose meme pas :lol: uber va te cacher

Il es super car : Les image 3D sont superbe les graphismes magnifique et les histoire époustouflante

Il es super car : Les image 3D sont superbe les graphismes magnifique et les histoire époustouflante

Rectification : ils sont super

Guest Seraphil
Si je dis que FF IX est pourri, Dagga me tuera ?

C'est toujours (largement) mieux que Toutruk.