Jump to content
Guest

Comment avez-vous connu KH II ?

Recommended Posts

Guest

il y a 5/6 ans environ, à Noel, j'avais demandé un ps3 ^^, mais mes parents m'avaient offert la Ps2 avec kingdom hearts premier du nom ^^

Je ne regrette absolument pas leur choix, je n'ai toujours pas de ps3 mais j'ai connu kh et j'en suis vraiment heureux :)

quelques mois plus tard, je vois khII dans les jeux de mon grand frère...

Que dire de plus: MEILLEUR JEU DE TOUTS LES TEMPS !!!!

je suis tomber par hasard sur khII quand j'avait 5/6 ans dans un magasin je regarder la jaquette j'ai vu donald et dingo et sora que je connaissais pas et je demander a ma sœur de me le prendre et depuis je suis fan de la série

Vers 4/5 ans, j'ai joué au 1 chez mon cousin et comme pour mes 6 ans j'avais eu une GBA, j'ai acheté CoM et j'ai adoré ! Et plus tard j'ai eu une PS2 à Noël avec KH 2 et je suis définitivement devenu un fan incontesté de la série ! Après j'ai acheté le 1 (que j'avais déjà fait chez mon cousin) puis ceux sortis sur DS, et il y a 2 ans j'ai pu avoir BBS qui est vraiment un des meilleurs ! ^^

Guest

J'ai découvert avec mes voisin qui avez le jeu et m'ont fait découvrir vers mes 10-11 ans et après on fesais des bataille de keyblade dans mon jardin avec des bout de bois teint et tout customé comme une keyblade et on on se frapper vraiment en plus , ce qui fait qu'on avait la technique et experience d'ésquivé les coups et donner au bon moment pour pas s'en prendre , bref ma jeunesse : 95% de Kingdom Hearts , et encore maintenant mais beaucoup moin quand meme ^-^

Guest

C'est grâce au let's play de Frigiel que j'ai connue ce jeu merveilleux *^*

Guest

Moi c'est par ma meilleure amie mais ça fait quand même bizarre de commencer une saga par le milieu et pas par le premier volet :)

En fait, elle m'en as parlé plusieurs fois mais voilà ça me donnais pas envie d'essayer d'autant que j'étais sortie de ma période geek XD. Et dernièrement, je suis tombé dessus en regardant des jeux vidéos. Vu qu'elle continuait à me le recommander, je me suis dit et pourquoi pas essayer? (Surtout qu'elle me disais si t'aime pas je te le rachète XD). Et le soir j'y ai joué et j'ai pas décroché de toute la semaine qui a suivi. Elle était d'ailleurs choqué que j'aille aussi vite :)

Edited by pierrot0023

Dîtes, je sais que c'est pas véritablement précisé dans les règles du topic, mais essayez de préciser un peu les conditions de la découverte. Ce genre de topic est aussi une façon de faire connaissance, mais pour ça, il faut des messages un peu plus développés... c'est un simple conseil, mais il me semble important ^^

Ah, et au fait, pitié pour certains, l'orthographe n'est même plus à soigner, mais à amputer. Quand je vois écrit "pare mon oncle", ce qui fait déjà plus de la moitié du message, le tout sans ponctuation, et même sans apostrophe, j'ai tendance à me souvenir de cette vieille clause de ce règlement si peu lu stipulant qu'une orthographe trop poussé dans l'horrible peut être passible de sanction en cas d'absence d'effort pour améliorer la chose.

C'est grâce au let's play de Frigiel que j'ai connue ce jeu merveilleux *^*

Idem :37:Quand j'ai regardé son premier let's play il avait déjà commencé le deuxième.(Juste pour l’anecdote)

Idem :37:Quand j'ai regardé son premier let's play il avait déjà commencé le deuxième.(Juste pour l’anecdote)

Découvrir KH grâce à un Youtuber ?! Mais ça veut dire que vous n'y avez pas joué quand il est sorti ?! OMG !!! Mais bon le principal c'est que tout le monde aime ce jeu et l'ai découvert et ce de quelque manière que ce soit !

Dîtes, je sais que c'est pas véritablement précisé dans les règles du topic, mais essayez de préciser un peu les conditions de la découverte. Ce genre de topic est aussi une façon de faire connaissance, mais pour ça, il faut des messages un peu plus développés... c'est un simple conseil, mais il me semble important ^^

Ah, et au fait, pitié pour certains, l'orthographe n'est même plus à soigner, mais à amputer. Quand je vois écrit "pare mon oncle", ce qui fait déjà plus de la moitié du message, le tout sans ponctuation, et même sans apostrophe, j'ai tendance à me souvenir de cette vieille clause de ce règlement si peu lu stipulant qu'une orthographe trop poussé dans l'horrible peut être passible de sanction en cas d'absence d'effort pour améliorer la chose.

Mon pauvre Djakirov... C'est pas facile d'être modo et encore moins quand les gens savent pas écrire... Mais bon moi je suis allé à l'école primaire (je suis au lycée en ce moment) et malgré le fait que je préfère les JV ça m'a pas empêché d'apprendre à faire des phrases. (Non non non, je n'insinue rien du tout mes amis !) :)

Moi j'ai connu le premier en regardant mon frère y jouer, puis ensuite il m'a offert KHII. Je continue d'y jouer car c'est une saga intemporelle (comme la rivière, LOL! Hum, oui, où est la porte de sortie?), l'histoire est vraiment accrochante : on veut en savoir plus sur tous ces mondes, personnages mystérieux, et puis les protagonistes (Sora, Riku et toute leur clique, je ne pense pas devoir tous les citer) sont juste hyper attachants, perso je m'inquiétais trop quand il leur arrivait quelque chose!

Guest

Alors ! Personnellement j'ai joué très jeune aux Final Fantasy, et c'est naturellement, en cherchant des informations sur Final Fantasy... Et en suivant Square Enix que j'ai entendu parler de KH II !
Je me suis donc procuré KH II à sa sortie. Je ne l'ai pas fini la première fois parce que je me suis rendu compte que j'avais raté pas mal de trucs, mais depuis je me suis bien rattrapée ! ;)

Moi j'ai connu KH 2 de la meme facon que le 1 grace a frigiel ^_^(merci frifri :D )

Ohlàlà, Frigiel...trop de succès en toi x). La première fois que j'ai "entendu parler" de KH c'était quand je suis tombée par hasard sur la version piano de Passion (version Kyle Landry) et que je me demandais ce que c'était, "Kingdom Hearts"...^^

Découvrir KH grâce à un Youtuber ?! Mais ça veut dire que vous n'y avez pas joué quand il est sorti ?! OMG !!! Mais bon le principal c'est que tout le monde aime ce jeu et l'ai découvert et ce de quelque manière que ce soit !

Je n'avais jamais joué à KH en m'inscrivant ici, même si je connaissait mieux la saga que que certains membres, je pense...merci encore, Frigiel ^^. Maintenant je me suis rattrapée avec 3D ('faut que j'achète Days et Re:Coded un de ces jours). Puis les Youtubers ils sont cools, ils me donnent du travail :P

J'ai découvert de la même manière que pour le 1 : Picsou Magazine.

En fait, j'ai découvert les 3 premiers KH ainsi.

Plus précisément, je me rappelle que c'était un article sur Chain of Memories (ce qui m'a intéressé car la GameBoy Advance me semblait plus accessible que la PS2 au niveau du prix, bien que je n'ai eu le jeu que des années plus tard). Sur la même page, il y avait un petit encart qui précisait que la saga n'allait pas s'en tenir là et qu'un KH II était en préparation. Je me rappelle même de l'image qui accompagnait ce petit paragraphe : Sora en habit noir, agenouillé devant ce qui ressemblait fort à Madame Samovar.

Ben tiens, je peux même vous montrer l'image (et préciser que c'était le Picsou Magazine numéro 400)

981323KHII.png

J'ai connu Kingdom Hearts par l'intermédiaire de 358/2 days sur la DS et par le let's play de Frigiel... Un jeu merveilleux dont je ne me lasse jamais. J'ai vraiment hâte de voir les surprises de KH 3 :D

Je m'en souviens comme si cétait hier mon frère avait achetez le 1 complètement par hasard , ensuite j'avais voulus avoir la game boy advance sp et mon frère voulais KH Chain of Memories du coup on a trouvez un pack avec le jeux et la console assortie ( Magnifique je la garde encore en souvenir 00) et pour le deux on la appris un peu par hasard quand on la vue au rayon jeux vidéo d'un supermarché , ouai bon sa casse un peu l'effet ^^

J'ai découvers Kingdom Hearts 2 à travers Picsou Magazine, que je remercie d'ailleurs, car c'est aussi cet article qui m'a initié à la saga. Et oui j'ai débute par le second opus. 

Bon outre cet article attrayant, je ne l'ai acheté uniquement grâce à un pur hasard. Je me baladais dans le rayon jeux vidéos de mon supermarché local un peu démuni de marchandises intéressantes, l’éditorial de Picsou mag bien en tête, c'est alors que je tombe sur la jaquette du jeu et soyons sincère, si elle n'avait pas était aussi jolie, je ne pense pas que j'aurais fait le pas (et donc connu la licence). Comme quoi le hasard fait bien les choses. (et le marketing aussi ^^)

Avant de parler de KH2 je me vois dans l'obligation de parler de la façon dont j'ai connu KH1 .

J'ai connu la série Kigdom Hearts dans un magazine appelé " Console  +" (qui comme son nom l'indique est un magazine centré sur les jeux vidéo) dans lequel on pouvait  voir les premières images du jeu .

En fait j'ai eu un choc la première fois que je suis tombé sur cet article . Depuis Final Fantasy 8 je suis fan des créations de Tetsuya Nomura (surtout son coup de crayon), alors savoir qu'il était à la tête d'un projet totalement dingue mélangeant divers perso Disney et FF m'a tout suite fait comprendre que j'allais kiffer ce jeu .

Vu que j'ai passé mon enfance à regarder du Disney et vu que j'adorais Final Fantasy depuis le 7 bah je me suis senti directement concerné par ce jeu .

Dans l'article on pouvait voir aussi le premier artwork officiel de Sora , et bien qu'il semblait beaucoup moins élaboré qu'un Squall (par exemple) il m'a tout de suite paru sympathique. Il va en va de même pour le titre du jeu que je trouvais super classe .

Dès lors j'étais à l'affut de la moindre info sur le développement du jeu , et le jour où il sorti enfin chez nous ce fut ce fut le bonheur total.

Je précise qu'à l'époque j'achetais toujours les jeux que j'attendais énormément le jour de leur sortie (c'est encore le cas aujourd'hui).

Les années passèrent et on appris qu'une suite du jeu allait voir le jour : Kingdom Hearts 2

J'ai découvert son existence exactement de la même manière que le premier (en lisant console +) , mais cette fois le jeu était encore plus beau et plus ambitieux que le premier .

J'étais tellement impatient d'y jouer que je me suis procuré la version japonaise (en version gravée) pour pouvoir l'avoir le plus tôt possible (la version PAL sortant 1 ans après).

Mais au final je n'ai pas été plus loin que le moment où on contrôle Sora , parce que je voulais comprendre ce qui se passe et vivre pleinement l'histoire .

Ce fut extrêmement difficile mais j'ai arrêté d'y jouer jusqu'au jour de la sortie pal .

Voilà comment la série Kingdom Hearts est entrée dans ma vie .

Edited by Mout

Par Frigiel (même si c'est plutôt grace a lui que j'ai redécouvrais KH ) mais bon c'etait avec KH II que j'ai redécouvrais l'univers de la série et grace a Frigiel :)

Alors moi j'ai découvert Kingdom Hearts II grâce à la chanteuse Utada Hikaru, je cherchais une de ses chanson sur youtube et je suis tombée sur une vidéo de Kingdom Hearts II :D

Bonsoir bonsoir, 

C'est très simple ! Accompagnée de mes deux soeurs, je cherchais le dernier jeu en vogue sur DS. Et là "paf", on tombe sur KH 2. Forcément, cette boîte de jeu à trouvé sa place dans le caddie. Il était impensable de ne pas connaître la suite de KH 1, que maman avait acheté par hasard...

Le 12/11/2014 à 19:48, Equinoxe a dit :

Moi j'ai connu le premier en regardant mon frère y jouer, puis ensuite il m'a offert KHII. Je continue d'y jouer car c'est une saga intemporelle (comme la rivière, LOL! Hum, oui, où est la porte de sortie?), l'histoire est vraiment accrochante : on veut en savoir plus sur tous ces mondes, personnages mystérieux, et puis les protagonistes (Sora, Riku et toute leur clique, je ne pense pas devoir tous les citer) sont juste hyper attachants, perso je m'inquiétais trop quand il leur arrivait quelque chose!

:1: