Jump to content
Guest Soraaah

Les différences entre Sora et Roxas

Recommended Posts

Guest
Oui c'est ça, même arrivé à la Forteresse Oubliée, tout le monde dit qu'ils avaient oublié Sora, ce n'est que quand Roxas est retourné dans Sora que les souvenirs de Sora ainsi que tout les souvenirs que les personne qui lui sont liées ont de Sora reviennent.

(Enfin je crois que c'est ça °°)

Comment explique tu que vers le 4eme jour de Roxas dans KhII, Kairi se souvient de Sora ??

Guest

Eu... bah parce qu'ils sont rentrés en contact indirect à travers l'esprit de Roxas et que Sora lui a donné un indice pour se rappeler de lui °°

Guest

Oui Exactement nan mais ils se souviennent de Sora avant j'en suis sur. Pourquoi mickey se pointe a la cité du crépuscule et les défend ?

Guest Mysteries of KH

Tout simplement parce que Naminé a permis à certaine personnes de l'entourage de Sora ( c'est à dire DiZ, Mickey et Riku ) :

"Naminé était une sorcière contrôlant les souvenirs des autres. Il semblerait qu’elle ait acquis cette aptitude grâce à un procédé de naissance spécial [...] Au final, Naminé est un «rejeton» de Kairi, qui interfère directement avec le coeur de Sora. A cause de ça, elle est capable de manipuler les souvenirs de Sora ainsi que tous les coeurs connectés à lui. ." Rapport d'Ansem 9, KH2

Elle peut donc modifier les souvenirs des autres, tant que Sora n'est pas réveillé. Car si DIZ (alias Ansem le sage a ordonné à Naminé de ne pas lui faire oublier Sora, ce qui est apparamment le cas, alors DiZ lui a demandé le faire pour son ami Mickey et son collaborateur Riku.

CQFD

Guest
Tout simplement parce que Naminé a permis à certaine personnes de l'entourage de Sora ( c'est à dire DiZ, Mickey et Riku ) :

"Naminé était une sorcière contrôlant les souvenirs des autres. Il semblerait qu’elle ait acquis cette aptitude grâce à un procédé de naissance spécial [...] Au final, Naminé est un «rejeton» de Kairi, qui interfère directement avec le coeur de Sora. A cause de ça, elle est capable de manipuler les souvenirs de Sora ainsi que tous les coeurs connectés à lui. ." Rapport d'Ansem 9, KH2

Elle peut donc modifier les souvenirs des autres, tant que Sora n'est pas réveillé. Car si DIZ (alias Ansem le sage a ordonné à Naminé de ne pas lui faire oublier Sora, ce qui est apparamment le cas, alors DiZ lui a demandé le faire pour son ami Mickey et son collaborateur Riku.

CQFD

Tout le monde se souvient de Sora a partir du 7eme jour et il voit clochette largement après !

Guest Mysteries of KH

Ce que tu dis est assez ambigu, je pense que tu veux dire que tout le, monde se souvient de Sora à partir du 7eme jour ...

Ensuite, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par "et il voit Clochette largement après" :

-soit tu veux dire que Sora voit clochette largement après, auquel cas je te réponds que Sora ne voit pas Clochette dans Kingdom Hearts 2

-soit tu veux dire que Roxas a vu clochette longtemps avant ce qui confirme encore plus ce que je dis. En plus, les flash-back de days ou l'on voit Sora ne se manifestent pas dans la conscience de Roxas, ni dans celle des autres ...

Guest

Mais elle dit un air de déja vu... Cela ne veut pas dire se souvenir et puis ça n'a pas grande importance !

Kairi se souvient de lui avant mais elle a juste oublié son nom !

Sora & Roxas sont différents. Coté apparence, ils ont presque le même visage, leur seule différence étant leurs cheveux. Je préfère ceux de Sora, tous en pics c'est trop magnifique !! :wub: Mais Roxas est trop mignon aussi ^^

Coté caractère, je préfère également Sora. Il est très gentil (surtout avec Kairi :P), dévoué à ses amis, un peut naif mais super courageux et puis la scène quand il a sauvé Kairi est trop belle !!

Roxas, quant à lui, est un peu plus réservé, mais il a vraiment un coeur pour ses amis, que ce soit Hayner, Pence, Olette, ou alors Axel et Xion. Et puis il sourit pas beaucoup (mais je le comprend, le pauvre avec tout ce qu'il subit).

Voila ! Moi je préfère Sora mais c'est un choix très difficile car ce sont tous les 2 des héros géniaux ! Kingdom Hearts en force !

Guest
Pour l'apparence de Roxas, Il est fort possible que Ventus ou une partie de lui a été dans Roxas et lui a donner cette apparence. En tout cas, le fait que Ventus étais dans Sora lorsque Roxas fut créer a influencer l'apparence de Roxas

A mon avis,tu as vu juste^^quand Sora a ouvert son coeur au ténébre, Roxas et née, mais en méme temps,Sora a libéré le coeur de Ventus qui été en lui,et est allé se réfugié dans Roxas, donc , il a pris l'apparence de l'image du coeur de Ventus^^

Guest Oswald
A mon avis,tu as vu juste^^quand Sora a ouvert son coeur au ténébre, Roxas et née, mais en méme temps,Sora a libéré le coeur de Ventus qui été en lui,et est allé se réfugié dans Roxas, donc , il a pris l'apparence de l'image du coeur de Ventus^^

Voila pourquoi roxas peut manier une keyblade car le coeur de ventus s'est réfugié en lui, mais alors pourquoi l'oganisation XIII le considère comme un simili alors qu'il possède le coeur de ventus? Pour ma part je pense que le coeur de ventus était aussi au départ un simili

SPOIL

car à la fin de BBS le coeur de ventus se recasse en deux le sans coeur pour vanitas et le simili pour ventus, enfin c'est juste une hypothèse.

Guest

Hmm... bonne hypothèse mais je pense que Nomura aurait fait ne serait-ce qu'un tout petit clin d'œil dessus.

Je pense plutôt

que si Roxas a été considéré comme un Simili, c'est parce qu'il est un Simili... mais avec un cœur (même si c'est un peu paradoxal).

Je pense que quand Sora s'est transformé en Sans-cœur, le Simili "Roxas" (composé d'un corps et d'un esprit mais pas de cœur) est né mais que le cœur de Ventus présent en Sora est aussi allé en Roxas, ce qui expliquerait pourquoi il aurait l'apparence de Ventus tout en ayant sa propre identité (à aucun moment Roxas n'a rêvé des souvenirs de Ven).

Et je ne pense pas que les membres de l'Organisation puissent "détecter" les cœurs ; si Axel demande à Roxas s'il n'aurait pas un cœur c'est bien parce qu'il ne le sait pas.

Après, tout cela reste de la théorie (même si je n'ai rien dit de bien nouveau).

Guest

les différences sont le look mais surtout l'histoire.je m'explique: sora est "le petit héro qui sauve les mondes"

alors que roxas est un garçon qui ne sais pas PK il existe. il veut donc "vivre" tel qu'il est et s'invente un coeur pour se donner un objectif, un espoir.

Et un avis argumenté, ça donne quoi ?

(Sans compter que tu ne t'es toujours pas présenté)

Alors, je trouve que Sora et Roxas ne se ressemble pas mais alors pas du tout !!

Tout les différenciés, que ce soit au niveau de l'histoire, du caractère ou encore du physique. Je m'explique:

En effet, ils ont tout les deux les cheveux en pétard mais cela ne leur donne qu'un point commun avec en plus les yeux bleus... Mais dite moi avez-vous vu, remarqué dans le détail. Les cheveux de Sora sont plus foncés que ceux de Roxas de plus leurs pointes sont misent différemment, ceux de Roxas partent vers la gauche (pour nous) et les pointes sont redressé tant dit que Sora a des pointes de tout côté et beaucoup moins raid, évidemment le physique se différencie que par des détailles mais quand même. Après Roxas est op. tout se même plus maigre que Sora, ça c'est immanquable.

Pour le caractère, Sora est social, avenant, toujours à sourire, à aider et à soutenir les autres. Il sauve le monde, aide tout le monde, pense à tout le monde, fait en fonction de tout le monde... Mais Roxas, lui, est beaucoup plus renfermé, il est pensif, gentil, calme, réfléchis... Ce que montre tout de même une large différence, mais je n'écris pas plus sur le caractère , j'en parlerai dans la version de mon personnage préféré.

Et alors l'histoire c'est le ponpon,la cerise sur le gâteau ^^ leur existence et totalement différente. Que l'on aime ou que l'on aime pas tel ou tel personnage, on ne peut pas dire qu'ils aient vécu la même chose :D

Donc on a un héros, qui vivait paisiblement sur une île avec des amis, après l'engloutissement de son monde par les ténèbres, il part à l'aventure où il rencontre des amis avec qui il fait plein de choses extraordinaires et tout ce termine toujours bien pour lui (encore heureux sinon on serait triste :P)

Et puis on a une personne, une ombre, une moitié de quelque chose, de quelqu'un. Un simili nommé Roxas, qui n'est qu'un être vivant dans un monde vivant inutilement... Quand il décide de prendre sa "vie" en main, il rencontre des personnes comme lui qui cherche un cœur obstinément. Plus les jours passe et plus il se rencontre qu'il n'est qu'un objet utilisé par une organisation dans un but qu'il ne connaît gère. Et enfin, il comprend qu'il n'est qu'une moitié d'une personne et qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps a vivre pleinement...

Alors franchement si vous trouvez une ressemblance, je vous décerne une médaille olympique :D Avec la marque du Roi en plus !

Non mais il ne sont pas comparable.

Mon point de vu personnel:

Au niveau physique, je l'ai dit.

Pour le caractère, je trouve que Sora peut être amusant mais qu'est-ce que ça peut être lourd des fois. Sourire c'est bien, et rigolé aussi, mais on va pas se le cacher, moi même j'aime la positive attitude mais prendre tout comme ci ce n'était rien... Laissé moi rigoulé :D J'aime beaucoup Sora car c'est un ami fidèle et il a un côté touchant avec Kairi et Riku. Mais il m'énerve fortement des fois quand même x)

Roxas lui me touche énormément, tout comme beaucoup de membres de l'organisation. Leurs histoires me rend triste et je ne l'ai trouve pas si méchant que ça, ils veulent juste un cœur. (Parenthèse organisation fermé) même si Roxas ne parle pas souvent ou qu'il ne rigole pas souvent il a quand même sur son visage des traits de Lumière et de joie quand il est avec ses vrai amis. C'est ça pour moi la vrai différence, Sora est ami avec tout le monde mais Roxas lui choisis ses amis, et il les choisis bien à mon goût ^^

Pour l'histoire, je vais faire court. Elles sont toutes les deux différentes. L'histoire de Sora est héroïque et agréable à entendre et celle de Roxas est très touchante et en même temps triste. Alors j'aime bien rigoler mais je mon personnage préféré reste Roxas car il me touche au cœur !

Voilà, un avi objectif/subjectif et un avi totalement subjectif.

Je suis assez d'accord... Ils sont totalement différents et Roxas n'est pas mon personnage favori (je préfère Ventus :blush: )

Ce qui est surtout dérangeant c'est que l'on joue avec lui au départ et après on le zappe totalement... Ce qui n'est pas une mauvaise chose vu à quel point il m'est antipathique, mais peut-être que j'aurais fini par l'apprécier ?!? :nerd:

Rien à rajouter par apport aux commentaires d'en haut, Roxas est limite impassible et souvent triste. Le seul point comment que je trouve aux deux personnages est l'importance qu'ils donnent à l'amitié.