Jump to content
Guest Soraaah

Les différences entre Sora et Roxas

Recommended Posts

Ben, je suis d'accord avec Miha sur ce point. Rien de bien concret prouve que Roxas soit amoureux de Xion ou Naminé.

Pour Naminé, je dirai que c'est plutôt elle qui l'aime bien. Elle s'inquiète pour lui, veut lui dire la vérité... Et à la fin de KH II, elle a l'air toute contente quand elle comprend que elle et Roxas se reverront. Je pense qu'en fait, elle est amoureuse de Sora, au départ. (Dans Chain of Memories) mais que comme Sora est amoureux de Kairi, elle accepte le fait qu'ils seront amis et rien de plus et qu'elle fait éventuellement un transfert vers Roxas.

Quant à Xion... Oui, il y a une bonne entente entre elle et Roxas mais en même temps, c'est obligé: ils sont tous les deux Sora! Du moins, une partie de lui. C'est donc normal qu'ils soient "attirés" l'un par l'autre, mais les données sont faussées. Ils ont un lien fort qui peut ressembler à de l'amour, mais à mon avis, c'est quelque chose de bien plus complexe que ça. Sinon, ce serait un peu malsain, ce serait comme si Sora était amoureux de lui-même.^^

quasiment de l'inceste mdr mais la ca tourne a de la vanité meme :rolleyes:

je pense que naminé comme tout simili qui se respecte doit avoir les souvenirs de kairi et donc aimer sora comme kairi, elle a le souvenir des sentiment de kairi envers sora. sinon je le reste a été dit

Guest

Oui, Naminé est une partie de Kairi et Roxas une partie de Sora. Donc c lausible que les deux peuvent être amoureux. Pour Xion, je suis d'accord avec Gael, que Sora soit amoureux de lui même....

Même en même temps, bien que Roxas soit une partie de Sora il semble tenir à Naminé mais pas comme si il l'aimait comme Sora envers Kairi.

C'est seulement à la fin quant ils retourne à leur être d'origine qu'ils ont leur de beaucoup aimer l'autre. (enfin c qu'une impression^^)

Guest

C´est éxactement ça ! Si on suit la logique Roxas serait à la fois amoureux de Xion et Naminé (qu´il rencontre séparément et quand il voit Naminé pour la première fois il a totalement oublié Xion) et même Kairi s´il l´avait rencontrée tout comme Naminé serait (ou "est" plutôt) amoureuse de Sora et Roxas et Xion de Roxas, tout ça à cause des liens qui les unissent.... C´est complexe mais vrai, cependant ils sont tous des Simili ce qui implique qu´eux-mêmes tout comme leurs relations... ne sont même pas sensés éxister....

a mon avis Naminé a recuperé l'amour de Kairi envers Sora et donc Roxas, et Roxas a lui recuperé l'amitié profonde que Sora a pour Kairi au moment ou il est transformé en sans coeur, et donc c'est pour ca qu'il tien beaucoup a Naminé.

pour ce qui est de Roxas et Xion, ca me fait beaucoup pensé au mythe d'androgine...

Honnêtement, je me répète, mais je ne pense pas que Xion soit amoureuse de Roxas... Si c'était le cas, elle aurait des réactions un peu différentes, je pense. Par exemple, tout faire pour que Roxas ne soit pas condamné à disparaître. Or, elle ne fait rien de tel. Au contraire, elle tend un piège à Roxas en lui disant de libérer Kingdom Hearts, sachant que son plan est d'attirer Roxas à Illusiopolis pour que Riku l'y affronte.

je suis d'accord avec toi gael ^^ je vais tenter d'expliquer rapidement le mthe d'androgine :

a la base l'homme reel etait spherique avec 2 paire de bras, 2 paire de jambes, 2 sexe, 1 tete mais 2 visages. L'homme etait parfait, il se suffisait a lui meme et ne connaissait pas le malheur. Tout parfait qu'il etait il decida de se rebellet contre les dieux qui le creerent. Les dieu les decouperent en 2 ce qui donna l'homme actuel (nous). Nous somme donc d'apres ce mythe des personnes incomplete et nos desir ne sont la que pour essayer de retrouver la partie manquante, la moitié initiale pour redevenir parfait.

ce mythe me fait beaucoup penser au cas de Roxas et Xion

Guest

C´est le principe de l´âme-sœur autrement dit, à la naissance chaque âme est divisée en deux parties et pour se compléter chacune des deux parties se cherche mutuellement.

C´est à peu prés le principe de Roxas et Xion qui sont tous les deux une partie de Sora, Roxas représentant Sora et Xion représentant Kairi d´aprés les souvenirs de Sora.

oué c'est a peu pret ce principe, donc il est tout a fait logique suivant ces 2 principes que l'un ou l'autre doivent "absorber" l'autre sans etre contradictoire avec les RokuXion

Guest

Très intéréssant ce myth, merci de nous l'avoir présenter

mais étrangement je l'aurai plus attribuer à Roxas et Naminé que Roxas et Xion.

Déja Naminé né quant Sora perd son coeur pas quant Kairi perd le sien(l'histoire de la princesse de coeur dépourvu de ténèbre). Elle aurait ainsi un peu de Sora (c'est pour cela qu'elle peut manipuler ses souvenirs) et un peu de Kairi.

Autrefois, je pensais que le coeur de Ven que Sora qu'abritait c'était fractionner en deux le jour où Sora s'était transformé en Sanscoeur. Vu que Roxas et Naminé semble avoir le leur, puisqu'il éprouve des émotion et que Kairi et Sora on récupéré le leur.

Guest

Moi je dirais que Roxas aurait un caractère plus proche de ventus que de sora....

Vous en dite quoi?

hum je trouve pas, personnellement je trouve que Sora a un caractere proche de celui de Ven, et que Roxas est la copie conforme de Ven

Ven ressemble a Sora sur le plan mental et ressemble a Roxas sur le plan physique

Guest ventusora

a bon alors regarde a nouveau la fin secrete de kh1.Comment roxas decoupe les sans-coeurs il est pas sympa a ce moment.Bon d'accord il etait triste mais bon il etait aussi mechant que xemnas il aurait put faire tout et n'importe quoi

Guest ventusora

si il y a un point commun entre sora et roxas c leur sympathie

mais oui dans days clochette reconnait peut etre ven dans roxas ou peut etre sora

Guest

peut être.... mais elle avait besoin d'aide,et comme elle a vu roxas,elle lui a demander de l'aide....

Guest Mysteries of KH

Bonjour,

quand vous dites que clochette se souvient de Sora ou de Ventus, il y a un petit truc qui me tracasse :

- premièrement, tout le monde est censé avoir oublié Sora à la suite de COM, ce qui signifie que soit la fée clochette est un peu plus que magique, soit qu'elle a reconnu Ven. Auquel cas, étant donné que Ven a déja rencontré Hercule, Phil et j'en passe, pourquoi n'auraient-ils pas reconnu Ven en Roxas ? C'est une question qui est très bizarre quand on y réfléchi bien.

-deuxièmement, Ventus fait partie intégrante de Sora, mais lorsque Sora est mort, puis qu'il a réssucité, Roxas devrait être l'exacte réplique de Sora, tout comme Xigbar est l'exacte réplique de Braig, Xaldin celui de Dilan ... Or ce n'est pas le cas ...

Kingdom Hearts laisse plus de mystères qu'autre chose concernant l'ambiguité entre Sora, Ven et Roxas ... tous trois se ressemblent mentalement, mais ils sont dissociables ...

Guest

Pour l'apparence de Roxas, Il est fort possible que Ventus ou une partie de lui a été dans Roxas et lui a donner cette apparence. En tout cas, le fait que Ventus étais dans Sora lorsque Roxas fut créer a influencer l'apparence de Roxas

Guest
Pour l'apparence de Roxas, Il est fort possible que Ventus ou une partie de lui a été dans Roxas et lui a donner cette apparence. En tout cas, le fait que Ventus étais dans Sora lorsque Roxas fut créer a influencer l'apparence de Roxas

Oui c'est une certitude :)

Mais après COM je te rappelle que tout le monde se souvient de Sora

Guest

Bah après CoM il va dormir bien au chaud et c'est que vers la fin de son sommeil (les 7 dernieres jours de Roxas) que les gens se souvienne de lui je crois bien nan ?

Guest

Oui voila c'est ça même que pendant qu'on se tape le début du jeu avec Roxas on voit le taux de restauration dans les videos quand il rêve de Sora :)

Guest

Oui c'est ça, même arrivé à la Forteresse Oubliée, tout le monde dit qu'ils avaient oublié Sora, ce n'est que quand Roxas est retourné dans Sora que les souvenirs de Sora ainsi que tout les souvenirs que les personne qui lui sont liées ont de Sora reviennent.

(Enfin je crois que c'est ça °°)