Jump to content
Guest Soraaah

Les différences entre Sora et Roxas

Recommended Posts

Guest Soraaah

Tout est dit dans le titre. Venez commentez les différences qu'ils y a entre Sora et Roxas.

Je vais commencé par l'apparence. On vois qu'il y a quelque ressemblance entre les deux. Oui, je sais, Sora est brun et Roxas en blond mais ils ont tout les deux les cheveux en hérison. Ils ont aussi tout les deux les yeux bleus et un adorable sourir xD

À vous la suite x)

Guest Seraphil

Tu n'auras pas tardé, en tous cas. xD

Alors, alors, on va commencer par mon favori, c'est-à-dire Roxas : Personnage que je trouve, déjà, beaucoup plus beau que Sora, mêmes si ses deux-là ont de légères similitudes, ouais, parce que franchement, à part les yeux & les cheveux... Ça s'arrête là. En ce qui concerne son caractère & sa personnalité, je les aime autant l'un que l'autre. Roxas ne rit pas souvent mais quand il le fait, c'est pas pour rien. Il rit pour des choses qui lui paraissent vraiment drôles, en plus, il a un beau sourire. *x* Après, c'est vrai qu'on le voit plus nerveux qu'autre chose mais bon, ça se comprend avec tout ce qui va lui arriver. Je réagirai de la même façon, voir carrément pire, pour ne pas dire. x) Si j'ai avant tout aimé KHII, c'est en majeure partie grâce à lui. <3

Venons-en à ce cher Sora, maintenant : Personnage que je trouve chiant, voir énervant par moments. Son habitude à rire tout le temps m'exaspère. Il rit pour un rien, c'est vraiment idiot. >x<' En même temps, être avec Donald & Dingo n'aident pas non plus. x) Il est un peu devenu comme eux. =P Je le trouve aussi longue à la détente, par moment, il met du temps à se rendre compte des choses & de ce qu'il en est. Bon, je vais arrêter de le descendre autant, quand même. _ _ ' Je vais aussi dire (un peu) du bien de lui, pour ce qu'il en reste... Il est toujours présent pour remonter le moral aux autres personnages, quand ça ne va pas, sérieusement, c'est le seul truc positif que j'en retire, de lui. x) Sur ce, je m'arrête là & laisse la parole aux autres membres. =)

Guest

à mon tour u_u

Sora : Personnage drôle et attachant, gardant une âme d'enfant pur dans sa façon d'être et dans son coeur, c'est l'ami le plus fidèle que l'on pourrait avoir. Il n'a pas peur et fonce malgré le danger, il prend presque tous avec le sourire mais il sait être sérieux quand il le faut, en gros cela reste un grand enfant croyant en des valeurs qui jusqu'à maintenant on fait de lui un des élus les plus puissant de la keyblade .

Au court de l'aventure on le voit grandir et evoluer (même si l'histoire de KH2 n'a pas forcement été très recherché à ce niveau) bref c'est un personnage au grand coeur, qui aide même les gens qu'il connait à peine et dont il sait redonner le sourire.

Roxas : Personnage que je trouve CHIANT (pour me venger) ! et pas marrant il reste un peu dans l'ombre, il garde les mêmes valeurs que Sora en ce qui concerne l'amitié et il vit simplement. Non sans rire c'est une tout autre partie de Sora, il est déjà plus sérieux mais en même temps ils n'a pas vécu les mêmes chose que Sora...les "mêmes" personnages avec une histoire différente ce qui fait se développer chez Roxas cette maturité, c'est un personnage qui a beaucoup souffert et dont l'histoire est touchante ce qui le rend attachant.

Guest

Pour moi, le personnage que je préfere le plus est Sora mais je pense que si on avait une histoire plus importante avec roxas, que l'on pourrait mieux le connaitre, il serait très bien apprécier pas beaucoup de monde.

A mon avis, il n'ont pas beaucoup de différences. Ils ont deja plus de ressemblances. Ils sont tout les deux timides (enfin plus ou moins). Mais aussi ils ont les meme yeux comme l'a dit "Soraaah".

Guest

Je les ai tout les deux mais c'est vrai que bien que Roxas soit le simili de Sora, ces deux personnage ne se ressemble pas tant que ça.

Il ont tout les deux les yeux bleus, les cheveux en pétard, se lie d'amitié avec les habitant des autre monde.

Seulement, Sora a les cheveux plus foncé que Roxas et n'est pas coiffer de la même façon que ce dernière. Même du caractère, alors que Sora est du genre turbulent et intrépide, Roxas est plus posée et réfléchi.

j'ai jamais trouvé la moindre ressemblance entre les 2 XD ptet juste le visage mais sinon rien autant dans l'apparence que le caractere

Guest

C´est que tu n´as pas bien regardé >< il y a beaucoup de points communs entre les deux mais aussi beaucoup de différences (dus au fait que Roxas est un Simili et n´a pas de cœur, même s´il éprouve parfois des émotions car il est "connecté" à Sora étant redevenu humain)....

Perso, je trouve que le caractère de Roxas est mieux travaillé car, contrairement à celui de Sora, il présente des défauts bien apparents... mais c´est aussi pour ça que je préfère Sora car lui au moins ne fais pas que se morfondre... on n´avance pas si on n´agit pas mais il ne faut pas non plus agir sans réfléchir comme le fait Sora (rappelez-vous la bataille des mille Sans-cœur, magnifique piège de l´organisation et Sora et ses compagnons tombent en plein dedans...), mais lui a au moins de la volonté contrairement à Roxas qui n´est qu´une autre version de Cloud au faible esprit (j´y vais un peu fort quand même)....

franchement des point communs j'en voit pas tant que ca :9: je les trouve tout les deux trés differents : sur le physique pas la peine d'en parler; et sur le mental sora est trés accroher a ses amis, il fonce tete baissé, il est toujours la pour aider quelqu'un et toujours a sourrir rire ou deconner. Roxas lui est lutot quelqu'un qui se cache dans sa coquille qui reflechis avant et apres avoir agis, qui veut toujours le savoir le pourquoi du comment, qui arrive a se separer de ses proches (quand il quitte l'O13) etc... je ne vois pas vraiment de ressemblnce =(

Guest

Pour le physique, tu change les cheveux et c´est les mêmes.... Pour le mental, et ben... ils ont des points communs et des différences comme n´importe qui d´autre car, même s´ils sont liés directement, ils ont deux identités bien différentes.... Donc si je t´ai dit que tu n´as pas bien regardé c´est juste parce que tu n´as relevé que les différences sans voir les points communs (même rares) des deux, je ne prétends aucunement qu´ils sont une et même personne, et désolé si je me suis mal exprimé.... ^^;

nana tu ne t'es pas mal exprimé ne t'inquiete pas pour ca j'avais trés bien saisi ce que tu voulais me dire mais personnellement je ne vois pas de points communs faudra me les cité, parce que si ca se trouve ils sont si flagrants que je ne les ai pas vus (et pour le fait qu'ils aient le meme visage j'avais deja precisé ^^)

Guest

Non c´était une blague :) mais c´est vrai, maintenant que j´y pense, ils n´ont de points communs flagrants, je te comprends, en fait c´est pas si facile d´en trouver.

Ah si, ils font tous les deux tout pour leurs amis : Sora fait tout pour retrouver Riku et Roxas pour Xion, ils ont aussi une forte volonté pour atteindre leur but quand ils en ont un et ne font pas attention au danger : Sora pour la bataille des mille Sans-Cœur entre autre et Roxas pour libérer Kingdom Hearts à la fin de 358/2 Days....

vrai pour atteindre leur but quoi qu'il arrive, mais pour les amis on voit bien Roxas qui quitte l'O13 sans meme decrocher un regard a Axel

Guest

Pour moi Sora est:il est souvent téte de mule(surout en vers Donald),il fonce souvent téte baisser et tombé dans le panneau,mais sont caractère n'empéche pas de rire avec ses amis,de les aidés,et de s'en faire d'autres. Il est pret a tout pour les protéger,même devenir un sans-coeur.....il est aussi très gentil tout comme roxas.

Roxas:très réserver(comme le dit axel dans la prmière semaine de Roxas dans l'oragnistation'tu as une tête de zombie'), il a su s'ouvrir en vers ces deux meilleurs amis et férait n'importe quoi pour les protéger comme sora,il ne rit pas beaucoup, mais il est un peux plus touchant que sora.Il est aussi plus réfléchi et plus calme que sora.

resemblence: la coiffure,les yeux bleu, aide leur amis et gentil.

Guest

Voilà, je ne pense pas que j´aurais pu trouver plus de points communs donc il est vrai qu´ils sont tout de même très différents....

Guest NOREMI

Il n'y a pas grand chose entre roxas et sora???

Vous vous moquez du kingdom heart là!!

Bon d'accord ils ont seulement les yeux bleu en commun par rapport aux autres similis, mais ça c'est juste parce que roxas n'est pas le "vrai" simili de sora :

"Tu "ferais" un bon double!" dit roxas après son combat ce n'est pas pour rien.(je vous laisse cogiter sur ces derniers mots).

Néansmoins ces 2 là sont très proche:

ils manient tout 2 la keyblade

ils ont un rapport avec Naminé et Kaïri

ils sont très proche de leurs amis

ils se battent pareil (même posture avant un combat)

ils sont tout 2 sortis du cotes obscure

...

Guest
"Tu "ferais" un bon double!" dit roxas après son combat ce n'est pas pour rien.(je vous laisse cogiter sur ces derniers mots).

C'est "Tu fais un bon double" et non "ferais" il me semble non ? (J'ai pas vérifié mais je me rappelle très bien que dans Final Mix, ça donne: "You make a good other").

Guest NOREMI

Et c'est justement là que l'on voit les erreurs de traduction car à partir de la vidéo japonaise, j'ai demandé à un ami (et maître de dessin) japonais si la traduction était bien faîtes. Il m'a répondu que celui qui avait traduit la vidéo avait bel et bien fait une erreur de temps.

Cette petite nuance peu tout changer quand on connait les éléments du BBs.

C'est comme avec la scène où un membre de l'organisation demande son vrai nom à Roxas sur la plage des ténébres (vu au début de Kh2 et je crois une partie de 358).

Notre cher Roxas hésite entre dire le nom qu'il connaît depuis sa naissance (le sien) et celui de Sora, mais il hésite peut être aussi à dire un autre nom:

celui de qui il est vraiment le simili.

ah ce moment la ca voudrait dire que Roxas se souvien d'être Ven, mais comment ?

Guest
ah ce moment la ca voudrait dire que Roxas se souvien d'être Ven, mais comment ?

c'est l'une de mes hypotèse dans le tropic de kh BBS"le mystère de ventus"

Guest
c'est l'une de mes hypotèse dans le tropic de kh BBS"le mystère de ventus"

Moi aussi je pense qu'il ne ressemble pas exactement physiquement et que la ressemblance de roxas / ven est plus frappante car Roxas est le simili de la Sora qui garde en lui le coeur de ven ou son ame donc la ça a fait ressortir le cote "Ventussien" de Sora : c'est pour ça qu'il éprouve des "sentiments" cela explique que roxas et axel semblent se connaitre depuis toujours ^^

Sinon moi j'aime bien Sora car il est tres attachant un niais mais vraiment sympathique il donne le sourire au jeu &² aime kairi le plus important.. Il est fidele lui au moins pas comme roxas qui lui aime Naminé et xion. C'est un ami charmant et poli il est drole et oui il fait rire car avec roxas on se taperais des déprimes :P:p

Roxas il est a l'image de II plus dark en manque de personnalité triste & seul.. Un garçon attachant quand on connait son histoire ... Mais il est courageux le "coeur" partagé entre Naminé et Xiooon ..

Guest

Excuses-moi Djidane mais j'ai pas le souvenir que l'on est précisé dans le jeu que Roxas était amoureux de Xion ou de Naminé. Une fille et un garçon peuvent être très proche sans être amoureux .

enfin c'est ce que je crois.

Sinon concernant notre ami Roxas, je pense mon aussi qu'il est plus simili de Ven que de Sora. Normalement, les autres similis ont garder leur souvenir avant d'être transformé en sans-coeur. En fait il sont pratiquement identique à leur corps d'origine exepter qu'ils sont démuni de coeur. Alors que Roxas et Sora, bien qu'ils sont quelques point commun, sont assez différent même presque à l'opposé de leur personnalité.C'est pour cette raison que je me suis toujours posé des question sur Roxas et Naminé qui sont très complexe.

Déjà nous savons une chose,

dans birth by sleep,

La partie obscure de Ven et un être ressemblant à Sora, dans KH2 la partie "obscure" de Sora et un être ressemblant à Ven. En fait à la fin de Birth by sleep, quant Ven entre dans le coeur Sora, il dit à ce dernier que leurs coeurs sont né en même temps donc soit:

-soit depuis des lunes, il y a toujours eu un corps pour deux coeurs. L'un dort, l'autre vie (mais enfin Sora et Vanitas sont présent en mêm temps donc c pas possible)

-soit il s'est passé quelques chose à Ven et Roxas dans le passé qui font que leur coeur soit incomplet l'un sans l'autre (peut-être que Xehanorth à nuit à nos héro bien avant BbS.

-soit ?_?; ?_?

C'est tellement confu cette histoire. J'espère que vous saisissez à peu pret mon charabiat^^

Guest
Excuses-moi Djidane mais j'ai pas le souvenir que l'on aie précisé dans le jeu que Roxas était amoureux de Xion ou de Naminé.

héhé miha tu vas te faire taper dessus par dagga si elle lit ça...