Jump to content
Guest

Kh I vs Kh II : quel est le meilleur jeu ?

Recommended Posts

Perso je préfère le I, j'ai bien aimé le II mais il y'a des moment où Sora, Donald et Dingo m'ont saoulé comme pas possible en fait pour KHII est le moins "mature des KH" heuresement que l'organisation XIII rattrape le coup, je parle même pas du massacre d'Atlantica, la difficulté risible, mais bon au moins les persos tels que les XIII et Riku étaient classes le gameplay était jouissif et les combat contre les membres de l'organisation sont épiques (la musique y'est pour beaucoup) et il y'a quand même une bonne durée de vie

Guest

pour le II on peut aussi parler des persos: sora a des ve tements plus classes, kairi est plus mignone avec ses cheveux longs (et sa plus forte poitrine, lol) ert ils sont plus matures

Guest

Je viens de lire les réponses et il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Beaucoup de personnes préfèrent KH II du fait que cet épisode a un scénario plus sombre.

Pourquoi?? Est dut au fait que le côté sombre donnent une dimension plus "réaliste", plus "humaine" au jeu? :10:

pour le II on peut aussi parler des persos: sora a des ve tements plus classes, kairi est plus mignone avec ses cheveux longs (et sa plus forte poitrine, lol) ert ils sont plus matures

Perso Sora dans KHII est un vrai ahuri de service (parfois j'ai l'impression de voir un gars totalement peaumer qui ne sait pas ce qu'il fait ici) qui fait des blagues (pas drôle), des grimaces (pas drôle), des répliques (et actions) d'un gamin de 6 ans parfois donc OK il a gagné en classe mais il a perdu en maturité et ses disputes avec Donald me manquent beaucoup. Pour Kairi ouais elle a gagné en beauté et... heu c'est tout elle a rien gagné d'autres si ce n'est une Keyblade (dont elle se sert qu'une seule fois dans tout le jeu).

Je viens de lire les réponses et il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Beaucoup de personnes préfèrent KH II du fait que cet épisode a un scénario plus sombre.

Pourquoi?? Est dut au fait que le côté sombre donnent une dimension plus "réaliste", plus "humaine" au jeu?

C'est surtout que les protagonistes comme les antagonistes ont gagnés en classe et que le gameplay est meilleur niveau scénario KHI est plus sombre je trouve et le méchant m'a beaucoup plus marqué que dans les autres KH en fait question charisme le méchant de KHI (même si on le voit pas souvent dans KHI) est le meilleur de la saga pour moi.

Guest

Bonjour,moi j'adore disney et FF,mais e préfère disney,

et serieux je m'achete le 1 mercredi,t'facon je pense que c'est le mieux car il y'a le colisé et le pays des merveilles ...ET LE PAYS IMAGINAIRE :wub:

HEU le II aussi il y'a le colysée (sauf qu'il est aux enfers) et les défis proposée sont plus dure que dans le I (sauf peut-être Sephiroth dans le I) mais bon niveau scenar le I est meilleur.

héhé salut

ça pourrait être difficile de choisir pour un fan comme moi mais si on ne compte pas les excellents final mix, le deux est mon préféré! de loin!

meilleure camera, touches reaction, fusions, vaisceau gummi, maturité, je préfère le 2

mais le 1 est sublime hein! e dis pas le contraire! mais c'est enervant de devoir refaire les mondes pour les marques trio, le vaisceau gummi est lassant et pas de fusions ainsi qu'une camera ... pas super... mais ces defauts disparaissent dans le final mix et le 2, alors c'est cool!

=D

Tendrepromesse

HEU le II aussi il y'a le colysée (sauf qu'il est aux enfers) et les défis proposée sont plus dure que dans le I (sauf peut-être Sephiroth dans le I) mais bon niveau scenar le I est meilleur.

heu je suis pas trop d'accord, car le "sénar" n'est pas un truc a vraiment diférencier entre chaque kingdom hearts, puisque la saga est une seule et même grande histoire, c'est juste que le "sénar" du 2 n'est en fait appréciable après avoir joué a tout les kingdom hearts et que toutes les pieces sont en place, c'est à dire en 2010 xD

Enfin c'est mon avis^^

tendrepromesse

meilleure camera, touches reaction, fusions, vaisceau gummi, maturité, je préfère le 2

mais le 1 est sublime hein! e dis pas le contraire! mais c'est enervant de devoir refaire les mondes pour les marques trio, le vaisceau gummi est lassant et pas de fusions

AH parce que le II il était pas chiant devoir refaire les mondes pour faire du skate, tuez des sans-coeurs sur un tapis volant (mais qu'est ce que j'en ai chier), fabriquez des cadeaux ...etc... et je ne parle pas des vaisseaux gummi les missions sont chiantes comme c'est pas possible (d'ailleurs si quelqu'un a battu le big boss de la fin de la fin mission 3 du Dreadnought merci de m'explique comment il a fait) et alors faire S+10 au mission 3 s'est une horreur, ensuite niveau maturité bon je vais pas y revenir j'ai déjà expliquer mon avis, pour la caméra perso j'ai jamais eu de problème dans KHI j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi tout le monde s'en plaint et rajoutant que sans compter Final Mix dans KHII on perd les attaques spéciales de Sora qui était Arcanes, Aquilon, Diskobolos et Ragnarok remplacer par des coopération vous me direz mais bon que j'adorais dans KHI.

Rajoutons (toujours sans compter final mix) que on passe de 3 boss ultimes à 1, la difficulté de KHII est absolument ridicule par rapport à celle de KHI les invocation (mais ça s'est dans les 2 KH) sont useless (sauf pour le colysée dans KHII et encore).

heu je suis pas trop d'accord, car le "sénar" n'est pas un truc a vraiment diférencier entre chaque kingdom hearts, puisque la saga est une seule et même grande histoire, c'est juste que le "sénar" du 2 n'est en fait appréciable après avoir joué a tout les kingdom hearts et que toutes les pieces sont en place, c'est à dire en 2010 xD

Sauf que dans KHI s'était beaucoup mieux mis en scène les mondes de Dysney servaient vraiment à quelque chose et était lié par les princesses de coeurs et la plupart des méchant qui sont associés entre eux ce qui fait qu'à chaque monde tu en apprenais un peu plus sur le scénar et contrairement à KHII la première fois que tu joues à KHI tu ne peux pas savoir qui est le vrai méchant dans tout ça (sauf que KHII spoile l'indentité j'ai trouvé ça con qu'on le voient dans les flash back au début du jeu car ça fait si tu commences par KHII avant KHI tu connais déjà la plupart des évènements importants du I c'est vraiment dommage) alors KHII le méchant tu sais direct qui ça va être (même si tu connais pas précisément son identité mais tu sais déjà qui ça va être) et certains mondes dysney servent pas à grand chose pour le scénar juste pour revivre l'histoire du dysney en question d'une autre façon.

Et puis franchement vous dites que KHII est plus mature mais je vois aucun arguments derrière pas très crédible tous ça.

Guest DiZ
(sauf que KHII spoile l'indentité j'ai trouvé ça con qu'on le voient dans les flash back au début du jeu car ça fait si tu commences par KHII avant KHI tu connais déjà la plupart des évènements importants du I c'est vraiment dommage)

Lolilol.

Construire une suite tout en ne dévoilant strictement rien de l'opus précédent parce qu'il se pourrait que, quelque part, quelqu'un commence par le II, c'est idiot. Surtout pour un jeu à histoire comme KH. Le II n'est pas un stand-alone, il est donc normal qu'il y ait des références, légères ou non, aux opus précédents. C'est comme reprocher au II d'avoir dévoilé pleinement l'Organisation parce qu'on ne l'avait pas encore découverte dans CoM. Tous les épisodes sont liés, il est donc, encore une fois, normal (et même nécessaire) que les éléments se retrouvent dans les différents opus.

AH parce que le II il était pas chiant devoir refaire les mondes pour faire du skate, tuez des sans-coeurs sur un tapis volant (mais qu'est ce que j'en ai chier), fabriquez des cadeaux ...etc... et je ne parle pas des vaisseaux gummi les missions sont chiantes comme c'est pas possible (d'ailleurs si quelqu'un a battu le big boss de la fin de la fin mission 3 du Dreadnought merci de m'explique comment il a fait) et alors faire S+10 au mission 3 s'est une horreur, ensuite niveau maturité bon je vais pas y revenir j'ai déjà expliquer mon avis, pour la caméra perso j'ai jamais eu de problème dans KHI j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi tout le monde s'en plaint et rajoutant que sans compter Final Mix dans KHII on perd les attaques spéciales de Sora qui était Arcanes, Aquilon, Diskobolos et Ragnarok remplacer par des coopération vous me direz mais bon que j'adorais dans KHI.

Rajoutons (toujours sans compter final mix) que on passe de 3 boss ultimes à 1, la difficulté de KHII est absolument ridicule par rapport à celle de KHI les invocation (mais ça s'est dans les 2 KH) sont useless (sauf pour le colysée dans KHII et encore).

Sauf que dans KHI s'était beaucoup mieux mis en scène les mondes de Dysney servaient vraiment à quelque chose et était lié par les princesses de coeurs et la plupart des méchant qui sont associés entre eux ce qui fait qu'à chaque monde tu en apprenais un peu plus sur le scénar et contrairement à KHII la première fois que tu joues à KHI tu ne peux pas savoir qui est le vrai méchant dans tout ça (sauf que KHII spoile l'indentité j'ai trouvé ça con qu'on le voient dans les flash back au début du jeu car ça fait si tu commences par KHII avant KHI tu connais déjà la plupart des évènements importants du I c'est vraiment dommage) alors KHII le méchant tu sais direct qui ça va être (même si tu connais pas précisément son identité mais tu sais déjà qui ça va être) et certains mondes dysney servent pas à grand chose pour le scénar juste pour revivre l'histoire du dysney en question d'une autre façon.

Et puis franchement vous dites que KHII est plus mature mais je vois aucun arguments derrière pas très crédible tous ça.

eh bien!bravo! =) :44:

Tu as des arguments je reste impuissant face a toi^^ c'est vrai que forcemment le 1 est toujours plus soigné mais c'est comme ça pour plein de trucs hein^^

Je prefere quand meme le 2 mais peut etre que finalement cela ne s'explique pas...

Mais le 1 est super hein^^ c juste qu'il faut choisir hein^^

*je sors*

Lolilol.

Construire une suite tout en ne dévoilant strictement rien de l'opus précédent parce qu'il se pourrait que, quelque part, quelqu'un commence par le II, c'est idiot. Surtout pour un jeu à histoire comme KH. Le II n'est pas un stand-alone, il est donc normal qu'il y ait des références, légères ou non, aux opus précédents. C'est comme reprocher au II d'avoir dévoilé pleinement l'Organisation parce qu'on ne l'avait pas encore découverte dans CoM. Tous les épisodes sont liés, il est donc, encore une fois, normal (et même nécessaire) que les éléments se retrouvent dans les différents opus.

Lolilol (pour reprendre ton expression)

Je te prends par Final Fantasy VII et Advent Children j'ai regardé Advent Children avant FFVII et au final Advent Children (et même Dridge or Cerberus qui le suivra) il y'a un nombres ridicules d'infos sur le scénar de FFVII preuve que c'est tout à fait possible de faire une suite direct sans spoiler les principaux éléments qui rendent l'intrigue du précédent opus intéressante (pour FFVII par contre comble de l'ironie c'est finalement Crisis Core qui se passe bien avant FFVII qui spoile le plus sur le scénar de FFVII).

Autre exemple KHII et KH : CoM franchement est-ce qu'on a fait les mêmes jeux ? Non parce que faudra que tu m'expliques à quel moment KHII dévoilent des moments clef de l'intrigue de Chain of Memories, personnellement n'ayant fait que commencer Chain of Memorie je ne sais toujours absolument rien sur ce dernier (si ce n'est les quelques lignes sur les membres de l'organisation qui y sont morts dans le carnet de Jiminy) alors que là KHII dévoilent carrément le méchant et ses intentions (et accessoirement qu'il va prendre le contrôle du corp de Riku) et on y voit des scènes pour certaines importantes dans le scénar de KHI, donc voilà KHII spoile pas mal le I quand même.

Tu as des arguments je reste impuissant face a toi^^ c'est vrai que forcemment le 1 est toujours plus soigné mais c'est comme ça pour plein de trucs hein^^

Je prefere quand meme le 2 mais peut etre que finalement cela ne s'explique pas...

Mais le 1 est super hein^^ c juste qu'il faut choisir hein^^

*je sors*

Après je ne reproche pas de préférer le II au I soyons daccord (d'ailleurs objectivement niveau gameplay et durée de vie il est supérieur à KHI et je suis daccord que les vaisseaux gummi (si on excepte les missions chiantes comme c'est pas possible) sont mieux dans KHII et même au niveau de sa réalisation (Temps de chargement, graphismes...etc...) il est un poil meilleur) c'est surtout que certaines raisons pour KHII est considéré comme meilleurs sont pour moi incomprehensible.

En fait :

Niveau scénar : Le I est le meilleur pour moi.

Niveau Difficulté : Le I est meilleur

Niveau Musique : Les 2 se valent j'arrive pas à les départager.

Niveau Gameplay : KHII est clairement supérieur sur ce point se serai stupide de ma part de le nier.

Niveau Durée de vie : KHII est meilleur sur ce point également.

Niveau Esthétique (même si perso c'est pas l'estéthique le plus important dans un jeu vidéo) : KHII est mieux mais là c'est normal en même temps quand il y'a 4 ans de différence entre 2 jeux ça aurait la honte que le plus récent soit moins réussi que le plus vieux.

M'enfin avec les exemples que tu donnes...

jveux dire par la que pour FF7 ok c'est les meme persos et tout et tout mais on peut dire que ce sont des histoires biens distinctes alors que Kingdom Hearts 1 et 2 sont des suites enfin voila quoi

mon préféré est le 2, je trouve l'histoire un peu trop infantile dans le 1...

Guest DiZ
alors que là KHII dévoilent carrément le méchant et ses intentions (et accessoirement qu'il va prendre le contrôle du corp de Riku) et on y voit des scènes pour certaines importantes dans le scénar de KHI, donc voilà KHII spoile pas mal le I quand même.

Mais, encore une fois, pour une suite directe, c'est tout à fait normal. Ton exemple avec FFVII montre que ce n'est pas forcément indispensable, mais ce n'est pas le truc interdit. (Eh puis, les suites de FFVII ne sont pas là pour assurer une continuité, soyons honnête : c'est surtout un moyen de se faire du fric facilement.) KHII est une suite, pas un stand-alone, je le répète. Vu la tournure de l'histoire, il était inévitable de préciser qui était le Sans-coeur de Xehanort.

Ce reproche fait au jeu est en mousse, pour moi.

M'enfin avec les exemples que tu donnes...

jveux dire par la que pour FF7 ok c'est les meme persos et tout et tout mais on peut dire que ce sont des histoires biens distinctes alors que Kingdom Hearts 1 et 2 sont des suites enfin voila quoi

AH parce que maintenant on va me sortir que Advent Children et Dridge of Cerberus sont pas des suites de FFVII n'importe quoi OK c'est un moyen de se faire de l'argent mais il n'empêche que ce sont quand même des suites.

(Eh puis, les suites de FFVII ne sont pas là pour assurer une continuité, soyons honnête : c'est surtout un moyen de se faire du fric facilement.)

AH parce que les versions final mix, KH : 358/2 days, KH : Re coded s'est pas des moyens de se faire du fric facilement peut-être.

Ton exemple avec FFVII montre que ce n'est pas forcément indispensable, mais ce n'est pas le truc interdit.

C'était cependant parfaitement évitable.

KHII est une suite, pas un stand-alone, je le répète. Vu la tournure de l'histoire, il était inévitable de préciser qui était le Sans-coeur de Xehanort.

Oui en évitant de nous montrer quasiment tous ses agissements de KHI dans des flashback ça aurait été cool oui.

Guest DiZ

D'accord, d'accord, c'était évitable, mais en tant que suite, ce n'est pas interdit. De ce fait, et même si je me répète, on ne peut pas reprocher à une suite de parler de l'histoire de l'opus précédent. Parce que c'est tout à fait normal.

Guest

Personnellement pour moi, je préfère le 1 ^^, le 2 contien trop de cinématiques, et c'est dommage, et je le trouve trop simple, car le 1 moi j'ai jamais réusi a le finir xD, je suis toujours bloqué au niveaux du boss ansem ^^'. Mais j'y arriverais bien un jour, j'aime quand c'est compliquée :). Sinon après niveaux monde, c'est vrais que je préfère le 1, mais les dalmatiens manquent dans le 2 quand même ^^.

Guest

Le, mieuc c le 1 car + de difficulter et plus tactic je trouver mais le 2 ya du bien comme les fusion ect. mais je préfère le 1 voila :rolleyes:

Guest

pour moi le 1 est mieux question scénario parsque c'est le début de l'aventure par contre le 2 est mieux pour le gameplay j'aime les 2 voila

Guest

Le I pose des bases qui sont sans cesses améliorées, c´est normal qu´il soit moins bon. Mais il est ardu a souhait, parfois trop...

Le II, reprend le I et l´améliore, au détriment de la difficulté, en se voulant un peu plus bourrin. Mais son scénario est capital pour tous les épisodes. Je le considère comme le pilier central de la saga actuelle.

Guest
Le I pose des bases qui sont sans cesses améliorées, c´est normal qu´il soit moins bon. Mais il est ardu a souhait, parfois trop...

Le II, reprend le I et l´améliore, au détriment de la difficulté, en se voulant un peu plus bourrin. Mais son scénario est capital pour tous les épisodes. Je le considère comme le pilier central de la saga actuelle.

Même point de vue, je rajouterai juste que le I est plus sombre, ça apporte un certain style.

A aimer ou pas.

Niveau Gameplay, le II est pour moi bien meilleur même si la difficulté n'est pas au rende vous.

Son rôle est aussi important dans la saga.

Guest

Personnellement le II est beaucoup plus reussi à tous points de vues que le I =)

Dans le II il y a les fusions les cooperations les commandes reaction

Le I manque cruellement de dynamisme les combats sont long dans KHI car Sora quand il attaques c'est moins precis que dans le deux =(

Voila apres ont peu debattre =)

Guest

moi je prefere le 2 mais le 1 est pas mal et les cinematiques manifiques et j'éspere un mode 2joueurs dans le 3 car mon petit frere veut toujours y jouer et aussi pour les potes lol

Guest

Y a pas à s'éterniser sur le sujet pour moi, mais le 2 est bien meilleur, aussi bien niveau graphisme que scénario. Certes, il n'y a plus les quêtes annexes mais je trouve que l'intrigue y est plus approfondi donc cet opus là est donc plus captivant. C'est d'ailleurs mon jeu préféré dans tous les KH (même si à la fin on zigouille Xemnas :38: Au pire j'ai le plaisir de l'incarner dans 358/2 Days en mission *_*)

Kingdom Hearts III ? Et bien que pourrais-je attendre de cet opus...? Sachant qu'il me semble que Dream Drop Distance est censé clôturer la saga Xehanort (à mon plus grand désespoir :5: ), je ne sais vraiment pas quel intrigue pourrait figurer dans ce jeu... M'enfin, on verra bien dans l'avenir ce que nous réserve Nomura :3

Moi, mon préféré est sans conteste le 2 : un gameplay largemant amélioré avec les fusions, les coopérations, les réactions... et en plus, moi, les commandes de type arcanes, diskobolos, etc, je les trouvais pas vraiment utilde dans le 1, alors...

En plus, le fait que (presque) chaque monde ait plusieurs histoires qui se débloquent après environ la moitié (ou plutôt les deux tiers) du jeu, ça double la durée de vie, et c'est franchement pas mal... et puis, pour Atlantica, que j'avais trouvé injouable dans le I, c'est pas mal.

Le scénario, même s'il est indissociable de la série complète, je trouve que le 2 nous donne beaucoup plus de rebondissements que le 1 (parce que bon, à part que Riku tombe dans les ténèbres et que le sans-coeur de Xehanort s'empare de son corps... y a pas grand chose (je parle de gros rebondissements, ceux qui font avancer l'intrigue générale, pas ceux spécifiques au monde que l'on visite)).

Les quêtes annexes... bon, c'est vrai que sur le nombre et la qualité, le I l'emporte, mais faut bien avouer que celles du 2 sont plus agréables à jouer avec le gameplay ce cet opus.

ps : Dream Drop Distance ne clotûre pas la saga Xehanort, mais c'est l'avant dernier opus avant la fin. Le dernier opus étant bien évidemment le III ^^

Mon préféré : KingDom Hearts 2

gameplay beaucoup plus dynamique, amélioration graphique (je trouve) et l'histoire est plus entrainante que dans le 1 :)