Jump to content
Guest

Kh I vs Kh II : quel est le meilleur jeu ?

Recommended Posts

Guest kairi--naminé-bouclette

bien , comme le dit rosier, kh1 est super! c'est vrai mais au niveau des scènes graphismes et surtout la caméra, je dirai le 2. parceque dans le 1la caméra étant fixe, ça devient à la longue, soulant de faire "select+pad" pour regarder autour, vraiment. pour moi c'est inconditionellement le 2. mais je n'ai pas encore jouer a BBS, donc je ne sais pas encore s'il sera le prochain. en tout cas ,c'est -1 pour la vf *puriste!* ^^

Guest Juu-lie
Moi j'aime le 1 , je trouve qu'il est vraiment trés bien fait mais a choisir je préfére tout de meme le 2 ^^

Guest Zexion

Moi je préfère KhII mais le I reste quand même bien.

Après pour KhII reste le mieux fait mais KhII FM doit être encore mieux parce que j'ai vu des vidéo du jeu et il a l'air bien.

J'ai une légère préférence pour le I, bien que j'ai adoré le II aussi.

En fait, j'ai vraiment préféré le scénario du I, et je trouvais les univers Disney plus colorés que dans le II.

Après, c'est sur, les commandes réactions, fusions et autres du II étaient géniales, mais bon... Les personnages étaient moins attachants je trouve... :

Un Sora "raciste" envers les Similis... Enfin, c'est l'impression qu'il me donne.

Une Kairi qui ne sert absolument à rien, encore une fois.

Un Riku complètement oublié, et avec le nombril à l'air en plus. (Je le trouvais beaucoup plus mignon et classe dans le I)

Donc, j'avais été assez déçue par le II... ( Ah ! Et aussi ! Un prologue qui dur 10 heures. Mon frère, qui m'avait fait connaitre le premier KH, n'avait même pas eu le courage de finir la partie avec Roxas... )

Guest Mashi

KHI : je l'ai trouvé assez bien mais ca manquait cruellement de mini-quête je trouve, je détestait aussi les phase de Gummi Ship sinon je n'ai rien d'autre à ajouter vu que c'était le premier de la saga.

KHII : UNE PURE BOMBE !! Mais bon je l'ai trouvé assez facile à finir, j'aurai souhaité essayer la version Final Mix pour avoir plus de Bosses =D.

KHIII : Alors la je m'attends bien à un mode coopération avec Riku ou un autre porteur de la Keyblade =D, pour le reste je suis assez curieux de savoir qui aura le rôle du méchant qui fait sa crise pour avoir tout les coeurs des coeurs du Kingdom Hearts xD.

Guest Xetor

Le II est vraiment supérieur au premier sur tout les plans. L'histoire est beaucoup plus sombre et combien de fois plus complexe que celle du premier opus. Il y a également beaucoup moins de phases de plateformes, complètement inutiles, ennuyeuses et beaucoup trop difficiles dans le premier. Le gameplay est bien plus agréable et les combats sont plus dynamiques. Tant qu'aux animations, elles sont beaucoup plus fluides malgré peu de changements niveau graphismes.

KHII est ce qui m'as fait aimer cette série.

Guest

:rolleyes: Difficile à dire, je dois avouer ^^

Les 2 m'ont vraiment plu mais pas pour les mêmes raisons:

KH I :

L'univers et l'histoire m'ont impressionné, c'est un KH très très "Disney" si je puis dire et je trouve qu'il se détache beaucoup des autres volets du jeu; en partie à cause des graphismes qui ont changé et l'histoire qui a évolué avec les nouveaux éléments des autres jeux qui se sont installés petit à petit. Au début, j'avais un peu des difficultés mais après Sora devient vraiment balèze et là, je m'éclatais trop! =D

Le I est sombre par rapport au II en ce qui concerne les graphismes. Pour ma part, je dirai que le 1er KH est plus côtés "découverte", "aventure" et "mystère". Le gameplay est des fois assez confus et il est plus compliqué de se battre et surtout de se soigner...(parce que, souvent, le temps qu'il prenne la potion, t'as le temps qu'un sans-coeur te fonce dessus! ^^') Sinon, le jeu est vraiment bien fait, il y a des moments drôles autant que des moments d'émotion intense (les moments Sora-Kairi trop chou <3)

Pour conclure, le I a des défauts parfois, mais il reste authentique.

KH II :

Pour les graphismes, gros progrès et pareil niveau gameplay ^^ j'ai pas du tout été déçue de ce second volet. L'histoire est super, que ce soit Roxas ou Sora; il y a surtout les fusions et les commandes réactions qui ont été révolutionnaires *-* (j'exagère peut-être un peu, là! lolxD)

Et surtout, on viste les mondes 2 fois ou plus pour certains donc, on s'éclate 2 fois plus (xD)

KH II est plus facile, j'avoue (il m'a moins fait tourner en bourrique que le I où des fois j'avais la haine quand j'étais à 2 doigts d'en finir avec un boss et que c'était moi l'achevée...TvT)

Bon bref, les 2 sont supers mais je dirais peut-être une légère préférence pour le II où l'intrigue est moins centré sur "Disney" car il y a quand même la présence de l'Organisation et des similis qui rend le scénario plus palpitant, des mystères bien cachés sur les liens avec Sora, Roxas et la fin secrète de Birth By Sleep qui rajoutent encore plus de suspense à la saga!! *o*

Guest abyssal riku

kH 1 sans hésiter malgré que tout laisse en faveur du 2 en terme de graphique le 1 est le plus complet et le meilleur selon mon avis xDet le 3 va etre le meilleur au monde

Guest Khahnha

KH I : Je le préfère au deux niveau scénario, il était plus dur donc les combats étaient jamais trop courts, même en haut lvl, c'est sur y avait pas cette intro super longue du deux >< Et pis c'est le I, quoi....Les persos qui ont du mal a se retrouver, qui ne comprennent pas ce qu'il leur arrive et qui sont faciles a manipuler, mais il y a quand des sacrifices (Sora et Riku, et Mickey mais lui c'est moins important =P) et c'est triste...Et Sora et trop mignon dans l'intro ^^

KH II : La fameuse intro avec Roxas est trop longue et un peu ch*ante, moi qui aime recommencer mes jeux 4 ou 5 fois >< mais le système de combat est légèrement mieux que dans le I, même si c'est plus facile et surtout les boss sont simplifiés grâce a la touche triangle donc... mais les graphismes sont supers beaux, on voit les personnes qui ont grandis, et qui s'affirment (Kairi a fait quelque chose!! O_o) et le système de fusion peut être assez jouissif sur des ennemis puissants.Après le scénario, c'est autre chose, il est moins, je sais pas trop quoi, mais moins que le I .

KH 3 : Que dire? J'en sais trop rien, j'ai pas vu la fin secrète de BBS donc j'ai pas encore d'avis mais j'espere de nouvelle aventures avec Sora \o/ C'est lui le vrai héros de la série c'est par lui qu'on commence, c'est par lui qu'on doit finir ><

Et pour le débat sur les persos de FF, faut pas en mettre des jouables parce que c'est plus

KH sinon . C'est sur, il faut en mettre plus que dans BBS, où y a que Zack comme représentant de la lignée FF.

Pour moi c'est le II . Dans les combats , plus d'actions sont possibles : plus de compétences , fusion etc .

Par contre le boss final de KHII... <_< j'avoue que j'ai été un peu déçu, il est assez acile , pas de difficulté :wacko: ... J'ai trouvé celui de KHI bien plus intéressant en allant dans le monde "the end of the world" et en revoyant le paysage de Destiny's Island , et de plus j'ai eut plus de mal pour battre le Sans-Coeur de Ansem.

Après, le scénario, j'ai aussi une préférence pour le II , on trouve dans l'histoire , simili et sans-coeurs , l'histoire est plus longue, et certain des personnages on des liens avec les membres de l'Organisation XIII

ça forme plus de suspens que dans le I :rolleyes:

Guest

voila je viens d'avoir kh2 et j'ai trouver qu'il était super par rapport au 1 le seul truc c'est que je l'ai trouver un peu trop cour voila^^ mais sinon il et top :rolleyes:

Guest

Le I, je le trouve bien, malgré des -gros- problèmes de caméra. Le scénario et les personnages permettent de créer le commencement de la série, en laissant donc en suspens pour le II. Les musiques sont magnifiques (comme dans tous les KH), en plus d'un bon doublage français. Les décors des mondes sont bien en respects avec l'univers Disney, des décors assez ronds, fantaisistes. Le chara design est vraiment top : les ennemis en jettent, la modélisation des personnages est bonne aussi. En plus de ça, on a une bonne progression de la difficulté, malgré quelques défauts de réalisations sans encombrer.

Le II, c'est mon préféré : Très bon scénario, l'intrigue avec l'organisation XIII, les similis, mais surtout la réalisation : On commence avec Roxas, et par émerveillement, on arrive à Sora, et la scène est vraiment dantesque quand on a joué à 358/2. C'est très bien ficelé, maintenant les mondes ont une raison d'être là (le monde de Tron par exemple), les niveaux Gummi sont beaucoup plus actifs et c'est tant mieux, enfin les graphismes et musiques ont encore étaient poussés. Je sais pas quoi dire d'autres, c'est génial, c'est tout ! L'un des seuls défauts est sa simplicité, à cause d'un gameplay plus poussé par rapport au 1. Mais très bon quand même.

Guest

Pour moi KH2 est le meilleur intrigue plus profonde, (j'adore l'organisation XIII), les combats (combots beaucoup plus impressionnant) nombreux mondes etc... :1:

Le I m'avait déçu pour ses problèmes de visuel (j'ai jamais reussit a voir correctement) et pour des mondes pas assez approfondit (le monde ou l'on a le combat final je me souviens plus du nom, on aurait pu avoir des quètes annexes)

Enfin la chose que je trouve inutile dans les deux jeux ce sont les vaisseaux gummis ( pas taper please^^) je trouve ça inutile et je n'ai rien compris aux fabricationx des vaisseaux

Guest

j'aime tous les kh bien sur. mais mon prefere reste le 2. La technique de combat est plus pratique à mon gout, plus efficace.

De plus l'organisation apporte vraiment un + à l'histoire.

Guest

moi je préfère largement le2 pour l'histoir, la qualité image, le mode de déplacement sur la mapmonde et surtout il est beaucoup plus facile, moins besoin de réflexion que dans le 1. VOILA TOUT!!!!!

moi je préfère largement le2 pour l'histoir, la qualité image, le mode de déplacement sur la mapmonde et surtout il est beaucoup plus facile, moins besoin de réflexion que dans le 1. VOILA TOUT!!!!!

Guest

Je vois pas pourquoi un jeu plus facile serait meilleur ? mwarf

Guest

's'cusez pour le double post, c'était pa exprès)

c'est parce que je suis flemmard et j'ai la flemme de réfléchir pour un jeu vidéo

Enfin moi je j'aime les jeux où faux réfléchir ... (j'aime surtout trouver l'énigme)

Mais dans kh 1 , c'est pas vraiment des énigmes . C'est juste des trucs con à faire .

Par exemple à Agrabah , il faut savoir qu'il faux être avec aladin pour pouvoir récupéré les pierres dans la cavernes .

Je vous raconte pas les nombres d'heure passé pour des conneries comme ça .

Donc le 1 niveaux énigme n'est pas vraiment plus difficile , juste un tout petit peu plus complexe .

Guest
Enfin moi je j'aime les jeux où faux réfléchir ... (j'aime surtout trouver l'énigme)

Mais dans kh 1 , c'est pas vraiment des énigmes . C'est juste des trucs con à faire .

Par exemple à Agrabah , il faut savoir qu'il faux être avec aladin pour pouvoir récupéré les pierres dans la cavernes .

Je vous raconte pas les nombres d'heure passé pour des conneries comme ça .

Donc le 1 niveaux énigme n'est pas vraiment plus difficile , juste un tout petit peu plus complexe .

C'est vrai que c'était compliqué a agrabah. la ou j'ai bloqué c'est surtout quand il fallait lancer un brasier sur le pylône.

Guest _-Ventus-_

Le 2,même si je ne l'ai pas encore fini^^

Guest Xetrar

Les deux Kingdom hearts sont géniaux, tout comme les autres.

Cependant je préfère le II

C'est la première fois pour moi qu'une suite dépasse largement son prédécesseur.

La tenue de Sora, bien plus classe.

Ses actions, que dire ? Génial ! En plus Sora a bien plus d'humour... Et le trio est plus unis.(Même si c'est dommage qu'il n'y ait aucune engueulade comme dans le 1 mis à part quelques tentations de Donald x) )

Par contre niveau monde il faut avouer (surtout Atlantica) que le 1 était mieux là dessus (Sauf pour le roi lion et bien entendu illusionpolis.. ) Mais ils auraient dû conserver peter pan je pense, même si il y avait pirate des caraibes.

pour les ennemis KH II est bien plus confectionné, nous n'avons pas un mais deux camps, sans coeur et simili, d'autant que Pat vient s'inviter cette fois ci.

Kingdom hearts II est aussi plus maniable en ce qui concerne la manette, surtout la caméra, j'aime bien aussi les aventures dans le vaisseaux gummi dans le II (je préfère on va dire)

Et il faut avouer que Kairi est bien mieux faite, que ce soit Kairi, Riku, et les autres...

Enfin voilà, le II surpasse le I qui est excellent lui aussi.

pour moi le II sans hésiter.

la tenue meilleure que celle du I,les fusions, un épisode plus sombre que le premiers, des personnage qui ont grandi pas seulement physiquement.

Guest

Perso, j'ai trouvé Kh II trop facile. Mais la trame et la mise en scène sont vraiment bien. Le système de combat évolue, des efforts sont fait pour rendre l'histoire plus mature tout en gardant le côté enfantin qui manquait à COM. Mais je pense qu'il est difficile de comparer ces deux titres: l'attente de KHII était bien plus grande, ils se sont donc surpassés, normal.