Jump to content
Guest

Kh I vs Kh II : quel est le meilleur jeu ?

Recommended Posts

Guest Seraphil
Je pense pas que ça puisse exister... du moins, pas maintenant.

Guest

La je vais dire un truc qui serait certainement confirmé par ashaanounet : Le II niveau scénario et gameplay, défonce le I. Mais les quetes annexes manquent terriblement ! Les dalmatiens les trios ou autres, sont des choses qui manquent dans KH II. Un mix des deux donc pour le jeu parfait ? :P

Guest Seraphil
Je préfère quand même avoir un bon scénario et un bon gameplay au détriment de quêtes annexes. x)

Guest

Bah première chose je préfère les mondes du I. Il est aussi plus dificile que le II...

Guest Seraphil
Le II s'avère assez facile dans tous les modes de difficultés grâce au système de combat, c'est tout. Suffit de bouger partout et le tour est jouer, ce qui n'était pas le cas dans le I. Donc, forcément, c'était plus difficile. Je trouve que dans le I, y'avait pas que du rentre-dedans, fallait aussi avoir de la stratégie pour venir à bout de certains boss.

Guest
Je préfère quand même avoir un bon scénario et un bon gameplay au détriment de quêtes annexes. x)

Certes je prefers également avoir un meilleur gameplay que d'autres quetes annexes. Mais sérieusement ça manque ! Je veux dire que le vaisseau gummi bah voilà c'est bof et moi je kifouillais les trios !

Guest Seraphil

Si tu parles du système qui consiste à voyager de mondes en mondes, je le trouve super bien dans KHII, quoi qu'un peu bordélique par moment. En fait, il faut juste tirer sans arrêt sur tout ce qui bouge. x_x

Guest

Ouais mais y a les 3 types de missions avec les vaisseaux gummi dans KH2 et puis essayer d'avoir un rang S+ pour chaque missions pour gagner de nouvelles pièces ^^

Dans KH1 y avait rien de spécial avec le système gummi, des décores moches et des ennemis plutôt faibles

Guest Seraphil
Ouais sauf que moi, j'ai jamais essayée d'avoir un rang S ou quoi que ce soit. J'avais juste améliorée le vaisseau à la va vite pour qu'il soit plus résistant, rien de plus.

Guest

Bah le scénar de KHII est un peu plus "sombre" m'enfin sa m'empeche pas de préférer celui du 1... Dommage qu'il n'y ai pas roxas dans KH 1 x)

J'ai vraiment aimé le monde de peter Pan sinon, Tarzan aussi sa me manque pas mal dans KH2... Pour le gameplay c'est vrai que je prefere comme même celui du II (et la camera est beaucoup mieux foutu)

Guest Seraphil

Je trouve que le I s'avère plus enfantin que le II, en fait. Sora aide, en même temps.

Guest

C'est vrai qu'il y a une différence de style dans les deux K.H., le I est plus enfantin et le gameplay est plus "cadré" au dépens de la liberté de mouvements qui esr un grand point fort du II, qui est plus sombre avec un gameplay plus libre donc mais aussi plus "rentre-dedans" comme l'a si bien dit Séraphil ; c'est donc un peu plus de n'importe quoi et il faut plus réfléchir à ce qu'on fait soi qu'à ce que fait l'ennemi.... Mais bon, je préfère quand même le II et même de loin car même s'il est plus "bourrin", il est aussi bien plus stylé et supérieur au I sur bien des points : graphismes, scénario, gameplay plus approfondit et vaisseau gummi bien plus travaillé (mais aussi bien plus bourrin), il perd cependant en "innocence" comparé au I (qui faisait vraiment "Disney") mais est donc plus mature (et fait donc plus "Square").

Kingdom Hearts I :

Que dire ... étant un fan de Disney, je n'ai pu qu'apprécier ce jeu.

L'histoire est intéressante, passionnante. J'en ai fait de magnifique rêve :D (ôÔ'' heiiin .. ?)

Par contre...la maniabilité n'est rien comparé au II (mais quand on ne connait pas le II .. on ne peut rien dire)

Je trouve aussi, une fois qu'on a joué au II, que les graphismes ne sont pas terribles :S

(mais ça c'est pareil .... on ne le voit pas si on ne joue pas au II. Ou alors, il faut faire preuve d'une excellente observation) Mais ils sotn bien quand même hein ^^

Sinon, les paysages des mondes de Disney sont quasiment les même que ceux que l'on a pu regarder (avec nos chères et vieilles cassettes :D , ou nos DVD récents).

Les voix des personnages (disney, FF, ...) sont, pour certaines, les mêmes (du moins, celles que je connaissais) (par contre ... Maléfique, Ursula, Le capitaine crochet, Mr Mouche, Merlin l'enchanteur, etc ......... c'est pas ça u___u'')

Kingdom Hearts II :

Encore une fois, le jeu est passionnant. On en prend vite goût ... certains petits détails sont à modifier (mais ce n'est que mon point de vue)

L'ajout des commandes réaction sont GE-NIALES !!! Il y a un tas de choses qui restent impressionnantes/idéales par rapport au premier.

Kingdom Hearts III : ce que j'attends ?

J'aimerai l'ajout de quelques mondes.

Pourquoi pas un Sora encore plus grand (en terme d'âge). J'aimerai retourner dans certains mondes déjà visité dans le premier et second KH.

Je ne veux pas de mini-jeux tel qu'Atlantica .... même si certains ont aimé cette "pause" dans le jeu, moi cela m'a ennuyé plus qu'autre chose (déception pour le II)

Pourquoi ne pas ajouter Pixar ?

J'aimerai également un mode où l'on peut rebattre les boss découvert (avec les boss découvert dans le Ier et IIème) J'en demande trop ? xD

Nan mais c'est vrai ... battre, rebattre et se retaper Sephiroth :D quelle merveille :D

J'aimerai également, qu'il y ait des cinématiques qui donnent des rappels sur KH I, KH II, KH: COM, KH: BBS :)

Pourquoi pas un mode où l'on peut revoir les cinématiques ?

Et ... je souhaite...je désire...pouvoir stopper les cinématiques (comme le II) xD

Pourquoi pas l'ajout d'encore plus de personnage ? :)

Et également la suite de l'histoire des mondes visités (ex: pour la tarre des lions : il faudrait une version de "Le roi lion 2" , la petite sirène : la petite sirène 2 ^^)

Voili voilou XDD

Guest

Je préfère le II

dans celui-là on n'est pas obliger de tuer tout les Sans-coeur dans un lieu pour ouvrir un coffre, il y a les fusion, les enchainement avec la touche "réaction", on viste deux fois le même monde donc plus long(on fait durer le plaisir^^), et avec certain boss, Mickey peut intervenir pour combattre et pour "réssusité" Sora.

Guest

D'après tout ce que vous avez dit, je pense que le mieux serait de refaire le même gameplay du II en ajoutant les quelques mondes du I qui nous ont manqués. De plus, mettre une difficulté plus grande (dans le II il n'y a presque pas de difficultés). Mais bon il ne faut pas trop rêver. Les deux jeux s'avèrent donc bien différent malgré une histoire presque la même.

Guest

Les deux sont excellents :

Le I a des graphismes moins aboutis, moins d'options de gameplay (fusion, mickey ....)

mais le scénario est GENIAL j'ai adoré c'est tujours le premier qui donne le ton a la série. Et c'est un des premiers jeu a être arriver sur PS2 contrairement au II. Dans le I il y a plus de sous quête l'histoire est plus enfantine tandis que dans le II le scénario est très dark mais on peut finir le jeu avc simplicité déconcertante :s:s

Guest

Je préfère Kingdom Hearts 1, pour moi il dure plus longtemps, les invocations sont mieux, Save the Queen, Save the King et Ultima sont plus facile à obtenir et Les mondes sont plus grands. Alors que dans Kingdom Hearts Ultima et plus compliquée à avoir, les mondes sont plus petit, Axel et Demyx meurent, il dure beaucoup moins longtemps... Mais dans le 2 il y a les fusions, Maléfique nous sauve 2 fois, Save the Queen, Save the King et Ultima sont plus jolis graphiquements et on peut incarner Mickey. En fait je sais pas trop lequel préfére.

n'ayant pas encore jouer à bbS mon préférer et bien KH 2

Guest

Je préfère le 1, au niveau du scénario, de la difficulté et de la durée de vie et SURTOUT (on va me prendre pour un maniaque tatillon, mais bon...) car dans le 1, on voit Sora passer d'une map à l'autre (ouvrir un porte, avancer sur un chemin, etc...) alors que dans le 2 c'est juste une téléportation toute bête, ce qui m'a déçu...

alors la oui on te prend pour un e maniaque on s'en était meme pas aperçus