Jump to content
Guest

Kh I vs Kh II : quel est le meilleur jeu ?

Recommended Posts

Guest

Alors voila, je n'ai pas vu de sujet a ce propos donc je le pose ici :

Donnez vos avis sur kh1 et kh2, et pourquoi pas dire ce que vous attendez de kh3.

J'aimerais bien savoir ce qui vous en pensé. :rolleyes:

Guest VenXIII

Kh1: Bon scénario,personnage attachant...Rien à dire si ce n'est que le vaisseau gummi sert à rien par rapport à KH2

Kh2 :Mon préférer avec l'organisation XIII et l'intrigue du jeu, 2 scénario dans chaque mondes Disney,les fusion.Mais je trouve que sora tue un peu trop facilement l'organisation XIII j'aurai voulut quelques survivants genre Xigbar. <_<

Kh3 : J'attend dans ce jeu un nouveau mode fusion genre on passe de sora à Roxas à 2 keyblades, ce serai bien aussi qu'on controle Riku,Donald,Dingo et Mickey et surtout qu'on rencontre Ven, Aqua et Terra si on les vois dans cette opus.

Guest Seraphil

KHI : Bon scénario et bon jeu dans l'ensemble. Quoi que je le trouve vraiment moyen au niveau du gameplay. >x< Comparé au gameplay de KHII, je le trouve trop moue, en fait. =S Par contre, je me souviens pas m'être attardée sur ce jeu, je crois même l'avoir fait à la vite. J'ai quand même terminée le scénario tout entier, hein. ^x^ 'Fin bref, je pense le refaire dans son intégral après avoir joué et terminé BbS. =)

KHII : Très bon jeu ! Rien n'à dire si ce n'est du bien ! <3 Un scénario vraiment très prenant, du début jusqu'à la fin. *x* Tellement bon que je l'ai terminée pas mal de x. =D Quant au gameplay... il est juste subliminale ! On a le droit à un gameplay super bien travaillé et super rapide, surtout en thème de Fusions, là, c'est que du bonheur quand on veut écrabouiller du méchant. <3 Tout ça pour dire qu'à l'heure actuelle, c'est le meilleur KH, selon moi. =) Mais avec l'arrivée imminente de BbS, il risque de passer en 2ème place... x)

KHIII : Hum... ce que j'attends de KHIII ? Eh bien, difficile à dire. Pour commencer, je veux que le scénario reparte sur une base nouvelle, un nouveau truc quoi, & pas qu'il s'arrête là où le II se termine. Ce serait dommage de les retrouver comme on les a quittés, je veux du changement. >x<' D'autre part, j'espère qu'on aura le droit à un gameplay encore plus bon que celui de KHII. =) J'aimerais aussi qu'il y est plus de personnages de la saga FF, notamment quelques personnages du IX : Djidane, Garnet, Vivi, Eiko... =3 & enfin, très important ! Faîtes que Kairi soit jouable ne serait-ce que quelques minutes, s'il vous plaît ! TxT Euh, voilà. ^x^' Rien d'autres à ajouter, on verra bien plus tard, de toute façon. ;D

Guest
J'aimerais aussi qu'il y est plus de personnages de la saga FF, notamment quelques personnages du IX : Djidane, Garnet, Vivi, Eiko...

Pourquoi pas Tidus^^. Et sans oublier l'incroyable Séphiroth !!

Guest Seraphil

Tidus y est déjà, & je pense pas qu'ils vont le faire passer de "Enfant de l'île du Destin" à "Super-Héros Légendaire", Tidus est un résident de l'île du Destin & le restera sûrement. Avec l'âge, quand il grandira, ils pourront peut-être lui donner un rôle plus important, qui sait ? ^x^

Pour Séphiroth, hum... je pense qu'on l'aura toujours comme boss mais c'est vrai que ce serait bien qu'il est une histoire plus approfondi dans l'univers de KH, avec d'autres personnages de FFVII, pourquoi pas. =)

Guest

Ah ok ^^.

Ce qu'il faudrait c'est que tout les personnages de FF et KH soit réunis^^'.

Guest Seraphil

Impossible. Là, ça deviendrait carrément un FF et non un KH.

Guest

C'est possible.

Mais ce serait trop le bordel, on veux pas jouer à un jeu où on connait déjà tout les liens entre les personnages ou autres

Guest Seraphil

Ouais, possible de les inclure mais impossible dans le sens où l'univers KH ben... deviendrait plus l'univers FF qu'autre chose.

Guest

C'est vrai que ce serait un peu le bazard. Mais ils pourrait des personnages de FF et KH est créé une toute nouvelle histoire !!

Mais bon ne révons pas trop...

Guest

Pas forcement. L'histoire, les mondes etc resteraient les mêmes , mais la balance entre les personnages Disney et FF serait beaucoup trop déséquilibré. Déjà là elle l'est, ce serait encore pire.

Trop de persos à gérer

Guest Hawk

L'un des rares défauts de la série KH à mon gout est que le coté RPG est plus que basique ( je veux dire par là, pas de multitudes de quetes optionnelles, les pnj peu présents).

Moi je pense plus que certaines histoires devraient plus s'axer sur l'univers FF, car quand on y regarde, y a pas grand chose de FF, un monde d'un univers FF ( le X serait pas mal mais les avis divergeront) ne ferait pas de mal à la série. Quand on y regarde, mis à part le combat contre Séphiroth ou le fait qu'Auron soit un perso secondaire, la part de FF dans les KH n'est pas lourde.

Guest

Sans oublier Squall et sa clique.

Mais ils n'apparaissent que dans un monde, voir deux comparé au restes qui est du Disney

Guest

En meme temps, si KH propose beaucoup de KH ce ne serait plus kh... Ils ont rajouté quelques personnages de la serie. Ils ont eu raison de ne pas en mettre trop je pense. Sinon c'est vrai que le jeu ne présente pas énormément de PNJ mais par contre il raffole de cinématiques. C'est cela qui me dérange le plus ds KHII. Il y a presque autant de temps de cinématiques que jeu en lui meme... C'est dommage...

En meme temps, Si KH proposait trop de FF ce ne serait plus KH. Je pense qu'ils ont bien fait d'ajouter quelques personnages de la serie FF. Et par ailleurs, sans ceux-ci, le jeu aurait été moins populaire. Le seul problème que je n'ai pas aimé dans KHII c 'est les cinématiques : Il y en a beaucoup trop. Autant que de temps de jeu... C'est vraiment dommage...

Guest Stella

Je préfère KHII à KHI pour le gameplay qui change et est plus dynamique...

Mais mes préférés sont Chain of Memories et Re : CoM XD

Mais KHII est bien trop facile (les seules difficultés que j'ai eues sont en Critical) et que Sora casse trop l'organisation XIII.

Guest

Ce n'est pas que c'est dommage, mais la plupart des cinématiques se ressemblent je trouve.

Toute série devrais évoluer quand même garder trop longtemps la même ambiance ne fera pas avancer les choses

Guest

J'avoue... Mais CoM n'est pas sur PS2 donc on ne peux pas tres bien comparé. Moi j'ai fini séphiroth en normal lvl 99 avec fatalis en un seul essai. Alors qu'il est censé etre le plus fort du jeu. Je vien de me créer une partie critical. C'est pas dificile. Sinon KHI est moins bien que KHII mais bon en meme temps c'est normal il est sortit en premier.

Guest
. Moi j'ai fini séphiroth en normal lvl 99 avec fatalis en un seul essai. Alors qu'il est censé etre le plus fort du jeu.

Tu peux pas juger de la difficulté si tu combats boosté au max.

Y a Re Com sur ps2, c'est tout comme

Guest

Jamais jouer. Je vais essayer de me l'acheter.

Sinon vous préférez KHI ou KHII. Moi je trouve qu'il y a beaucoup de différences. Par exemple j'arrive plus vite a up sur KHII que sur KHI. je trouve le gameplay meilleur sur le 2 que sur le 1 aussi

Guest patacrep

le II est mieux sur pas mal de plans: graphismes, scénario, système de combat...

Pour l'exp, dans KH1, une fois qu'on a buté tous les boss, ça devient loooong... Et le nombre de mini jeux est beaucoup plus grand dans le II

Guest

Moi je crois que je préfère le scénario du 2nd. Je raffole des mondes du II : Terre des dragons, Illusiopolis, Jardin radieu, etc.

J'ai une question, je sais que ce n'est pas en rapport avec le sujet mais : Est-ce-qu'il existe un KH dispo sur PC ? je ne crois pas mais on s'est jamais...