Aller au contenu
Invité Nerthrar

Kateikyoushi Hitman Reborn!

Recommended Posts

Invité Nerthrar   
Invité Nerthrar

Coucou à tous.

Je viens aujourd'hui faire partager pour les fans de shônen et qui ne le connaissent pas encore, un mangas fabuleux : Kateikyoushi Hitman Reborn!

Il s'agit pour moi d'un mangas qu'on peut facilement placer au niveau de Naruto ou Bleach, bien qu'il soit moins connu. Malgré un début lent, sans réel intérêt et avec un héros qui court en sous vêtements dans la rue, Kateikyoushi Hitman Reborn! nous surprend dès le véritable premier arc commencé.

Un bref résumé:

Tsunayoshi (plus communément Tsuna) est un jeune garçon de 15 ans au collège de Namimori, au Japon. Naïf, peureux, et véritable cancre à l'école, sa mère décide un jour, en tombant sur un prospectus dans son courrier, de faire appel à un professeur particulier. Les seules conditions imposées: le professeur devra être logé et nourri.

A la grande surprise de Tsuna, le professeur qui débarque dans la maison n'est autre qu'un...bébé en costume mafieux. Un bébé qui marche et qui parle, en revanche. L'enfant explique à Tsuna qu'il a été choisi par le Neuvième parrain de la famille Vongola pour devenir le prochain parrain: le Dixième du nom. Ne croyant pas un mot du bambin, Tsuna continue sa vie normalement et se rend à son école. C'est alors qu'il croise Kyoko, une fille dont il est éperdument amoureux. Le bébé, répondant au nom de Reborn, arrive alors et dit à Tsuna qu'il va l'aider à déclarer sa flamme, à l'aide de sa Dernière Volonté. Reborn, avec son pistolet-caméléon, tire une balle de la Dernière Volonté entre les deux yeux du garçon...qui se relève en poussant un cri des plus dévastateurs, les vêtements en lambeaux, et une flamme rougeoyante dressée sur le crâne. S'ensuit une course d'enfer pour rattraper Kyoko et lui dire ce qu'il éprouve.

S'enchaînent un tas d'évènements (que je vais vous laisser découvrir), avec l'apparition de nouveaux personnages, qui deviendront les amis et compagnons de mafia de Tsunayoshi, dont Gokudera, qui s'auto-proclame bras droit du Dixième du nom, Yamamoto, un garçon fan de base-ball dont Reborn le décrit comme étant un tueur né, Lambo qui est lui aussi un bébé TRES capricieux, Ryohei qui est un boxeur...A L'EXTREEEME (comprendront ceux qui regarderont l'animé :')) et une ribambelle d'autres personnages.

Seulement, plusieurs membres de la mafia n'approuvent pas que le jeune Tsuna devienne le Dixième, et une guerre intestine au sein des Vongola fait son apparition...

L'histoire peut vous sembler complètement folle, mais à partir du quatrième arc (vers l'épisode 40 pour l'animé il me semble), l'histoire devient très intéressante, et sérieuse...A L'EXTREME ! xD

Moi qui suis très difficile en ce qui concerne les mangas, je peux vous garantir que celui-ci en vaut le détour. J'entame bientôt pour ma part l'avant-dernier arc, le mangas et l'animé étant encore en cours de création...Donc pas de soucis en ce qui concerne la durée, y a de quoi faire, et j'espère qu'il y en aura autant que les deux autres mangas que j'ai cité.

mod_html14916_1.jpg

Invité   
Invité

personellement j'ai connu cette série en février de cette année pendant les vacances de carnaval ou en jetant un coup d'oeil sur un topi'c dont le sujet était cette même série,j'ai visionné avec curiosité le premier épisodes qui m'as bien fait rire... en continuant a visionner chaque épisode avec de plus en plus d'impatience tellement l'humour et l'ambiance générale me plaisait, j'en suis arrivé vers les épisode 25 (arc kokuyo) ou un nouvel interêt est survenue avec enfin une dose d'action inttéréssante (en plus des qualités cités au dessus toujours présente évidemment...). au final plus de 120 épisode ont fait de ma conection un calvaire en seulement une semaine(évidemment débit limité oblige XD! lenteurde conection on ne peut plus insuportable)

du coup je chargeait 2 épisode a la fois pour pouvoir regardé le second aprés avoir attendu une heure de voir le premier (ce qui me fesait une moyenne d'une heure et demie pour 2 épisode) bref tout ca pour dire a quel point cette série est passionante et permets d'arriver a atteindre un niveau bien bas de no-lifese malgré une connection cruellement lente... (heureusement qu je sui dans l'anonymat hein?^^j'aurait honte sinn...)

aussi ... grands avantage de cette série... la rareté des HS: étant donné que les sept premier tome était humoristique et laissait pour la plupart de temps une histoire par chapitre, l'adaptation en anime passent trés bien en implantant les épisode humoristique entre les différents arcs de maniére assez intelligente (comme on suit le schéma un chap=un épisode... on est pas en manque d'épisode original que pour passer aux HS...) seul un arc HS est apparu depuis le début de l'anime et ce dernier se révéle trés inttéréssant puisque mettant en scéne des personnages clés de l'histoire dont l'identité n'était pas clairement révélé dans le manga (donc des "spoil" inttéréssant qui reléve l'interêt de cette arc HS...)

pour finir je conseille cette série a tout le monde(c'est toujours plus inttéressant que les dernier épisode de bleach qui malheureusement ne cessent de perdre en qualité... ou naruto dans un cas moins grave mais toujours dans la même ligné....ne m'en voulez pas ... j'ai lu les scans)

en + on atteint un arc bien inttéréssant (aussi bien dans l'anime que dans le manga)

Invité Nerthrar   
Invité Nerthrar

Sans oublier que cet arc HS justement est parfaitement inséré dans l'animé et s'encre dans une suite logique. (Fallait oser, modifier un [gros] détail du mangas pour rajouter un arc vraiment...succulent ? :blush: )

Le système de combat avec les bagues m'a beaucoup plut, bien que plusieurs interrogations à ce propos me chagrinent un peu.

A voir :wub:

meiko   

ben moi j'adorrrrrr :wub: !!!

je suis juste super déçut ki lé pas continuer l'anime plsu loin ke l'arc de byakuran TT

on verra pas enma é tt lé otre en dessin animé...

Je sais que je ne suis pas un ange moi aussi à se niveaux la ... Mais est ce que tu pourrait poster avec moins de faute d'orthographe s'il te plait ?? !!

C'est bien dans l'intérer de tout le monde pour pouvoir te relire .

Invité   
Invité
Je sais que je ne suis pas un ange moi aussi à se niveaux la ... Mais est ce que tu pourrait poster avec moins de faute d'orthographe s'il te plait ?? !!

C'est bien dans l'intérer de tout le monde pour pouvoir te relire .

Honnêtement, venu de toi ça le fais pas du tout.

Sinon KH R. Je trouvais l'anime pas super niveau dessin, le manga est bien plus beau et donc je conseille les scans. (même si je trouve que ça part en steak après Byakugan m'enfin)

sabkhIII   

C'est vraiment un des meilleurs shonen que j'ai vu dans ma vie.  C'est vrai que le début est plutot relou mais tellement drôle. 

Mais à partir du premier véritable arc (kokuyo normalement ahlala Mukuro sama^^) l'histoire devient super intéressante. 

L'anime est très bien fait mais les scans sont beaucoup mieux foutus (même si par moment il m'arrivait de rester 20 minutes sur la même case pour comprendre le déroulement d'un combat)

Je le conseille vivement et d'ailleur pour ce qui ont lus ou vus le manga: qui est le personnage que vous aappréciez le plus?