Aller au contenu
SoRiAsT

Code Geass

Recommended Posts

Yelloh.

Je vais donner une très courte description de ce manga pour la forme.

Ete 2010 du calendrier impérial, le saint empire de Britannia déclare la guerre au Japon. En moins d'un mois, le pays est vaincu et perd sa liberté, ses droits et même son nom. "AREA ELEVEN" (zone 11). C'est ainsi qu'on le nomme désormais.

Le manga parle de trahison, de guerre, (d'amour ?), de complot. Lelouch, descendant de la famille impériale de Britannia, a décidé par haine et vengeance, de détuitre Britannia. Il fera tout pour mener à bien sa mission, même au péril de sa vie.

Voilà !

Quelqu'un connait ? Le manga est sorti tout récemment à ce que j'ai vu ! Je l'ai acheté <3. Et les DVD sortent fin du mois d'Octobre ! J'ai hâte !

Invité
Yelloh.

Je vais donner une très courte description de ce manga pour la forme.

Ete 2010 du calendrier impérial, le saint empire de Britannia déclare la guerre au Japon. En moins d'un mois, le pays est vaincu et perd sa liberté, ses droits et même son nom. "AREA ELEVEN" (zone 11). C'est ainsi qu'on le nomme désormais.

Le manga parle de trahison, de guerre, (d'amour ?), de complot. Lelouch, descendant de la famille impériale de Britannia, a décidé par haine et vengeance, de détuitre Britannia. Il fera tout pour mener à bien sa mission, même au péril de sa vie.

Voilà !

Quelqu'un connait ? Le manga est sorti tout récemment à ce que j'ai vu ! Je l'ai acheté <3. Et les DVD sortent fin du mois d'Octobre ! J'ai hâte !

J'irai voir ce manga en scan, par curiosité ^^

Je vais voir si Code Graisse...euh...Geass est un bon manga :rolleyes:

(Je sais c'était une blague moisi :huh: )

Je dois avouer qu'après avoir vu l'anime, je m'étais dit que le manga m'intéresserait pas vraiment, tant les adaptations de série complexes tel que Code Geass sont délicates et souvent décevantes, d'autant qu'avec un chara design by Clamp, y'avait moyen que le passage de support puisse être douloureux. Et pourtant, lorsque que je les eut dans les mains à réception... ben je me suis retrouvé toute bête. >_<

Un graphisme certes simplifié et rondouillard mais fichtrement plaisant, un Lelouch un peu moins pédant que dans l'anime (ce qui participe à son charme cela dit, et qui nous fait tant hésiter à savoir s'il a raison, ou tord, voir même ni l'un ni l'autre, ainsi qu'à l'aimer, ou pas), en tout cas pour ce premier tome. L'histoire est légèrement modifiée afin de coller plus aisément à son nouveau support, et le tour est joué. Code Geass, Lelouch of the Rebellion est un manga qui n'a pas à rougir de son illustre ainé animé, en tout cas pas avec ce premier tome. De fait, j'ai craqué, je l'ai acheté. Sans compter que Tonkam mérite des éloges et des félicitations en grandes pompes pour l'excellent travail fournit sur cette édition, avec une couverture argentée du meilleur effet, pour un prix somme toute raisonnable (7.5 euros). :)

Ce qui ne sera pas le cas de l'édition de Kaze, à sortir le 21 octobre, qui certes fournira un jolie coffret aux lettres d'or, avec un artbook de 42 pages en prime ; mais seulement 9 misérables petits épisodes pour, attention... 50 euros ! En gros, pour avoir les 2 saisons, soit 52 épisodes, il faudra débourser à peu prés 300 euros, soit prés de 6 euros l'épisode pour en plus se coller une version française qui ne sera certainement pas géniale (surtout quand on apprend que la voix française de Lelouch est celle de Kira Yamato dans Gundam Seed, et que ça n'offrait pas de crier au miracle quant aux performances pondues).

Ils ont dû omettre le détail, assez important, qui veux que la plupart des consommateurs d'animes et de mangas se regroupent dans la tranche d'âge des adolescents ou pré adultes encore dans le cursus scolaire et ne bénéficiant de fait pas de revenus mirobolant pour leur passion. Et ils s'étonnent et pleurent après que le fansub et le téléchargement se développent mieux qu'eux... Bande de blaireaux, va ! -_-

Kaze, ou ceux qui tueront à petit feu l'animation japonaise en France encore bien mieux que le téléchargement... -_- Et le pire c'est que maintenant, ils appartiennent à un grand groupe nippon, sincèrement, l'avenir de l'anime en France m'effraie.

Enfin, bon, parce que je suis pleine de principes plus ou moins contradictoires vis à vis de certaines choses, je l'achèterais quand même probablement... en rouspétant.

NB : Tout ça en sachant qu'à côté Beez sort dans le même tant Gundam 00, avec certes une VF moyenne voir bonne (faut pas comparer à la VO, quoi), un coffret simple et jolie et 9 épisodes pour 30 euros (ça fait encore cher quand on sait qu'on peut avoir des coffret de 26 épisodes qu'en Vo (ce qui n'est souvent pas plus mal) à partir de 20 euros, mais ça reste mieux)... ah ben ouais, c'est vrai, y'a pas d'artbook... ni de lettres d'or... mais on s'en fous, l'essentiel, c'est l'anime non ?

Ah ouais... Ca fait cher pour les DVD... Blaireaux comme tu dis XD

Invité GiacoBankai

Code geass *__* Je suis fan :P J'ai vu le 2 saisons en vostfr et franchement j'ai pas été déçu j'ai adoré :P. Mais si dans la saison 2 certain mécha devienne exagèrer, ce manga reste sublime ^^

Vive le geass :P

Invité

Ah oui Code Geass, l'un de mes animes préférés avec un superbe scenario et des graphismes bien soignés. J'ai presque versé une larme pour le dernier épisode ("presque" parce que c'est difficile de me faire pleurer xD)

Les combats de mecha sont de plus en plus impressionnants et j'adore la façon dont Lelouch se sert de son Geass, sans aucune pitié ^^

All Hail Lelouch !!!!

J'ai finis l'anime hier soir, oh mon dieu cette fin, oh mon dieu cet anime ! Je le classe facilement dans mon top 3, il est juste top, les musiques sont magnifique, le scénario est recherché.. Du tout bon pour moi !

Code Geass *_* Le meilleur manga à mes yeux !! Le dessin est magnifique, les couleurs sublimes, et le scénario !! Mon dieu ce scénario x) Je me rappelle encore ma réaction à la fin de la première saison xD et celle de R2 T-T juste un chef d'oeuvre ce manga !!

Mais vous ne trouvez pas qu'il y a énormément de similitude avec Death Note ??

Bah ce sont tous les deux des stratèges quoi ^^

Non mais niveau rebondissement et tout ^^ mais en tout cas, c'est les plus beaux graphismes que j'ai vu pour un manga, et les mechas sont justes magnifique *_*

Franchement rien a redire pour ceux qui le connaisse pas je leurs recommande car dedans l’esprit de la guerre et de la politique y est bien ancré et ce qu'il y a dedans ça peu arrivé dans le futur mais bon il faudrait qu'il y est quelle que chose de grave pour que ça arrive en tout cas j'ai adoré.

Côté personnage j'ai adoré Lelouch et C.C ce sont mes deux personnages favoris. 

Modifié par Eria