Jump to content
Guest keyblade

Les mondes

Recommended Posts

Guest

J'aime les mondes : Villes d'Halloween, Illusiopolis, Cité du Crépuscule et La terre des lions. J'aime beaucoup Atlantiqua sutout quand Sora chante *o*.
Mais j'aime pas et j'ai d'ailleurs jamais aimé les mondes : Agrabah. . . Et le Colisée de l'Olympe...

*arrive sur scène en chantant du Verdi à tue-tête et salut son public avec un sourire insolent*

Aaah, les mondes de KHII... Il y aurait des choses à dire sur chacun d'entre eux.. Eh bien, let's GO!!

_La Cité du Crépuscule: Honnêtement, la musique est sympa et cette ambiance orangée est sympathique, mais elle atteint pas le style et la classe de la ville de Traverse..

_La Terre des Dragons: euh mouais, bof. C'est dommage car Mulan est mon second Disney préféré (le premier étant le Roi Lion, le combo Hans Zimmer/Elton John à la musique... :36: ).

_Le Château de la Bête: J'ai été agréablement surprise de trouver ce monde. Les décors sont très fidèles au dessin animé d'origine, la musique est originale et colle parfaitement à l'ambiance... que demande le peuple?

_Le Colisé: ENCORE!! que je me suis dis (oui, je parle bien la France ), ben découvrir les Enfers, c'était fun et même qu'après, ben j'ai fermé mon clapet pour y laisser ma mauvaise langue derrière!

Rien à ajouter, si ce n'est qu'encore une fois de plus ce fut une bonne surprise (Hadès me fais toujours autant délirer; Phil si tu me cries encore de grimper sur le dos l'Hydre, je te fais bouffer tes cornes! )

_Le Château Disney/La Rivière Intemporelle: J'ai complétement adhéré au côté "cartoon" de ces mondes et avoir mis La Rivière Intemporelle en noir et blanc avec le vieux son... une idée énorme.

_Atlantica: Rien de spéciale à dire, la musique d'ambiance est sympas et au moins on a pas de combat en "3D" comme dans KHI, mais suis pas fan des jeux de rythme (celui de BBS a faillit me rendre dingue)... mais c'est vrais que Sora chante bien (enfin plutôt Donald Reignoux, son doubleur ).

_Port Royal: euuuh dois-je dire que ce monde m'a laissé perplexe? Ben oui, je trouve le contraste entre Sora et ses potes et le monde "réaliste" des Pirates des Caraïbe trop saisissant pour être agréable. Mais la musique sombre qui accompagne nos pérégrinations et géniale, rien à redire là-dessus.

_Agrabah: Rien à redire ici non plus, les décors sont beaux, la musique est belle et surtout... je ne me suis pas perdue ce coup-ci (punaise, dans KHI j'ai tourné-viré-tourneboulé pendant des heures avant de trouver ce f***ing interrupteur...).

_La Ville d'Halloween: Il est géniale ce monde! L'ambiance est énorme, la musique est énoooorme (en même temps, c'est Danny Elfman ;) ) et puis.... de toute façon j'adore le film de base, donc ce monde ne peut que me plaire et puis le cimetière et chouette pour faire du level-up.

_Hollow Bastion: Ce monde m'a beaucoup moins séduit que dans KHI... L'ambiance n'était plus la même et si j’apprécie le "remix" du thème d'Hollow Bastion, la version de KHI reste ma préférée. Et puis les cascades ont disparues... :5:

_La Terre des Lions: euh Joker! Transformer Sora en lionceau est une idée sympas mais c'est le seul point positif de ce monde. Le scenario reprend celui du film en moins bien, les décors sont... correct et la musique ne casse pas trois pattes à un canard.

_Space Paranoid: Énorme comme idée! J'ai pas vu le film mais il est trop classe ce monde. Bon la musique te vrille les tympans et le niveau n'est pas très long mais le costard de Sora qui brille dans le noir...

_Illusiopolis: Le monde que j'ai préféré dans KHII. De loin. L'ambiance est sombre et inquiétante tout en étant sereine, la musique "Sacred Moon" est contemplative et magnifique tout en étant "neutre" et le contraste entre l'extérieur, sombre, et l'intérieur, lumineux, de la forteresse est très bien rendu... Bref, tout colle parfaitement à la nature des Similis qui vivent ici.

Voilà, très cher public! Le show est terminé, merci de l'avoir lu.

*quitte la scène en montgolfière, vers l'infini et encore plus loin!!*

*quitte la scène en montgolfière, vers l'infini et encore plus loin!!*

Excuse-moi... Tu serais pas québécoise, des fois ? ^^

Parce qu'il me semble bien que ça, c'est la réplique de Buzz en version canadienne. D'ailleurs, il s'appelle toujours Lightyear dans cette version si je ne dis pas de bêtises.

Nan nan, suis française :9: (pourquoi t'excuser? ta question est parfaitement légitime).

Mais la version québécoise me fais sourire :D (je me demandais si quelqu'un allait tiquer.... bingo!! ça n'a pas loupé ;) )^^

Guest

Mon monde préféré est et restera la Cité du Crépuscule. J'adore l'ambiance, les décors, enfin tout quoi. Et puis, j'ai adoré le fait de commencer Kingdom Hearts II avec Roxas dans la Cité du Crépuscule (Roxas *o*). Après, j'ai adoré Illusiopolis et le Radiant Garden.

Les mondes que je n'ai pas aimé sont : le Colisé (encore, j'aime pas ce moooonde :46: ) et la Terre des Dragons (je sais pas, je me suis pas éclaté sur ce monde comme je me suis éclaté dans la Ville d'Halloween)

Alors... Déjà...

- Illusiopolis : L'ambiance... La musique... Et la Tour du Souvenir je crois...

- La Cité du Crépuscule : Si on enlève les habitants totalement tarés qui veulent qu'on se batte... Tout ??? OUI !!! Hum hum... désolé.

- Atlantica : J'ai kiffée entendre Sora chanter !!! Pendant un instant, j'étais amoureuse... Oui, j'aime tombée amoureuse de personnages de jeux-vidéos plutôt que de personnes réelles. Les garçons dans la vraie vie... YEURK !!!

- La Forteresse Oubliée/Jardin Radieux : J'adore l'ambiance de ce monde !

- La Terre des Lions : Avouons-le... Sora est trop mignon en lion ! Donald a raison en disant "Si Kairi te voyait comme ça, elle te trouverait sûrement très mignon !" !

- Space Paranoid : J'ai jamais vu un seul Tron mais j'ai adoré ce "monde" ! Même si à force, la musique te vrille les tympans... -_-"

- Port Royal : Etant une grande fan de Pirates des Caraïbes (et de Jack... >v>) j'aime bien l'ambiance du monde ! Par contre, ils auraient au moins pu faire un effort sur le trio... Parce que bon... La nuit avec les tons colorés de Disney (bah ouais hein) c'est pas super ! Par contre j'aurais aimé voir la ville de jour !

- La Ville d'Halloween ! En fait, j'adore la forêt qui est représentée comme dans le film ! Et j'aime bien quand le Père Noël clashe (légèrement) Sora ! *w*

- Euh... Je sais plus. XD

Voilàààà !!! 'Fin j'aime plein de mondes ! Et je voudrais savoir pourquoi le smiley de nicoLuffy37 s'arrache les cheveux de sa perruque ?! Oui, je dis des trucs bêtes le soir...

Guest

Bah en gros c'est moi énervé parce qu'il y a encore le Colisé dans KHII et j'aime pas ce monde ><

- Atlantica : J'ai kiffée entendre Sora chanter !!! Pendant un instant, j'étais amoureuse... Oui, j'aime tombée amoureuse de personnages de jeux-vidéos plutôt que de personnes réelles. Les garçons dans la vraie vie... YEURK !!!

(et les filles dans la vraie vie : BERK !!!) Hé hé hé.

A part ça :

- La Cité du Crépuscule : jamais accroché particulièrement à ce monde... peut-être le trouve-je un peu "monotone". Cela dit, j'ai l'impression que ce monde en graphisme "PS4" va nettement plus me convaincre si j'en juge par l'impression que m'ont donné les trailers de KH III. Là, je trouve vraiment la ville magnifique (alors qu'à la base...Oui, je trouve que c'est "joli" mais ça me laisse assez froid). J'ai pas particulièrement accroché à la Tour Mystérieuse non plus. Par contre, j'aime beaucoup le Salon Blanc. Il me rappelle le Manoir Oblivion et j'aime voir les dessins de Naminé éparpillés un peu partout comme ça. Cette pièce est tellement blanche, on dirait qu'elle est irréelle. Ça me fait un peu rêver. ^^

- La Forteresse Oubliée : comme beaucoup d'autres, j'ai préféré l'ambiance de la version KH I. Celle de KH II est...je sais pas, un peu fade.

- La Terre des Dragons : j'aime bien l'effet des décors enneigés et l'effet spécial de la fumée (qui rappelle bien le style du dessin animé). Ce n'est toutefois pas mon monde préféré.

- Le Château de la Bête : pas particulièrement fan de la musique et j'ai été déçu qu'ils n'aient pas mis le miroir brisé accroché au mur de l'aile ouest (le passage où Belle passe devant avec la musique qui l'accompagne m'a toujours beaucoup marqué). C'est étonnant car pourtant, ils respectent bien les détails. Ça fait un petit quelque chose d'aller dans la Salle de bal, la chambre de la Bête... En fait, c'est surtout la musique qui ne m'accroche pas trop pour cette fois.

- Le Colisée de l'Olympe : je ne sais pas trop quoi penser de la musique d'ambiance des enfers... Ni des enfers eux-mêmes (bien que j'apprécie la zone avec le tourbillon vert). Les enfers étaient cependant bienvenus pour apporter un peu de diversité.

- Le Château Disney : ce monde n'est pas particulièrement intéressant à mes yeux... De grandes salles, de longs couloirs... Mais bof.

- La Rivière Intemporelle : une ambiance bien à lui qui est sympa. Mais sympa sans plus pour moi. Et aucun lieu ne m'a particulièrement plus. Il est aussi dommage que ce monde soit aussi mal justifié scénaristiquement.

- Port Royal : intéressant pour son ambiance "film". J'ai bien aimé aller dans la grotte avec le coffre. Mais comme je n'avais pas aimé plus que ça le film, ça n'est pas non plus mon monde préféré.

- Agrabah : un peu déçu qu'on ne puisse toujours pas entrer dans le palais et je n'ai pas aimé le nouvel intérieur de la Caverne aux Merveilles. Celui de la version KH I avait plus de classe et respectait mieux l'ambiance du dessin animé (salles à ambiance rouge, salles à ambiance bleue). Même la version 358/2 Days m'a plus convaincu.

Pour le coup, je préfère la version KH I où on pouvait entrer chez Aladdin. La version KH II m'a l'air plus "impersonnelle". On ne voit pas vraiment de lieux emblématiques (sauf la Caverne mais j'ai déjà donné mon avis dessus).

- La Ville d'Halloween : j'étais content d'aller dans la forêt et même de voir la Ville de Noël mais... L'ambiance de la Ville d'Halloween est nettement plus réussie dans KH I selon moi. Celle de KH II me semble plus "petite", moins "menaçante", plus "superficielle". En fait, de manière générale, je trouve que les mondes de KH II ont une ambiance "superficielle", ce que je ne ressentais pas dans KH I et que je ne ressens pas dans les autres opus (du moins, pas autant). Le Mont Spirale me semble plus "imposant" dans KH I.

- La Terre des Lions : là aussi, je trouve que le Rocher du Lion manque "d'ambiance". Quand je me perchais au-dessus, je ne ressentais pas la "majesté" ou la "puissance" que ça aurait pu m'inspirer. Le cimetière d'éléphant, même si c'est sympa d'y aller, n'est pas effrayant du tout. La grande savane m'agace, c'est trop monotone à mon goût. La jungle est sympa.

Ceci étant dit, j'aime bien l'effet du combat contre le Duo Sismique : c'est perturbant de se retrouver sur le dos du Sans-coeur et d'avoir soudainement l'impression de fouler une plaine.

Et j'aime bien la transformation de Sora (il est tellement craquant en lionceau).

- Space Paranoid : je ne connaissais pas le film et j'ai eu du mal... Même après l'avoir vu, je n'aime pas cette ambiance trop "flashy". Mais encore une fois, j'aime le fait que ça apporte de la diversité. Cela dit, je préfère très nettement "La Grille" de KH 3D.

- La Forêt des Rêves Bleus : pareil, ça apporte du changement. Et c'est tout bête mais j'ai bien aimé que Coco Lapin soit doublé (il est muet dans KH I) car j'ai toujours bien aimé sa voix (et le personnage, même si je n'ai vu que très peu de dessins animés Winnie). Après, le monde est "mignon" et "joli". Cela dit, j'espère qu'ils trouveront autre chose pour KH III.

- Atlantica : peut-on vraiment considérer ça comme un monde ? ^^' Mais j'ai carrément accroché aux jeux de rythme (c'est même l'un des éléments qui m'a convaincu de prendre le jeu). J'aime bien les chansons inventées (même la première, qui m'amuse) sauf peut-être "La revanche d'Ursula", j'ai été agréablement surpris que Vanessa fasse une petite apparition. Par contre, le retour d'Ursula n'est pas expliqué ni assumé, c'est bien dommage.

Et Sora torse nu, ça n'est pas pour me déplaire (surtout qu'il a grandi par rapport à KH I où là, c'était trop jeune pour moi).

- Illusiopolis : Mmh... La ville est sympa avec son ambiance noire (mais elle est mieux exploitée dans KH 3D via Sora). L'Illusiocitadelle a aussi son charme. J'ai une petite affection pour la zone "Preuve d'existence", avec les tombes de tous les membres réunis...

Au final, il n'y a aucun monde pour qui j'ai eu un "coup de foudre" (pour Atlantica, c'est finalement le gameplay, pas le monde lui-même, qui m'a plut). Peut-être Illusiopolis mais j'aime mieux son rendu dans KH 3D où on ressent davantage sa démesure.

- Le Château de la Bête : pas particulièrement fan de la musique et j'ai été déçu qu'ils n'aient pas mis le miroir brisé accroché au mur de l'aile ouest (le passage où Belle passe devant avec la musique qui l'accompagne m'a toujours beaucoup marqué). C'est étonnant car pourtant, ils respectent bien les détails. Ça fait un petit quelque chose d'aller dans la Salle de bal, la chambre de la Bête... En fait, c'est surtout la musique qui ne m'accroche pas trop pour cette fois.

- Illusiopolis : Mmh... La ville est sympa avec son ambiance noire (mais elle est mieux exploitée dans KH 3D via Sora). L'Illusiocitadelle a aussi son charme. J'ai une petite affection pour la zone "Preuve d'existence", avec les tombes de tous les membres réunis...

Au final, il n'y a aucun monde pour qui j'ai eu un "coup de foudre" (pour Atlantica, c'est finalement le gameplay, pas le monde lui-même, qui m'a plut). Peut-être Illusiopolis mais j'aime mieux son rendu dans KH 3D où on ressent davantage sa démesure.

Pour le miroir dans le château, je suis presque sûre de l'y avoir vu... (à 99% mais je vais quand même allé vérifier ;) ).

C'est vrais que l'Illusiopolis de Dream Drop Distance est carrément stylée (à mes yeux que se soit du point de vue de Riku ou de Sora). Et l'OST Sacred Distance rend encore mieux que Sacred Moon . Elle est mystérieuse et sereine tout en ayant quelques touches de mélancolie et de regrets.

(J'aime aussi beaucoup la version de 358/2 Days, Mystic Moon (le violoncelle... *o*) ).

Pour le miroir dans le château, je suis presque sûre de l'y avoir vu... (à 99% mais je vais quand même allé vérifier ;) ).

Vérifie si tu veux mais je suis sûr à 100% qu'il n'y est pas. Depuis le temps, j'aurai remarqué.

Au moins, ils ont gardé le "look bestial" de la poignée de porte.

Haha... Oui Sora torse-nu :blush: Je veux qu'ils refassent ça dans le trois... Le retour d'Ursula BIG LOL

J'aime bien la Cité du Crépuscule. Il y a une ambiance feeling good : la musique, les couleurs... Elle est moins iconique que Traverse Town mais on passe un bon moment (même si l'absence de Sora m'a assez déstabilisé au début)

La Terre des Lions est une grosse surprise : j'adhère totalement.

La seconde surprise est Port Royal... C'est sympa, l'histoire est intéressante mais j'ai trouvé l'aventure dans ce monde moins divertissante que dans les Disney classiques.