Aller au contenu
Apprenti

Air Gear

Recommended Posts

J'me décide à ouvrir ce sujet car j'en ai enfin le temps (j'ai même pu changer ma sign^^)

Alors Air Gear, Air Gear...ah! Je sais:

Dans un futur proche, les évolutions technologiques ont permis de créer des rollers contenant un moteur surpuissant, appelés AT (Air Trecks), avec lesquels il est possible d'effectuer des figures et des sauts défiant quasiment les lois de la gravité. Les amateurs de ce sport se surnomment Storm Riders, et se rassemblent en groupes (teams).

Itsuki « Ikki » Minami est un collégien plutôt bagarreur vivant chez quatre copines, qui l'ont recueilli alors qu'il était encore très jeune. L'une d'entre elles, Ringo, qui est dans la même classe qu'Ikki, est secrètement amoureuse de lui. Ikki est attiré par les AT, non seulement à cause d'une fille dont il est tombé amoureux (Simca) qu'il vient souvent voir s'entraîner au même endroit, mais aussi pour les possibilités que ceux-ci offrent. Et c'est dans la maison des quatre sœurs, dans une pièce où il ne devait pas entrer, qu'il va découvrir des paires d'AT leur appartenant, ainsi que l'emblème de leur équipe, bien que ne sachant pas ce que celui-ci représente. Il s'empare finalement d'une paire d'AT et de l'emblème et sort pour rider. Ikki va alors se découvrir des dons étonnants concernant la pratique de ce sport, celui dont on dit qu'il sera le prochain roi du ciel.

By Wikipédia

Voila, comme intro c'est plutôt pas mal j'trouve :31:

Alors mes impressions personnelles:

La première fois que j'ai lu le premier chapitre (ben oui, j'lai relu rerelu rererelu), j'ai trouver ça tellement...cool! Bizarrement c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit et je ne l'utilise pas tant qu'ça^^ Mais franchement le style, l'esprit, les filles, héhé :blush:

Heum :47: Sérieusement le style de Oh! Great! est vraiment magnifique, évidemment si on cherche l'orginalité et l'innovation il faudrait plutôt lire Soul Eater ou XXXHolic, mais c'est vraiment un maître dans sa catégorie et son desin est immédiatement reconnaissable. Pour info il est également l'auteur de Tenjo Tenge, Enfer et Paradis en français.

Donc voila, j'ai pas voulu trop en dire dès le début alors si vous connaissez, laissez vos impressions, sinon foncez le lire^^

PS: :26:

Invité

Les geeeeeeeens!!! sa me choc que presonne n'est venus posté ici Air Gear c'est un super manga!!!

Pour tout vous dire c'est un de mes mangas préférés mais je vous conseil la version papier vus que l'anime est l'adaptation que des 12er tomes alors que pour l'instant il y'en a 29 (et c'est pas encore finit)

Bref je peut rien vous dire de plus vus qu' Apprenti à déjà tout dit.

Bon manga a vous et VIVE Air Gear!!!!!!!!! :36:

Invité

Ah oui tiens je l'avais pas vu ce topic x)

J'avoue Air Gear est vraiment pas mal, par contre j'ai vu que l'anime et je suis trop deg qu'ils aient pas fait de suite T.T

Je voulais me mettre au mangas mais ça m'embêtait un peu de devoir tout prendre DX

Ça vaut le coup de tout reprendre à zéro du côté des mangas ou je peux direct reprendre l'histoire à partir du tome 12 ?

Invité

Bah j'te conseil de tout reprendre (on si tu commence et tu vois que y'a pas besoin ben commence au tomes 12^^)

Perso quand j'ai vus que l'anime c'était que les 12er tomes j'ai commencé le mangas direct sans mm voir l'anime XD ('fin j'ai regardé les 4er épisodes mais le manga est plus complet^^)

Et puis dans le manga y'auras quelques p'tit détails que y'a pas dans l'anime franchement

le combat de la Kogarasumaru vs Behemoth c'est rien comparé à la suite du manga^^

Hello!

A part Kingdom hearts, je suis un acro de roller en skate park et j'ai découvert Air gear pendant les vacances de paques.

Eh bien je peux vous dire que cette sensation de voler, on l'effleure, nous, les riders quand on franchis une Funbox =D

Ce manga est juste sublime et esperons qu'il continue longtemps =D

Eh bien, pour avoir lu l'intégralité de la série ( et ne pas avoir vu l'animé ), je dois dire que je suis très mitigée sur ce manga.

Alors oui, OUI, Oh Great! dessine comme un dieu, les positions de corps son géniales, les cheveux sont trop bien, le chara desing a de la gueule, et puis les détails... Enfin niveau dessin, c'est du 10/10.

Il y a des passages vraiment hilarants. Onigiri et ses culottes me font presque toujours rire, il y a des situations tellement WTF ( Comme le héros qui ne peut pas concevoir d'aller à la selle autrement qu'en étant à poil, même si il y a 20 personnes autour ... Gné? )

Mais voilà. Je suis une fille, et je jalouse les corps de rêves Il y a trop de fan service pour moi. Des moments d'echii gratuits qui n'apportent rien. C'est récurent, c'est lourd. Oui, Simca est une méga bonasse. Mais sérieusement, elle passe les deux dernier tomes SANS PORTER DE CULOTTE ?

Et enfin, le dernier défaut que je trouve, c'est la fin trop brutale, et globalement un scénario qui a tendance à partir très loin. Trop loin. C'est ambitieux, c'est cool, mais c'est vraiment trop. ( Pour moi en tout cas. )

Au final, j'ai quand même passé un bon moment à lire ce manga. Il y a de bons personnage, les dessins sont magnifiques. Je pense juste que le titre est victime de ce que j'appelle le syndrome Olive et Tom: ça part d'un match de foot gentil, et ça fini en guerre aérienne. Bon.

C'est dommage. Mais je relirai ce manga avec plaisir, ne serait-ce que pour le dessin :)