Jump to content
Guest soul-of-sora

L'Organisation XIII

Recommended Posts

Pour le combat contre je vous invite a revisionner la partie ou xemnas dans kingdom hearts demande a sora, riku et mickey pourquoi ils detestent les tenebres. Et la vous aurez une réponse interessante de la part de Mickey qui peut s'elargir aux similis.

Ouais 'fin Xemnas n'est pas réellement représentatif du bon côté des Similis puisqu'on peut même dire qu'il les manipule à sa guise. Et c'est justement ce que j'essayais de dire dans mon premier post : Les Similis à la base ne sont pas censés existé, et ça explique leur recherche de coeur et d'humanité. Une partie d'entre eux ont réellement cette volonté mais ils sont coincés dans leur "existence". C'est pour ça que je parlais de libération : au fond, si on arrive à libérer les sans-coeur et les similis, alors on pourra sauver des centaines, voire des milliers de vies humaines.

Raaah, ça m'énerve, j'ai du mal à saisir (et juste pour être sûr : non, je ne t'accuse pas de ne pas être assez claire, je suis juste frustré d'avoir du mal à comprendre).

Alors, attends... Tu veux dire que les Simili, du fait de leur nature, sont profondément malheureux ? Que la fatalité veut que vu leur nature, ils sont déshumanisés ?

Et OK, tu prends en compte l'élément qu'on a apprit par la suite : éliminer le Sans-cœur et le Simili restaure la personne véritable... Oui, là, d'accord, effectivement, il y a un bon côté à détruire les Sans-cœur et Simili... pour leur propre bien, finalement.

D'accord, d'accord... Tu prenais en compte l'ensemble de la série plutôt que juste KH II. Ça change tout.

PS : Je ne vois pas au nom de quoi tu t'excuses. Si quelqu'un a "envenimé le débat", c'est plutôt moi. Et vu que tu prenais l'ensemble de la série en compte, ce que j'ai dis devient complètement infondé.

En fait, si on part du principe que les Simili re-veulent un cœur, Sora leur rend service en les détruisant puisqu'ainsi, ils redeviendront humains (enfin...en espérant que le Sans-cœur aura été détruit avant).

Pour le combat contre je vous invite a revisionner la partie ou xemnas dans kingdom hearts demande a sora, riku et mickey pourquoi ils detestent les tenebres. Et la vous aurez une réponse interessante de la part de Mickey qui peut s'elargir aux similis.

Oui, la peur de l'inconnu.

Guest

C'est vrai qu'ils sont plutot passés à coté, c'est dommage !
C'est pour ca que j'apprécie vraiment KH 3D, je trouve que Sora s'y pose les bonnes questions, alors que c'était pas le cas dans KH II !

C'est vrai qu'ils sont plutot passés à coté, c'est dommage !

C'est pour ca que j'apprécie vraiment KH 3D, je trouve que Sora s'y pose les bonnes questions, alors que c'était pas le cas dans KH II !

Ouais. Mais a contrario, ils l'ont rendu quand même vachement "gamin" (pour contraster avec Riku, sûrement). Oh, il est mignon et tout mais c'est peut-être un peu beaucoup. Certes, il reprend son apparence plus jeune mais dans KH I ou CoM, il faisait quand même moins "grand naïf émerveillé".