Jump to content
Guest soul-of-sora

L'Organisation XIII

Recommended Posts

Guest
le meilleur,évidammement,c'est ROXAS !!!

il est stylé,puissant et surtout j'adore son histoire très étrange qu'on peut retrouver comme tout le monde le sais dans 358/2 days

J'trouve pas Roxas particulièrement beau et puissant, il est surtout débile --'

Sinon, vous parliez des similis qui éprouvent encore des sentiments, mais Larxene, Marluxia, Demyx et Luxord ne sont les similis de personne.. Ils simulent leurs émotions... Puis, ils ont étés éliminés à jamais, donc on ne les retrouvera plus, contrairement aux autres membres (exception pour Xion, qui elle n'est pas comme les autres) qui sont tous les similis de quelqu'un, donc qui retrouveront une autre vie :

Xemnas (tué) -> Ansem/Xehanort

Xigbar (tué) -> Braig

Xaldin (tué) -> Dilan

Vexen (tué) -> Even

Lexaeus (tué) -> Aeleus

Zexion (tué) -> Ienzo

Saïx (tué) -> Isa

Axel (tué) -> Lea

Demyx (tué) -> ?

Luxord (tué) -> ?

Marluxia (tué) -> ?

Larxene (tuée) -> ?

Roxas (vivant) -> Sora

Xion (tuée) -> NoI (No One), personne, rien..

Tss...Tu dis que Roxas est débile, as-tu au moins joué à 358/2 Days avant de dire ça ? Parce que j'avoue que Roxas dans KHII est...bien plus con...Surtout si il est en VF...insupportable !

Mais on ne sait vraiment qui est Roxas après avoir joué à Days. C'est là qu'on sait vraiment qui il est.

Ensuite, pour ta gouverne, je ne vois pas pourquoi tu place Xion dans la liste.

Ce n'est pas un Simili je te rappel !

Et Marluxia et les autres ? Les similis de personne ? Euh...bien sur que si mais on ne sait de qui il s'agit. Et on ne le sera jamais

QU'on ne le sache jamais, ce n'est pas dit... peut-être dans KH3 ^^ ? Ou bien dans la saga qui viendra après celle de Xehanort ? De toutes façons, je vois mal Square Enix se passer de 4 personnages potentiels et les remplacer inutilement par d'autres...

Personnellement, mon personnage préféré dans l'organisation est Kwaxak Axel, suivi de peu par Roxas... ils sont tous les deux géniaux, je trouve ^^... me demandez pas pourquoi, j'ai jamais su dire pourquoi tel ou tel personnage me plaisait ^^"... (qui a dit "yaoiste" :rolleyes: ?)

Sinon, j'aime bien Luxord, aussi, parce qu'il est vraiment. trop. classe *,*...

Et à part eux, j'aime bien Xigbar et Xaldin ^^.

ps : Spirit, c'est bizarre, je l'ai pas spécialement trouvé débile ou irritant dans KH2... ceci dit, je suis d'accord avec toi, faut avoir joué à 358/2 days pour parler de Roxas^^...même si je l'aimais bien avant d'y avoir joué ^^.

Mmh...personelement, je l'aime beaucoup moins dans le II

C'est pas le Roxas que j'ai connu dans Days ^^

Oh ! Et je ne savais pas que tu aimais Luxord ! C'est mon membre préféré dans l'Organisation (enfin, après les personnages principaux ;D)

euh...(je sens que je vais dire une c*nnerie) il donne humain de Luxord,Marluxia,Larxenne et Démyx,c'est probablement des c*nneries mais je veut etre sure...vous en penser quoi?

Je pense que, plutôt des conneries, ce sont des suppostions... Ils ont simplement testé plusieurs anagrammes et ont pris celle qui sonnait le mieux ^^.

Mais j'ai une question pourquoi sora s'attaque a l'organisation??,Bon il on enlevé kairi serte mais il veulent juste avoir une vie bon a part xemnas qui est un bip mais bon

Mais j'ai une question pourquoi sora s'attaque a l'organisation??,Bon il on enlevé kairi serte mais il veulent juste avoir une vie bon a part xemnas qui est un bip mais bon

A la base, c'est un choix scénaristique ; si Sora ne combattait pas l'Org. XIII, il n'y aurait tout simplement pas d'histoire pour le jeu et donc pas de KHII... Je pense que la réponse a ta question est toute trouvée.

Ensuite, certes ils veulent simplement avoir de nouveau un cœur. Mais pour atteindre leur but, ils doivent tout de même rassembler des cœurs, et donc créer davantage de Sans-cœur pour que Sora les élimine, ce qui implique de détruire la vie de personnes. Et puis, si on adhère à la doctrine d'Ansem le Sage, les Simili ne sont pas censés exister, donc tuons-les tous ! ;D

Ah, ce que j'aime dans kh c'est le but essentiel : FONCE DANS LE TAS !!!

Moui, je sais, je suis impulsive mais j'aime attaquer tout ce qui bouge :D

Guest

Y'a aussi le fait que Sora et les autres se posent réellement pas de questions sur les sentiments des Membres de l'Organisation ! (Parce qu'il est prouvé qu'ils en avaient, finalement)
J'ai l'impression que pour eux, c'est aussi facile que de tuer des Reflets ou des Sans Coeurs, ils ne se rendent pas compte qu'il s'agit d'etres humains mine de rien. Certes, certains sont tordus et méritent leur sort (*tousse*Xigbar*tousse*Xemnas*tousse*), mais je trouve ca un peu... cruel !
Pareil pour le comportement d'Ansem envers Roxas ou Namine, j'ai toujours trouvé leur sort cruel!

Pour Ansem, il faut comprendre ses sentiments : il a été trahi par Xehanort et ses apprentis et il a perdu tout ce qu'il avait de cher. Pour moi, son comportement est le plus humain qui soit, sachant qu'en plus il sait qu'il est en grande partie responsable du chaos dans lequel nos héros sont plongés. De part sa responsabilité, son jugement impartial est finalement légitime. C'est vrai qu'il a été vraiment cruel avec Roxas et Naminé, mais c'était pas contre eux. D'ailleurs, il s'excuse envers Roxas à la fin de KH II, ce qui prouve que ce n'est pas une mauvaise personne.

Après, le fait de combattre l'Organisation XIII et les similis...bah il faut pas oublier qu'à la base ces êtres ne sont pas censés exister et que des centaines de milliers de vies ont été détruites. Pour moi, le fait de détruire les sans-coeur et les similis tient plus de la libération de ces êtres que d'une punition. C'est suffisant je pense, pour amener le combat. Par contre, Mika-Red, les sentiments des similis viennent surtout de leur ancienne vie. Et justement, les "méchants" au final étaient déjà à la base des êtres humains mauvais.

Euh... L'Organisation met en péril plusieurs mondes et leurs habitants, par pure égoïsme... Je vous rappelle Membranator ou le Fossoyeur. Je vous rappelle la bataille des 1 000 Sans-cœur.

Je vous rappelle aussi CoM : ils obligent Naminé à faire des choses qu'elle ne veut pas faire, ils manipulent Sora, ils sont prêts à le transformer en patin sans volonté, ils utilisent le malheureux Néo-Riku.

Ensuite, ils n'ont jamais cherché à demander tout simplement de l'aide à Sora. Ils auraient pu aller le trouver (lui ou Mickey ou Yen Sid), expliquer leur situation et demander de l'aide. Mais non, ils préfèrent manipuler, trahir et mettre en danger....

Donc, n'accusons pas trop non plus Sora... L'Organisation agit comme un groupe de méchant, ils sont donc traité comme des méchants. Ce qui prouve une nouvelle fois la fausse maturité du scénario qui essai de nous faire croire à du non-manichéisme alors que ça n'est tout simplement pas traité. Du moins, pas vraiment.

Après, le fait de combattre l'Organisation XIII et les similis...bah il faut pas oublier qu'à la base ces êtres ne sont pas censés exister et que des centaines de milliers de vies ont été détruites.

Pour moi, le fait de détruire les sans-coeur et les similis tient plus de la libération de ces êtres que d'une punition.

Par contre, Mika-Red, les sentiments des similis viennent surtout de leur ancienne vie. Et justement, les "méchants" au final étaient déjà à la base des êtres humains mauvais.

Quant à "ils sont pas supposés exister, de toute façon", c'est quoi cet argument ?.... C'est discriminatoire au possible... C'est grave de dire un truc pareil... Donc, si on a un gosse non désiré, pas de problème, on le tue à la naissance ou plus tard parce qu'à la base, on ne le voulait pas et qu'il n'était donc pas supposé exister ? C'est le même genre de raisonnement, hein.

Les "libérer" ? Ben voyons... Tuons aussi les trisomique alors, pour les "libérer" de leur vie médiocre à cause de leur moyen médiocre.

Attention, hein : on se moque de la nature de l'Organisation, ce n'est pas ça qui pose problème (et ça n'est en aucun cas un argument sérieux). Ce qui ne va pas, c'est ce qu'ils font.

Des mauvaises personnes ? On n'en sais absolument rien. Trouves-tu vraiment que Dilan et Aeleus semblaient maléfiques ? Pas moi. Penses-tu qu'Even et Ienzo avaient des penchants douteux ? Pas moi. Tous autant qu'ils sont, ils font simplement leur travail et sont même amicaux pour certains. Je ne parle même pas de Lea et Ïsa.

Le SEUL qui est louche, c'est Braig.

Quant à "ils sont pas supposés exister, de toute façon", c'est quoi cet argument ?.... C'est discriminatoire au possible... C'est grave de dire un truc pareil... Donc, si on a un gosse non désiré, pas de problème, on le tue à la naissance ou plus tard parce qu'à la base, on ne le voulait pas et qu'il n'était donc pas supposé exister ? C'est le même genre de raisonnement, hein.

Les "libérer" ? Ben voyons... Tuons aussi les trisomique alors, pour les "libérer" de leur vie médiocre à cause de leur moyen médiocre.

On pourrait peut-être éviter ce type d’amalgames. La comparaison est tout de même un peu forte je trouve, et je ne vois pas ce qu'elle vient faire là. On reste dans un contexte fictif d'un jeu-vidéo, dans un univers fictif. Oui c'est discriminatoire, les propos d'Ansem le Sage le sont (on en a déjà discuté sur un autre topic). Cela n'en reste pas moins un fait énoncé dans le jeu-vidéo, qu'on y adhère ou pas bien sûr. De là à comparer à des situations réelles telles que l'infanticide voire l'eugénisme... Cela n'a juste pas sa place dans le contexte de ce sujet.

Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas comparer le fictif et le réel... Je pense que des fois, prendre des exemples réels permet de mieux cerner des "réalités fictives".

Pour moi, c'est dérangeant de justifier la destruction d'êtres avec "ils n'auraient pas dû exister de toute façon". Oui, j'ai pris un exemple réel trash pour qu'on voit où ça peut mener d'avoir une telle vision de la chose. Le fait que ça ait été énoncé dans un cadre fictif n'annule pas le côté douteux, selon moi.

Idem dans l'autre sens, avec ceux qui défendent l'Organisation bec et ongle en diabolisant Sora et en omettant les mauvaises actions de l'Organisation.

Certes, quelqu'un qui dit un truc dérangeant à propos d'un univers fictif ne l'appliquera pas forcément dans la vraie vie mais il n'empêche...

De toute façon, comme tu l'as mentionné, le jeu lui-même montre via la repentance d'Ansem le Sage qu'il s'est montré "raciste". Et Riku lui-même dit à Xemnas que le problème, c'est qu'ils "mettent leur monde en péril". C'est juste dommage qu'il n'y ait que très peu de ces moments de bravoure dans KH II.

Ce n'est pas tant en soi le fait de comparer le fictif et le réel qui est gênant mais plutôt les exemples choisis, tout particulièrement s'agissant de la trisomie. J'ai du mal à trouver le lien entre l'Org XIII et une situation de handicap, et je ne vois surtout pas ce que cela apporte dans le débat. Si on s'en tient au jeu, Elesia disait simplement que "le fait de détruire les Sans-cœur et les similis tient plus de la libération de ces êtres que d'une punition". On part du principe que les Sans-cœur et les Simili sont les antagonistes de la série, des êtres qui étaient des humains auparavant. Le fait de les détruire libère le cœur et le corps de l'humain d'origine, c'est un fait avéré.

Oula ca débat sévère sur des choses qui ont peu de lien avec le faites ou non que les similis existent!

Alors pour répondre à la question, il faut se mettre en tête que tout les membres de l'organisation ont peut être un objectif louable (pour Xemnas j'en doute). Mais dans la forme, ils agissent de façon très extremiste.

Du bien pensé, en découle parfois des actes détournés et malsains.

J'ai du mal à trouver le lien entre l'Org XIII et une situation de handicap, et je ne vois surtout pas ce que cela apporte dans le débat. Si on s'en tient au jeu, Elesia disait simplement que "le fait de détruire les Sans-cœur et les similis tient plus de la libération de ces êtres que d'une punition". On part du principe que les Sans-cœur et les Simili sont les antagonistes de la série, des êtres qui étaient des humains auparavant. Le fait de les détruire libère le cœur et le corps de l'humain d'origine, c'est un fait avéré.

Ah non non, le coup des trisomiques, c'était par rapport aux Sans-cœur plutôt qu'aux Simili. Je veux dire, les Sans-cœur sont plus "limités" que les Simili. D'ailleurs, ils sont plus proches des animaux donc, ouais, j'aurai plutôt du partir sur une comparaison avec ça... Ou alors, on peut voir que la situation d'handicap des Simili, c'est "d'être nés sans cœur".

Et je ne sais pas si on "libère" quoi que ce soit pour un Sans-cœur Matrice...

Quant aux Simili, à l'époque de KH II, on ne savait pas qu'on pouvait restaurer les personnes d'origines. Donc, je ne le prend pas en compte.

Et ce que ça apportait... Ben, c'était histoire de bien montrer que c'est grave d'avoir pour raisonnement : "normal de vouloir détruire les Simili : ils étaient pas supposés exister !". De penser que ce n'est pas grave de détruire un être à cause de sa nature (et là, ça marche aussi pour les Sans-cœur). Bref, faire attention à ne pas confondre "nature" et "actes".

Si on s'attaque aux Sans-cœurs, c'est parce qu'ils s'attaquent à nous et aux autres pour voler les cœurs.

Guest

C'est vrai qu'Ansem se repend par la suite, je suis tout à fait d'accord ! C'est dans le fond, quand tu joues à la première fois à KH II ou à CoM, et bien moi j'avoues que ca m'a un peu choqué, sur tout vu qu'il le dit réellement cruement !
Mais c'est vrai qu'il a ses raisons, aussi. Je pense meme qu'a sa place j'aurais agi de la meme facon que lui finalement.

Ah par contre pour le coeur je suis pas d'accord ! XD C'est expliqué dans KH DDD
(Je le met en tout petit donc ATTENTION SPOILER)

C'est exactement dit comme ca, les Similis avaient bien un coeur qui "repoussait" en quelques sortes. (si j'ai bien compris). En tout cas, Roxas et Xion ainsi qu'Axel avaient étés capables de recréer un coeur, au moins en partie. Après je suis peut etre totalement à coté de la plaque mais c'est ce que j'ai compris

Des mauvaises personnes ? On n'en sais absolument rien. Trouves-tu vraiment que Dilan et Aeleus semblaient maléfiques ? Pas moi. Penses-tu qu'Even et Ienzo avaient des penchants douteux ? Pas moi. Tous autant qu'ils sont, ils font simplement leur travail et sont même amicaux pour certains. Je ne parle même pas de Lea et Ïsa.

Le SEUL qui est louche, c'est Braig.

Au contraire oui, je ne pense vraiment pas qu'ils étaient méchants à la base. Meme dans l'Organisation, ils étaient plutot aveuglés par leur envie de retrouver leur coeur à nouveau hein.
C'est sur ca, en fait que je me basais. Finalement, ce sont tous plus ou moins des marionnettes au service de Xemnas. Mais le plus fort, c'était qu'on puisse détruire littéralement des personnes parce qu'ils n'avaient pas de coeur. En fait, ca m'a étonné que ca ne les fasse meme pas tiquer, et qu'ils ne se posent pas de questions sur leurs origines. *

En meme temps, c'est totalement vrai qu'ils avaient perturbé les mondes tout ca par égoisme, je suis totalement d'accord ! C'est le principe en soi qui m'a quand meme étonné.

Au contraire oui, je ne pense vraiment pas qu'ils étaient méchants à la base. Meme dans l'Organisation, ils étaient plutot aveuglés par leur envie de retrouver leur coeur à nouveau hein.

C'est sur ca, en fait que je me basais. Finalement, ce sont tous plus ou moins des marionnettes au service de Xemnas.

Alors, moi, je parlais des humains.

Au niveau des Simili, ils sont déjà plus condamnables.

Larxene et Marluxia veulent renverser l'Organisation, ça n'a rien de noble.

Vexen se fiche éperdument des sentiments de son Néo-Riku ou du danger qu'encourt Sora.

Lexaeus a voulu détruire Riku parce qu'il ne voulait pas rejoindre leur rang.

Zexion a voulu faire la même chose.

Xaldin a l'air de se moquer d'avoir un cœur...Surtout quand on voit comme il critique les sentiments de la Bête dans 358/2 Days... Du coup, on dirait qu'il agit plus par sadisme qu'autre chose, en poussant la Bête dans ses retranchements.

Saïx veut prendre la place de Xemnas.

Demyx lui-même se sait pas ce qu'il fait là. Bon, a contrario, il ne fait rien de mal... Sauf quand il essai d'éliminer Sora.

Luxord participe à l'opération "Fossoyeur".

Xemnas ment à tout le monde, dans un but purement égoïste.

Même Axel n'est pas un saint. D'ailleurs, lui-même a des remords par rapport à Néo-Riku qu'il a manipulé. Et il a "tué" ou "fais tuer" certains collègues.

Au final, dans ceux qui semblent "vraiment" vouloir un cœur, il y a Saïx ("Kingdom Hearts... Où est mon cœur ?"), Axel (il parle plusieurs fois de Kingdom Hearts à Roxas et Xion), Roxas (et encore, il s'interroge sur l'utilité de cette quête mais il y a des moments où il a hâte d'avoir un cœur) Luxord (rien n'indique qu'il s'en fout), Lexaeus (idem), Zexion (idem)... peut-être Vexen (ne serait-ce que par intérêt scientifique ?) A peine plus de la moitié du groupe. Les autres s'en moquent ou savent que c'est du chiqué.

Oh la la la, encore une fois, gael42 s'illustre dans l'art de monter au créneau pour se justifier et/ou imposer son avis. Encore une fois, malheureusement. Comme d'habitude, ce qu'il faut pas lire comme conneries, comparer un handicap avec un fait dans un jeux-vidéo, on touche le fond mes amis. Un conseil, tu deviens trop aigri sur ce forum, va ailleurs car tu en deviens insupportable à lire. Ou alors, fait quelque chose de ta vie pour passer tes nerfs ailleurs ou pour évacuer ta connerie, mais ne vient pas le faire ici. thx gros

Oh la la la, encore une fois, gael42 s'illustre dans l'art de monter au créneau pour se justifier et/ou imposer son avis. Encore une fois, malheureusement. Comme d'habitude, ce qu'il faut pas lire comme conneries, comparer un handicap avec un fait dans un jeux-vidéo, on touche le fond mes amis. Un conseil, tu deviens trop aigri sur ce forum, va ailleurs car tu en deviens insupportable à lire. Ou alors, fait quelque chose de ta vie pour passer tes nerfs ailleurs ou pour évacuer ta connerie, mais ne vient pas le faire ici. thx gros

Si tu réinterprètes tout ce que je dis, ce n'est pas de ma faute et si ma présence t'importune, je m'en contrefiche.

J'ignorais d'ailleurs que c'était un crime de "se justifier"...

Je réinterprète rien, c'est bien ça le problème J'ai déjà bien vu tes réactions avec l'histoire de la VF, donc je vais pas m'étaler face à un mur, j'y perdrais trop de temps. Maintenant, si tu pouvais aller importuner les gens ailleurs qu'ici, ça serait cool tu sais. Vraiment.

Guest

Oui, les Similis sont effectivement plus condamnables que les humains.
Ce que tu dis est vrai, mine de rien ! Mais bon je trouve qu'ils incarnaient parfaitement bien la limite entre l'ombre et la lumière ( comme Xemnas le disait, ils sont rejetés des deux cotés) et je pense que c'est ce qui les rend si intéressants à mes yeux, en tout cas ! Ils font se poser des questions, sur la limite entre le bien et le mal et "la fin justifie t'elle les moyens ?" ;)

Oui, les Similis sont effectivement plus condamnables que les humains.

Ce que tu dis est vrai, mine de rien ! Mais bon je trouve qu'ils incarnaient parfaitement bien la limite entre l'ombre et la lumière ( comme Xemnas le disait, ils sont rejetés des deux cotés) et je pense que c'est ce qui les rend si intéressants à mes yeux, en tout cas ! Ils font se poser des questions, sur la limite entre le bien et le mal et "la fin justifie t'elle les moyens ?" ;)

Oui, ça aurait pu ! C'est ça qui est dommage parce qu'au final, ça n'est pas vraiment exploité.

Même quand Xemnas dit qu'ils ont été rejeté par les deux côtés... C'est chouette mais il ment, il se met à dire qu'ils "n'ont pas eu le choix" (ce qui est faux)...

Y a Mickey qui dit un truc intéressant sur "la peur de l'inconnu".

Y a Sora qui s'interroge (très vaguement) sur le bien-fondé d'avoir détruit l'Expérience du docteur...

Et dans 358/2 Days, donc, y a les remords d'Axel par rapport à Néo Riku.

Et c'est à peu près tout... T'as même carrément Sora qui s'énerve contre Xemnas "parce qu'ils ne ressentent rien"... Comme si c'était une justification à sa colère. Ou alors, on peut voir la chose autrement : il n'aime pas que Xemnas utilise des arguments "sentimentaux" alors qu'un Simili n'a pas d'émotion, ce qui est un peu hypocrite.

Il faut attendre KH 3D pour que Sora commence à voir d'une autre manière l'Organisation et les Simili, qu'il accepte l'idée qu'ils ont des sentiments.

Ouais 'fin Xemnas n'est pas réellement représentatif du bon côté des Similis puisqu'on peut même dire qu'il les manipule à sa guise. Et c'est justement ce que j'essayais de dire dans mon premier post : Les Similis à la base ne sont pas censés existé, et ça explique leur recherche de coeur et d'humanité. Une partie d'entre eux ont réellement cette volonté mais ils sont coincés dans leur "existence". C'est pour ça que je parlais de libération : au fond, si on arrive à libérer les sans-coeur et les similis, alors on pourra sauver des centaines, voire des milliers de vies humaines. Désolée que ça été mal pris par certains. Surtout qu'assez de peu de similis sont capables d'être suffisamment fort pour avoir une existence propre, donc pour moi les laisser en l'état désigne un peu leur "mort" dans le sens que c'est une chaîne sans fin...(et une existence condamnée).

Pour l'Organisation XIII, c'est pas non plus différent dans le sens que Xemnas les manipule pour qu'ils combattent Sora et les autres. Ils sont tous un peu paumés avec des pouvoirs importants et l'envie de retrouver l'être qu'ils étaient avant. Après, comme l'avait souligné RedWizard, il fallait bien des méchants dans l'histoire.

Donc voilà, je m'excuse d'avoir un peu envenimé le débat, je cherchais juste à exprimer mon avis. Mais bon, j'imagine que quand on a tord, on a tord hein....