Jump to content
Guest JasMouse

Le Kingdom Hearts

Recommended Posts

Oh oui un Palier avec toutes les Princesses de Coeur !!! Ce que j'attendais depuis que j'ai entamé ma 3e vie !

Je viens de me rendre compte d'un problème avec la X-balde:

je suppose que la X-blade est comme la keyblade des coeurs (celle créer par Riku-Ansem). Pour créer sa keyblade des coeurs, il a pris les coeurs des princesses de coeurs.

Résulta :Elles dorment ...

Donc, pour forger la X-blade, en rassemblant 13 fragments de ténèbres et 7 fragments de lumières, Maître Xehanort va donc être obliger de les retirer ses fragments. Ça veux dire que nos gardiens et nos chercheurs vont finir comme ces demoiselles les pricesses de coeurs :blink:? Et, vu que Xehanort fait parti des chercheurs (donc fragment), qui va la tenir sa X-blade ?

Le vrai méchant de la saga ! Celui a attendu son heure en manipulant tout le monde même MX, maître ès manipulators ! ^^

Non, plus sérieusement, je pense pas qu'il faille le cœur entier de la personne pour forger cette Keyblade. Ces "fragments" légendaires sont contenus dans le cœur mais ils ne sont pas le cœur à proprement parler (de toutes façons, les personnages de cette série se servent de leurs cœurs comme auberge de jeunesses, alors s'en servir comme commode...)

Edited by TheSolidRedFox

D'ailleurs, si je peux apporter une petite précision, dans BbS, lorsque Xehanort tente de créer le X-Blade avec Ventus et Vanitas, on voit bien que Vanitas ne s'endort pas, puisqu'il prend possession du corps de Ven et combat Aqua. Au final, la X-Blade n'est rien d'autre qu'une keyblade beaucoup plus puissante que les autres, et la seule permettant d'accéder à Kingdom Hearts, tandis que la keyblade de coeur est véritablement une keyblade à part qui, par ailleurs, n'a pas la même fonction que les autres.

D'ailleurs en parlant de ça il y un petit détail qui me turlupine (j'adore ce mot x) ).

Papy Xehanort explique dans BBS que pour obtenir la X-Blade il faut que de la Lumière pure affronte des Ténèbres pures. Et ce de puissance égale sinon ça marche pas (cf Ventus/Vanitas).

Cependant je doute que ce soit le cas de nos joyeux lurons. Les seules êtres faits de pure Lumière sont les Princesses de Coeur  et je doute fort qu'elles participent au conflit, du moins directement (bien que se serait épique de voir Blanche-Neige tenir autre chose qu'un balais... un lance roquette peut-être? xD). Ce sera donc Sora and co qui vont castagner et eux ne sont pas de purs Lumière (sauf Kairi, je l'ai pas oublié^^), Riku nous ayant assez bassiné sur le sujet.

De plus je ne pense pas non plus que les Chercheurs des Ténèbres soient de purs Ténèbres, se serait sacrément le bazar et assez incohérent. Et je doute que Papy Xehanort ai recommencé son cirque comme avec Ventus. Donc nos Chercheurs n'ont pas le label 100% Ténèbres tatoué sur le front.

Ma question est donc: Il compte la créer comment sa X-Blade, le Papy? Parce que là je vois juste les prémices d'une sacré Surprise Party, suivie d'un FAIL magistral....

En fait, il faut une part de lumière pure et une part de ténèbres pures uniquement dans le cas 1 contre 1 (donc Ven/Vanitas). Pour ce qui est de la seconde méthode des 7 lumières et des 13 ténèbres, il n'y a pas nécessité que ce soit pur. Ici, les 7 et 13 représentent des "fragments" de la X-Blade, et non pas son "essence", d'où la différence entre les deux méthodes.

Mais les fragments de lumières ne sont-ils pas censés être les Princesse de Coeur?

Non il me semble que les 7 fragments de lumière que Xehanort veut rassemblé pour sa deuxième tentative ce sont les manieurs de keyblade et que les 13 de ténèbres ce sont les membres de la nouvelle organisation 13 ....... enfin je crois ^^ si j'ai bien suivi KH 3D --'

C'est exact. En fait, pour être précis, Xehanort veut forcer le combat entre les 7 Manieurs de keyblade et les 13 versions de lui-même, pour 7 lumières et 13 ténèbres. Cependant, s'il n'arrive pas à pousser les gentils à combattre, il pourra également utiliser le pouvoir des 7 princesses de coeur pour remplacer les gardiens de la lumière, ce qui force les manieurs de keyblade, pour protéger les princesses et les mondes, à combattre eux-même.

Donc si j'ai bien suivis il y a en tout 14 fragment de lumière ( 7 Manieurs de keyblade + les 7 princesses de coeur ) ce qui laisse le choix a Xehanort de choisir qui il veut nan ?

Et Kairi elle compte double ou pas ? 

C'est un peu l'idée, sauf que comme tu l'as souligné, vu que Kairi est à la fois Gardienne de la lumière et princesse de coeur, il n'y a en réalité que 13 fragments de lumière (comme c'est pratique). D'ailleurs, faire de Kairi une Gardienne de la lumière est sans doute l'une des meilleures façons de protéger les princesses de coeur, puisque pour réunir les princesses de coeur, Xehanort devra également affronter les Gardiens pour avoir Kairi, ce qui lui complique grandement la tâche, mais qui n'empêche pas les Gardiens de devoir combattre.

Il y a 5 heures, Xyohx a dit :

Donc si j'ai bien suivis il y a en tout 14 fragment de lumière ( 7 Manieurs de keyblade + les 7 princesses de coeur ) ce qui laisse le choix a Xehanort de choisir qui il veut nan ?

Et Kairi elle compte double ou pas ? 

C'est pas exactement ça.

D'après la légende, les 7 "fragments" de la X-Blade sont devenues les 7 princesses de cœurs et elles se renouvellent au fil du temps. D'après moi, ces "fragments" légendaires se sont immiscés dans des cœurs normaux et sont tellement lumineux qu'ils chassent toutes Ténèbres dans le cœur de la personne choisie. Ainsi, on peut supposer qu'ils se transmettent de génération en génération puisque les princesses ne sont pas éternelles.

Par exemple, on peut dire que la Grand-mère de Kairi était la première Princesse de Cœur de la Forteresse Oubliée et qu'elle la transmit à sa fille qui elle-même l'a transmis à Kairi.

Ces 7 "fragments" sont, d'après la légende, les fragments originaux de la X-Blade originale et pour l'heure, on ne sait toujours pas si le Maîîître cherche à reforger l'originale (ce qui voudrait dire qu'il doit s'attaquer directement aux Princesses de Cœur, mais qu'il ne le sait pas) ou si il veut juste en créer un ersatz (ce qui convient mieux avec son plan car il aurait le choix).

De ce fait, il n'y a pas 14 "fragments" lumineux de la X-Blade originel mais seulement 7. 

Cependant, les manieurs de Keyblade du Royaume de la Lumière peuvent faire office de substitut un peu douteux si on part du principe que les légendes sont purement véridiques (et, même si dans KH elles sont très imagées, elles le sont souvent). C'est sur cette état de fait que repose le chantage du Maîîître.

Après, on peut ce dire que vu que ce sont de légendes, elles partent d'une idée globale et que beaucoup de détailles ni figurent pas ou, du moins, ne correspondent pas à la réalité.

Cependant, j'ai émis plus haut l'hypothèse que les Princesse de Cœur transmettent leurs "fragments" de génération en génération et, de cette hypothèse, on peut prévoir une pirouette scénaristique où les Princesses de Cœur transmettent leur "fragments" aux "Gardiens de la Lumière" (je suis prêt à parier que Nomura va y penser).

Edited by TheSolidRedFox

Il y a 4 heures, Djakirov a dit :

C'est un peu l'idée, sauf que comme tu l'as souligné, vu que Kairi est à la fois Gardienne de la lumière et princesse de coeur, il n'y a en réalité que 13 fragments de lumière (comme c'est pratique).

Bigre! J'avais pas fait le rapprochement.

Comme quoi, il suffit qu'on ai les choses sous le nez pour pas les voir x)

En tout cas, j'aime beaucoup ta façon de voir et d'expliquer les choses TheSolidRedFox. C'est clair, net et ça se tien. Très chouette hypothèse :)

Edited by Castlebouh

Le 01/04/2016 at 18:03, Castlebouh a dit :

J'ai toujours envisagé le Kingdom Hearts comme une sorte d'entité intangible. Quelque chose de puissant, qui existe ; mais qu'on ne pourrait pas toucher.

Pour revenir au vrai Kingdom Hearts, je suis plutôt de l'avis de Castle (le KH c'est Yavé, gros...) mais aussi avec l'idée de "conscience collective" évoquée plus haut. Je ne vois vraiment pas comment on pourrais l'explorer de l'intérieur. Et puis même, si finalement ça se faisait...on risquerait d'être déçu, non ? Je veux dire, c'est le truc méga-pété-de-la-mort-qui-tue. Tellement puissant que le peu qu'on a vu, le millième du vrai KH, sont plusieurs p*tain de lunes. Que voudrais-tu mettre dedans qui représente tant de grandeur et de puissance ? Rien de concret, à mon avis. Une pleine avec un arbre au milieu, ça ne me suffirait pas. La galaxie, tu la traverses dans tout le jeu, ça n'a pas de réel intérêt scénaristique Et pitié, ne me mettez pas l'île du Destin parce que "gnéééé, le KH reflète celui qui le pénètre, et pour nos héros c'est donc l'île du Destin". Moi j'aimerai bien que finalement MX arrive à ses fins, qu'il réalise que le KH n'est même pas une entité à part entière, que ce n'est pas quelque chose de tangible, concret, qu'on peut ouvrir avec une simple clé, et que finalement ce soit le KH lui-même qui le détruit et rapporte l'équilibre entre Lumière/Ténèbres. Mais bon, c'est beau de rêver.

Révélation
Le 17/04/2016 at 21:53, TheSolidRedFox a dit :

Ces "fragments" légendaires sont contenus dans le cœur mais ils n sont pas le cœur à proprement parler (de toutes façons, les personnages de cette série se servent de leurs cœurs comme auberge de jeunesses, alors s'en servir comme commode...)

En vrai le cœur de Sora il s'appelle "chez Jawad"...

Edited by SongOfStorm
problème de mise en page...

Remarque qu'il aura tout fait pour ... ben se faire buter par ce qu'il rechercha toute son existence.

Ca serait juste excellent !

Le 20/04/2016 at 18:14, SongOfStorm a dit :

Moi j'aimerai bien que finalement MX arrive à ses fins, qu'il réalise que le KH n'est même pas une entité à part entière, que ce n'est pas quelque chose de tangible, concret, qu'on peut ouvrir avec une simple clé

Je suis tout à fait d'accord....

Le 20/04/2016 at 18:14, SongOfStorm a dit :

et que finalement ce soit le KH lui-même qui le détruit et rapporte l'équilibre entre Lumière/Ténèbres. Mais bon, c'est beau de rêver.

... jusqu'à ce point.

Comme je le dis plus haut, je pense que le KH est une entité puissante intangible, qui existe... mais sans volonté propre. Il est là c'est tout. Comme le soleil ou une immense chute d'eau. C'est quelque chose de puissant mais qui ne réfléchit pas plus qu'une porte de placard.

Bon après, je suis peut-être totalement à côté de mes pompes. Mais je pense que si le KH avait une volonté, on en aurait déjà eu une preuve, même infime. Il n'aurait pas laisser Ansem mettre le souk ou alors Xemnas n'aurait peut-être pas pu recréer sa Lune géante aussi facilement, ou que sais-je encore.

Laisser le KH avoir le dernier mot serait une erreur car cela amoindrirait tous ce qu'on pu faire les héros pour en arriver là. Genre un scenar à la FFVII.... "Eh les gars! Vous en avez bavé pendant des heures, vous avez faillis y rester plusieurs fois mais en fait j'aurais pu me débrouiller tout seul... LOL" (nan parce que on vas pas me faire croire que la Planète avait réellement besoin de Cloud et sa clic pour invoquer le Sacre...).

Edited by Castlebouh

Mmh...d'un côté tu as raison Castle, de l'autre je me dis que si le KH lie tous les cœurs, la volonté de ces cœurs doit l'influencer quelque part...mais sans pouvoir intervenir. Ce serait le rôle des Maîtres de la Keyblade d'ouvrir le KH afin que celui-ci puisse enfin se manifester et rétablir l'équilibre.

Ou sinon autre hypothèse : la volonté du KH se manifeste dans les cœurs des fragments de Lumière/Ténèbres et dans les porteurs de Keyblade, ce qui voudrait dire que le KH est en constant conflit avec lui-même (ça devient métaphysique les gars x) ). Mais je ne vois pas vraiment d'issue à cette hypothèse...des idées?