Jump to content
Guest JasMouse

Le Kingdom Hearts

Recommended Posts

Guest

Noooon ! Ça n'a rien avoir. Il s'agit de la porte des ténèbres qui mène au Domaine des Ténèbres. En l'occurrence seules les portes de la lumière et des ténèbres permettent de franchir la frontière entre le Domaine de la Lumière (la vie) et le Domaine des Ténèbres (la mort) sans changer d'état.

Ça n'a aucun lien direct avec Kingdom Hearts.

J'avoue ne pas savoir pourquoi Ansem (le Sans-cœur de Xehanort) et Sora parlent du Kingdom Hearts alors qu'ils ne font face qu'à la porte des ténèbres mais il me semble en tout cas que l'on ne voit pas de lune en forme de cœur dans ce passage-là et à part cette évocation verbale on n'a pas d'indice sur la présence éventuelle du Kingdom Hearts en ce lieu (et à mon avis il n'y est pas).

Mais j'avoue que c'est un peu flou là pour moi aussi.

si je me souvien bien le kingdom hearts de kh 2 n'est pas le vrai kh car il a été crée par xemmas en collectant des coeurs et en les fusionnant si dis quelque part mais je n'arrive plus a trouver .

Je suis d'accord pour ce qui est des cœurs mais je ne pense pas que Xemnas l'ait créé (comment il aurait fait de toute façon ?). Et à mon avis il s'agit du même Kingdom Hearts que celui qui est "libéré" dans le 1.

Guest

Comment ça changé d'état?

Aqua est allé dans les ténèbres elle en a pas changé, Ansem non plus.

Et par exemple, Xehanort a passé cette porte des ténèbres, et il est bien devenu un sans coeur.

Et le domaine des ténèbres ne représentes pas la mort, il y a juste une vie différente là-bas, les sans-coeurs.

Guest
Comment ça changé d'état?

Aqua est allé dans les ténèbres elle en a pas changé, Ansem non plus.

Si justement, Aqua et Ansem sont "morts" (il suffit de se rappeler de l'explosion de la machine d'Ansem) ce qui les mène automatiquement au Domaine des Ténèbres (cf. ci-dessous).

Ce que je voulais donc dire c'est que pour aller dans le Domaine des Ténèbres sans passer par la porte des ténèbres ou celle de la lumière il faut soit "mourir" soit devenir un Sans-cœur ou un Simili ou encore autre chose, bref, sombrer dans les ténèbres.

Et le domaine des ténèbres ne représentes pas la mort, il y a juste une vie différente là-bas, les sans-coeurs.

Si justement. Dans un interview de Nomura (bon ok, j'ai la flemme de le chercher mais vous pouvez me croire sur parole) celui-ci a dit que "la mort" n'existait pas dans KH. Et comme le Domaine de la Lumière représente la vie (cf. les rapports de Xehanort : "c'est l'endroit où nous évoluons") je suppose que le Domaine des Ténèbres représente la mort notamment car c'est là qu'on retrouve par exemple Ansem après l'explosion de sa machine.

Et il est normal qu'on y rencontre des Sans-cœurs vu que c'est le Domaine des Ténèbres et puis les Sans-cœur ne sont pas vraiment "en vie". Mais je ne pense pas qu'il faille en être un pour y atterrir (comme Aqua et Ansem) mais que beaucoup y succombent notamment à cause de tous ces Sans-cœur et que c'est pour ça qu'on y voit peu de gens et beaucoup de Sans-cœurs.

Pour moi, il faut arrêter de voir le Kingdom Hearts comme un véritable royaume, fait de terre et de pierre. Je le vois plus, et je rejoins RedWizard, comme une entité, un peu comme un "paradis". Ce serai une sorte d'union entre tout les coeurs, un peu comme "l'inconscient collectif" avec les esprits dans Code Geass pour ceux qui connaissent, et donc serai le parfait symbole d'un coeur : déjà par la forme, la magnifique lune bleu en forme de coeur, mais fait de Lumière et de Ténèbres. Et je rejoins à nouveau RedWizard par le fait que les japonais adorent les symboles. Cela expliquerait aussi pourquoi dans KHI, lors de l'affrontement Sora/Ansem, au début le Kingdom Hearts "succomberai" aux Ténèbres, puis irai chercher la Lumière au plus profond de lui. Mon hypothèse colle aussi pour les Kingdom Hearts de KHII et KH BBS : tout les coeurs libres forment le Kingdom Hearts, et celui de la Nécrobole des Keyblades et le plus beau/puissant car tout les porteurs de Keyblades ont un coeur puissant. De plus la X-blade, la Keyblade la plus puissante est celle appartenant au coeur le plus puissant, l'entité des coeurs... Le Kingdom Hearts !

Puis la Lune est aussi un symbole de cet équilibre Lumière/Ténèbres : c'est le seul astre (Lumière) que l'on voit briller la nuit (Ténèbres), ce qui confirme ce que dis Sora dans KHI : "Le coeur peut être faible. Parfois même il peut se soumettre. Mais j'ai appris qu'au fond de lui il y a une lumière qui ne s'éteint jamais !"

Enfin voilà je pense avoir fait le tour de la question ^^ s'il y a quelque truc qui cloche dite le moi ;)

D’après moi le kingdom hearts est plusieurs choses.

D’un premier coup d’œil, je l'ai pris pour un monde dans lequel les cœurs étaient rassemblés. Un mon fais de sentiments et de pensées.

Après je me suis plus penché sur le sujet au niveau de sa création, et j'ai quasiment rien trouvé.

Enfin si une seul chose que j’ai déniché je ne sais plus où, mais que j’ai gardé en trace écrite ^.^ :

« Le kingdom hearts est le reflet des êtres personnellement marqué par la douleur la souffrance et la haine. Il est le symbole d'une maîtrise propre à un sentiment: la joie, la colère, la vie, la mort. Le monde de kingdom hearts réuni sur un seul et unique symbole, le cœur qui non seulement est convoité (le sans-cœur), mais il peut être aussi utilisé pour une résurrection d'une âme sans cœur (le simili). »

Alors que cette pensée philosophique ma fais réfléchir pendant un petit moment, elle m’a aussi détournée complètement de mon première avis. Je ne suis pas totalement d’accord avec la vision de la citation.

Déjà, je pense désormais que le Kingdom Hearts est une entité (comme la Keyblade, avec d’autre fonction ^^). Pour moi, ce cœur géant est doté d’un très puissant pouvoir qu’on pourrait bénéficier si on savait comment l’utiliser. Il est une balance qui ajuste la lumière et les ténèbres, mais celons son utilisation, il peut plonger le monde dans le chaos, moi le faire rayonnée d’une belle clarté.

Après je suis totalement contre l'idée que le kingdom hearts soit une relique, c'est totalement faux :D Pour moi une relique est une légende, quelque chose qui n’existe pas, dont on ne parle que dans les histoires « mystique ».

Voilà mon avis sur la question ;)

Ta définition de "relique" est fausse. Une relique est la trace d'un passé mystique. Notamment les vêtements attribués au Christ qui étaient (ou sont, je ne sais pas) conservés en Espagne (ou au Portugal, je ne sais plus u_u) sont des reliques.

Sinon, faut déjà savoir de quel Kingdom Hearts on parle, parce qu'on a déjà pu en voir trois depuis l'arrivée de Kingdom Hearts. Le monde du cœur des mondes (dans KH), le monde du cœur des gens (dans KHII), et le Kingdom Hearts de la légende (dans BbS).

Donc, pour moi les deux premiers sont très simples, ce sont de simples "rassemblements" de cœur, de gigantesques objets qui deviennent plus ou moins des entités de par la nature du cœur. En gros, ces "objets-entités" sont quelque chose de palpable, qui regorge de la lumière et des émotions de ceux à qui ils appartiennent.

Pour le second, c'est plus complexe... Je le vois comme une véritable entité cette fois, un Gardien de la Lumière à caractère divin. À l'image d'un Dieu, il a d'ailleurs son ange gardien, la X-balade, qui le protège, lui et également ceux à qui sa lumière profite. Donc, pour résumer, le véritable Kingdom Hearts est un Dieu, mais passif, car il ne peut se défendre seul, ni même agir de lui-même, car c'est juste sa présence qui illumine les mondes. C'est pourquoi le titre d'entité divine lui conviendrait, je pense, mieux ^^

Après, pour revenir sur l'histoire des reliques, je considère que la X-Blade est une sorte de relique, à partir du moment où il est possible de la reformer. Cependant, ce n'est pas une relique du Kingdom Hearts, mais de l'époque où celui-ci brillait sur un monde unique.

Je pense plutôt qu'il n'y pas trois différents Kingdom Hearts, mais un seul est unique, dont on ne voit qu'à chaque fois une partie de l'entité globale. Exemple dans KHI, on voit la partie des mondes, dans KHII celle des gens, et dans BBS c'est l'entité entière qui apparaît.

Non mais on nous dit clairement dans les glossaires de KH 3D qu'on n'a encore jamais vu le vrai Kingdom Hearts.

Même celui de BbS, je n'affirmerai pas que c'est le vrai....

En tout cas, pour moi, Kingdom Hearts n'est pas "vivant". Ce n'est pas vraiment un endroit non plus. Je le vois plus comme un... concept. C'est le coeur de tout donc, si on le contrôle, on contrôle tout. En fait, un peu comme l'Anneau unique de Sauron, si ce n'est que Kingdom Hearts n'est pas maléfique et n'a pas été "fabriqué".

On peut imaginer que les autres Kingdom Hearts sont liés à lui ou qu'ils permettent un accès à lui... Mais est-ce qu'on peut carrément dire qu'ils sont "une partie de lui", je ne sais pas...

A priori, il est empli de lumière, on peut imaginer qu'il est la lumière de tous les mondes, de tous les gens, de tout... En même temps, ce rôle semble être plutôt attribué aux Princesses de Coeur....

Ajoutons à ça qu'il est recouvert de ténèbres depuis la Guerre des Keyblades... S'il sortait de ces Ténèbres, les mondes seraient-ils à nouveau unifiés ?....

Ah oui, je vois aussi Kingdom Hearts comme la fameuse "vraie lumière cachée au plus profond des ténèbres". Mais pareil, c'est un concept plus qu'autre chose.

Justement pour la "vraie lumière cachée au plus profond des ténèbres", le Kingdom Hearts est enfoui dans les ténèbres depuis la grande guerre des keyblades, avant cette guerre le domaine des ténèbres n'existait pas car les ténèbres même n'existait pas, donc Kingdom Hearts est caché au fin fond du domaine des ténèbres.

Pour moi Kingdom Hearts est l'endroit où les coeurs libres se réunissent, et partent, mais cette accumulation de coeurs, aurait elle en effet crée une entité de lumières? Et si c'est la lumière du coeur des enfants qui a rebâtit le monde, alors cette entité qui est le Kingdom Hearts, serait un enfant, un enfant terrorisé par des cauchemars (ténèbres) est-ce pour ça qu'il ne peut pas se défendre lui même et que c'est la X-Blade qui le protège? Les porteurs de keyblade existeraient-ils pour protéger cet enfant? La X-Blade alors représenterait sa mère qui protège son enfant, qui pour cet enfant représente la lumière?

Peut être que ce que je dis n'a pas de sens mais je crois qu'il y a un sens caché, quelque chose qui permettrait de comprendre la vraie nature du Kingdom Hearts, ça m'intrigue vraiment maintenant, je suis sûr que dans les dialogues du jeu il y a des indices laissé par Nomura (oui je pars en délire total là XD, mais bon c'est ça que j'aime dans les théories, enfin peut être que ce n'est pas du délire).

Question (juste comme ça): La X-blade protège Kingdom Hearts, non ?

Mais Xehanort forge une à partir de Ventus, donc une autre. (qui a été détruite)

Déçu par cette échec, il essaye de la forger en rassemblant 7 porteurs de lumière et 13 chercheurs de ténèbres ,donc une autre.

Alors qu'est devenu l'original de la X-blade ?

La X-Blade est un artefact unique (contrairement au Kingdom Hearts... enfin passons) donc ce que le Maîîître essaye de reforger est LA X-Blade.

Ce n'avait pas marché avec Ventus et Vanitas car ils n’étaient que deux... Alors qu'il faut un rassemblement de 20 personnes dans les proportions exactes de 13 ténèbres et 7 lumières.

Enfin, la X-blade originale à été brisé pendant la Grande Guerre (Ninja) des Keyblades.

Ouais enfin, c'est pas tout à fait ça...

La "vraie" X-blade a effectivement été brisée en 20 morceaux (13 de ténèbres, 7 de lumière) et les 7 fragments de lumières sont devenus les Princesses de Cœur, plus ou moins.

Après, je ne sais pas si celle que Xehanort veut forger est forcément une "fausse"... ce serait plutôt une histoire de la "reforger" (un peu comme si on la ressuscitait, quoi).

Xehanort a d'abord tenté avec Vanitas et Ventus. Si ça a raté, ça n'a aucun rapport avec le fait qu'ils étaient deux. C'est juste qu'il fallait une fusion entre un cœur de lumière pure et un cœur de ténèbres pures, de forces égales pour que l'un ne prenne pas le pas sur l'autre. Or, Vanitas et Ven n'était pas tout à fait de forces égales + Ven a résisté.

Et maintenant, il essaie une autre "recette" possible, celle des 13 ténèbres VS les 7 lumières.

il y a 18 minutes, gael42 a dit :

C'est juste qu'il fallait une fusion entre un cœur de lumière pure et un cœur de ténèbres pures, de forces égales pour que l'un ne prenne pas le pas sur l'autre. Or, Vanitas et Ven n'était pas tout à fait de forces égales + Ven a résisté.

A mon avis, même si le plan avait réussi, il y aurait eu une problème avec la X-Blade car il n'aurait réuni que 1 morceaux de Lumière et 1 morceau de Ténèbres.

Je pense que Gael42 est plus proche de la vérité mais (rappelle) Venitas (mélange entre Ven et Vanitas) arrive quand même à utiliser la X-blade (certes, pendent un certain temps mais il a utilisé). Ce qui arrive à ma 2ème question: Pourquoi changer de "recette" pour la forger ? Il aurait pu très bien recommencer, alors pourquoi ?

Ben, il a quand même fallut 5 ans pour faire la "recette cœur de lumière et cœur de ténèbres", tout ça pour qu'elle échoue au final. C'est un peu décourageant. Donc, il me semble logique que Xehanort se soit dit que tant qu'à recommencer, autant essayer une autre "recette".

Et peut-être que la "recette cœur de lumière et cœur de ténèbres" ne marcherait pas car trop contraignante (deux cœurs de forces égales et pas de résistance).

Il y a 2 heures, TheSolidRedFox a dit :

A mon avis, même si le plan avait réussi, il y aurait eu une problème avec la X-Blade car il n'aurait réuni que 1 morceaux de Lumière et 1 morceau de Ténèbres.

Je ne sais pas... Selon Vanitas, ça n'a pas marché car "leur union est incomplète". Donc, pour moi, ça veut juste dire que le mélange n'a pas fonctionné car il n'a pas été assez... "mélangé" (puisqu'une partie -Ven- résiste). Vanitas demande d'ailleurs à Ven de le rejoindre pour "compléter" la X-blade, ce qui sous-entend que ça serait suffisant pour régler le problème.

Mais comme Ven refuse et préfère détruire Vanitas et la X-blade, on ne peut pas vérifier si les prédictions de Vanitas auraient été exactes.

J'ajoute juste que la X-blade n'a pas pu être forgée à cause du mauvais équilibre lumière/ténèbres.

Mais justement, plus il y a de personnes impliquées, et plus il risque d'y avoir un pépin. L'avantage du fait de n'avoir que deux personne dans l'équation, c'est que Papy Xehanort pouvait plus ou moins "contrôler" ce qu'il se passait. Bon, Vanitas n'en a fait qu'a sa tête et Ventus ne s'est pas montré très coopératif. J'ai presque envie de dire "heureusement" qu'ils n'étaient que deux.
Il est pas bien malin le Papy, maintenant il a 20 personnes à gérer et ça m'étonnerais que dans le lots il n'y en ai pas quelques uns qui vont pas se montrer réfractaire, surtout du coté de la Lumière. Résister au nom de l'amour ou de l'amitié, sauver le(s) monde(s) etc, c'est plutôt leur truc, non?

En fait, justement pour éviter ça, Xehanort a pointé du doigt qu'il avait deux possibilités pour les fragments de la lumière. Si les Gardiens refusent de se battre, Xehanort ira s'en prendre aux princesses de coeur, et si les Gardiens essaient de les protéger, Xehanort aura quand même son combat au final. Donc a priori, l'affrontement est plus ou moins inévitable.

Mais Vanitas et Ventus aussi se sont battus. C'est après que ça a coincé.

Exact, mais dans le cas de Ventus et Vanitas, il y a eu le phénomène de fusion. Rien ne dit qu'avec cette nouvelle méthode, cela fonctionnera de la même façon. Mais de toutes façons, il y a forcément un moment où le plan de Xehanort a une faiblesse. Il faut bien une faiblesse à exploiter pour que les héros gagnent à la fin o/

Bien sûr que le plan a une faiblesse^^. Ce serait juste dommage que se soit la même. Et je maintiens que devoir gérer et/ou anticiper les réactions de 20 personnes ça va être Rock n' Roll. Papy devrait attention à sa tension x).

C'est justement pour ça que j'espère que la faiblesse du plan n'est pas à cet endroit. Non, il y a fort à parier, puisqu'on en est censés voir LE Kingdom Hearts dans cet opus, qu'on le verra de l'intérieur. Il y aura sans doute un truc particulier à faire avec la X-Blade pour obtenir le pouvoir que Xehanort convoite, et si oui, les héros pourront essayer de le doubler, un peu à la "The Legend of Zelda : Wind Waker"

C'est dommage, je l'ai jamais finis celui-là x)
"De l'intérieur"... genre un Palier de l’Éveil géant?

Oui, ou quelque chose d'autre. Mais si on estime que le Kingdom Hearts est un monde, et que le coeur est son aspect extérieur, il doit sans doute avoir un aspect intérieur, je pense.

Aaah, comme un Kinder Surprise! xD Je plaisante^^ J'aime bien l'idée, mais on nous a plus ou moins expliqué dans KHI que le Kingdom Hearts était le coeur de tous les Mondes. Je ne vois pas trop comment il pourrait lui-même en être un.

J'ai toujours envisagé le Kingdom Hearts comme une sorte d'entité intangible. Quelque chose de puissant, qui existe ; mais qu'on ne pourrait pas toucher.