Jump to content
Guest JasMouse

Le Kingdom Hearts

Recommended Posts

J'ai donc posé la question à ma cousine traductrice comme promis, et voici la réponse :

... vu ce que je sais de la grammaire anglaise, j'aurais tendance à traduire ça par "Coeurs de royaume", mais ça ne veut pas dire grand chose... Cela dit, sans contexte, je ne peux pas faire mieux...!

A mes yeux, quand je lis "coeurs royaume", c'est l'équivalent de si je lisais "les coeurs(, un)royaume". Et j'en déduis alors que le "Kingdom hearts" serait donc un royaume, créé, "fabriqué", à partir d'un ensemble de coeurs.

Ca rejoint d'ailleurs la manière dont Xehanort cherche à construire son propre KH : en effet pour cela il accumule en un même endroit une masse de coeurs, préalablement libérés par la keyblade. Le rôle des keyblades pourrait donc être de maintenir l'intégrité de se monde en lui apportant des coeurs.

En fait, c'est un peu le principe de l'accumulation de poussières d'étoiles qui aurait créé la Terre, mais au lieu de poussières et de gravas trouvés dans l'espace, cette planète a vu le jour par l'assemblage de coeurs. Ce qui lui donne un certain pouvoir et surtout une certaine vie, une forme d'autonomie en quelque sorte, qui le rend "à part" des autres mondes (probablement créé comme la Terre). Car les coeurs en question contiennent tous les sentiments, tout ce qui faisait leurs propriétaires. Et cela, le KH le récupère en assimilant le coeur. Ca en fait donc un monde très particulier, et par conséquent convoité, bien qu'entouré de beaucoup de mystère, et de doutes.

Malheureusement, les questions de ce qu'il contient et s'il y a des vies sur ce monde restent cependant entières... pour le moment du moins.

Guest
Car les coeurs en question contiennent tous les sentiments, tout ce qui faisait leurs propriétaires. Et cela, le KH le récupère en assimilant le coeur.

Mais alors selon ta logique si la plupart des coeurs abritaient un sentiment de haine, de peur ou d'autres sentiments négatif l'accumulation de ses sentiment pourrais former un Kingdom Hearts des ténèbres

Mais alors selon ta logique si la plupart des coeurs abritaient un sentiment de haine, de peur ou d'autres sentiments négatif l'accumulation de ses sentiment pourrais former un Kingdom Hearts des ténèbres

Pourquoi pas ? Ca me fait penser à la fin de KHI. Le Sans-coeur de Xehanort dit que le Kingdom Hearts est composé de Ténèbres, des ténèbres enfermész dans le coeur des gens, non ? Puis, Sora s'exclame qu'au contraire, le Kingdom Hearts est fait de lumière, et là, le Sans-coeur disparait. Peut-être que le Kingdom Hearts se compose des deux types de coeurs, bons comme mauvais. Cependant, le Sans-coeur de Xehanort a "utilisé/réveillé" les mauvais coeurs tandis que Sora lui, a plutôt appelé les coeurs bons, ce qui a donné plus de force à la Lumière.

C'est une hypothèse, chaque coeur a une part de ténèbres et de lumière !

En effet, bien vu, c'est une éventualité à prendre en compte.

Si les porteurs de keyblade se voyaient manipulés afin de ne "tuer" qu'un certain type de sans-coeur, de n'envoyer vers le KH qu'un certain type de coeur, alors, en effet, selon ma théorie, cela pourrait influencer la spécificité de ce monde d'un côté ou de l'autre.

Mais de manière générale, le KH est un monde équilibré, car, par exemple, quand Sora abat un sans-coeur, il ne sait pas et ne choisit pas ce que contient son coeur. Il sait seulement que c'était un coeur donnant une personnalité particulièrement forte, suffisamment pour ne pas disparaître. Et sur ce point, ça rejoint ce que dit RedWizard.

Après, l'idée que les personnes se tenant à proximité du KH peuvent, par leur coeur (en supposant qu'il soit fort), l'influencer, est intéressante ; et je pense qu'elle possède une part de vérité prouvée par RedWizard.

Mais alors il se pourrait que ça remette en cause la possibilité que le KH soit habité... un tel monde, ainsi fluctuant et influençable, est-il en mesure d'héberger une humanité, par définition prompte à l'instabilité ?

Cela dit, paradoxalement, ça rend aussi l'idée encore plus intéressante je trouve... l'idée d'un monde sujet à de fortes instabilités, en fonction de ses occupants.

C'est sans doute là le plus dangereux des pouvoirs, que les sentiments ! ;)

Guest

Mais comment le sans-coeur de Xéhanort a pus influancer le Kingdom Hearts en sachant qu'il n'avais pas de coeur. Pour Sora je suis d'accord mais pour le sans-coeur de Xéhanort sa coince

Sans doute par sa nature même, ténèbreuse et "mauvaise". D'un côté, j'imagine un peu le Kingdom Hearts comme une entité sans véritable volonté. Il "obéit" à l'esprit fort qui lui fait face. Le Sans-coeur de Xehanort a libéré le côté obscur du Kingdom Hearts par sa forte croyance en ce que ce "royaume" est composé uniquement de Ténèbres.

Idem pour Xemnas, il invoquait le Kingdom Hearts pour avoir un coeur, et le Kingdom Hearts ne semblait pas vouloir lui refuser. C'est assez étrange car d'un autre côté, il y a la porte qui est apparue et qui d'après Mickey (si je me souviens bien) serait apparue grâce au Kingdom Hearts qui voulait se protéger. C'est assez ambigue.

A l'image de la Keyblade qui peut être bénéfique comme maléfique selon l'utilisateur, je pense que le Kingdom Hearts est pareil. Il est à l'image de celui qui l'invoque ou qui lui fait face.

Guest

Surement qu'en étant en présence de deux etre de différente origine (ténèbres et lumière) le Kingdom Heats obéis a celui dont la détermination est la plus grande comme contre le sans-coeur de Xéhanort

un peu comme la keyblade quand Riku la prend a Sora qui la récupère par la suite car son coeur est devenus plus fort que celui de Riku

Mais comment le sans-coeur de Xéhanort a pus influancer le Kingdom Hearts en sachant qu'il n'avais pas de coeur. Pour Sora je suis d'accord mais pour le sans-coeur de Xéhanort sa coince

Les sans-coeurs, contrairement à ce que leur nom sous entend, naissent à partir d'un coeur. D'une certaine manière ils en possèdent donc bien un.

Ce sont leurs opposés, les similis, qui ne possèdent pas de coeur.

Si les sans-coeurs ne possédaient pas de coeurs en eux, comment expliquer qu'à chaque fois que Sora en abat un, un coeur s'en échappe ?

Je pense qu'on les nomment ainsi car bien que nés à partir d'un coeur, ils ne ressentent rien pour autant, ils ne savent pas s'en servir, éprouver des sentiments.

Au passage, j'adhère bien à l'idée que le KH est influencé par la proximités de fortes pensée, de coeurs fort en fait. C'est sans doute ce qui en fait quelques chose de potentiellement dangereux, car hautement influençable et manipulable. Après, quand au fait qu'il soit sans véritable volonté... je suis plus mitigée sur l'idée, pour diverses raisons, notamment le fait qu'on le définisse comme un monde... avec de potentiels habitants. En revanche, je suis d'accord pour dire qu'il "agit" en fonction de son "utilisateur", comme la keyblade, sa clé.

Guest Rikuchan

J'ai une théorie... ou plus exactement, c'est comme ça que je comprend le concept de "kingdom hearts".

déjà, je pars du principe que les japonais utilisent beaucoup le symbolisme.

le coeur symboliserait la lumière. donc kingdom hearts serait en fait un monde de lumière, ou plus exactement, une source de lumière. donc pas vraiment un monde à part entière mais l’énergie lumineuse qui anime les autres mondes.

Les coeurs ténébreux ne pouvant accéder à kingdom hearts (car c'est un monde de lumière) deviennent des sans coeurs (je parle uniquement pour les matrices).

Leur coeur aurait donc juste été rongé par les ténèbres, et comme on part du principe que le coeur symbolise la lumière, un coeur de ténèbres n'en est pas un, c'est donc un sans coeur. cette être de ténèbres pures aspire à la lumière à laquelle il n'a pas accès, et ne trouve d'autre moyen que de prendre d'autres coeurs (afin de se nourrir de lumière).

C'est à peu près ce que je pense (j'espère que je me suis exprimé clairement)

en fait, je pense que kingdom hearts est un peu comme gaya qu'on retrouve (il me semble) dans FF7, et FF les créatures de l'esprit, sauf qu'au lieu de s'apparenter à un monde, il s'apparente à plusieurs.

Guest

Non, c'est bien dans FF7, FF9, le monde s'appelle Héra. Sinon ta théorie est très intéressante, je me demande comment vous arriver à en déduire tout ça! ^^

Guest

Je comprends ton idée de comparer le cœur à la lumière car c'est la vie (notamment avec la distinction "Royaume de la Lumière = vie, Domaine des Ténèbres = mort" qui est le principe de base de KH) mais je pense que tu n'aurais pas dû utiliser le terme "lumière".

Un cœur n'est pas juste composé de lumière, qu'il fasse référence à la vie n'y change rien. Un cœur contient toujours à la fois la lumière et les ténèbres, c'est dit plusieurs fois dans KH et puis s'il ne contenait pas de ténèbres les Sans-cœur n'existeraient pas.

Je vois ce que vous voulez me dire : "ce ne sont pas les ténèbres du cœur qui transforment les gens en Sans-cœur, mais ce qu'il y a "autour", à savoir le corps et l'esprit". J'avoue je ne suis pas contre. Le corps et l'esprit sont à la fois composés de lumière et de ténèbres (les Simili le prouvent) mais le cœur n'est pas différent.

Un Sans-cœur (Matrice, en tout cas) est créé par un cœur qui a succombé aux ténèbres, mais à ses propres ténèbres. Les cœurs contiennent à la fois lumière et ténèbres sinon pourquoi on parlerait des 7 princesses de cœur aux cœurs de lumière pure ?

D'ailleurs il me semble que Kingdom Hearts est un royaume neutre sinon pourquoi pourrait-il permettre la domination des mondes par les méchants/les ténèbres ?

Mais j'avoue que ton idée était bonne. Il fallait juste remplacer le mot "lumière" par "vie" ou un truc du genre.

Maintenant j'aimerais bien savoir :

quelle est la différence entre "les" Kingdom Hearts que l'on voit dans les différents KH ?

Dans KHI il est juste décrit comme étant une "source de puissance" dont la serrure (qui permet de le "libérer") est révélée par les 7 princesses de cœur et qui permet la domination des mondes ou en tout cas un pouvoir énorme (enfin je pense, je ne me rappelle plus exactement).

Dans KHII c'est à peu près la même chose sauf qu'en plus de juste devoir être révélé (ce qui a été fait dans KHI) il faut libérer les cœurs pris par les Sans-cœur pour le rendre plus puissant ce qui veut dire qu'il ne pourra jamais être totalement "à son maximum" tant qu'il existera des Sans-cœur (en tout cas des Emblèmes, je ne sais pas si les Matrices ont une quelconque influence étant donné qu'ils ne libèrent pas de cœurs).

Et dans BbS il est totalement différent, il suffit de forger la X-blade pour faire apparaître (et dominer) un Kingdom Hearts bien plus "puissant" car non seulement il est directement "à son maximum" mais est en symbiose parfaite avec les cœurs de tous les mondes (voire même de tout le Domaine de la Lumière).

Ce qui fait de son possesseur une sorte de "roi suprême" de tous les mondes du Domaine de la Lumière (tout ce qui est "vivant" quoi) contrairement à l'autre version du Kingdom Hearts qui est simplement une énorme source de puissance.

Pfiou... voilà donc un (long) résumé de ce que j'ai compris sur le Kingdom Hearts.

Ai-je bien tout compris ?

Avez-vous des choses à ajouter ou à corriger ?...

Guest

Le Kingdom Hearts de BBS sert a activé la guerre des keyblades, et a réunir tous les porteurs de clef.

Et il n'est pas ouvert lorsque la X-blade est formé, la preuve c'est Mx qui le fait apparaitre, et la X-blade n'est pas encore là à ce moment.

Guest

Ah oui c'est vrai. Mais comment le fait-il apparaître ? Il se contente d'envoyer une boule de ténèbres dans le ciel pour dissiper les nuages. Ça veut probablement dire qu'il était déjà là. Mais dans les deux cas, pourquoi et comment ?

Et pour ce qui est de la guerre des Keyblades je pense que tu prends le problème à l'envers, c'est justement pour prendre le contrôle du Kingdom Hearts que les porteurs de Keyblade se réunissent et font la guerre (car certains appartiennent aux ténèbres et d'autres à la lumière).

Guest
Ah oui c'est vrai. Mais comment le fait-il apparaître ? Il se contente d'envoyer une boule de ténèbres dans le ciel pour dissiper les nuages. Ça veut probablement dire qu'il était déjà là. Mais dans les deux cas, pourquoi et comment ?

Ce pourrait-il que ce soit le même KH qui est été activé pour créer la guerre? car c'est au même lieu qu'elle c'était passé.

Peut-etre que Mx, avec juste cette sphere d'énergie, réveille le KH qui avait été activé il y a bien longtemps.

Oui pour la guerre je me suis embrouiller ><, j'ai pris l'exemple que Mx veut créé la guerre juste pour voir ce que sa donnerais, mais oui, les autres ce battront bien pour sa lumière (le KH est bien fait de lumière, puisque Mx dit ...."ils s'affronterons pour la lumière de l'astre ultime...", et je pense que les partisans des ténèbres, peuvent peut-être corrompre cette lumière, et transformé le kh en Ténèbres, ou alors, juste en puisant cette lumière, les ténèbres naîtrons dans les mondes, puisque la lumière engendre les ténèbres.)

Guest

Mais alors ça veut dire qu'une X-blade fut créée avant l'époque de cette première (?) guerre des Keyblades ? À moins que je ne prenne le problème à l'envers et que la X-blade ne sert qu'à dominer le Kingdom Hearts et non à le faire apparaître ? Mais alors ça voudrait dire (ou au moins suggérer) que des porteurs de la Keyblade "normaux" ne pourraient pas prendre possession du Kingdom Hearts et/ou qu'ils se battraient pour justement former la X-blade ? Mais alors pourquoi le Kingdom Hearts réunissant tous les cœurs de tous les mondes serait-il déjà présent ? À moins que la X-blade ne serve justement à lui faire réunir ces cœurs ?

Mais alors pourquoi ce Kingdom Hearts serait-il déjà présent dès le début ?

Hum... :21: .

Non en fait je pense plutôt que c'est bien à cause de la X-blade que le Kingdom Hearts est apparu à ce moment-là et que Xehanort n'a vraiment fait que dissiper les nuages car il est bien "reparti" après la destruction de la X-blade. Et il serait apparu plus tôt parce que... euh... parce que Ventus et Vanitas (les êtres de lumière et de ténèbres pures) étaient déjà en train de se combattre (plus ou moins) à ce moment-là.

(le KH est bien fait de lumière, puisque Mx dit ...."ils s'affronterons pour la lumière de l'astre ultime...", et je pense que les partisans des ténèbres, peuvent peut-être corrompre cette lumière, et transformé le kh en Ténèbres, ou alors, juste en puisant cette lumière, les ténèbres naîtrons dans les mondes, puisque la lumière engendre les ténèbres.)

Comment veux-tu que Kingdom Hearts (si on le considère comme un cœur) soit uniquement composé de lumière si un cœur possède les deux facettes (car comme je l'ai dit, c'est un cœur qui de par ses ténèbres se transforme en Sans-cœur vu que le corps et l'esprit disparaissent et/ou deviennent des Simili et que sinon on ne parlerait pas de princesses aux cœurs de lumière pure) ?

Et puis s'il serait fait de lumière il rejetterait les être possédant des ténèbres et ceux-ci n'y verraient un intérêt qu'à le détruire et ne parlerait donc pas de chercher à en prendre possession.

Et pour ce qui est de Xehanort il ne parlait peut-être que de ceux qui combattaient pour la lumière ou ne prenait en compte que l'aspect "lumière" du Kingdom Hearts. D'autant plus qu'il s'agit d'une traduction, il a peut-être dit une chose légèrement différente dans la version originale (j'en sais rien :rolleyes: ).

Guest

La X-blade sert a activé le KH, pas a le faire apparaître.

Vanitas le dit, la X-blade sert a ouvrir une porte(probablement le KH) vers tout les mondes pour faire apparaître les porteurs de Keyblade. Et quand Mx fait apparaître le KH, Ven et Vanitas ne se battent pas encore, je pense que c'est juste dans cette endroit qu'on peut invoqué l'astre, car les Terres Funestes (Nécropole) sont en quelques sorte ce qui reste du premier monde avant la guerre, c'est pour ça que ça doit être a c'est endroit et pas un autre.

Mais je reste sur que le KH n'est constitué que de lumière, je ne vois pas pourquoi un être qui utilise les ténèbres ne pourrait pas utiliser cette lumière, et c'est d’ailleurs dit dans KH1 que le KH est fait de lumière, après je sait pas si le KH de BBS est fait de la même manière, et puis les "ténébreux" eux ce qu'il veulent c'est en quelque sorte éradiqué la lumière, si la guerre provoque comme elle l'as fait la première fois, une grosse destruction, les ténèbres seront partout.

Donc je pense que lors d'une guerre des keyblades:

-Les gentils "protègent" Kingdom Hearts.

-Les méchants veulent, soit sa puissance de lumière pour engendrer les ténèbres dans les mondes.

-Soit jusque que tout soit détruit pour que le monde soit Dark.

-Et ceux qui veulent juste plus de pouvoir.

Pour moi, le kingdom hearts n'est qu'un ensemble de lumière, d'ailleurs sont nom, l'astre suprême, fait référence a la lumière (astre=soleil (généralement ou lune)=lumière).

Et je sait pas si c'est du hasard (je pense que oui) mais la forme suprême de Sora repose sur la lumière.

Guest

Bon alors déjà ce n'est pas parce que la forme Suprême de Sora est blanche qu'elle évoque la lumière et elle uniquement. Elle fait surtout (voire uniquement) référence aux Simili qui possèdent à la fois lumière et ténèbres. Ce n'est pas un hasard (non, vraiment pas) si on ne peut l'obtenir qu'après avoir combattu Roxas et à Illusiopolis, à Dark City qui plus est.

Ensuite je vois mal pourquoi il faudrait forger la X-blade à partir d'un être de lumière pure et d'un autre de ténèbres pures pour activer (si elle ne sert vraiment qu'à l'activer) un royaume composé uniquement de lumière. Donc je ne pense pas que le Kingdom Hearts de BbS soit composé uniquement de lumière. Et pour ma défense, quand Xehanort dissipe les nuages Ven et Vanitas ne sont peut être pas dans un duel mais ils se battent bel et bien, même si c'est indirectement et avec Terra et Aqua.

Si je n'ai pas pu prouver que Kingdom Hearts ne soit pas composé uniquement de lumière et encore moins qu'il soit vraiment un cœur j'ai prouvé que les cœurs étaient à la fois composés de lumière et de ténèbres. Or tous les cœurs libérés vont dans le Kingdom Hearts (celui de KHII) donc à moins de "purifier" les cœurs une fois dans ce Kingdom Hearts je ne vois pas pourquoi il ne contiendrait pas aussi des ténèbres.

Et enfin si c'est bien maître Xehanort qui fait apparaître le Kingdom Hearts alors je ne vois pas comment une boule de ténèbres (toute petite et insignifiante d'ailleurs) a pu faire apparaître un gigantesque royaume de la lumière. Car la lumière est attirée par les ténèbres ? Premièrement c'est la lumière qui engendre les ténèbres et non l'inverse (à moins que les deux soient valables...) et deuxièmement je ne vois pas comment cette minuscule "bille" de ténèbres aurait fait réagir ce gigantesque cœur (s'il s'agit bien d'un cœur).

Si ça ne suffit pas à te convaincre alors c'est que je n'ai pas pu trouver de preuve suffisamment convaincante (mais tu ne peux pas non plus prouver que j'ai tort). Et je ne pense pas trouver mieux de toute façon alors je m'arrête là (pour l'instant).

Guest
Bon alors déjà ce n'est pas parce que la forme Suprême de Sora est blanche qu'elle évoque la lumière et elle uniquement. Elle fait surtout (voire uniquement) référence aux Simili qui possèdent à la fois lumière et ténèbres. Ce n'est pas un hasard (non, vraiment pas) si on ne peut l'obtenir qu'après avoir combattu Roxas et à Illusiopolis, à Dark City qui plus est.

Bah je pense qu'elle évoque la lumière, car la compétence Light and Darkness de la Keyblade Deux pour Un, fait soit passé en Non Forme (donc les ténèbres) ou bien En Suprême (donc la lumière), bon c'est pas le sujet^^

Pour la sphère que fait MXehanort, qui te dit qu'elle est de ténèbres? C'est pas parce qu'elle est violette que c'est le cas, regarde les attaques d'Aqua...

Guest

Les attaques d'Aqua sont bleues <_< . Mais je retire ce que j'ai dit. Tu as raison, rien ne le prouve (mais il me semble que c'était écrit dans les rapports).

Guest

Les attaques d'Aqua ne sont pas toutes bleus, déjà le sort qu'elle envoi pour aider Terra dans le combat final (un sort de miroir) il est violet.

Et son premier coup de grâce aussi.

Les salves qu'envoie Ventus dans un tir visé sont aussi violette.

Donc cette couleur n'est pas signe des ténèbres.

Donc on ne sait toujours pas d'où proviens et qu'est-ce que la sphère de Mx, moi je pense que c'est simplement un sort qui permet de réveiller le KH qui ne peut apparaître que dans la Nécropole, mais ça non plus aucune preuve^^.

Guest

*Se jette sur la vidéo de la fin secrète*... ok, je retire ce que j'ai dit sur les attaques d'Aqua (de toute façon j'ai écrit sans réfléchir, mais le sort "miroir" n'est pas super violet quand même... mais on s'en fiche :angry: ) mais il est vrai que Ven et Vanitas commencent à se battre avant que Xehanort lance sa boule de... de... de magie, voilà !

La fin secrète de KHII FM. Pour le prouver (mais à part ça il n'y a pas grand chose que l'on peut prouver malheureusement...).

Guest
La fin secrète de KHII FM. Pour le prouver (mais à part ça il n'y a pas grand chose que l'on peut prouver malheureusement...).

Tous ce qu'on peut dire c'est que c'est le plus beau des Kingdom Hearts!^^

Guest

si je me souvien bien le kingdom hearts de kh 2 n'est pas le vrai kh car il a été crée par xemmas en collectant des coeurs et en les fusionnant si dis quelque part mais je n'arrive plus a trouver .

sinon pour le kh du 1 je crois bien que gekko a raison il est bien fait de lumière car comme on peut le voir a la fin si il était aussi fait de ténèbres sa n'aurait pas annihilé le sans coeur de xehanort et sora dit bien le kh est fait de lumière.

sinon pour bbs la je sais pas trop je pense pas que mx l'invoque je pense qu'il devait être là mais cacher par les nuage puis la x-blade ne sert qu'a ouvrir une porte vers le kh

mais c vrai que c encore un truc plutôt complexe.

sinon je me pose une question a la fin de kh1 Riku passe la porte qui mène au kingdom hearts alors pourquoi il se retrouve dans le monde des ténèbres je comprend pas trop ça vous pourriez m'expliqué si vous avez une réponse

Guest
si je me souvien bien le kingdom hearts de kh 2 n'est pas le vrai kh car il a été crée par xemmas en collectant des coeurs et en les fusionnant si dis quelque part mais je n'arrive plus a trouver .

sinon pour le kh du 1 je crois bien que gekko a raison il est bien fait de lumière car comme on peut le voir a la fin si il était aussi fait de ténèbres sa n'aurait pas annihilé le sans coeur de xehanort et sora dit bien le kh est fait de lumière.

sinon pour bbs la je sais pas trop je pense pas que mx l'invoque je pense qu'il devait être là mais cacher par les nuage puis la x-blade ne sert qu'a ouvrir une porte vers le kh

mais c vrai que c encore un truc plutôt complexe.

sinon je me pose une question a la fin de kh1 Riku passe la porte qui mène au kingdom hearts alors pourquoi il se retrouve dans le monde des ténèbres je comprend pas trop ça vous pourriez m'expliqué si vous avez une réponse

Ça je pense que c'est soit parce que c'est La Porte des Ténèbres, où alors que le Kingdom Hearts, étant de lumière, peut aussi faire plonger dans les ténèbres...