Master Obuibo

Disciples
  • Compteur de contenus

    744
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Master Obuibo

  • Rang
    Membre officielle de la CGRCSGPRASHFM
  • Date de naissance 04/12/1997

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Saint-Germain-lès-Corbeil
  • KH favori
    KINGDOM HEARTS II
  • Héros favori
  • Membre Org. XIII
    Axel
  • Intérêts
    Cinéma
    Bande dessinée
    Musique (electronic-housemusic, jazz, rock)
    Jeux vidéo

Contact Methods

  • ID PSN
    obuibo

Visiteurs récents du profil

7 927 visualisations du profil
  1. Mmmmh moi qui espérais une grande présentation du jeu d'une dizaine de minutes pendant l'e3... Il semblerait finalement que JVC est eu raison et qu'on ne va pas avoir grand choses à ce mettre sous la dent pour cet été: http://www.jeuxvideo.com/dossier/668393/e3-2017-les-10-plus-grandes-attentes-de-la-redaction/668417.htm Parce que au final si l'annonce de Juillet sert a annoncer un nouveau monde, il est très probable qu'on ai juste le droit à un petit teaser d'une ou deux min max comme celui d'aujourd'hui. De mon point de vue cela ne remplace pas une véritable présentation du jeu: et j'ai l'impression que cela signifie que le jeu est bien loin d'être prêt! A l’heure actuelle SE n'est pas encore capable de fournir une démo jouable de présentation d'une petite demi heure ou de quinze minutes. Rappelons pourtant que pour le cas FFXV: une vrai démo jouable proche de ce à quoi allait tendre le jeu final était déjà plus ou moins prête en septembre 2014 (avec déjà plusieurs grosses présentations du jeu dans les salons). Et qu'une vrai démo a été accessible pour les joueurs début 2015 avec l'achat de FF XIII type0 ps4. Et pourtant le jeu n'est sortit qu'en fin 2016, soit plus d'un an et demi après... Du coup si KH3 n'en ai pas encore à cette étape là, on donnerait presque raison à l'article cité plus haut annonçant le jeu pas avant 2019-2020... Et moi qui espérait une sortie du jeu pour le premier ou second trimestre de 2018.... J'avoue être un peu perdu, au final le jeu a été annoncé en 2013 il y a déjà 4 ans... Et on va peut-être devoir attendre encore 2 ans ? Je sais que le jeu a repris son développement de 0 depuis 2013 lorsqu'ils sont passé sur l'unreal engine (ce qui justifie le fait qu'on est plus ou moins perdu 2013 et 2014 en développement), mais j'ai l'impression que depuis 2015, ils ont encore plus ou moins tout repris depuis le début. Souvenez, vous ... pour l'E3 d'il y a 2 ans, le trailer s'attardait également beaucoup sur le monde du Colisée. A l'époque on se disait que chouette le dév avait été bien entamé, le scénario bien construit (avec la scene entre Xea jeune et Eraqus) : bref le jeu avait l'air d'enfin bien partir! Pourtant aujourd'hui 2 ans plus tard, on semble en être presque au même point. Aussi le monde présenté du colisée parait bien différent de celui de 2015. Particulièrement avec le combat contre le titan de roche qui n'a plus rien à voir. Je vous laisse comparer entre les deux trailers... Mais du coup ça veut dire que le vrai début de développement de kh3 n'a commencé que véritablement fin 2015? Entendons nous bien, je suis ravi que le développement prenne son temps, surtout si ils reviennent en arrière afin qu'on ai un super jeu qui se tapera des 10/10 à toutes les sauces comme Breath of the Wild. Pour autant l'exemple de FF XV avec ce temps de dev si long (qui au final ne l'est pas tant que ça puisque ils ont repris tout à 0 plusieurs fois, on aurai plutôt 3 ans de vrai développement), me fait très peur, car moi j'ai au final trouvé le jeu hyper moyen. Bon même si ce n'est pas comparable car le titre avait un cahier des charges presque insurmontable jouant contre lui. Mais vraiment et ça c'est depuis plusieurs années ... je comprend rien à la politique marketing de Square... Pourquoi avoir amorcé depuis 2014 une redistribution des jeux en les remasterisant afin de les faire découvrir à une nouvelle génération de joueurs ? Pourquoi avoir tout ressortit sur ps4 avec un prologue servant de trailer de 2 heures et de démo technique pour kh3? Pourquoi faire tout ça si au final le jeu ne sort pas dans l'année et demi suivante???? Je ne sais pas moi, il me semble qu'ils détruisent juste tous les efforts qu'ils font à remettre KH aux bouches de tout le monde , ils ont réussis le défi à reHyper tout le monde (presse incluse) sur la saga (alors que c'était pas gagné avec tous les spin of qu'on a eu pendant 10 ans qui avaient fini de faire perdre l'intéret de la saga à quasiment tout le monde). Ils ont réussis à tout recentraliser sur une (voir deux) console HD afin que tout le monde est très facilement accès aux épisodes de la saga. Mais au final qu'elle en est l’intérêt si kh 3 n'est pas prêt de sortir ? Ils attendent que tout le monde est ré-oublié le nom de Sora ? Bref le trailer donne vraiment l'eau à la bouche... et j'avoue etre très impatient. Seulement dommage que SE est cette com si merdique, enfin il me semble que kh3 souffre d'être le dommage collatéral de la catastrophe qu'a été ffXV. Vu que les deux jeux ont été développé en interne, la reprise à 0 fin 2013 du dév de ffXV a nécessité le travail de tout le monde afin qu'il sorte en 2016 et l'abandon presque total des avancements sur les autres gros projets. Au final la vrai grosse erreur a été selon moi d'annoncer le jeu en 2013, alors qu'il aurait été bien préférable pour la compagne de KH3 de le faire découvrir en 2015.
  2. Holala Soralouis ! J'ai également vu le film et je ne suis pas du tout de ton avis Et puis pitiééééé non Alien Covenant (Promoetheus 2) est un bon film malgrès tout ce qui lui arrive dans la gueule ! En tout cas j'ai trouvé qu'il méritait bien plus son visionnage qu'Arthur! (Si j'en ai le courage j'écrirais une critique sur ces deux films) Mais aujourd'hui je suis plutôt venu vous parler d'un film qui n'a rien à voir: STOKER du génialissime Park Chan Wook (réalisateur du superbe Mademoiselle récemment, ou encore la palme d'or du festival de Cannes avec Old Boy en 2004) WARNING: Certain d'entre vous sont très jeune sur le forum, le film dont je vais parler aujourd'hui est il me semble déconseillé au moins de 12 ans et il faut savoir que Park Chan Wook traite généralement de thème adapté à un public très averti. Vous êtes au moins prévenu si vous décidez de le visionner après ma critique. SYNOPSIS sens critique: À la mort de son père dans un étrange accident de voiture, India, une adolescente, assiste au retour de son oncle, un homme mystérieux dont elle ignorait l’existence, et qui s’installe avec elle et sa mère. India commence à soupçonner que les motivations de cet homme charmeur ne sont pas sans arrière-pensées et ne tarde pas à ressentir pour lui des sentiments mêlés de méfiance et d’attirance. Bande annonce ma critique publiée sur sens critique: Premiers pas (mais aussi toujours derniers aujourd’hui en 2017) du grand cinéaste coréen dans les productions américaines qui contrairement à ces habitudes ne fait que réaliser le film sur un scénario (auquel il ne participe pas à l'écriture) de Wentworth Miller. Park Chan Wook réalise néanmoins ici un film en tant qu'auteur et non pas simple exécutif. Produit par la filiale "auteur" de la Fox et sous la tutelle de de Ridley et Tony Scott, le film commence sa production avec un budget raisonnable mais cependant très confortable pour ce genre de film de 12 millions de dollars. Cette découverte du cinéaste des productions occidentales semblent lui être très bénéfique. Tout en réussissant à conserver son style, cette terre de changement est aussi l'occasion pour lui de se réinventer en quelque sorte. Le film oscille entre une maîtrise parfaite des codes classiques de mises en scène Hichcokiens ainsi que de toutes sortes de petites trouvailles et d'essais (pas forcément toutes hyper concluantes) qui donne au film un aspect très frais lors de son visionnage. A l'instar de cette séquence introductive servant de générique ou le personnage principale parvient par ses mouvements à déplacer ou à faire tomber les noms et les mots du générique. Ou encore le fait que le générique se mette de lui même en pause dans un effet qui frotterait presque avec le mauvais goûts. Tout cela soulignant le caractère fantastique de l’héroïne (on y reviendra) et le fait que le film soit basé sur son point de vue et donc qu'elle puisse directement interagir sur la structure filmique du film (en l’accélérant, en le mettant en pause, ...ect : pouvoir qu'aura également Charlie dans une moindre mesure). Bref Park Chan Wook est tout sauf en pilotage automatique et c'est vraiment cette aspect tout "foufou" qui est selon moi la grande qualité du film. Le scénario écrit par l'acteur principale de Prison Break est ici un hommage direct au film d'Hitchcock L'ombre d'un doute. Et plus généralement, le film se veut une réinterprétation moderne du mythe du vampire et du film fantastique. Si cette aspect d'hommage et réinterprétation est également un véritable atout pour le film, il en est néanmoins son plus gros défaut. Le film n'est jamais au delà de ça: oui le film est très bon hommage, mais à quel moment est-il lui même et à quel moment a t'il un propos qui lui est propre ? Au lieu de développer son propre discours, le film ne fait qu'explorer en surface plusieurs thèmes (sexualité, fantastique, la transition vers l'age adulte, le mythe d'Oedipe ect) sans réellement aller au fond des choses. Si la tension sexuelle (figure principale du cinéma vampirique) est bien présente, elle est tout à fait incohérente dans son traitement: ainsi on passe en premier lieu d'une représentation métaphorique de la chose représenté par les personnages jouant ensemble du piano, à une forme tout à fait explicite dans une scène formidable de montage alterné sous une douche où le spectateur ne comprend d'ailleurs pas de suite ce qu'il ce passe grâce à un jeu de hors-champ. Mais si en effet les deux représentations prisent une par une sont intéressantes: le fait qu'elle soit toutes les deux dans le même film gâche absolument tout. Aussi, certains sujet sont parfois traiter de façon si grotesque que l'impact en est fortement réduit: telle cette scène où Charlie offre des chaussures à talon à sa nièce pour montrer qu'à présent c'est devenue une véritable femme (voir même SA femme). Il faut aussi souligné un travaille d'acting tout à fait convenable des acteurs. Autant si la magnificence de l'oncle semble plus être du fait de la mise en scène que du travail d'acteur, il faut souligner le rôle de la mère campé par une Nicole Kidman des plus adaptée (avec ce léger jeu très factice et limite surjouée qui montre au fur et à mesure l'aspect vide et limite cruche de son personnage). Bref on aboutit à un film certes intéressant mais qui semble se limiter de lui même à sa condition d'hommage sans jamais vraiment dépasser cela et être tout simplement lui même. Je lui mettrait ainsi la note de 13/20 Bien que je vous conseille fortement de vous intéresser à la filmographie de Park Chan Wook, et ce film pourrait pourquoi pas en être une bonne porte d'entrée.
  3. Je n'étais pas vraiment revenu sur khD depuis le grand changement de thème (et d'hébergeur ?) ! Je suis un peu perdu, l'ensemble du forum a bien changé ! ^_^

    1. Afficher les commentaires précedents  1 en plus
    2. Master Obuibo

      Master Obuibo

      Pas de soucis , le GPS c'est moi qui l'ai inventé.

      Haha par contre j'apprécie l'effort que tu fais de faire la même erreur que la VF :)

    3. Castlebouh

      Castlebouh

      Héhé j'aime beaucoup Christopher Llyod mais Pierre Hatet, c'est Pierre Hatet!! :P

    4. Master Obuibo

      Master Obuibo

      oui !! Les deux sont bien , mais c'est juste qu'après ce n'est plus le même film entre la VO et VF :P .Un de ces films qui justifie à lui tout seul l'intérêt du doublage !!

  4. Bonsoir Bonsoir ! (Ça fait il me semble plusieurs années que je n'ai posté sur ce forum mais il semblerait que mon destin m'y est reconduit, aussi je salue tous les anciens membres que je croisais sur ces pages ) Sabkh3, comme te l'a souligné Sorikuxas il n'existe en effet aucune différence fondamentale entre BDfranco-belge, manga et comics. Il s'agit bien évidemment pour ces 3 cas de bande-dessinée! Si en premier lieu la provenance peut et semblerait être l'élément discriminant permettant d'établir si tu as affaire à un manga ou à un comics. Il me semble néanmoins qu'elle soit également tout à fait lacunaire. Et ce n'est pas la vague de projets "manfras" (les mangas créé par des Français: dieu sait que je hais ce terme que je trouve profondément idiot et injustifié) proliférant à l'ère d'Internet et des conventions qui viendrons me contredire. D'ailleurs ce terme de "manfras" laisse également sous-entendre que l'élément discriminant serait bien la provenance et qu'un manga non issue d'un japonais ne pourrai s'acquérir d'un tel titre. Pourtant lorsque le ou les auteurs cherche(nt) à faire du manga, qu'ils en récupère tous les codes, syntaxes, vocabulaire, méthodes et héritage : est-ce alors justifié de lui priver de cette appellation sous prétexte qu'ils ne viennent pas de la bonne partie du globe ? Comme tu l'auras sûrement deviné je pense pour ma part que ça ne devrait pas être le cas x) D'ailleurs je me questionne sur l'émergence de tels termes. Le manfra ne serait-il pas un terme plus marketing que artistique ? Ne servirait-il pas à délimiter un nouveau marché pour les consommateurs, pour leur faire comprendre qu'il ne s'agit pas d'un simple manga: qu'attention c'est un manga français et qu'il y a donc (ou pas) une valeur ajouté à l'achat de ce produit !? Cela permettrai ainsi l'émergence d'auteur bien français qui se distinguerait ainsi du marché du manga classique qui est aujourd'hui en France (il nous faut bien le reconnaître) complètement saturé. Bon là je me base sur du vent... Ce sont juste mes observations personnelles et je suis curieux de connaître votre opinion sur le sujet. Bref au delà de la provenance il y a surtout des écoles bien distinctes: des méthodes et des techniques qui varient et des forts héritages artistiques qui leurs sont propre. Ce sont des œuvres ne répondant pas au même format et au même mode de consommation. Chacun a des impératifs bien différent permettant de relever des différences plus ou moins nettes justifiant la distinction entre ces différentes formes de bandes dessinées. Ainsi tu dois probablement déjà savoir par exemple que la plupart des mangas que tu lis sont prépublié dans des magazines hebdomadaire ou mensuel japonais. Cela force les auteurs à avoir une productivité affolante qui nous ferait pâlir nous, petits français avec nos 35 heures. Et cette impératif de quantité de production ( bien moins présent dans la bande dessinée américaine et française) a un grand impact dans l'allure finale des œuvres. On comprend alors mieux pourquoi les mangakas ont besoin d'assistants pour boucler à temps leurs chapitres, pourquoi les œuvres sont rarement coloriées: because they just don't have the time. Et c'est en cela que c'est si difficile pour un non japonais de faire manga : car les conditions et les contraintes de productions sont extrêmement spécifiques. Tous ces éléments font aboutir des differences ou au contraire des ressemblances parmi les œuvres qu'on peut alors catégoriser comme comics ou manga. Mais si catégoriser les bandes dessinées est alors justifiée, les éléments discriminant en sont cependant arbitraire. Et comme tout élément arbitraire, on peut tout à fait les remettre en cause comme je ai fait avec la celui de la provenance. Ces critères ne reposent que sur des éléments fondé et définit alors qu'une œuvre est tout sauf fondé et définit: elle est obscure, variable et insondable. Au final, la ranger dans des cases est plus facile à dire qu'à faire Dans un deuxième temps pour te répondre il me paraît en effet complètement évident que Dragon Ball n'aura pas eu du tout le même impact si ça avait été un comics. Chaque œuvre ne l'est que dans un contexte bien précis. Changer la forme : c'est en changer le contexte et donc l'oeuvre toute entière. Ce sont justement les contraintes et les opportunités liées aux moyens de diffusion japonais qui ont fait de dragon Ball l'oeuvre qu'elle est aujourd'hui. Lorsque la continuité d'une oeuvre ne dépend qu'en grande partie de la popularité qu'il possède dans un magazine et que l'oeuvre peut être stoppé de diffusion à tout moment si cette popularité n'est plus. On comprend alors mieux pourquoi de nombreuses œuvres japonaises fonctionnent sous la forme d'Arc scénaristique plus ou moins indépendant les uns des autres, permettant ainsi de conclure rapidement en quelques chapitres l'arc s'il ne plait pas ou encore le manga si les éditeurs n'en veulent plus et qu'il ne fonctionne plus du tout. Dragon Ball est alors construit autour d'un enchaînement d'arcs représenté par les ennemis : Vegeta puis Freezer, puis Cell et enfin Boo. Dragon ball n'aurai sûrement pas du tout été la même oeuvre (même avec un concept initial identique) tant son mode de production a influencé sa forme comme son fond Et c'est pareil pour the Killing Joke qui sous son apsect oneshot correspond à des impératifs qui lui sont propres Bref ça été long et fastidieux à écrire tout ça mais j'espère avoir pu répondre à ton questionnement. À bientôt !
  5. Petit bonjour furtif !!! :)

    *repars d'on ne sait où* 

  6. Nouveau teaser/trailer pour kingdom hearts III
  7. What the ..... :0 Oh mon dieu !!!!! Je vais devenir croyant moi ! Aurevoir
  8. Joyeux anniversaire Obuibo :)

  9. j'entre ton code amis ! je suis bab : c'est la 3ds de mon frère T.T

    1. leabeleta

      leabeleta

      Entendu, par contre, j'aurais besoin du tien de code du coup moi aussi :)

  10. Oui mais je suis bien d'accord avec vous ! Mais justement, moi je ne la vois pas la dimension survival horror de ce jeu ! Je trouve qu'on est jamais en manque de quoi que ça, et aussi que le système de craft est trop léger pour en faire un jeu "survival" ! Moi le seul truc qui m'a fais penser à de la survie c'est quand tu fouille un peu toute les maisons pour trouver des notes de background ou encore quelques ressources. Mais quand j'ai regarder mon frère jouer à sa partie parallèlement à la mienne : je me suis aperçu que toute cette partie n'était pas rendu indispensable par le jeu...ceux voulant avancer dans l'action et l'histoire et se foutant totalement de l'exploration peuvent très bien finir le jeu sans en faire. Et encore une fois à part un monde de zombie, j'ai du mal à trouver une dimension horrifique au jeu. D'où mon étonnement à ce que tout le monde le classe fans ce sous-genre XD PS) c'est vrai que le premier message était catégorique; mais quand on m'a demandé de m'expliquer, j'ai été plus nuancé
  11. À la fin du trailer... Noctis les étoiles pleins les yeux avec le thème musicale de final fantasy en fond sonore regarde vers la lune et dit : "ne t'inquiète pas j'arrive bientot" ! Si Lune=Luna .... Alors c'est pas un argument qui va vers ce que vous souhaitez mesdames Dagga et Shadow x) ! Après il y a aussi des étoiles dans le ciel qu'il regarde donc bon ...! Même si il est clair qu'une femme blonde sera au coeur de l'histoire du jeu rien n'indique qu'elle(s) soi(en)t une ou deux... Évitons les conclusion hâtive mais moi je pencherais plutot vers la transformation de stella en luna ! Et si les développeurs ont fait ça , c'est surement afin d'améliorer le personnage : donc faut pas être trop triste On verra bien !
  12. C'est maintenant officiel : Red' avait raison ! New trailer from tgs Ce jeu va être juste merveilleux !