Aller au contenu

Akiikaze

Maîtres de la Keyblade
  • Compteur de contenus

    1 207
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Akiikaze

  • Rang
    Automnien
  • Date de naissance 13 juin

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Disneyland
  • KH favori
    KINGDOM HEARTS II
  • Héros favori
    Aqua
  • Membre Org. XIII
    Roxas
  • Intérêts
    Les jeux-vidéo, la chasse aux trophées platines, les animaux, la macro photographie, les univers Disney et Ghibli, les films et séries TV.

Contact Methods

Visiteurs récents du profil

35 261 visualisations du profil
  1. Je rerere(...)découvre la saga Kingdom Hearts et c'est super plaisant. Oui, un véritable plaisir jusqu'à ce que j'aille affronter NoHeart dans KH : BBS fm. C'est vraiment lui que je crains le plus.  Bon, pour l'instant je prends mon temps, je viens de quitter Monstro dans KH fm.

    tumblr_inline_nqf24kWQGE1qc90r5_500.gif

  2. Topic d'aide

    Si, ta manière d'écrire. Maintenant arrêtons le hors-sujet tous les deux. Si tu souhaites continuer, je t'invite à me contacter par message privé. Merci
  3. Topic d'aide

    Normal que l'on tombe sur moi. Je suis modérateur, je lis ce que les gens écrivent et je modère si besoin.
  4. Topic d'aide

    Avant d'être désagréable, ne t'es tu pas dit que peut-être personne n'avait de réponse à ta question ? Nul n'est obligé de répondre à ta demande, surtout si personne n'a l'information qu'il te faut, encore moins si tu publies un message formulé de la sorte. Et à la limite, plutôt que d'être aussi peu courtoise, un rappel formulé plus sympathiquement serait plus approprié. Si j'avais la réponse, ta façon d'écrire ne me donnerait absolument pas envie de t'aider. D'ailleurs, peut-être que j'ai la réponse ? Ayant déjà eu une conversation soulevée avec toi, qui d'ailleurs n'a abouti à rien vu l'entêtement, je pense savoir que tu vas me répondre ici-même, et ce de façon déplaisante je suppose. Donc attention car ma patience a des limites. A bon entendeur. Merci.
  5. Bonjour, je rejoins le clan de ceux qui achètent des jeux mais qui n'y jouent pas. Au revoir.

    1. Afficher les commentaires précedents  18 en plus
    2. Akiikaze

      Akiikaze

      Ah je n'ai jamais dit que je jouais à Uncharted ^^ J'ai dis ce que je faisais juste au dessus :P

    3. KH4EVER du 68

      KH4EVER du 68

      Ah oui KH j'ai mal lu les message x)

    4. Zehel

      Zehel

      Ben en fait je commande souvent, donc c'est assez rentable pour moi d'avoir 2e de réduction sur mes précommandes, sachant que je ne payer que 24e l'abonnement au lieu de 50 vu que j'ai moins de 24 ans.

       

      Ensuite, y a Twitch Prime.

  6. Présentez-vous !

    Je profite de l'arrivée de plusieurs nouveaux inscrits pour, dans un premier temps, leur souhaiter la bienvenue. J'espère que vous passerez un super moment ici. Dans un deuxième temps, je tiens à faire un petit rappel habituel concernant les quelques sujets utiles pour une meilleure compréhension du forum. Notre forum possède son propre règlement. Je vous suggère fortement de le consulter pour ne pas être perdu. Aussi, si vous souhaitez connaître la manière dont les sanctions sont attribuées, voici un récapitulatif. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à les poser sur la FAQ du forum. Mais peut-être que votre question a déjà été posée ? Nous avons regroupé les questions les plus essentielles, ainsi que leur réponse, en première page sur le même lien. Merci de bien vouloir consulter cette page avant de poser votre question. Certains membres n'hésitent pas à proposer leur aide pour une navigation des plus confortables sur le forum : c'est comme cela qu'est né le sujet sur l'orthographe (car oui, nous vous demandons de soigner un minimum votre manière d'écrire, ceci pour le confort de chacun). Si vous souhaitez proposer une idée pour améliorer le forum, sachez que vous pouvez le faire ici-même. D'ailleurs, pour éviter les confusions, nous avons regroupé certaines de vos suggestions, dans un historique, afin d'y répondre et de vous expliquer pourquoi ce n'est pas possible. Encore une fois, merci de bien vouloir vérifier cet historique avant de proposer votre suggestion. Ces sujets ne sont pas obligatoires à lire, naturellement, mais nous vous suggérons fortement de vous intéresser au règlement, au minimum. Ainsi, vous aurez tous les bagages nécessaires pour ne pas commettre d'erreur et vous éviterez ma fureur légendaire. Encore bienvenue et amusez-vous bien !
  7. Les gens ne savent pas prendre les giratoires/ronds points et les rétrécissements, du coup quand c'est toi qui roule comme il faut, tu frôles l'accident et tu te fais klaxonner en prime. Logique !

    1. Afficher les commentaires précedents  4 en plus
    2. Akiikaze

      Akiikaze

      @KH4EVER du 68 T'inquiètes pas, ce n'est pas non plus un rite de passage ^^ Je suis quelqu'un de pessimiste, donc je vais mettre le négatif en premier sur le tas. C'est génial d'avoir une voiture ! Et puis, il y a encore des gens qui conduisent bien et font attention. Bon, ils se font de plus en plus rares. Et qui sait, peut être que je deviendrais un gros con moi aussi... Mais en ayant une voiture, tu peux trouver un emploi plus facilement, tu peux aller où tu veux, quand tu veux. Plus besoin de demander à quelqu'un de te conduire. C'est réellement un début d'indépendance. J'étais quelqu'un qui ne voulait pas conduire, par peur (mon père est conducteur de bus en ville, et ce que je raconte il le vit tous les jours à répétition. Il y a de quoi devenir dingue), et j'ai surmonté ça et je suis plus que ravi d'avoir une voiture. En Mars 2018 j'enlève le A :D

    3. KH4EVER du 68

      KH4EVER du 68

      Félicitations ! Moi ça va faire un an en décembre que j'ai le permis, faut que je recommence à conduire ça fais trop longtemps que je n'ai pas conduit x)

      Par contre pour la voiture, on repassera c'est pas demain que je l'aurais, mais je m'en plains pas je n'en ai pas encore la nécessité, tout ce que je demande pour avoir un début d'indépendance à mes parents, c'est un appart, et c'est déjà un âpre combat xD

    4. Akiikaze

      Akiikaze

      @KH4EVER du 68 Oui, peut-être que ce serait mieux de conduire de temps en temps, histoire de ne pas perdre la main. Après, je ne sais pas si "c'est comme faire du vélo, ça ne s'oublie pas".
      Une voiture ça a un certain coût. Certains parents aident pour le financement, d'autres non. C'est un plus pour trouver du boulot, maintenant ce n'est en rien une obligation pour décrocher un contrat. Moi l'appartement, j'attends d'avoir un CDI. J’entame mon second CDD dans la même entreprise, et avec la loi travail rien ne prouve que je l'aurai au final. Maintenant, ce n'est pas non plus dans leur intérêt de former sans cesse des nouveaux. Donc je n'ai pas trop peur.

  8. Dessin de Fenibax

    Eh, il n'y a rien de grave x) Je ne sais pas si je paraissais froid et strict dans mon message, mais il ne faut pas autant vous excuser ! ^^ Allez, maintenant passons à autre chose pour éviter le HS.
  9. Dessin de Fenibax

    T'inquiète, il n'y a rien de grave ^^ C'est la récidive qui me gênerait
  10. Dessin de Fenibax

    @Ora Kelly Plusieurs jours sont passés depuis le 27 juillet et le 03 août, mais je préfère tout de même écrire un message. Attention au double-post qui n'est autorisé que sous certaines conditions d'après le règlement. Attention à la prochaine fois. Merci
  11. Autres membres de l'Organisation ?

    Je n'avais pas encore vérifié. @Aurora, merci d'éviter le hors sujet et les messages de ce style peuvent être envoyés par Mp au destinataire concerné. Attention à la prochaine fois.
  12. Le commerce animalier

    Pourquoi me suis-je lancé dans ces six années d'études professionnelles en alternance avec des stages de formation ? J'ai toujours aimé les animaux, comme beaucoup depuis tout petit. J'ai toujours voulu travailler en leur compagnie, m'occuper d'eux. Après un an d'étude dans un autre domaine, je me suis reconverti dans la vente animalerie (en BEP Agricole et BAC Pro), puis j'ai voulu élargir mes connaissances avec un BTS TC un peu plus ouvert puisqu'il comprenait la vente animalerie et l'élevage. Lorsque je me suis dirigé vers ce BEP, je voulais apprendre à conseiller la clientèle afin de les convaincre d'offrir le meilleur pour leurs animaux. Je visais le bien-être quasi parfait pour les animaux de compagnie. J'avais trop d'étoiles dans les yeux. Mon ressenti par rapport à mon expérience Concernant le commerce animalier, j'ai pu intégrer deux jardineries/animaleries ainsi qu'une animalerie spécialisée, un élevage canin et un élevage ovin. Ces trois premières entreprises étaient les principales, puisque celles où j'y ai travaillé de 1 an à 3 ans, en alternance avec mes cours. Au tout début, je pensais côtoyer des employés qui avaient les mêmes idées que moi. Je pense d'ailleurs que c'est le genre de désirs qu'on a lorsque l'on ne connaît pas le milieu. Mais les plus haut-placés donnent des directives qui ne permettent pas, selon le nombre d'employés, d'atteindre la perfection. Il est là le problème. Une entreprise commerciale recherche comme premier objectif à se faire de l'argent. Ce qui est normal pour exister. Le bien-être animal, ça passe après. Non pas que les entreprises où je travaillais ne s'occupaient pas convenablement des animaux présents, bien au contraire (enfin ça dépend où... Cf. l'entreprise qui a fermé ses portes. Aheeeeemmm), mais c'est compliqué d'être un parfait commercial et un parfait technicien. On est toujours un peu plus l'un ou l'autre. De mon point de vue, il devrait toujours y avoir une équipe de commerçants et une équipe de techniciens spécialisés. Chacun s'occuperait de ses affaires : la gestion commerciale d'un côté, de l'autre les animaux. Ensuite, il y a des choses que je n'accepte et ne comprends pas : l'excuse du "né en captivité" par exemple. Sous prétexte que ces animaux sont nés en captivités, ils n'ont pas les mêmes besoins ? Un oiseau vivant dans une cage n'a t-il pas envie d'un peu plus de liberté ? Cela va de même pour les autres espèces que l'on retrouve en animalerie. Ou alors, savez-vous qu'il existe des espèces vendues encore aujourd'hui mais qui sont prélevées dans leur milieu naturel ? La faune marine par exemple. Beaucoup d'espèces sont prélevées directement dans l'océan, à l'image du film Le monde de Némo. Comment vois-je les animaux (de compagnie ou non) ? Ce sont des êtres-vivants avec des besoins vitaux et secondaires, ayant des sentiments, des émotions. Ce ne sont pas des choses. Ils pensent, ils réfléchissent, ils analysent, ils agissent. Je ne sais pas s'ils sont conscients du monde qui nous entoure, mais je pense qu'ils sont conscients de leur propre existence. Et s'ils sont ainsi, ils ne sont donc pas différents de nous. Nous faisons également parti du règne animal, avec des besoins tertiaires. Comment je considère mon animal de compagnie ? Il n'y a plus qu'un chat qui vit chez nous. Une petite femelle de 7 ans et demi, achetée en animalerie (celle qui a fermé d'ailleurs). Une Chartreuse X Européenne. Sa "sœur" nous ayant quittée, écrasée devant chez nous par une femme en voiture. Mon père et ma sœur, bien que celle-ci ne vive plus chez nous, ne nous comprennent pas ma mère et moi qui sommes amoureux des animaux. Nous la considérons nous aussi comme un membre de notre famille. Nous avons nos habitudes avec elle. Nous nous inquiétons peut-être un peu trop souvent d'ailleurs. Mais c'est de l'amour. Elle est bien entendu stérilisée, car effectivement les chattes non stérilisées c'est souvent la grosse inquiétude pour plusieurs raisons. Si je devais faire le choix entre animalerie, élevage, refuge ou autre ? Si je devais adopter un animal de compagnie, je pense que je me dirigerai vers un refuge. Mais uniquement s'il m'est possible d'adopter un chien ou un chat jeune. Ensuite, et cela pour une histoire d'argent, je me dirigerai vers des particuliers qui souhaitent donner les petits d'une portée. Ensuite, ce serait l'élevage, puis l'animalerie. Non pas que j'ai davantage confiance dans les élevages que les animaleries, mais c'est pour une histoire de race si je cherche une race particulière pour un comportement ou physique particulier. Je prends l'exemple du Golden retriever et du chat Norvégien. De mon point de vue, est-il possible de répondre à la demande globale, en général donc, si le commerce animalier est interdit ? Je ne dirai pas que je souhaite voir poursuivre ou s'arrêter l'existence de ce type de commerces, je dirai plutôt que j'aimerai que ce soit beaucoup plus strict, qu'il y ait davantage d'employés spécialisés et embauchés (cf. les deux équipes dont je parlais tout à l'heure), qu'il y ait des contrôles vétérinaires plus réguliers, que tout soit pensé et aménagé pour un confort optimum des animaux de compagnie (par exemple : cesser de mettre des chiens et des chats dans des cages en verre, limiter le nombre d'individus dans les cages, faire en sorte qu'il n'y ait aucune reproduction consanguine, etc.). Je favorise l'adoption en refuge, mais ce genre d'argument c'est valable également pour les humains. Je ne comprends pas ces gens qui, pour un animal, t'engu*ulent en te disant qu'il faut aller dans un refuge, mais qui veulent absolument un enfant avec un lien de sang. Les enfants abandonnés eux aussi méritent une famille. Maintenant, si l'on vidait entièrement les refuges (ce qui n'arrivera jamais), voudriez-vous que les commerces types animaleries/élevages cessent d'exister pour favoriser le don par les particuliers, histoire d'arrêter d'accorder une valeur monétaire aux animaux ? Je doute sincèrement que ce soit possible. Je ne souhaite donc pas voir les animaleries et élevage cesser d'exister, mais à certaines conditions très exigeantes et de l'ordre de l'utopie.
  13. The gallery that never was

    Oh tu as vraiment ton style. Je trouve ça sympa ! Je trouve la colo bien faite ! J'ai bien aimé les personnages d'Ora, Ossula, ainsi que les deux arcs. Bonne continuation
  14. Le commerce animalier

    En animalerie, l'aquariophilie c'est le terme qui désigne l'étude, la passion et le loisir de s'occuper des espèces animales et végétales aquatiques. La terrariophilie, c'est pour les reptiles. Par exemple, quelqu'un qui possède un aquarium ou un bassin pour y maintenir des espèces aquatiques (plantes comme animaux) fait de l'aquariophilie. Quelqu'un qui possède un vivarium ou un terrarium pour y maintenir des reptiles fait de la terrariophilie.
  15. Le commerce animalier

    Tu ne peux pas détenir de reptile si tu ne possèdes pas de vivarium/terrarium, ou quoi que ce soit aménagé convenablement afin de respecter ses besoin et son bien-être. Certains reptiles ont même besoin d'un espace restreint, car un espace trop grand les fait stresser (le stress est potentiellement vecteur de maladies/problèmes de santé). Mais rien ne t'empêche de le sortir hors de son terrarium/vivarium l'espace d'un instant. Enfin ça dépend quoi. Si l'on considère que détenir un animal enfermé c'est une forme de maltraitance, je suis à la fois d'accord et en désaccord. Si l'on part du principe que la maintenance en captivité c'est cruel car l'animal n'est pas libre, alors oui c'est une forme de maltraitance. Maintenant, un animal dans la nature connaît lui aussi le risque de mourir. Si tu es quelqu'un de bien, d'attentionné, de motivé et sérieux, qui considère les êtres vivants comme des êtes sensibles et ayant des besoins, que tu achètes l’équipement adéquat, que tu t'informes comme il se doit et que tu respecte l'animal, alors fais toi plaisir. Maintenant, si tu veux un reptile juste parce que "c'est cool" / "ça change des autres animaux de compagnie" ou "juste pour voir", alors je te déconseille. Tu veux posséder un reptile ? Informes toi au maximum auprès de conseillers experts et réfléchis bien. Quitte à carrément t'informer auprès de gens qui sont spécialisés dans l'espèce ou les espèces que tu veux maintenir. Des professionnels hein. Ne fais pas forcément confiance en internet. Économise de l'argent car ce sera coûteux. Puis choisis bien l'endroit où tu veux aller : les animaleries ne sont pas les seuls endroits existants. Les élevages ne sont pas forcément les meilleurs endroits au monde. J'ai fais des études sur le commerce animalier et ai travaillé dans des animaleries. Ça se sent que je n'ai pas aimé la terrariophilie ? Car c'est le cas. Ça et l'aquariophilie.
×